Auteur Sujet: De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]  (Lu 33840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Qui vivra, verra.

Comme je le dis, j'espère vraiment me tromper. Parce que j'aime bien jouer à Warmachine.

Pour les cadres/limitations en tournoi... à voir. J'ai des expériences diverses et variées quant aux cadres très stricts de tournoi. Soit effectivement ça sert de garde-fous et ça permet d'avoir un truc avec une super ambiance, soit les cons sont toujours là et ça leur sert d'excuse aux pires félonies "Ah ben oui, je peux faire ça, c'est pas interdit" et du coup ça force à mettre encore plus de garde-fous et au final on rebute les autres joueurs qui voient ça comme des contraintes énormes.

Bref, je ne suis pas obtu hein. Quand on me prouve que j'ai tord, j'admet bien volontiers que j'ai tord.
Je partage juste une crainte et espère juste le meilleur pour cette communauté (que j'essaie modestement de soutenir à mon niveau quand même  ;))

Edit: Et désolé si mon côté Bisounours vous insupporte hein... J'assume complètement  ;D
« Modifié: 12 avril 2013 à 11:08:59 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Mince, je suis d'accord avec Starpu.

Laissez donc les gens venir comme ils veulent... Pour moi c'est ce genre de débats qui peut entraîner une mauvaise ambiance lors de l'événement. Je suis persuadé que tout se passera bien mais ça serait bien de donner un peu du mou aux gens et de les laisser jouer les listes qu'ils souhaitent.

Ce tournois est pas fait pour déterminer celui qui a le plus de panache. Si pour certains la fin justifie les moyens et que ce n'est pas votre philosophie, attendez le jour J pour leur prouver, sur la table, que jouer des références fortes ça ne suffit pas. Le pieds de nez cosmique devrait vous suffire et je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter en permanence sur ce sujet.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Mince, je suis d'accord avec Starpu.

 :-*

Laissez donc les gens venir comme ils veulent... Pour moi c'est ce genre de débats qui peut entraîner une mauvaise ambiance lors de l'événement. Je suis persuadé que tout se passera bien mais ça serait bien de donner un peu du mou aux gens et de les laisser jouer les listes qu'ils souhaitent.

Bah oui parce que malgré tout ce qui se passe ici n'est ni plus ni moins de la "chauffe de prétournoi" et dire "t'es un gros salle", ou "tes listes me font gerber" moi ça me fait rire. Si les gens le prennent au pieds de la lettre, ou alors si il prennent les justifications du concerné au pieds de la lettre, ou si il prennent... bref, là ça devient débile a base de "toi tu joues 2 reckonner" "oui mais toi tu joue eLylyth..." Je me souviens d'une discussion enflammé en tournoi entre Hora et 36 apres une partie a base "puisque je te dis que c'est toi le plus gros bill" ce qui connaissent les personnage sauront a quel point cette discussion a pu être ridicule...

Ce tournois est pas fait pour déterminer celui qui a le plus de panache.
De toute façon si on fait podium avec un merco et la baseline, ce sera nous, point.  ;D

Le pieds de nez cosmique devrait vous suffire et je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter en permanence sur ce sujet.

Oui, on pourra conclure en disant que eloy de murphy est un gros bill, que Lazy est faible, et que Q² est bien mal avisé de donner des leçons en venant avec un équipe constitué des 3 plus gros joueurs du circuit.

Et je ne vois rien d'autre à rajouter, à part peut être que vu le nombre de joueur, j’espère que vous avec une logistique béton pour sanctionner des "écarts de conduite", sous peine de laisser place à l'anarchie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Bon sauf que là on est certes dans l'ambiance pré-tournoi mais je ne parlais pour ma part pas du Grab & Smash en particulier mais plus d'un ressenti personnel et c'est aussi pour ça que je parle de voir comment tout ça évolue au fil du temps et pas juste, on verra qui avait raison avec le classement du G&S.

Sinon j'aurais posté dans le sujet du tournoi hein les enfants ;)

C'était tout pour mon aparté pour ma part. Vous pouvez reprendre vos tours de chauffe pour le tournoi :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Et je ne vois rien d'autre à rajouter, à part peut être que vu le nombre de joueur, j’espère que vous avec une logistique béton pour sanctionner des "écarts de conduite", sous peine de laisser place à l'anarchie.

On a plus d'un WC... Ca répond à ta question ? :D

Plus sérieusement, c'est en train de se mettre en place doucement mais si tu as des suggestions je serais ravi de les lire en MP.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Je te fais si peur que ça Feyall ?

Autant en elfe je comprends en menoth bof ^^

Ce que veux dire Bek, c'est qu'il a mal digéré sa partie contre PGrissel tier 4 de Klarik, il etait pas équipé il s'est fait défoncer sur incursion sans toucher le sol. Je ne jete la pierre à personne mais Klarik savait que sur ce scenar il avait gagné ^^
Et bon moi je joue pas ce genre de choses parfois assez désagréable, on est dans un cas ou il y a pas besoin de jeter les dés à l'appariement il avait perdu, un peu comme full doomies.

Et puis on vient du meme endroit,  avec la meme culture amour du beau jeu, tellement de refs riches que c'en est vraiment dommage de les doubler, envie de ne pas etre comme tout le monde etc...

