Auteur Sujet: [G'n S] petit dragon deviendra grand  (Lu 5290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
[G'n S] petit dragon deviendra grand
« le: 09 avril 2013 à 18:01:35 »
Comme c'est la mode de poster ses listes, voici les miennes.

Comme l'a dit Zoro, le défi était de venir avec deux version d'un même Warlock. En Everblight, ça donne 3 solutions : Vayl, Lylyth, Thagrosh.

Vayl ... j'arrive pas à jouer la version de base, et sa version épique ne m'inspire pas du tout.
Lylyth : vu, revu et surtout je sors la même liste epic lylyth depuis 3 ou 4 tournois, donc niet.

Reste l'ogrun des neiges.

Citer
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Incubus (5pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Citer
Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Incubus (5pts)
1 Spell Martyr (1pts)

Je ne maitrise pas vraiment Thagrosh version MKII, donc je suis resté dans les classiques Everblight : on met deux trois Warbeast lourdes, on délaie tout ça dans une unité sacrifiables et on soupoudre de quelques solos de soutien pour relever le tout. On laisse reposer quelques tours et on déguste à pleine machoires.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #1 le: 09 avril 2013 à 18:16:03 »
Moi j'ai plusieurs questions :

Pourquoi ne pas avoir opté pour le trio Carnivean/Scythean/Ravagore avec pthagrosh ? C'est un de nos casters les plus efficaces pour faire une "brique" donc c'est assez atypique de se passer du spiny growth qui permet de rendre le tout très "tanky".
Autre curiosité, je trouve, c'est la présence de hex hunter qui au final n'ont pas beaucoup de synergie avec pthag puisqu'ils ne peuvent pas bénéficier du Draconic blessing contrairement aux warspear par exemple (qui coûtent d'ailleurs moins cher que les HexHunters + Bayal). De la même manière, l'absence de spawning vessel t'empêche de recycler des hex hunters en shredder et te fais perdre un peu de pouvoir d'attrition de mon point de vue. Je suppose que les incubi sont là dans ce but d'ailleurs ce qui n'est pas bête. Le reste c'est classique, je connais ta réticence à recourir à la doublette de deathstalker donc je comprend l'idée d'en avoir mis qu'un seul.

Je connais pas du tout eThag c'est pas vraiment un caster qui m'intéresse. Je vais me passer de la commenter.

Bref, je serais curieux de connaitre le raisonnement derrière ta liste pthag tant elle s'éloigne de ce qui se fait normalement.
« Modifié: 09 avril 2013 à 18:21:27 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 00:17:57 »
Oui, c'est claire que la brique pThag me pose vraiment des problèmes, sans spinny growth ça fait moins peur tout de suite.

Pour la liste eThag, ça manque de beast légère, 3 ou 4 rabid ça le fait grave, parce que allez vite avec les beast si t'as rien pour engluer l'adversaire c'est la mort assurer
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #3 le: 10 avril 2013 à 08:27:30 »
Je regardais la première liste: c'est une liste pour taper du colosse ou plusieurs lourds. Je ne sais pas si il a besoin d'engluer plus que ça. Les hex hunters me semblent une bonne idée face à des grosses listes pas forcément tailler pour éliminer un nombre important de fig stealth def14+ Ils peuvent vite aller chercher les solos d'appui par les flancs.

Bref je trouve cette liste assez sympa. Ca sort de la brique habituelle et j'aime bien les listes réfléchis pour ce qu'il y a en face et pas que pour les synergies internes (tiens je mets ça avec ça, ça va faire vomir les gens).

Les deux liste comportent du lourd, ce sera facile pour Allan de prévoir les appariements.

Pour la deuxième liste, j'ai du mal à croire qu'elle va s'en sortir contre du full piéton avec weaponmaster (qui risque de sortir contre toi Allan). Après je me trompe peut-être. En fait j'ai pas encore pris la peine de lire Etagrosh.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 09:00:16 »
Bref je trouve cette liste assez sympa. Ca sort de la brique habituelle et j'aime bien les listes réfléchis pour ce qu'il y a en face et pas que pour les synergies internes (tiens je mets ça avec ça, ça va faire vomir les gens).

Sauf que n'importe quelle list pthag est faite pour tuer du colossal hein c'est un peu se qui transpire de sa liste de sorts. N'importe quoi avec Dragon's blessing + le kiss de la BlackFrost Shard peut one round un colossal. C'est d'ailleurs marrant que toi qui veut mettre des Carnivean partout tu ne t'insurges pas qu'il n'y en ait pas avec un des seuls casters qui a peut réellement en faire quelque chose.

Moi je suis pour l'exception culturelle et tout mais jouer pthag sans "briquer" c'est un peu comme jouer eKaya sans beast ou n3mo sans dégats électriques c'est se passer d'une des capacités induites du caster à savoir sa capacité à faire monter l'armure de nos beast à des niveaux auquels l'adversaire ne s'attend pas vraiment.

En ce qui concerne les Hex Hunters, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on pourrait vouloir les intégrer dans cette liste : la première c'est leurs armes magiques. C'est un des rares choix everblight qui permet de gérer les incorporeals à la fois au cac et à range (si on peut appeler 6" de portée une attaque de range). La seconde c'est le stealth et une def assez haute qui permet d'arriver au cac de manière assez safe. La troisième c'est que leur blast est POW 13, qu'avec le kiss ça devient POW 15 et que si l'unité arrive entière ils sont capables de tuer un jack/beast en un tour.

