MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (2/33) > >>

kaar:
Pour tout le matos que j'achète je pars toujours du principe du "qui peut le plus, peut le moins".
Vouloir économiser une cinquantaine d'euros pour au final regretter son achat et repasser à la caisse je trouve ça dommage.

Perso je prendrais ce modèle : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

GRUXXKi:

--- Citation de: kaar le 17 avril 2013 à 21:14:36 ---Pour tout le matos que j'achète je pars toujours du principe du "qui peut le plus, peut le moins".
Vouloir économiser une cinquantaine d'euros pour au final regretter son achat et repasser à la caisse je trouve ça dommage.

Perso je prendrais ce modèle : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

--- Fin de citation ---

Pourrais tu argumenter sur les raisons de ce choix?

Starpu:
Mes 2 cents :

-Le modèle :
Rien de bien compliqué, un aéro double effet. Càd qu'on peu contrôler le flux d'air ET le flux de peinture. En général on appuis dessus pour l'air, et on tire pour la peinture. C'est très simple mais indispensable pour faire quelque chose de correct.
Il existe des aéros ou la peinture est mise sous pression dans le godet. Ça sert à faire de la peinture sur automobile principalement, où on est amené à bouger l'aéro dans tout les sens (on ne peu pas bouger la voiture pour changer d'angle)
Donc inutile dans notre cas.
Je conseil un gros godet aussi, 5ml semble le minimum, pour faire des décors ou des grosses pièces c'est très utiles, mais surtout un gros godet évitera d'en foutre de partout des qu'on bouge un peu.

-La marque :
J'ai envie de dire, on s'en fou. Sechs ne jure que pas la marque du top du top, j'avoue que je ne vois pas l’intérêt. Est ce qu'il s'encrasse moins? pas sûr. Est ce qu'il peint mieux? Je crois pas. Si je dois donner un conseil achetez une marque connue (evitez les trucs exotiques) pour la simple raison que si vous avez besoin de pièces suite aune casse ou ne serai-ce pour changer la buse.

-Le compresseur :
Comme l'a dis sechs il faut un compresseur avec cuve. Avec ou sans cuve le bruit est tout a fait supportable, même pour ma femme qui regarde la télé a coté, c'est juste que sans cuve, le compresseur est utilisé en continue, il fini par chauffer et, en plus de réduire sa durée de vie, il fini par cracher de l'eau, malgré le filtre.

Sechs:

--- Citation de: GRUXXKi le 17 avril 2013 à 22:45:25 ---
--- Citation de: kaar le 17 avril 2013 à 21:14:36 ---Pour tout le matos que j'achète je pars toujours du principe du "qui peut le plus, peut le moins".
Vouloir économiser une cinquantaine d'euros pour au final regretter son achat et repasser à la caisse je trouve ça dommage.

Perso je prendrais ce modèle : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

--- Fin de citation ---

Pourrais tu argumenter sur les raisons de ce choix?

--- Fin de citation ---

Alors deux choses qui n'engagent que moi :

- effectivement prenez autant que possible une marque connue comme l'a dit Starpu. : n'économisez pas sur l'aéro en prenant une sous marque chinoise, car vous le regretterez assez vite.
Je conseille les Harder & Steinbeck car leur aérographe sont très connus, très répandus, et surtout je n'ai jamais eu de mauvais retour sur ces derniers alors que j'en ai eu pas mal sur les aéro Paasche ou autre. Je ne dis pas que tout leur modèles sont mauvais, bien au contraire, mais je connais des gens qui ont eu de mauvaise expérience avec, ou tout simplement qui ont découvert après des années qu'ils obtenaient un rendu extraordinaire avec un Harder & Stainbeck alors que leur résultat avec leur vieux Paasche était pas terrible. C'est pas une vérité universelle, juste cinq années d'expérience...
Ce que dis Starpu est très juste concernant les pièces détachées.


--- Citer ---Je pense qu'il serait pas mal de la part des connaisseurs de nous donner une idée du materiel necessaire entrée de game/low cost correct pour debutant en evitant les écueils de l'achat au hasard.
Et apres: du materiel de qualite pour ceux qui en on l'utilite et les moyens...

--- Fin de citation ---
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/184-pack-harder-steenbeck-evolution
Pour moi, le matos nécessaire c'est prendre un des packs indiqués ici. C'est pas les moins cher, mais c'est relativement raisonnable comparé à ce qu'on trouve ailleurs. Après pour ceux qui en ont les moyens, vous pouvez tapper dans des super aérographe de marques obscures, et des compresseurs à bain d'huile, mais il faudra facilement doubler ou tripler le prix, je ne m'y connais pas trop.



kaar:

--- Citation de: GRUXXKi le 17 avril 2013 à 22:45:25 ---
--- Citation de: kaar le 17 avril 2013 à 21:14:36 ---Pour tout le matos que j'achète je pars toujours du principe du "qui peut le plus, peut le moins".
Vouloir économiser une cinquantaine d'euros pour au final regretter son achat et repasser à la caisse je trouve ça dommage.

Perso je prendrais ce modèle : http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steebeck-ultra/2630-pack-aerographe-ultra-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

--- Fin de citation ---

Pourrais tu argumenter sur les raisons de ce choix?

--- Fin de citation ---

Quant à ce choix je confirme ce que disent Starpu et Sechs juste au dessus.
J'ai choisi ce modèle (je ne l'ai pas encore acheté ;) ) car pour 30euros de plus que le pack à 199€ tu as un compresseur avec cuve. Ce qui, en plus d'apporter un confort non négligeable, permet également de "reposer" le moteur du compresseur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique