Pour répondre à la présence d'une forum officiel : Le sous forum francophone est là pour répondre à la sempiternelle question du noob : "ou je trouve des joueurs". Clairement jusqu'à présent, PP n'a jamais mis les moyens à disposition pour créer un vrai forum FR avec des sections diverses.
Pour répondre à l'impression de clan BG : Nous avons une deuxième vague de nouveau en temps très limité. Après les Hobbyshop, nous avons maintenant les Parisiens. Dans les deux cas, des communautés venues d'ailleurs, moins "enfermées" sur un seul jeu et dans les deux cas un conflit avec les vieux du coin.
Dans les deux cas nous avons deux groupes :
- des nouveaux qui en veulent et voudraient que le changement ce soit maintenant (lol).
- des vieux barbons qui se disent qu'ils ont déjà pissé dans les coins il y a 8 ans et que bon, hein, ça suffit.
Et ce, pour les mêmes raisons :
- l'absence d'un support officiel du jeu (traduction, forum etc...) qui fait que les gens viennent forcément par ici.
- une modération qui est proche du zéro contrôle sur ce forum (ce n'est pas critique) car tout le monde se connaît "d'avant".
Du coup, les nouveaux arrivent au milieu du salon, foutent les pieds sur la table comme les vieux, en leur disant d'ailleurs de les pousser un peu et les vieux voient d'un mauvais oeil ces jeunes fougueux qui leur poussent les pieds de la table.
Bref, respirez. Si les développements dont j'ai déjà parlé ailleurs se concrétisent, il y aura un effort de la part de PP pour rendre une existence au francophone (ça inclut la moitié des Belges, truc de fou !).
Dans l'attente, les jeunes doivent se souvenir que ce forum est non officiel, privé et que la loi c'est celle du mec qui paie. C'est injuste et ridicule, mais c'est la vie.
Honnêtement, il y a souvent des situations ou je n'ai pas envie de venir sur le forum, j'ai envie de modérer au lance-flamme, j'ai envie de dire leur 4 vérités à certains détenteurs de la flamme sacrée... et puis je respire, je me souviens que je vais jouer avec mes potes cette semaine à un jeu qui est bon, amusant et très prenant, je prends un thé glacé et un gros kebab et je pense à autre chose.