bon alors, kessizonfait les zelfs?
Ben on va revenir en détail sur le sujet, malheureusement on pourra pas parler d'Ossyan que j'ai pas pu sortir, du coup on va parler 5 fois de Kaelyssa!
Première partie contre Zoro, liste kraken et liste avec PGoreshade, pour des raisons évidentes Kaelyssa sort.
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Bile Thralls (6) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (10) (9pts)
Satyxis Raiders (10) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
le Bg stealth ça casse un peu les couilles, les fantômes aussi, en dehors de ça ça gère. Goreshade va passer son temps à camper loin, les jacks vont s'approcher mais pas trop, et il va se focaliser sur les objos parce que son armée vole très rapidement, ceci dit les fantômes auront réussit à canaliser les sentinels pendant suffisamment longtemps pour les ralentir proprement, mais l'attrition très clairement en ma faveur force Zoro à conclure le match par une domination avec son caster à 0 pt de focus en l'exposant à un KTC à distance, avec 2 tirs boostés partout je dois faire en moyenne 13pt de dommage sur son caster qui en a 16, autant dire qu'il a posé ses couilles sur la table parce que la proba que je fasse la marge est très élévée...Je ferai 6PV au final. A noter que je lui file la moitié des sentinels parce que j'ai fumé 2 pitous avec kaelyssa en tirant dans les closes...
J'ai bien aimé le banshee qui a servi d'aimant à connasses cornues, suivi des tris d'archers pour lui foutre le feu, c'est beaucoup plus facile de liquider ces pouffes à distance. De même les invictors sont très pratiques pour liquider l'UA.
On perd la ronde, car seul notre légion va gagner son match.
Je tombe ensuite sur Thunder-n, listes Feora/judicator, harbinger...là aussi le choix est évident, il sort Judicator!
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
* Templar (8pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (4) (2pts)
Choir of Menoth (4) (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Bon la liste est chiante à casser, c'est chiant de contester des objos à ce machin, du coup on va y aller au KTC à l'ancienne. Je gratte des pitous de support avec les mage hunters jusqu'à ce que je puisse passer backlash sur un jack, je charge avec 3 MHSF car il est immunisé aux att à distance non magiques, je rate 2 att à 3+ et je passe pas l'ARM avec le dernier à 4d6+9. Cela aura son importance, le tour suivant le fait notable est le tir raté du banshee sur feora, et enfin comme je vais pas encaisser les roquettes éternellement, j'ai le créneau pour lancer un backlash sur judicator, les 2 dommages ratés de kaelyssa m'obligent à faire un quasi perfect avec les sentinels qui ont chargé et les invictors, car les dégâts du banshee qui a tiré et touché feora cette fois-ci ont été modestes. 2 invictors vont échouer: l'un au tir, l'autre aux Dg laissant Feora à 1PV. Mon caster sera chargé et détruit par un jack le tour suivant...
C'est frustrant quand on voit tous les grains de sables qui ont grippé la machine. Ronde perdue car seule notre légion gagne son match.
On fini la journée par l'AJSA noob land. Je tombe contre Everblight qui joue Thagrosh et E Lylyth, j'ai l'habitude et mon choix se porte sur kaelyssa qui est un des rares casters à pouvoir chopper la pouffe à distance.
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (6) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
Sans surprise Joliv sort Lylyth, je choisis un scénar de campage d'objo en milieu de table et je place un gros décors bloquant pas loin pour que mon caster progresse à couvert. Je lance rapidement mon phoenix à l'assaut car avec son arc node je commence à mettre la pression sur son caster qui va devoir transférer 20pt de dommages en 2 sorts sur ses copains, cela va lui faire peur et le forcer à reculer son caster ainsi qu'à jeter ses beasts non loin sur le dit phoenix. Les mage hunters vont rater un test de cd et pas se rallier donc pendant 2 tours ils me serviront à rien, mais les survivants des sentinels opéreront une percée finalement. Entre temps j'ai campé l'objo 2 tours raflant 2pt, puis finalement me rendant compte qu'il s'est collé dans la killbox, j'ai juste à rien faire pour gagner à l'objo à mon tour.
On gagne la ronde car tout le monde gagne ce tour ci.
