Auteur Sujet: Liste Grab & Smash (Rem)  (Lu 4391 fois)

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Liste Grab & Smash (Rem)
« le: 09 avril 2013 à 18:05:37 »
 Liste 1 :

Ashlynn d'Elyse +6
Rocinante +9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)6
Arcane Tempest Gun Mage Officer2
Mule8
Mule8
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) 10
Lady Aiyana & Master Holt 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2
Taryn di la Rovissi 2

 J'ai tout les défauts de la terre avec Ashlynn je compte trop sur sa défense, sur la protection de Rocinnante et sur l'usage d'Admonition.... Après, je tente de faire le choix de vraiment jouer tir et de virer tout ce qui avait été pas glop au précédent tournois sur Grenoble. Bref, je suis encore dans certaine zone de confort, mais j'ai bien envie de voir ce que donne une liste aussi orienté tir. Sans doute ma liste par défaut contre warmachine....

 Liste 2
Drake MacBain +6
Galleon 18
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) 9
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) 5
Kayazy Assassin Underboss 2
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) 3
 Bokur  3
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 2
Wrong Eye & Snapjaw 9
Bull Snapper 3

 Je repars avec Mc Bain, j'ai pas eu le temps de bien tester Damiano , et je teste le vilain Spiny Growth sur le Galleon. Première sortie pour moi des kayazi Eliminators.
 J'aime bien les trollkins, ils occupent l'espace et demeurent relativement pénible. Sans doute ma liste anti hordes .

 Rem
« Modifié: 09 avril 2013 à 18:08:21 par rem »
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #1 le: 10 avril 2013 à 00:11:42 »
Je sais pas ce que vous avez a jouer les trolkins avec mac bain, pour moi ils sont hyper redondant avec le feat.
Le feat transforme la moindre unité en tarpit parfait, alors autant prendre des trucs qui ont d'autre qualité que le tarpit à la base. Parce que clairement Greygore et ses potes à part encaisser, et tomber un bronze back à l'occase (private joke inside) je ne vois pas a quoi ils servent. D'aucun me parlera de trample, mais bon y'a d'autre moyen aussi.

Je les remplacerai par un nomad.
Parce que un nomad sous fortune et energizer qui court au tour 1 pour défoncer un solo en AD avec jackhammer ça fait chialer l'adversaire, j'ai déjà fait la combo pour tomber un axer au tour 2, ça fait pas rire. la liste de sort de mac bain permet de prendre l'avantage rapidement en interdisant un quelconque retour de bâton pendant 2 tours (counter mesure, fail safe, feat). ça doit suffire a prendre la partie en main. Si t'as besoin de tarpit après ces 2 tours tu peux remballer, enfin c'est comme ça que je le joue.
Et pour une liste anti horde, se priver des croes qui ont ENFIN une chance de se rentabiliser avec fortune c'est criminel.
« Modifié: 10 avril 2013 à 00:28:11 par Starpu »
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 08:03:09 »
Ben Greygore n'est pas redondant avec le feat, il l'exploite au mieux. Parce que notamment, le tour suivant le feat, ils peuvent se relever sans sacrifier mouvement ou action. Ça permet de mettre la pression avec l'unité rapidement, claquer le feat et encore charger des trucs le tour d'après.
Moi perso je trouve pas ça dégueu.
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #3 le: 10 avril 2013 à 10:47:48 »
Et rien n'oblige a mettre le feat sur eux, il y a des solos et fes kayazis qui ne demandent qu'à être immortels ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #4 le: 10 avril 2013 à 11:03:42 »
J'aime bien tes 2 listes mais pour la seconde, je me trompe peut-être mais tu n'as rien pour donner
la traversée des terrains donc de mon point de vue le saxon Orrik devrait remplacer Mr Orin.
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #5 le: 10 avril 2013 à 11:11:36 »
A Dijon on considère que les règles de terrain difficile sont là pour qu'on en chie de temps en temps, pas pour nous obliger à payer un solo à 2 points systématiquement ;)

Alors que Orin, il fait bien son boulot quand même... surtout quand il peut devenir immortel...

"Orin t'empêche de lancer des sorts...
- Je le tue...
- Il est pas mort...
- ...
- Ca t'éneeeeerve hein ?"

Pour la petite histoire, Saxon et d'autres trucs à 2 points étaient là dans la version d'origine, mais ont été remplacés par Snapper + Bokur, on en avait causé, Rem m'a dit que j'étais un con, et finalement il a fait ce que je disais, et il va le regretter une fois sur la table car je suis un mauvais conseiller... ou pas ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #6 le: 10 avril 2013 à 11:28:04 »
Parce que notamment, le tour suivant le feat, ils peuvent se relever sans sacrifier mouvement ou action. Ça permet de mettre la pression avec l'unité rapidement, claquer le feat et encore charger des trucs le tour d'après.
Moi perso je trouve pas ça dégueu.

Mouais une charge de Trolkin youpi. Ça reste un tarpit, alors charger avec un socle moyen, sans reach, peuvent pas se mettre a plus de 2 sur une lourde, galère à toucher des troupiers avec leur mat de 6...

Je sais pas 2 kayazetes imortelles sous counter-mesure, un orin immortel, 2 ou 3 troupiers genre le bokur, et tu est normalement paré contre tout ce qui peut être pénible. Alors autant mettre une unité qui envois du bois derrière, plutôt que de mettre un truc qui encaisse.
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Re : Re : Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #7 le: 10 avril 2013 à 13:33:04 »
Je sais pas 2 kayazetes imortelles sous counter-mesure, un orin immortel, 2 ou 3 troupiers genre le bokur, et tu est normalement paré contre tout ce qui peut être pénible. Alors autant mettre une unité qui envois du bois derrière, plutôt que de mettre un truc qui encaisse.
Ou alors tu fais comme Rem et tu as les deux. Du coup, Boomhowler continue à faire le tarpit sans avoir besoin d'utiliser son feat et c'est tous les autres qui en profitent. Virtuellement toute ton armée à Tough 1+ ou Tough 4+ pendant 1 tour. Dans le genre pénible, ça se pose là.
Autant pour la version de la liste Mcbain avec le Galleon, la question peut légitimement se poser. Autant là, vu tout ce qu'il y a à côté...
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #8 le: 10 avril 2013 à 14:47:57 »

 Pour les trollkins, en effet, ils n'auront pas besoin du feat et au besoin, le fait qu'il se relève automatiquement post feat, je trouve ça assez fort.
 Pour les Croe, je suis d'accord sur l'analyse, mais en même temps, je trouve que cela mettrait totalement ma liste Mc Bain contre du hordeux, alors que potentiellement, elle peut s'en sortir sur autre chose. Je les trouves très fragile et très spécialisé, je les garde sous le coude pour une partie dominical contre Vano et ces saloperies de loup....

 En effet ( Et Arhur n'est pas un con ), j'avais au début une avec Saxon, mais je l'ai virer pour mettre autre chose, on verra si je m'en mord les doigts. Je trouve Orin polyvalent, m'offrant un tir occasionnel ( parfois boosté, si si, ça arrive) et oui, l'anti-mage + feat le rend vraiment pénible de mon point de vue.

 Rem
 
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Re : Liste Grab & Smash (Rem)
« Réponse #9 le: 30 avril 2013 à 18:45:51 »

 De retour du Grab & Smash,

A ma grande surprise, je n'ai finalement jouer que ma liste Mc Bain, avec le recul, elle seule semblait à peu près taillée pour ce tournoi. Je n'y changerai pas grand choses :
Enlever le bokur ( dont la force de frappe et le sheild guard furent tout de même bien appréciés ) et passer l'unité de Kayazi à full.
Je réfléchirai également à ne pas prendre les deux kayazttes et prendre Eyriss Epic, histoire d'avoir un tir qui enlève LE troupier qui gêne et surtout virer les sorts à entretiens.

Les points positifs :
- Les Trolkins ont été une plaie pour mes adversaires, le tough sur 4,5,6 et le re-reroll avec fortune les rendent parfait pour engluer et prendre les zones d'objectifs, voir jouer l'attrition. Il suffit d'en rendre deux immortels pour la rendre insupportable.
- Le Galleon, que j'ai exclusivement utilisé au tir, est vraiment ce qui change ma vie de joueur Merco. Le drag est une arme terrible, il finit avec 9 jacks à son compteur, dont un Deathjack. Son score d'armure sous fail safe et spiny growth fait que la plupart de mes adversaires n'ont jamais essayé sérieusement de le tomber. La synergie avec le sort de jack hammer de Mc Bain est niquel.

Les points à travailler :
- le fait que j'ai toujours featé avec Mc Bain alors qu'il n'avait que 2 points de focus, ce qui couvre tout juste les kayazi et un ou deux solos. Je sais pas trop comment faire autrement, le feat restant rentable selon moi avec ces deux points.
- l'usage de Snapjaw & Wrong eye, vue que je devais laisser le lesser warlock non loin du colosse, la portée d'engagement du croco était limitée.
- Au final, le Galleon qui coute 19 pts doit être appuyer par Sylyss, Wrong eye et le bull snapper soit 33 points, c'est beaucoup, a tester avec juste le "fall safe" et libérer 12 points. L'ajout du petit gober mécano et de Mc Nail devrait le rendre bien pénible...

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