Auteur Sujet: Gun Mage  (Lu 3874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne captain_gregoo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Gun Mage
« le: 12 avril 2013 à 10:56:47 »
hello à tous
 j'ai enfin eu le temps de finir le "pavé". Et il se peut que je commence une partie bientôt en tant que meneur.
Je ne sais pas si certain d'entre vous ont déjà tâter le terrain.
Petite question : c'est moi qui pige pas ou les "gun mage" sont des monstres? ils peuvent lancer tous leurs sorts avant de tirer sans que cela prennent du temps, cumuler la puissance, et donc dès la création de perso, faire que des tirs et dégâts en boost, et ceux à chaque tour.
C'est violent dès la création et pas trop juste pour les co-équipiés qui vont se sentir un peu "mous"
merci de votre aide potentiel!
"Les trous noirs c'est troublant!"

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Gun Mage
« Réponse #1 le: 12 avril 2013 à 11:12:23 »
Les gun mages sont effectivement des monstres, y'a pas d'erreur. Mais tout comme le warcaster/arcane mechanic est une bête à la création.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne captain_gregoo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Gun Mage
« Réponse #2 le: 12 avril 2013 à 11:34:25 »
wep! c'est bien ce que je pensais....je vais voir si je laisse comme ou si je trouve un petit truc pour "limiter" la chose. je comprend bien que ce sont des profil type et emblématique du monde de warmachine, mais pour le jdr ça le fais pas trop surtout pour des joueurs qui ne connaissent pas la fig et décuvent le monde via le jdr. La différence de "puissance" peu gêner!
"Les trous noirs c'est troublant!"

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Gun Mage
« Réponse #3 le: 12 avril 2013 à 21:23:56 »
Pas forcément! Avoir un bourrin dans un groupe ça peut aider parce que les combats au close laissent de vilaines traces et les tanks prennent super chers à bas niveau. Puis bon les PJ correspondent à des futurs Caine quoi!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Gun Mage
« Réponse #4 le: 12 avril 2013 à 22:27:32 »
surtout pour des joueurs qui ne connaissent pas la fig et décuvent

Oui c'e'st surement trop violent comme profil pour des alcooliques...  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : Gun Mage
« Réponse #5 le: 13 avril 2013 à 10:44:57 »
Je trouve que c'est moins d'être le seul truc bourrin possible comme perso.
En fait j'ai l'impression que comme le jeu de figs, tout est plus ou moins bourrin et donc ça s'équilibre. Un trolkin tank DPS peut tout a fait gérer un gunmage par exemple.
De même qu'un pur sorcier peut arriver au même niveau de dommages a distance que le GM. Un intellectuel Jack Marshall, avec son Jack et , n'est peut être pas capable d'affronter directement le GM, mais a beaucoup plus d'intérêt dans le groupe....
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne captain_gregoo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gun Mage
« Réponse #6 le: 13 avril 2013 à 17:50:07 »
surtout pour des joueurs qui ne connaissent pas la fig et décuvent

Oui c'e'st surement trop violent comme profil pour des alcooliques...  ;D
:o....wep de toute façon y'a de la bière à la table...et d'ailleurs, création du groupe ce soir dans 3h. on verra bien ce que ça va donner. Et oui les combats ont l'air violent, et le jeu semble bien bien sympa et fun.... j'ai commandé l'écran il arrive chez moi mercredi :).
merci pour vos réactions ça fait bouger un peu le topic sur le jdr, qui en vaut la peine!
"Les trous noirs c'est troublant!"

Hors ligne captain_gregoo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Gun Mage
« Réponse #7 le: 14 avril 2013 à 10:37:20 »
et hop groupe créer : 4 humains (les choix ont été long)
- un warcaster / arcanist mechanik
- gun mage / aristocrate
- field mechanik / soldat
- alchimiste / explorer
et un light labor jack
ça promet....!
ils ont créer un groupe au cygnar, mercenaire / explorateur.
Il reste des finalités avant de démarrer, notament finaliser le matos!
(la nuit été courte d''où les erreurs de frape sur les métiers... :P)
a suivre....
"Les trous noirs c'est troublant!"