Bonsoir à tous,
Alors Starpu, mes questions pour toi, j'ai fouiller les liens que tu m'as donné, et j'ai un problème avec le créateur de liste, quand je choisi mon warlock (calaban ou barnabas) il me propose ma heavy warbeast le blackhide wrastler, je l'ajoute, sauf qu'il compte 3 points au lieu de 9 points... Je veux bien que le logiciel compte 3 points, mais vous me dites qu'il en fait 9 points, alors quel coût dois je prendre en compte dans les 15 points pour ma bande. D'après ma déduction: le prix du warlock n'entre pas en compte dans le cout de la bande, et le tiers doit multiplier ou diviser le prix de chaque figurines, sinon pourquoi le logiciel en tiers liste 1 me compte que 3 points la bestiole?? Parce qu'il va falloir que je sois très convainquant pour expliquer le calcul à mes adversaires...
Ensuite, deuxième question, j'adore la figurine de wrongeye et bidule qui coûte 9 points, le même prix que mon blackhide wrastler, ma question est celle d'un débutant encore à l'introduction des règles, n'est il pas plus avantageux d'avoir 2 fig pour le même prix qu'une seule? Peut être existe t il des minima requis de chaque type de bête dans la liste, un peu comme les quotas de troupes à warhammer 40k.
J'ai regardé avec attention le wiki que tu m'as passé, bien regardé les figurines, un peu les sorts, même si en thermes de jeu je vois pas forcement leurs intérêts (dû à mon ignorance j'en conviens). Les figouz qui m'ont tapé dans l’œil sont : caliban, le witch doctor, le croak hunter, et j'avoue wrong eye me fait basculer dans une irrésistible envie de le peindre.
Pour ma liste je partirai sur Caliban en warlock, j'en suis quasi sure à 95%,
Est ce qu'une liste composée de ces figurines semble jouable, ou il manque cruellement un élément indispensable (d'après les tactica qui m'ont donné envie de jouer cette faction le blackhide semble indéboulonnable des listes crocos.)
Merci de vos conseils et réponses, merci de partager vos expériences de jeu avec un joueur débutant qui doit vous ennuyer par des questions sans intérêts pour des joueurs vétéran
Merci de votre gentillesse et de votre patience.
Cordialement
Ethiol

Question bonus

Après avoir appris à jouer avec ma bande de rabouteux et autres marabout, je pense jouer une faction menoth, pourrais je récupérer certaines figurines, ou resteront elles deux listes séparées sans interaction?