WARMACHINE/HORDES > Cryx

eSkarre's great rack one, two or three

<< < (3/4) > >>

:

--- Citation de: Zoroastre le 18 février 2013 à 11:53:45 ---Les blagues vaseuses en anglais sur un forum français, ça tombe à plat : la plupart des gens galèrent déjà avec le background, donc je doute que beaucoup savent que "great rack" veut dire "grande ramure" mais aussi "grosse paire de nichons" (qu'ils sont donc drôles chez PéPé).


--- Fin de citation ---

Bah moi ça me fait rire mais j'ai un humour sophisitiqué ^^

Dibbouk:

--- Citation de: Q² le 18 février 2013 à 11:58:04 ---Bah moi ça me fait rire mais j'ai un humour sophisitiqué ^^

--- Fin de citation ---

Cool, un copain.  ;D


--- Citation de: Zoroastre le 18 février 2013 à 11:53:45 ---Black Spot au tir : it's a trap ! Contre un adversaire qui te voit venir en espaçant bien ses figures ou simplement un tarpit un peu costaud ou blagueur (genre du Menoth), tu n'auras pas l'occasion d'en profiter avant qu'on ne te tombe sur la couenne tant la blague est chère et téléphonée. Black Spot au close : c'est vachement mieux et le Kraken peut vraiment en profiter avec son allonge de 4 pour aller chercher les pleutres qui se planquent au fond. Sinon je suis d'accord avec Forestier, quitte à protéger quelqu'un autant protéger le Deathjack, mais je pense que Deathjack + Colosse, c'est trop : tu veux faire trop de choses différentes avec la liste (Black Spot + Death Jack Perditionné) et un adversaire équipé pour tomber du lourd va se régaler.
--- Fin de citation ---

C'est un peu le problème, à vouloir tout faire on en fait rien. Je vais rester sur une base de Perdition pour apprendre à jouer la miss.


--- Citer ---Why not. Le Nightmare est globalement gourmand et fragile donc sans moyen de le protéger efficacement il va y rester très vite, je ne sais pas si l'investissement se justifie - autant prendre un Stalker si c'est pour envoyer un missile sous Perdition. Sinon je crois que tu accordes vraiment trop de crédit à Black Spot. Gerlak remonte rarement des unités complètes (là encore, un adversaire malin ne te laissera pas faire ton mouvement de Killing Spree tranquillou), il saute plutôt d'une unité à l'autre.
--- Fin de citation ---

Y'a pas de Nightmare, c'est un Seether. Mais je suis du même avis, le Nightmare coûte, à mon goût, bien trop cher en focus. Faut que j'arrête de miser sur Black Spot, ça doit rester du bonus.
Gerlak est, pour le coup, beaucoup mieux chez la prime.


--- Citation de: John McForester le 18 février 2013 à 11:54:37 ---Ca, ou mon choix perso, 2 lights : stalker/scavenger (selon les affinités) + Helldiver + siren. Les légers, ça fait de bonnes surprises avec perdition. Et avec le scavenger, perdition + flight + feat = charge à travers les troupes ;)

Pareil, le helldiver j'adore, avec perdition pour assurer un angle idéal à ton slam. Ou sinon tu joues safe avec necrochir + necrotech...
--- Fin de citation ---

J'avoue que le coup des légers c'est quand même sacrément complémentaire. Et ça peut donner de bonnes surprises. ^^


--- Citation de: Allan255 le 18 février 2013 à 11:53:06 ---Allez, blague à part je vais détailler un peu plus.
Pour la première, avec black spot le Kraken devient effectivement une plate forme de tir monstrueuse. Les satyxis avec leur mobilité et leur reach peuvent facilement empêcher l'adversaire de concentrer ses forces pour le tuer au plus vite. Le Deahtjack pour taper comme un sourd, c'est toujours utile. Quand au Pistol Wraith, une figurine intangible c'est pratique pour les scénarios. La liste me semble bien, avec peut être un petit risque si tu dois gérer deux fronts en même temps : le Kraken d'un coté, le Deathjack de l'autre et Skarre au milieu ....
--- Fin de citation ---

Monstrueuse ouais. Dans le meilleur des cas (sauf erreur de ma part) ça donne d3+1 tir réussi sur du Black Spotted = d3+2 RNG 16 POW 14. Le soucis c'est que comme le souligne très bien Zoro, c'est extrêmement contextuel et un joueur aguerri ne se laisserai pas avoir.

Je vais tenter de monter un truc qui roule avec toutes vos suggestions, d'ailleurs si quelqu'un accepte de Vassaler contre un noob un soir histoire que j'essaie tout ça.  ^^

Allan255:
Mon analyse des listes se place plutôt en tant qu'adversaire qu'en tant que joueur Cryx, ayant affronté plus d'une fois les satyxis roses de Zoro  :D
Contre ce genre de liste, je me vois bien, ou plutôt assez mal, englué dans les satyxis à encaisser les tirs du Kraken et me prendre le Deathjack en pleine poire après.

Dibbouk:

--- Citation de: Allan255 le 18 février 2013 à 14:53:42 ---Mon analyse des listes se place plutôt en tant qu'adversaire qu'en tant que joueur Cryx, ayant affronté plus d'une fois les satyxis roses de Zoro  :D
Contre ce genre de liste, je me vois bien, ou plutôt assez mal, englué dans les satyxis à encaisser les tirs du Kraken et me prendre le Deathjack en pleine poire après.

--- Fin de citation ---

Je peux pas tellement te dire. J'ai testé une fois cette liste contre Saeryn, les Satyxis ont pris un Blight Shroud de Forsaken et Black Spot n'a pas pu être lancé comme c'est sur du warrior model/unit.  :-\

Après réflexions et suite à vos remarques, je pensais à ça :


--- Citer ---Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Seether (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
--- Fin de citation ---

On profite à fond de Perdition (Helldiver+Stalker), avec un deuxième lourd (en plus du DJ) pas gourmand en focus. De la Siren pour promener deux légers.
Est-ce que je garde Pistol+Helldiver ou est ce que je remplace par min Witches+UA.. that is the question.

SHWTD:
Encore un petit effort collectif et on aura une liste copiée-collée avec caster interchangeable... Lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique