MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (22/33) > >>

Sechs:
Ajax

Raistlin:
Est ce qu'un aérographe peut être utilisé en appartement en intérieur sans masque et sans risque pour moi et mon entourage ? J'utiliserais que de la peinture acrylique (genre pa air) et du diluant à peinture (celui de pa). J'ai vu qu'il existait des récipients spéciaux pour nettoyer l'aéro qui comporte un filtre lorsqu'on utilise un nettoyant. J'utiliserais cela aussi.
En fait, si j'achète un aérographe, ça serait pour l'utiliser dans une grand pièce à vivre, dans "mon coin à peinture" qui est situé assez loin des fenetres (8 mètres environ). Y aura madame pas loin et bébé passe ses après midi avec nous dans cette pièce. Bien sur je n'utiliserais pas l'aérographe en présence de l'enfant...
Bref, ce qui me retient de franchir le pas c'est le principe de précaution pour la santé de mon gamin, de ma douce et de moi même.

Faitek:
Non mais c'est pas de la carrosserie que tu vas faire, lol!

C'est une buse en 0,2mm hein, un trait de stylo niveau peinture. Tu vas pas empoisoner, ni toi, ni ton gamin.

Le seul bémol c'est quand j'utilise mon aéro pour vernir mes gurines, j'ouvre la buse à fond et assez loin des gurines pour un délicat aplat du vernis. Du coup, la tu as un peu un nuage chez toi, evite de le faire en présence du kid :)

mathieu:
Ouais non, évite. Ça n'a rien à voir (ou plutôt pas que) avec le fait que ce ne soit pas de la carrosserie et qu'on n'utilise pas de produits toxiques en tant que tels. Par son principe même l'aérographe génère des gouttelettes ultra fines, dont certaines vont se retrouver sur la surface que tu peints (évidemment), mais tu ne pourras éviter d'en envoyer partout autour aussi. Et une fois le solvant (l'eau dans ce cas) évaporé, tu te retrouves avec une suspension de particules très fines dans l'air. Suffisamment fines pour qu'elles restent en suspension dans l'air. Et, sans ventilation, c'est direct dans les poumons (parce que trop fin pour être entièrement filtré par nos filtres naturels) où, même si elles ne sont pas toxiques, elles peuvent faire de sacrés dégâts (par action mécanique). Surtout sur les poumons encore plus sensibles d'un nouveau né.

Juste en passant, cet aspect mécanique est une des explications suggérées de la cancérogénicité de l'amiante.

Shaony:
Salut, merci pour les réponses des précédentes questions.
Pour ce qui est de la gamme de peinture, qu'est ce qui est pour vous le mieux niveau qualité prix ?
Une gamme non aéro dilué à la main ?
Une gamme aéro pour figurine ? Dans ce cas vallejo ou PA air ?
Une gamme aéro général ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique