Auteur Sujet: Mesure et déplacement  (Lu 2943 fois)

Hors ligne Franssoué

• Apprenti
Mesure et déplacement
« le: 27 mars 2013 à 18:38:32 »
Hello,
j'ai de petites question de compréhension de ce qui est autorisé ou non comme mesure au cours d'un mouvement:
- est-ce qu'on peut mesurer le reach au cours d'un mouvement (le sien, celui des autres figs amies/ennemies?). Par exemple, est-ce que je peux me mettre juste à 2" d'un ennemi, ou il faut bouger la figurine en prenant un peu de marge, et verifier le reach uniquement après avoir "posé la pièce"?
- Pour un caster, est-ce que la mesure se fait au début et à la fin du mouvement, ou ca peut avoir lieu pendant?

Merci d'avance, pas trouvé de référence claire dans le bouquin de régle...

Spiff

• Invité
Re : Mesure et déplacement
« Réponse #1 le: 27 mars 2013 à 18:57:37 »
Tu peux mesurer la zone de mêlée de tes figurines à n'importe quel moment de leur activation, y compris pendant le mouvement. Tu peux donc te déplacer et par "tâtonnement" te placer de façon à avoir une figurine pile en limite de ta zone de close.

Dans la pratique, on annonce un truc du style "je me déplace jusqu'à engager ta figurine" et on place ensuite la gurine a 2" de sa cible grace au petit outil de reach.
Tu ne peux pas mesurer la zone de close de gurines adverses sauf si tu en as "besoin". Ex: je me suis déplacé un petit peu, en espérant rester dans la zone de close de tel adversaire pour ne pas mange de freestrike. Est-ce effectivement le cas ?...à la fin de ton mouvement, on vérifie si effectivement sorti de la zone de close adverse et si tu mange une Free strike (cela s'applique aussi si pendant ton mouvement on peut raisonnablement se poser la question de savoir si l'adversaire a droi a un Free strike)

Pour la zone de CTRL de ton caster, tu peux la mesurer à tout moment...
« Modifié: 28 mars 2013 à 13:56:44 par Spiff »

Hors ligne Franssoué

• Apprenti
Re : Mesure et déplacement
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 12:07:23 »
OK, merci!