Eloy de Murphy:
Okay, nickel, je voyais pas trop dans quelle catégorie caser cette pauvre Alexia! Du coup, je pense me diriger vers 10 Steelheads avec Carvalo derrière, notamment parce que j'ai déjà les figurines, et puis parce que c'est pas cher pour ce que c'est, sans parler que si les Steelheads viennent à y passer, il peut ensuite rendre les Nains Tough...
Au niveau des trucs pas mal, oui, je commence à connaître les Kayazis (je les avais repéré après avoir vu les Satyxis de Zoroastre au tournoi du RTS l'an dernier) et les Gun Mages font parti de mes prochains achats vu que j'ai déjà l'UA et une Mule. Après, comme le dit plus bas Starpu, mes adversaires peinent déjà contre mes listes actuelles donc si je tends vers des listes plus bourrines, ce sera uniquement pour du tournoi. Le Kayazi avec son Stealth notamment, je pense pas le sortir de suite tellement c'est violent pour tout ceux que je connais.
Pour le combo Brique Morrow + Gun Mage, effectivement il est cool, la seule limite pour le coup, ce sont les figurines vu qu'à 70€ l'unité, je vais un peu patienter avant d'investir ^^. Mais le full Precursor + Gun Mage soutenu par Gallant me plaît dans l'idée.
Starpu:
C'est vrai qu'il apporte de sacrés boosts aux troupiers, sans parler de son feat. A côté de ça, ses warjacks sont vite à la rue si on y fait pas gaffe et qu'on crame tout le focus. Mais j'aime bien ce warcaster parce qu'il est très différent de pMagnus, c'est vraiment une autre vision du jeu, j'aime bien.
Pour ce qui est de toujours jouer la même chose, j'ai suffisament jouer à 40k pour savoir que ça risque de bien vite me gonfler si c'est le cas ^^. Donc quand j'aurai suffisament de figurines, je vais faire tourner un peu mes listes, même si les contrats aident pas toujours. Par exemple, bien souvent boudée, j'aimerai jouer Anastasia di Bray (le fait que je sois tomber amoureux de son artwork n'a rien à voir, médisants!). Le soucis c'est que mes listes sont bien souvent Four Stars et qu'elle ne joue qu'en Highborn,... Donc voilà, t'en fais pas, j'ai plein d'idées, va juste falloir du temps et de la peinture pour vous offrir un peu de spectacle.
Pour ce qui est de mes collègues, comme dit plus haut, je ne prévois pas de jouer ce genre de liste (Kayazis, etc...) contre eux tant que leurs compos ne se sera pas davantage durcie, et quelque part, je trouve ça cool de s'affronter à coup de listes pas cheatées. Le but est juste de changer complétement de style de jeu pour s'amuser un max: ma liste pMagnus c'est haute DEF et warjacks, la liste Damiano c'est haute ARM et troupiers.
Voilà donc ma liste telle que je pense la jouer entre potes:
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 35/35
Captain Damiano (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
La Mule pour le Deadeye (suprise!), Rocinante parce que c'est son jack perso. Je verrai si je garde la Mule ou si je l'échange contre Vanguard + Ayana & Holt ou autres.
Sylys et Reinholdt forment la cour de Damiano, le premier pour économiser le focus du Sure Foot, et booster ses potentielles attaques magiques, le second pour lui permettre de tirer deux fois avec son gun à galette (conjoncturel, on est d'accord) ou booster une de ses attaques.
Les Forge Guard sous Death March avancent droit sur l'ennemi avec à leurs côté les Halberdiers boostés par Carvalo. Derrière les Nains, les Riflemen enchaînent tir sur tir avec les piécettes de Damiano en main.
En gros, ça va sûrement faire une brique du genre:
(N)(N)(N)(N)(N) (S)(S)(S)(S)(S)
(N)(N)(N)(N)(N) (S)(S)(S)(S)(S) (R)
(R)(R)(R)(R)(R)(R) (MUL) (D) (ROC)
(Sy) (Re)
Où N = Nains, S = Steelhead Halderdiers, R = Rhupert Carvalo
R = Steelheads Riflemen, le reste est facile à deviner.