Auteur Sujet: Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?  (Lu 7711 fois)

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Hors ligne Kevina

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Voilou tout est dans le titre, j'aime beaucoup le sieur Mordikaar de par son fluff et la figurine, au niveau du profil je le trouve évidement moins facile a apréhender que nos autres casters.
Je ne l'ai encore jamais joué mais c'est pour bientôt et j'avais dans l'idée au vu de son profil de tenter de jouer le scénario avec le monsieur.
J'en appele donc aux expérimentés joueurs skornes qui sont sur le forum, histoire de partager vos expériences, et afin de voir si j'ai pas loupé quelque chose et que je me suis complètement trompé de voie.

Voici une liste en 50 points sur laquelle je partirais bien :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Despoiler (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Void Spirit (2pts)

L'idée étant d'avoir des choses qui n'étoient bien les zones (nihilators et bloodrunners pour les unitées et train wreck + slam du gladiator pour les lourds) et qui ont une défense assez élevée de base pour bien profiter du feat. Ensuite je prévoit de mettre hollow sur les full cétratri parce que sur le papier avec le revive ça m'a l'air fort mais peut être est ce un peu cher pour ce que ça fait?
Les problêmes que je peux rencontrer sont les colosses qui ne peuvent pas êtres poussés hors d'une zone, mais avec le dark shroud et le bronzeback + cetratri je pense pas être non plus démuni, même s'il aurait peut être été preferable de trouver de la place pour les paingivers beast handlers.
Ensuite me viennent a l'esprit les troupiers qui tough sans tomber par terre (fellcaler avec ecaine, kayazis avec irusk...) mais bon pour ça il y'a la deuxième liste aussi ^^
Mais surtout mon plus gros soucis vient du risque d'assassinat, le monsieur étant fragile et de plus étant donné que pour gagner au scénar il faut s'avancer... si je ne met pas plus de protection que les gobbers je vais vers une mort douloureuse non? Mais ou trouver les points sans perdre en efficacité sur la mission première qui est de jouer au scénar?

Bref a vos avis!

« Modifié: 14 avril 2013 à 13:16:21 par sechs_07 »

Hors ligne Dark

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #1 le: 14 avril 2013 à 20:51:10 »
J'aime bien le background et le look de Mordikaar aussi, mais je trouve qu'en terme de jeu, c'est quand même le moins compétitif de tous les Skornes avec eMorghoul (mais ça n'est que mon avis, et je le partage).

Concernant Hollow, je préfère le mettre sur une unité nombreuse et qui meurt facilement (genre 10 Prétoriens + Unit Attachment), histoire de bien gaver Mordikaar de furie à chaque tour. Dans ta compo, je pense que ça serait mieux de lancer Hollow d'abord sur les Bloodrunners, car ils mourront surement avant tes Cetrati.

Depuis peu, j'essaye toujours de mettre un Archidon avec Mordikaar, car l'Archidon + Ghost Walk, c'est le mal incarné. Par contre pour le coup, ça colle pas trop au reste de ta compo.

Hors ligne Kevina

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #2 le: 15 avril 2013 à 00:18:20 »
Je suis assez d'accord avec toi, je le pense moins fort que les autres, même que eMorghoul que j'ai beaucoup joué et que je trouve vraiment sympa contre du hordes. C'est justement pour ça que j'aimerais voir s'il est possible d'en tirer quelque chose. Et étant donné qu'en ce moment j'aime beaucoup le côté tendu des parties qui se jouent au scénario j'avais envie de tester mordi dans cette optique là.

