Merci à Hao pour l' organisation nickel et à Uchronie pour la sympathique réception.
Perso, je me suis ré-ga-lé !!

Bon, en plus je finis 2e mais je ne m' y attendais pas trop. Finalement, je n' étais pas trop rouillé même si j' ai eu besoin de quelques coups-de-main sur des points de règle.
Venant d' Helldorado où on utilise un système de réserve composé d' un peu moins du tiers de la faction en plus, je suis très favorable à la règle des spécialistes qui permet de s'adapter au scénario et à l'adversaire.
Je suis aussi pour le passage au format supérieur à 35 pts. Mais tenter 3 parties dans un tournoi. Il faut déjà commencer par là avant de tenter 4 parties dans la journée, je pense. Bon, c' est mon avis de joueur qui reprend Warmachine après une très longue pause, hein.
Sinon, j' ai trouvé les parties et le tournoi rondement menés, ça ne traînait pas et j' ai un peu sué des neurones mais j' ai tenu le coup finalement.
Enfin, merci à Vlad qui m' a sorti d' 1 terrible mauvais pas : face aux Cygnars dans ma 2e partie, avec un nombre de pertes terrible, Vlad a chargé un Warjack adverse. Bon, il ne l' a pas plié, mais au tour suivant, le Warcaster adverse s' étant un peu trop rapproché du combat, un Vlad bien entamé a utilisé sa faculté à ignorer les free-strike pour charger et tuer Victoria Haley. Ouf !!
Sinon, je présente mes excuses à mes Doom Reavers qui sont morts très rapidement dans la 1ère et 2e partie. Je les ai vraiment trop exposés aux avants-postes. Disons qu' ils auront servi à obliger mes adversaires à s' occuper d' eux en premier et pas du reste de mes troupes.
Et puis dans les autres parties, on peut pas dire que j' ai réussi à utiliser leur potentiel à plein régime. Disons qu' ils ont eu un impact psychologique sur mes adversaires, c' est déjà ça à défaut d' effets plus satisfaisants.
Bon, je n' aurai fait qu' 1 partie avec le Boucher (et 3 avec Vlad), la dernière, contre des Cygnars, mais, avec des jets de dés ridicules (sans doute que le Boucher ne s' était pas bien échauffé avant de rentrer en piste), j' ai dû faire un nombre de frappes incalculable pour fracasser le Warjack Cygnar au dernier tour et m' emparer d' un objectif décisif.
En tout cas je remercie les joueurs : l' état d' esprit était excellent, pas de prises de tête à cause de l'enjeu du tournoi, et même certains adversaires qui donnent des conseils.