Auteur Sujet: Listes Magnus et Damiano en 35 points  (Lu 13295 fois)

Hors ligne Kaelis

• Héros
Re : Re : Listes Magnus et Damiano en 35 points
« Réponse #25 le: 23 avril 2013 à 15:24:01 »
J'ai l'impression que tu pense que warpath est un sort à lancer sur une unité. Mais warpath se lance sur son warcaster, et affecte toutes les unités dans la zone de contrôle du warcraster! Mes excuses si tu le jouais déjà comme ça, c'est que j'ai mal compris.
C'est moi qui m'exprime mal, désolé! Effectivement, c'est à zone d'effet, mais ce sont les seuls à vraiment en profiter. Quoi que les Riflemen peuvent en profiter pour reculer/s'avancer en fonction de la menace.

Qu'est-ce qu'une unité "tarpit"? J'avoue ne pas connaître du tout ce terme... C'est une unité qui tank, qui encaisse façon Boomhowler/Hammerfall High Shield?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Listes Magnus et Damiano en 35 points
« Réponse #26 le: 23 avril 2013 à 15:24:10 »
J'ai pas grand chose à dire pour la liste Magnus. J'aime bien. Kell Bailoch est pas mal pour permettre de gérer de l'incorporeal, mais je lui préfère Harlan Versh (d'autant qu'avec Snipe, il commence à être bien pénible)
Sinon, je pense que y a moyen de se faire plaisir.

Pour Damiano.
Rocinante est pas mal avec lui évidement pour le Quick Work. Par contre, quitte à jouer son Jack perso, je mettrai autre chose que la Mule dans le BG afin de compléter le topo BG-Brique : Un Vanguard. Pourquoi ? Parce que je trouve que tu n'as rien dans la liste pour rentabiliser le Sure Foot qui est quand même un sort qu'il est super bien. Avec un Vanguard qui reste proche de Damiano, ton caster se ballade avec +2 en DEF contre les tirs et la magie, +4 en DEF au Corps à corps, ne peut pas être mis KO et peut être protégé d'un tir par tour par le Vanguard.
J'avais testé au début et honnêtement ça marche pas mal.
Je t'ai conseillé le Vanguard parce qu'il a une DEF de 13 de base, 15 contre les slams et les charges et qu'avec +2, il est vraiment pénible. Comme dans la compo, ça sert moyen aux nains qui ne passent "qu'à" DEF 12 et les Riflemen seront rarement inquiétés (sauf si tu les joues très offensifs comme j'ai l'habitude de le faire... histoire de faire mal avec les bonus de piécettes octroyés par Damiano)

De toute façon tu verras qu'avec Damiano, tu peux jouer à peu près ce que tu veux, ça deviendra toujours bien. Il a une liste de sorts vraiment forte et le fait que les troupiers deviennent violents avec lui fait qu'il peut créer de la menace avec quasi n'importe quoi.

Personnellement je le joue avec les Precursors Knights car dans mon optique de lui faire économiser du focus, j'ajoute Gallant qui récupère Sure Foot et donc joue en duo avec les Knights. Gallant et ces derniers passent à DEF 15, et le Jack gagne un focus gratos en restant près d'eux. Donc une synergie toute bête mais qui roule.

Faut tester le bonhomme de toute façon. Je pense personnellement qu'on peut le jouer de plein de manières différentes.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
Re : Re : Listes Magnus et Damiano en 35 points
« Réponse #27 le: 23 avril 2013 à 15:31:31 »
J'ai l'impression que tu pense que warpath est un sort à lancer sur une unité. Mais warpath se lance sur son warcaster, et affecte toutes les unités dans la zone de contrôle du warcraster! Mes excuses si tu le jouais déjà comme ça, c'est que j'ai mal compris.

C'est pas beast/jack only le warpath ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #28 le: 23 avril 2013 à 15:33:20 »
Qu'est-ce qu'une unité "tarpit"? J'avoue ne pas connaître du tout ce terme... C'est une unité qui tank, qui encaisse façon Boomhowler/Hammerfall High Shield?

Là c'est à mon tour de m'excuser avec mes anglicismes à deux balles.

Tarpit vient de l'anglais "fosse de goudron", en gros une unité qui est là pour se prendre les coups destiné à ses amis. Ce sera ta première ligne, ceux que tu paye pour venir mourir, et ils te saluent. Dans l'idéal ils sont nombreux, encaissent bien et ne coûtent pas trop cher (très haute armure, tough, très bonne défense, gros socle, self-sacrifice, fais ton choix tu n'aura pas tout!).

C'est moi qui m'exprime mal, désolé! Effectivement, c'est à zone d'effet, mais ce sont les seuls à vraiment en profiter. Quoi que les Riflemen peuvent en profiter pour reculer/s'avancer en fonction de la menace.

Attention, warpath ne peut affecter que les warjack du battlegroup. Dans ton cas la mule ou rocinante.