Seulement d'après ce que tu me dis pour toi il serait meilleurs dans une optique d'assassinat avec archidon +ghost walk, et de mordi gavé de fury qui balance des essence blast comme une bête... j'avais pas pensé au fait de sacrifier une unité faiblarde pour avoir de la fury en masse, du coup si je vire le bronzeback et les bloodrunners je peux mettre un archidon et une unité de swordsmens full + des paingivers min... du coup ça parait peut être plus viable, même si j'aimais bien le côté j'ai 17 de def et poltergeist le tour du feat  :D

Du coup ça donnerait ceci, effectivement ça a plus de gueule :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Despoiler (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Void Spirit (2pts)

Merci de ton retour Dark!
« Modifié: 15 avril 2013 à 00:26:00 par sechs_07 »

Hors ligne HudsonH

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #3 le: 15 avril 2013 à 13:20:46 »
Moi je suis d'accord avec Val, Hollow doit aller sur la cible principale de l'ennemi: les nihilators. Certes, le bénéfice du Tough est perdu, mais d'un autre coté, l'adversaire en peut pas ignorer les nihilators à moins de le regretter.

Pour protéger mordikaar, normalement, il y a deux rangés de cetratis en SW pour le protéger ;)

Et je pense que si tu dois vraiment mettre des bloodrunner, ce serait bien de sortir le solo. En plus, tu n'es pas en tiers, donc pourquoi pas de fouettards? Pourquoi le gladiator d'ailleurs?
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Hors ligne Kevina

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #4 le: 15 avril 2013 à 14:05:30 »
Dans la deuxième liste ils y sont les fouettards et effectivement c'est bien mieux avec ^^
Nan je pense pas mettre les bloodrunners, les swordsmens sont plus pertinents je trouve, puis quitte a mettre un solo a 2 points avec mordi autant mettre un void spirit non?

Le gladiator est dans toute mes listes, j'arrive pas a me passer de rush, et puis pour 8 points je le trouve tellement fort... Il passe aussi a 15 de def le tour de feat ce qui n'est pas négligeable. De plus archidon + ghost walk + rush ça me parait fort.

Les tiers me plaisent bien mais par contre faut acheter une chiée de void spirit pour ça, surtout si le despoiler en fait poper, ça me dis trop rien sachant que c'est une fig que je sors pas souvent avec les autres casters...

Ben hollow si les nihilators j'avoue que ça me venait pas du tout a l'esprit étant donné qu'ils ont le tough de base, a voir en test ce que ça donne, c'est sur que si l'adversaire les meule mais n'arrive pas a tous les finir ça risque de piquer le retour de flammes!

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Seulement d'après ce que tu me dis pour toi il serait meilleurs dans une optique d'assassinat avec archidon +ghost walk, et de mordi gavé de fury qui balance des essence blast comme une bête... j'avais pas pensé au fait de sacrifier une unité faiblarde pour avoir de la fury en masse,
Cela dit, je suis pas une référence, je joue rarement le scénar  ;D
L'unité faiblarde permet aussi de faire des tas de Revive et d'empêtrer l'adversaire dans un combat infini. 4 morts, Mordikaar passe à 11 Fury et peut faire revenir 3 gars....bon après il suffit que l'adversaire puisse faire sauter les sorts UP ou faire des Removed From Play, et tout tombe à l'eau...

Hors ligne HudsonH

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #6 le: 15 avril 2013 à 17:30:28 »
Ca en répond spas directement à la question, mais je me disais que ça pourrait te donner d'autres pistes de réflexions.
je suis en trian de réfléchir à une liste pur anti-cryx, avec peu de vivants, de l'anti-sort, de l'engluement qui revient, de l'anti-magie, de la gestion de la tarpit et un gros cogneur difficilement one-shootable:
Les nihilators sont soit Hollow, soit imunnisé à la magie, les Shambler sont imunisés à la magie si les nihilators ne le sont pas, le tout est bien devant et fait chier tout le monde, le despoiler empechera le caster laneur de sort de trop s'approcher et el mammoth arrose. Les éléments chiants (siren, pistol wraith etc.. sont enlevés à coup d'essence blast...)

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Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Despoiler (10pts)
* Mammoth (20pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Extoler Soulward (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #7 le: 15 avril 2013 à 21:33:36 »
Ca marche sur les Shamblers Essence Blast ? Sinon tu vas vite être court en troupiers.


Z/
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Ca marche sur les Shamblers Essence Blast ? Sinon tu vas vite être court en troupiers.


Z/

Nan, ça marche que sur les livings...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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- Hordes (Minions) : 48 figurines
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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #9 le: 15 avril 2013 à 22:17:04 »
Et que sur les faction model aussi.

Du coup pour ta liste Hudson, tu peux faire des essence blast que avec les nihilators... Et donc tu peux pas les revive puisqu'ils sont rfp.

Et en fait comme revive c'est aussi les faction models... Tu pourra pas "reviver" les bogstrog non plus!

Pas grand monde donc pour revive :/
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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #10 le: 15 avril 2013 à 23:02:30 »
Les shamblers se revive tous seuls, relativement si on colle pas hollow sur les nihilators. Le but n'est pas non plus d'essence blaster a mort, la compo est pas vraiment tournée autour de ça. Mais imaginez comme elle peut être frustrante pour un Terminus ou un eAsphy. La plupart de leurs tricks ne marchent pas, Terminus peut pas trop avancer de peur de se ramasser le mammoth sur la couenne et se fait lentement décimer son infanterie...
Bref, je pourrais pas la tester avant un moment, vu le rythme des sorties, mais bon voilà :-)
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Bref, je pourrais pas la tester avant un moment, vu le rythme des sorties, mais bon voilà :-)

Et Vassal vu le jour xD
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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #12 le: 16 avril 2013 à 13:53:16 »
oui mais j'aime pas Vassal...
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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #13 le: 16 avril 2013 à 14:07:13 »
oui mais j'aime pas Vassal...

Toi, tu es un homme, un vrai, avec du poil sous les bras ! :)

Hors ligne Val

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #14 le: 16 avril 2013 à 15:48:50 »
voici une liste que j'ai essayé au tournoi de Besak :

System: Hordes
Faction: Mordikaar - Legions of the Abyss
Casters: 1/1
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Tiers: 4
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Karax (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Void Spirit (0pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

tu ne peux pas tomber un colosse, tu auras du mal à tomber les jacks et les beast lourdes. Donc tu favoriseras énormément le placement pour le scénario et ton mot d'ordre sera, engluement.
et tu gardes une option d'assassinat avec les drake et les essence blast.
cette liste n'a pas démérité, elle a gagné contre 2 Cryx à Besak et Hudsonh a du gagner toutes ses parties avec au Wintier.

Oui on joue beaucoup les même listes avec Hudsonh mais que voulez vous une histoire de maitre et d'élève.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne John McForester

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #15 le: 16 avril 2013 à 16:19:38 »
Ouais, cette liste m'a humilié... Ca commence par "oh nan, tu joues un colosse, j'ai aucune chance", et ça finit par "ah mais ouais, je t'ai complètement englué et t'as géré le scénar comme un pied" ;D

En même temps se killboxer par précipitation (je lance un sort DONC j'active le troupier concerné sans finir mon caster), contre une liste qui englue, faut être sacrément mauvais :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Kevina

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #16 le: 16 avril 2013 à 19:30:44 »
Du coup Val tu as gagné majoritairement au scénar avec cette liste?  Comment gérer le trample des beasts/jacks lourds qui viennent occuper la zone et contre lesquels on peut pas faire grand chose?

L'idée de la liste anti cryx c'est sympa pour casser la bouche a du terminus pour se faire plaisir mais j'aurais aimé essayé d'avoir un truc un peu plus polyvalent.

SHWTD

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #17 le: 16 avril 2013 à 22:18:42 »
Étant donné le nombre de troupe, les beasts n'ont pas la place de finir leur trample... Lol

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Re : Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?
« Réponse #18 le: 17 avril 2013 à 11:16:10 »
j'ai gagné uniquement au scénario. Trop dur d'imaginer un KTC, il faut vraiment que l'autre ne fasse pas attention. et oui pour éviter le trample tu mets des nuées de piétons. évidemment évite de le sortir sur les scénarios avec une zone centrale unique à contrôler.
c'est une liste qui aime beaucoup se spliter, genre les scénarios: Incursion, outflantk outcast...
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...