Le problème que je vois avec cette liste c'est qu'il y a une unité très mobile (les Hex hunters) et un bloc très lent (beast + thagrosh). Ce caster se joue en brique pas parce que c'est sympa mais parce que son aura (-2 de STR) affecte les modèles dans sa command range et avec sa SPD de 5 c'est assez difficile d'avancer très vite avec lui. C'est pourquoi on préfère utiliser des legionnaires ou des warspears qui avancent à la même vitesse et qui résultent donc en deux vagues assez rapprochées. De la même manière la BlackFrost Shard est une unité assez lente (comme elle ne peux pas courir et être stealth) donc elle renvoie elle aussi à une logique de brique.

J'étais curieux de savoir comment il en était arrivé à cette liste parce que de mon point de vue, elle n'exploite pas les principales force de pthag. C'était pas particulièrement pour critiquer hein juste de la curiosité, je suivrais avec intérêt les performances d'allan lors du G&S pour voir comment il s'en sort.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 10:33:24 »
Pour expliquer rapidement mes choix :
- je fais surtout en fonctions des figurines que je possède et que j'ai envie de jouer  ;)

La brique Thagrosh, j'ai déjà essayé, je m'en suis pris plein les dents. Je laisse ça aux Trolls ou au Khador.
Pourquoi les Hex Hunters ? parceque Armes magiques, Pathfinder et 7 de mouvement. Contrairement aux apparence, je compte jouer cette liste contre des listes populeuses, pas contres des listes avec du lourd. C'est pas garanti que ça marche, mais faut essayer :D

Pour du lourd, je jouerai plutot mon autre liste : Carnivean et Angelius, avec le Naga pour diminuer un peu les buffs d'armure et Manifest Destiny pour éviter la malmoule.

Pourquoi pas de chaudron : il est pas peint, j'aime pas le jouer et je ne sais pas le jouer.
Pourquoi pas beaucoup de lessers avec eThag : j'ai essayé, les warjacks lourds passent à coté en rigolant et vont taper Thagrosh.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #6 le: 10 avril 2013 à 12:41:08 »
Merci allan pour les explications, bonne chance au G&S. Je serais intéressé par ton debrief après l'événement.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 13:33:35 »
C'est sur que ce ne sont probablement pas des listes optimales.
J'essaie juste de nouvelles solutions pour contrer les problèmes que j'ai rencontré dans les tournois précédents.

Pour revenir sur la brique Thagrosh, par exemple si l'adversaire joue Gorman, c'est la loose absolue. Et même sans Gorman, le Carnivean n'ayant pas reach, un adversaire très mobile va avoir des facilités pour contourner et s'en prendre a Thagrosh, c'est pour ça que j'essaie 2 Scythean, pour bloquer davantage le passage.
« Modifié: 10 avril 2013 à 13:45:31 par Allan255 »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #8 le: 10 avril 2013 à 13:47:14 »
Allan ! Allan ! Allan !

(bin oui, je le motive parce que ce n'est pas moi qui vais remonter le niveau de la Légion au Grab & Smarsh...  :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #9 le: 10 avril 2013 à 13:59:45 »
Allan ! Allan ! Allan !

(bin oui, je le motive parce que ce n'est pas moi qui vais remonter le niveau de la Légion au Grab & Smarsh...  :P)

LoE est la faction la plus représentée il me semble devant les Menoth...

C'est sur que ce ne sont probablement pas des listes optimales.
J'essaie juste de nouvelles solutions pour contrer les problèmes que j'ai rencontré dans les tournois précédents.

Pour revenir sur la brique Thagrosh, par exemple si l'adversaire joue Gorman, c'est la loose absolue. Et même sans Gorman, le Carnivean n'ayant pas reach, un adversaire très mobile va avoir des facilités pour contourner et s'en prendre a Thagrosh, c'est pour ça que j'essaie 2 Scythean, pour bloquer davantage le passage.

C'est pas du tout l'expérience que j'ai avec pthag mais bon je suppose que ça doit dépendre. Alors oui la brique est plus lente qu'une armée LoE classique mais elle est aussi beaucoup plus durable. L'association de l'aura plus du spiny growth rend nos beasts assez pénibles à tuer par les heavy d'en face puisqu'ils se tuent en leur tapant dessus. Contre horde le bad blood permet d'être sûr que les dégats infligés ne seront pas soignés ce qui donne un avantage non négligeable.

Pour moi la grosse faiblesse de pthag dans l'environnement actuel c'est la démocratisation des colosses qui font que les joueurs viennent armés pour gérer de l'armure et que du coup la brique telle qu'on la connait en souffre indirectement. De la même manière, pthag est très sensible à l'upkeep removal et avec la prolifération des Harbingers et bientôt des eMorvhana, il va avoir du mal à tirer son épingle du jeu.

J'ai personnellement des doutes sur la viabilité de ta liste parce que je pense que tu l'as construite pour répondre à des listes qui sont difficilement gérables par pthag (l'infantery spam) et que tu l'as sorti un peu de la niche dans laquelle il est plutôt efficace. Mais encore une fois, je serais ravi de voir que tes listes ont fonctionné correctement et que j'avais tort d'en douter.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [G'n S] petit dragon deviendra grand
« Réponse #10 le: 10 avril 2013 à 14:02:42 »
Allan ! Allan ! Allan !

(bin oui, je le motive parce que ce n'est pas moi qui vais remonter le niveau de la Légion au Grab & Smarsh...  :P)

LoE est la faction la plus représentée il me semble devant les Menoth...

Cool ! On ne fera donc pas attention à moi...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."