Ces canaux existent partout. Et les clients qui passent par les discounters UK sont les mêmes et resteront les mêmes. Peu importe leur motivation (l'argent), ils ne sont pas de moteurs de communautés et ne seront visiblement pas les clients visés par VG qui proposera un produit en VF (les joueurs actuels sont anglophones et peu intéressés) et à un prix cohérent pour ne pas que le marché se casse la gueule comme cela arrive partout, y compris au meilleur.
Au fait, en parlant du meilleur :
L'augmentation de juin arrive...La figurine à un coût. Que des gens se croient plus malins en les achetant à des discounters qui fonctionnent avec 3% de marge sur le volume qu'ils volent au commerçant local et en vendant à partir d'un hangar à bateaux, tant mieux pour eux.
La marge d'une boutique c'est 30% en ce moment dans le meilleur des cas (toutes marques confondues). Sur un blister à 10 euros, ils en font 3. Et là-dessus doivent payer leurs charges et salaires etc... Je ne les plains pas, loin de moi cette idée.
Mais s'il font des efforts pour permettre aux gens de se rencontrer, de peindre, de jouer, et tout simplement de pouvoir recruter de nouveaux joueurs pour éviter de voir fleurir les topics de présentation sur ce forum ou un gars nous annonce qu'il a arrêté ce jeu parce qu'il n'avait pas d'adversaire intéressé, je ne pense pas qu'il soit anormal qu'une boutique fasse de l'argent quand elle fait des efforts.
Yool, puisque tu semble le plus étonné, typiquement, tu continueras à acheter en UK. Tu auras tes blisters UK et tu joueras avec tes potes Anglophones. C'est cool. Tu as ton groupe de joueurs et tu t'en satisfais. Personne ne te demande de devenir Press Ganger et de recruter du petit nouveau anglophoBe.

Mais quand tu viendras en tournoi et que tu auras ces mêmes cartes UK et que ton adversaire te demandera de traduire, tu perdras du temps. C'est ton choix. A terme les tournois officiels seront en VF. Tu n'auras qu'à sortir les cartes de dessous tes meubles.
Comparaison n'est pas raison mais chez Gros Woleur, tout le monde joue en VF. Personne ne se vante d'avoir les codices UK (qui sont pourtant a priori sans erreur contrairement aux VF) et la population de joueur est plus importante (et je ne parle pas du Kevin peindouilleur/garderie qui fréquente sa boutique officielle) et plus variée.
Bref, respirez, la nouvelle est là :
- les produits seront plus facilement accessibles à tous en France, sans avoir à payer en Livres Sterling (comme les boutiques devaient le faire), sans rupture prolongée de stock (comme le précédent distributeur semblait le faire dixit les mêmes boutiques) et avec un meilleur discount pour elles notamment sur les produits phares (plastique).
- les communautés seront élargies et mieux soutenues : le jeu organisé sera traduit, que ce soit les réglements de tournois, les règles de ligues ou de campagnes officielles (et je l'espère les cartes de jeu des ligues Machinations par exemple à terme). Le programme Press Gang sera mis en avant et je crois que les PG actuels ne se plaignent pas de leur statut.

Je vois une bonne nouvelle pour tout le monde. En ce qui concerne les prix... je vous garantis que les Battlegroups ne seront pas à 125 euros !