Bon, personnellement et contrairement à Joss, je trouve difficile de se passer de la mule avec Damiano, tout simplement parce qu'il à deadeye et warpath. Mais ce n'est pas la seule façon de jouer!

De toute façon tu verras qu'avec Damiano, tu peux jouer à peu près ce que tu veux, ça deviendra toujours bien. Il a une liste de sorts vraiment forte et le fait que les troupiers deviennent violents avec lui fait qu'il peut créer de la menace avec quasi n'importe quoi.

Ce qui est très vrai. Que ce soit en Four Star Syndicate ou en Covenant, il y à toujours des truc à faire avec lui.

C'est pas beast/jack only le warpath ?

Cela ne fonctionne que sur les beast / jack du battlegroup, mais la capacité est déclenchée par n'importe qui, ce qui était le sens de ma phrase.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #29 le: 23 avril 2013 à 16:14:56 »
Joss:
J'aime beaucoup aussi ma liste Magnus, que je trouve plus complète et plus sympa à jouer que ce que j'ai pu sortir autrefois. C'est con à dire mais je m'y retrouve bien dedans. Pour Harlan Versh, sa RAT très faible m'interroge. Tu joues quelque chose pour le booster?

Pour la liste Damiano:
J'apprécie beaucoup le Vanguard, c'est un jack qui a un intérêt certain mais qui n'a jamais réussi à trouver sa place dans mes listes Magnus, donc pourquoi pas ici oui, d'autant que Damiano n'est pas du genre à cracher sur un peu de protection. Effectivement, le Sure Foot profitera davantage à un Vanguard qu'à Rocinante!
Bien vu, je n'avais pas pensé à jouer la brique Morrow (Precursor-Gallant-Harlan) avec quelqu'un d'autre que Constance, c'est vrai que le 'jack a vite fait de gagner du focus gratos même si niveau placement, ça doit te demander de l'habileté.

Weekash & Eloy de Murphy:
Mes excuses de débutant à tout les deux, j'ai fait un mix de Warpath et Death March! C'est Death March que je voulais lancer sur les Nains pour qu'ils gagnent Vengeance et le +2 MAT. Warpath le même tour me permettra de mettre la pression avec Rocinante et/ou la Mule.

C'est clair que Deadeye me fait de l'oeil sur la Mule quand même... Rah vos arguments se tiennent, dur de trancher autrement que sur une table de jeu.

Pour l'unité tarpit (pas de soucis, je serai tombé sur le terme un jour ou l'autre donc merci pour l'explication :) ), je vois ce que tu veux dire. Chez les Mercos, ça sera sûrement du Steelhead avec Rhupert derrière pour donner du courage à ce beau monde, ou Boomhowler avec son Tough à 4+. Comme je joue déjà le premier avec Magnus, à voir ce que je peux placer du même style que Boomhowler & Cie... Alexia et ses Risens font-ils parti de ce genre d'unité? Ils ne rentrent pas dans les critères du dessus mais crée des solos Weapon Master tout les tours , ce qui crée une forme de pression je suppose...

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Animateur
  • Héros
« Réponse #30 le: 23 avril 2013 à 17:22:38 »
Alexia et ses Risens font-ils parti de ce genre d'unité? Ils ne rentrent pas dans les critères du dessus mais crée des solos Weapon Master tout les tours , ce qui crée une forme de pression je suppose...

Alexia est un cas un peu particulier, en fait le coût de l'unité est quasiment uniquement pour Alexia. Comme tarpit, ils ont l'avantage d'occuper beaucoup de place sur le terrain, de ne pas coûter grand chose (voire même franchement rien) et de rentabiliser la mort des gens autour d'eux. Alexia peut en plus lancer des sorts pénibles, est vraiment chiante pour les warcaster/warlock dans sa zone de commandement, et lance des missiles weaponmaster sur ses adverses. Elle est aussi ennuyeuse à tuer pour peu qu'il y ai un petit paquet de squelette dans son escouade.

Comme défaut on retiendra les squelettes, qui sont nul pour tuer quoi que ce soit tout en étant vraiment facile à tuer. Ils ont des stats tellement faibles qu'il ne bénéficie que très peu (voir par du tout) des buff d'armure / défense, et ne sont pas une menace (même si ils peuvent contester des zones comme n'importe qui).

Je la vois plus comme une unité de soutien pour un super solo que comme un tarpit.

Pour encaisser, il y à la Brique Morrow (et puisque en plus tu joue le contrat cygnar, pourquoi ne pas prendre des Gun Mage pour la mule? Snipe + deadeye + critical devastation + le boost pour toucher du Marshal, c'est très fort et assez connu).

Ou si tu joue en four star, tu peut aussi jouer des kayazy, avec l'underboss et sure foot ça fait def 18 (quand engagé au corps à corps) et pas de knockdown.

