Auteur Sujet: Assault  (Lu 5021 fois)

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Assault
« le: 09 avril 2013 à 03:17:29 »
Une question un peu improbable, étant donné que je joue depuis quand même quelque temps, mais il est apparu au cours d'un débat ce week end que je n'étais pas certain de la façon dont marchait la règle assault :

1) Premier point : Quand on déclare un assault, on effectue le mouvement de charge pour toute l'unité. Jusque là tout va bien (enfin normalement). Puis comment résout-on les tir de l'ordre assault ? Fait-on tous les tirs avant de passer aux attaques de melee, ou effectue t'on pour chaque figurine son tir d'assault et son éventuelle attaque de charge, avant de passer à la suivante.

2) Si le tir de l'assault rate, il peut dévier sur une autre cible dans le cas d'un corps à corps avec plusieurs models en melee les uns avec les autres, n'est-ce pas ? Inclut-on  le model qui a effectué le tir d'assault dans les models potentiellement atteint par la deviation ? La logique dirait que nom, mais d'un point de vue règle, je n'ai pas trouvé àù c'était mentionné le contraire.
Cordialement,
Sechs
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Re : Assault
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 09:47:01 »
Pour le 1) je ne sais pas mais pour le 2), normalement, il doit y avoir marqué sur la carte que les tirs d'assaut ne tiennent pas compte des restrictions d'engagement au corps à corps (en tout cas, c'est écrit comme ça sur la carte de mes scouts Troll).
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
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Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #2 le: 09 avril 2013 à 10:24:47 »
Pour la première question, je dirai qu'on fait pour chaque figurine l'attaque d'assaut, puis l'attaque de charge, en se basant sur la règle qui dit que l'attaque se fait après le mouvement mais avant l'attaque de charge, mais c'est juste mon interprétation.

Pour la deuxième, la règle ne parle que de la pénalité de tir en mêlée, donc j'ai un doute...

Edit : Monsieur Cagoule a dit non. Je sais pas pourquoi, mais c'est non

Citation de:  Macallan

Citer
You assault a model and miss, if the model is in melee with someone else it's pretty clear that you have to make your attack roll against one of the other participants in the combat. The problem is you are in melee with your target, if you miss can you shoot yourself?
No.
I did not read the thread. Remaining questions should go in another thread.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?68096-Assault-and-shooting-yourself&p=941246&viewfull=1#post941246

Re-Edit : j'ai tout faux pour le 1
http://privateerpressforums.com/showthread.php?81241-assault-and-charging-question&p=1102581&viewfull=1#post1102581
« Modifié: 09 avril 2013 à 10:53:05 par Allan255 »

Hors ligne Starpu

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Re : Assault
« Réponse #3 le: 09 avril 2013 à 11:31:33 »
Oui en fait en MKI l'assaut se faisait a la fin du mouvement, du coup ça prête a confusion.

Par contre je vois pas pourquoi le tireur serai immuniser à sa propre galette. Jamais de la vie. C'est d'ailleurs pour ça que c'est rigolo. Faut être débile pour tirer au close avec un truc qui explose.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #4 le: 09 avril 2013 à 12:01:32 »
On a pas parlé de galette là, mais c'est encore un cas intéressant  ;D

Hors ligne John McForester

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Re : Assault
« Réponse #5 le: 09 avril 2013 à 12:08:52 »
C'est parce que Sechs a improprement utilisé le mot "déviation" au lieu de "nouvelle cible dans le combat".

C'est compliqué c't'histoire là...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #6 le: 09 avril 2013 à 12:10:12 »
Au passage, je n'ai pas retrouvé le "ruling" originel qui dit que la figurine qui fait son assault ne peut pas se prendre la balle perdue, si quelqu'un y arrive, ça m’intéresse.

SHWTD

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Re : Assault
« Réponse #7 le: 09 avril 2013 à 13:34:10 »
En cas de charge râtée, l'assaut se fait quand même. En cas d'échec du tir, on ne répartit pas la balle perdue il me semble.

Je crois qu'il faut faire la différence entre le moment du tir pour des raisons pratiques (après le mouvement) et les séquences habituelles du jeu.

Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #8 le: 09 avril 2013 à 13:48:42 »
Euh .. lis donc les les messages sur les liens que j'ai posté  ;)

SHWTD

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Re : Assault
« Réponse #9 le: 09 avril 2013 à 14:37:26 »
Euh .. lis donc les les messages sur les liens que j'ai posté  ;)

J'ai donc bien raison. OK, merci. ;)

Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #10 le: 09 avril 2013 à 15:21:08 »
Sauf que la balle perdue ne l'est pas forcément pour tout le monde.

Hors ligne Macallan

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Re : Assault
« Réponse #11 le: 10 avril 2013 à 16:44:07 »
On fait tous les mouvements puis tous les tirs puis le corps-à-corps. Ca a toujours fonctionné comme cela, même en MkI.

On ne peut pas se tirer une balle dans le pied car d'une façon générale une attaque ne peut jamais prendre pour cible son point d'origine : on ne peut pas se tirer dessus ni se taper dessus. On redirige l'attaque d'Assault manquée car rien ne dit le contraire et l'attaquant n'est pas une cible légale donc il ne peut pas être ciblé.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Allan255

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Re : Assault
« Réponse #12 le: 10 avril 2013 à 16:50:49 »
Comme ça c'est clair. Merci.

Hors ligne Titi

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Re : Assault
« Réponse #13 le: 10 avril 2013 à 16:52:41 »
Merci ! Ca me clarifie aussi pas mal l'application de l'Assault.  :)
('tain, j'ai tout le temps triché jusqu'à maintenant...)
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Re : Assault
« Réponse #14 le: 10 avril 2013 à 18:10:03 »
On notera donc que même si on ne peut pas se flinguer sois même, il est possible de descendre son camarade bob, membre de la même unité ayant chargé la même gurine, avant qu'il ne fasse son attaque d'assaut...

 ;D

Hors ligne Titi

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Re : Assault
« Réponse #15 le: 11 avril 2013 à 10:14:28 »
Bin ouais... elles vont être moins classe les charges de Storm Blades...  :o
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