De retour du Grab & Smash,
A ma grande surprise, je n'ai finalement jouer que ma liste Mc Bain, avec le recul, elle seule semblait à peu près taillée pour ce tournoi. Je n'y changerai pas grand choses :
Enlever le bokur ( dont la force de frappe et le sheild guard furent tout de même bien appréciés ) et passer l'unité de Kayazi à full.
Je réfléchirai également à ne pas prendre les deux kayazttes et prendre Eyriss Epic, histoire d'avoir un tir qui enlève LE troupier qui gêne et surtout virer les sorts à entretiens.
Les points positifs :
- Les Trolkins ont été une plaie pour mes adversaires, le tough sur 4,5,6 et le re-reroll avec fortune les rendent parfait pour engluer et prendre les zones d'objectifs, voir jouer l'attrition. Il suffit d'en rendre deux immortels pour la rendre insupportable.
- Le Galleon, que j'ai exclusivement utilisé au tir, est vraiment ce qui change ma vie de joueur Merco. Le drag est une arme terrible, il finit avec 9 jacks à son compteur, dont un Deathjack. Son score d'armure sous fail safe et spiny growth fait que la plupart de mes adversaires n'ont jamais essayé sérieusement de le tomber. La synergie avec le sort de jack hammer de Mc Bain est niquel.
Les points à travailler :
- le fait que j'ai toujours featé avec Mc Bain alors qu'il n'avait que 2 points de focus, ce qui couvre tout juste les kayazi et un ou deux solos. Je sais pas trop comment faire autrement, le feat restant rentable selon moi avec ces deux points.
- l'usage de Snapjaw & Wrong eye, vue que je devais laisser le lesser warlock non loin du colosse, la portée d'engagement du croco était limitée.
- Au final, le Galleon qui coute 19 pts doit être appuyer par Sylyss, Wrong eye et le bull snapper soit 33 points, c'est beaucoup, a tester avec juste le "fall safe" et libérer 12 points. L'ajout du petit gober mécano et de Mc Nail devrait le rendre bien pénible...
Rem