Yool a raison. Soutenir pour soutenir n'aurait pas de sens. Ce qu'il oublie de dire c'est que si la figurine perd du monde ce n'est pas que la faute au méchant jeu vidéo.
Les discounters ne créent pas de joueurs. Jamais. Ils se contentent de vendre à des joueurs existants, matures (vieux) et à l'aise dans des langues étrangères pour leur fourguer de la came à vil prix. Cela arrange le vendeur escroc qui vampirise le marché (le tuant à moyen terme mais ce n'est pas son problème, il vendra autre chose), cela arrange le client qui croit faire une bonne affaire (et il en fait une car il acheté plus de plomb/plastique pour le même prix) mais bizarrement cette double fortune ne crée toujours pas de nouveaux clients.
Parce que pendant ce temps là, personne n'a stocké le produit pour que le chaland (le mec de passage quoi) puisse le voir et se poser des questions dessus.
Parce que pendant ce temps là, personne n'a démontré le jeu audit chaland pour lui faire envie et comprendre que ce jeu est bon et/ou que les figurines sont jolies
Il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de joueurs quand on ne fait pas l'effort d'aller à leur rencontre. Ca a un coût. Oui. Est-il exorbitant ? je crois qu'il y a encore de la marge avant de s'offusquer de cet écart. Et comme d'autres l'ont montré ici, il y a même des prix qui sont calculés au plus juste (et je le répète, la marge vendeur est meilleure).
On ne parle effectivement pas d'aumône. Mais à un moment donné il faut arrêter de s'offusquer des prix normaux sous prétexte que l'on trouve un prix moins cher. On ne parle pas de la grande distribution qui étouffe consommateurs et producteurs là. On parle d'un intermédiaire qui va dépenser plusieurs milliers d'euros pour rendre un produit accessible à un plus grand nombre que les 100 personnes du forum.
@Faitek : Cool. Bon courage pour démontrer au vendeur que tu refuses le colis pour cause de douanes qui ont détruit le colis où t'ont tout simplement contacté pour que tu paies ce que tu dois.