Les steelheads sont une bonne option, avec set defense et sure Foot, ça fait 17 de défense, et ils ne coûtent pas cher du tout. Si tu pose Carvolo, tu peut leurs filer tough, ce qui est insupportable quand le type qui réussit son jet de tough n'est pas knockdown.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #31 le: 23 avril 2013 à 19:43:01 »
Avec death march toutes les unités de close deviennent bourines. Que ce soit les nains, les kayazis, les trolkins... Pareil pour dead eye, ça rend tout ce qui tire super fort. Bref joue ce qui te fait plaisir en merco. Forcément ce qui est fort de base (gun Mage + mule ou alors les kayazis) ça marche encore mieux avec damiano, mais si tu pars dans cette optique tu joueras toujours la même chose. Ton adversaire joue même pas de chœur, tu devrai y aller molo.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

• Héros
« Réponse #32 le: 24 avril 2013 à 10:08:11 »
Eloy de Murphy:
Okay, nickel, je voyais pas trop dans quelle catégorie caser cette pauvre Alexia! Du coup, je pense me diriger vers 10 Steelheads avec Carvalo derrière, notamment parce que j'ai déjà les figurines, et puis parce que c'est pas cher pour ce que c'est, sans parler que si les Steelheads viennent à y passer, il peut ensuite rendre les Nains Tough...

Au niveau des trucs pas mal, oui, je commence à connaître les Kayazis (je les avais repéré après avoir vu les Satyxis de Zoroastre au tournoi du RTS l'an dernier) et les Gun Mages font parti de mes prochains achats vu que j'ai déjà l'UA et une Mule. Après, comme le dit plus bas Starpu, mes adversaires peinent déjà contre mes listes actuelles donc si je tends vers des listes plus bourrines, ce sera uniquement pour du tournoi. Le Kayazi avec son Stealth notamment, je pense pas le sortir de suite tellement c'est violent pour tout ceux que je connais.

Pour le combo Brique Morrow + Gun Mage, effectivement il est cool, la seule limite pour le coup, ce sont les figurines vu qu'à 70€ l'unité, je vais un peu patienter avant d'investir ^^. Mais le full Precursor + Gun Mage soutenu par Gallant me plaît dans l'idée.

Starpu:
C'est vrai qu'il apporte de sacrés boosts aux troupiers, sans parler de son feat. A côté de ça, ses warjacks sont vite à la rue si on y fait pas gaffe et qu'on crame tout le focus. Mais j'aime bien ce warcaster parce qu'il est très différent de pMagnus, c'est vraiment une autre vision du jeu, j'aime bien.
Pour ce qui est de toujours jouer la même chose, j'ai suffisament jouer à 40k pour savoir que ça risque de bien vite me gonfler si c'est le cas ^^. Donc quand j'aurai suffisament de figurines, je vais faire tourner un peu mes listes, même si les contrats aident pas toujours. Par exemple, bien souvent boudée, j'aimerai jouer Anastasia di Bray (le fait que je sois tomber amoureux de son artwork n'a rien à voir, médisants!). Le soucis c'est que mes listes sont bien souvent Four Stars et qu'elle ne joue qu'en Highborn,... Donc voilà, t'en fais pas, j'ai plein d'idées, va juste falloir du temps et de la peinture pour vous offrir un peu de spectacle.
Pour ce qui est de mes collègues, comme dit plus haut, je ne prévois pas de jouer ce genre de liste (Kayazis, etc...) contre eux tant que leurs compos ne se sera pas davantage durcie,  et quelque part, je trouve ça cool de s'affronter à coup de listes pas cheatées. Le but est juste de changer complétement de style de jeu pour s'amuser un max: ma liste pMagnus c'est haute DEF et warjacks, la liste Damiano c'est haute ARM et troupiers.

Voilà donc ma liste telle que je pense la jouer entre potes:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1Points: 35/35
Captain Damiano (*6pts)
* Mule (8pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

La Mule pour le Deadeye (suprise!), Rocinante parce que c'est son jack perso. Je verrai si je garde la Mule ou si je l'échange contre Vanguard + Ayana & Holt ou autres.
Sylys et Reinholdt forment la cour de Damiano, le premier pour économiser le focus du Sure Foot, et booster ses potentielles attaques magiques, le second pour lui permettre de tirer deux fois avec son gun à galette (conjoncturel, on est d'accord) ou booster une de ses attaques.
Les Forge Guard sous Death March avancent droit sur l'ennemi avec à leurs côté les Halberdiers boostés par Carvalo. Derrière les Nains, les Riflemen enchaînent tir sur tir avec les piécettes de Damiano en main.

En gros, ça va sûrement faire une brique du genre:

(N)(N)(N)(N)(N) (S)(S)(S)(S)(S)
(N)(N)(N)(N)(N) (S)(S)(S)(S)(S) (R)

(R)(R)(R)(R)(R)(R) (MUL) (D) (ROC)
                                    (Sy) (Re)

Où N = Nains, S = Steelhead Halderdiers, R = Rhupert Carvalo
R = Steelheads Riflemen, le reste est facile à deviner.