WARMACHINE/HORDES > Minions

Débutant recherchant une aide bienveillante

<< < (5/6) > >>

Starpu:

--- Citation de: baldur59 le 25 mars 2013 à 21:48:28 ---En fait non.

En format battle group tu ne peux jouer qu un warlock et des beasts lourdes ou légères mais rien d autre.
Hors wrong eyes et une beast plus un mini warlock donc cela ne peut se prendre dans un battle group.
Par contre tu pourras tout a fait jouer ceci si tu joues en format 25pts ou là c est ouvert comme on veut aux différentes entrées.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr que tu aies raison Baldur, rien ne t'impose de jouer un battle group au sens strict du terme. Mais c'est sûr que si tu débute avec des potes, c'est quand même plus sympa de se cantonner à un format battle group classique pour faciliter l'apprentissage des règles.

Dans un premier temps pour une liste facile à jouer tu peux jouer ça
Calaban, the Gravewalker (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Blackhide Wrastler (9pts) ou (* Ironback Spitter (8pts)) si tu souhaite eviter les doublons

Mais après réflexion Rask est peut être le meilleur en format battle group. Barnabas aussi, même si calaban reste jouable.
De toute façon rien ne t’empêche d'acheter un 2eme caster dans quelques semaines, une fois que tu auras bien saisi le jeu.

baldur59:
Oui c est dans cet optique que j ai répondu " format battle group "

Maintenant si c est du format 15pts libre alors oui cette compo est valide. Mea-culpa si c était le but recherché mais comme dit par starpu commencer en format battle group est idéal au depard et ensuite une fois bien maitrisé passer au format supérieur.

Bon jeu a toi.

Ethiol:
Alors pour resituer un peu le contexte, les joueurs d'une association près de chez moi se sont lancé dans du warmachine/ hordes, chacun ayant acheter une boite de battlegroup proposé pour appréhender le jeu.

Donc si je les affronte avec une liste qui diffère du standart de leur battlegroup, je risque de ne pas être dans le même esprit qu'eux. Il est peut être tout simplement impossible de créer un équivalent en minions des battlegroup vendu tout prés en minions sans déséquilibré les parties.

A voir, je souhaite débuter tranquillement et resté dans le même esprit qu'eux, donc peut être il est plus raisonnable pour moi de trouver une autre faction pour apprendre.
Je m'en remet à vos conseils

Merci

Ethiol

Starpu:
Alors dans ce cas là, effectivement Baldur a raison, reste dans l'optique BG, je dirai même plus, comme disait p'tit nico dans un post sur ce sujet, essaie de rester entre 11 et 13 pts.

Dans ce cas je te conseillerai Rask avec 2 wrastler, calaban n'est pas vraiment fait pour ça, même si c'est faisable.

Ethiol:
Ok merci à tous pour votre aide, avez vous un site ou je peux trouver ces références un peu moins chers que nos chers amis d'hobby max, car le BG me semble onéreux par rapport au battlegroup tout prêt.

Encore merci de votre patience et de votre aide.

Ethiol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique