Pour repondre a la toxicité , certes on travail en 0.15 ou en 0.2 MAIS car il y a un mais , je te conseil le port d'un masque , un simple masque en papier, car même si tu travail finement tu aura le nez sur ta figurine. de fine goutellette sont propulsé dans l'air.
Alors vous allez me dire oui mais le liquide lave vitre ou l'alcool les ménagère l'utilise.
OUI mais certainement pas atomisé aussi finement, cela pénétre les poumons et se retrouve dans le système sanguin ! si ca ne reste pas dans les poumon !
Faite un test atomisé une peinture rouge sur , du khador par exemple , et ensuite prenez un coton et nettoyer vous les doigt avec de l'alcool, ... voila ce qui se retrouve dans vos poumon, ca ce voit pas a l'oeil nue mais il y a un leger depot, multilié par le nombre de seance!
petit histoire personnel qui fait que désoramais j'utilise systématiquement le masque en papier :
je travail en 0.15 et après une scéance de 2h entre la peinture et le nettoyage j'ai commencé a avoir la gorge qui piqué ..; le lendemain pas angine mais pas loin ! ( en gros la gorge irrité)
Le medium le diluant l'alcool le lave vitre , la chimie de la peinture agresse notre organisme.
Et pourtant je travail dans mon garage, et la porte s'ouvre regulièrement du fait que mon fils entre et sort

.
pensez y!