Et comme dit zoro si votre justification et ce qui résume votre vision d'un jeu c'est une page promotionnelle dans un bouquin alors bof. Je peux bien trouver un philosophe à la con qui a dit que joeur skinner c'était être un mec classe et m'en servir comme caution. ;)

J'ai peur de personne ! Plus sérieusement, ce que je veux dire c'est que le fait que chacun pointe du doigt les listes qu'il aime pas ne fait en rien avancer le schmilblik. J'ai toujours eu un problème contre les trolls, j'essaie de me soigner! Donc pour moi, le troll me fait peur, j'ai un blocage mental. Alors que d'autres rigolent peut-être en voyant tes listes. Mais c'est pas pour autant que je vais venir poster en disant : "franchement les trolls, trois eHoarluk avec Mulg, EBDT, bravo pour l'originalité les mecs, franchement la course à l'armement troll me dégoute".

J'ai joué Elfe avant que ça se démocratise un peu. J'ai joué des listes 100% inventées, d'autres inspirées d'idées qui m'ont séduites. J'ai joué Kaelyssa avant que les ricains se réveillent et se rendent compte qu'elle a presque 0 mauvais match ups. Et j'ai fait quelques résultats avec. Je comprends donc ton point de vue. Mais faut que vous mettiez de l'eau dans votre vin aussi. Ce n'est pas parce que (je prends mon exemple) je joue deux listes bien montées et supposées dures et chiantes à affronter que ça veut dire que je suis allé sur le forum ricain ou autre pompé la liste du dernier mec qui a gagné...

Mais ça change rien au fait que si j'ai envie de jouer Harbi/eFeora, et bien j'en ai rien à faire que vous soyez pas content, que d'autres le jouent, ou même que ça soit pénible à affronter, car c'est ça qui me plaît en ce moment donc c'est ça que je joue. J'ose croire que je suis quelqu'un de très agréable à une table de jeu, même si je veux bien me classer car je suis un compétiteur et j'estime avoir "gagné" quand mon adversaire et moi avons le sourire à la fin de la partie : et ça n'a strictement rien à voir avec les listes de l'un ou de l'autre.

D'un tournoi à l'autre cela change, l'Open sera sûrement avec d'autres casters car j'aurai eu le temps de peindre/m'entraîner.

PS: Le gras, c'est pas de l'énervement je vous rassure  ;D
« Modifié: 12 avril 2013 à 12:19:20 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
M'enfin t'es pas un nouveau qui a pris ça sur le net, tu as fait ça tout seul et quand tu as débuté en elfe tu as pris ton bouquin et tu as refléchis tout seul non?

Ta démarche est saine et c'est la même que la mienne alors fais pas semblant de pas comprendre :)

Tu veux jouer EFeora Harbi, tu sais qu'on se marrera sur la table, qu'il y aura du lol et que tu perdras à la fin ^^ mais j'ai le droit de dire que ce duo de caster me soule car je le rencontre à chaque tournoi depuis la mk2 et que ça me lasse bordel de cul de canard ;).




« Modifié: 12 avril 2013 à 12:39:23 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
harbinger et eFéora
« Réponse #107 le: 12 avril 2013 à 12:32:26 »
Jamais tu n'aurais du abandonner les elfes après je suis d'accord sur kaélissa c'est e fait que les ricain la joue que j'ai décider de pas la jouer.
Après je suis d'accord si tu veux jouer eFéora ou harbinguer sa change rien.
Sauf que je pourait pas kill cast harbinger en lui faisant un tremple. ( grande trisstesse )

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Citer
Oui, on pourra conclure en disant que eloy de murphy est un gros bill
Citer

Probablement, mais je me soigne, j'ai arrêté ma politique dite "des billes"; je ne mange plus les figurines que je dégomme sur la table.
Remarquez c'est surtout parce que les nouveaux lavis Games ont un goût dégueulasse.

Citer
M'enfin t'es pas un nouveau qui a pris ça sur le net, tu as fait ça tout seul et quand tu as débuté en elfe tu as pris ton bouquin et tu as refléchis tout seul non?

On dirait un peu une chasse à la sorcière ça, trouver le nouveau qui copie/colle ses listes dans sa page Word pour l'envoyer à l'orga. A mon avis ça n'est pas vraiment répandu, si seulement ça l'est.

C'est toujours plus marrant de venir avec sa liste, c'est un peu comme les enfants, on ne supporte que les siens (et un lieu commun de placé!).

Et sinon Joss, il est possible de jouer compétitif et la gagne en étant quelqu'un de très sympa il me semble.
Et si c'est la venue d'imbécile qui te fait peur, je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça, ça arrive fatalement de temps en temps, il faut juste faire attention à ne pas faire payer les autres dans le lot.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Probablement, mais je me soigne, j'ai arrêté ma politique dite "des billes"; je ne mange plus les figurines que je dégomme sur la table.
Remarquez c'est surtout parce que les nouveaux lavis Games ont un goût dégueulasse.

En parlant de lavis dégueulasse, tu l'as trouvé comment ton chien du chaos que j'ai peint avec amour dimanche ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Probablement, mais je me soigne, j'ai arrêté ma politique dite "des billes"; je ne mange plus les figurines que je dégomme sur la table.
Remarquez c'est surtout parce que les nouveaux lavis Games ont un goût dégueulasse.

En parlant de lavis dégueulasse, tu l'as trouvé comment ton chien du chaos que j'ai peint avec amour dimanche ?

Je croyais avoir remercié tout le monde, mais apparemment je t'ai raté : fan-tas-tique, absolument génial. La crinière rose se marie tellement bien avec le pelage jaune-marron!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016