On enchaîne avec les KK, et je tombe sur du Orboros, avec krueger et morvhana, je connais pas bien ces casters et du coup je sors kaelyssa par sécurité.
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Warpborn Skinwalkers (5) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Wolves of Orboros (10) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Wolflord Morraig (5pts)
Zorn choisi donc E Morvy. J'avance à balle, je feat, il fait pas grand chose, je vais dérouiller le plus clair de son armée, malgré des jets moyens des MHSF qui vont encore passer 2 tours à rien faire à cause d'un test de cd raté, alors que je comptais un peu sur eux pour charger les pierres juste en face d'eux. Bon ils auront quand même mis un peu de fléchettes sur Morvy. Du coup elle feat pour ramener des copains, elle a 2PV et 1pt de fury à la fin de son activation, j'ai perdu 3 figos, et j'ai 4pt de scénar car il a campé 2 tours dans la killbox. Il tente le tout pour le tout et double TP son warpwolf, et je suis pile poil dans la portée du reach, c'est au millimètre là. Du coup je meurs...inutile de préciser que le tour suivant la messe était dite...
On perd la ronde parce que seul notre légion gagne. Mon regret c'est qu'Ossyan était sortable, mais ja'i joué la sécurité.
Enfin on joue encore des grenoblois, je tombe sur du khador avec soit la vieille mémé et conquest, soit Vlad 3 full dada.
Logiquement je sors kaelyssa et c'est Vlad 3 qui passe.
Raklure - Khador
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey
(*5pts) - Tier 4
* Drago (7pts)
* Spriggan (9pts)
Battle Mechaniks (4) (2pts)
Iron Fang Uhlans (3) (7pts)
Iron Fang Uhlans (5unts) (11pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Markov (4pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
j'avance, je feat, ne pouvant rien faire mon adversaire courre au close. Ca a failli être dramatique pour lui, car sur mon flanc droit il n'y a que sa cav au close entre mes sentinels et son caster. Mais sur 10 att à 6+ et 1 à 5+, j'en réussit 2 dont une qui passe même pas l'ARM, et j'ai gâché dans le lot quelques att de charge car pour le coup j'ai placé tout le monde au CaC. Je rate aussi Fenris que je laisse à dada pour 1PV, et je rate le berzerker en le laissant à 1PV aussi. vlad a pris un coup de banshee sou phantom hunter, mais avec des dg décevants, cela dit la route est pavée pour le tour suivant. Il feat, tue le phoenix, plein de gens, parvient à faire 9PV à mon caster sur 1 10+, et le leader des sentinels avec 17 ARM et 5 PV, malgré tout il reste des trucs à faire, les MHSF vont commencer à tirer sur vlad, et là je me rends compte que dans la précipitation si j'ai bien upkeep phantom hunter sur le banshee, j'ai complètement oublié de lui mettre du focus. Du coup kaelyssa va tenter de faire le job seule car toucher à 10+ pour moi c'est difficile, d'ailleurs le banshee ratera. Avec 6 de focus, soit ARM 20, les deux free strike à 8+ et 10+ restent dangereuses à cause des PV que j'ai pris et une free strike de fenris ça fait mal. Le choix est vite fait je le tente, ça passe, et j'artille vlad en lui volant du focus à chaque fois, mais mes dégâts modestes et un dernier tir raté à cause d'un double as laissent vlad à 7PV.
Voilà on va dire que ma bêtise m'a coûté cher, car Vlad KD c'est une kaelyssa qui a pas besoin de booster ses tirs, et ce sont des dommages de plus qui auraient rendu l'action moins désespérée.
Ma conclusion c'est que j'ai jamais eu de mauvais match up, je me suis jamais retrouvé dans des parties où je me suis dit que je pouvais rien, faire, l'absence de solos ne s'est absolument pas fait sentir, la liste tourne vraiment bien, mais quand tu vois les trucs que font les autres armées c'est à te dégoûter de jouer les elfes, faut toujours s'en remettre au résultat des dés, à un placement qui laisse aucune place à l'impro, le résultat d'une action doit être anticipée les tours avant et le terrain déjà préparé pour la fiabiliser au max, en tournois c'est usant.