Ma petite expérience :
J'ai acheté en janvier 2012 un aéro PA, le pack avec le mini compresseur.
Je cherche avant tout un effet tabletop, et mes finances en me permettaient pas de tapper dans la qualité, je me suis donc orienté vers cette gamme à bas prix (et mon vendeur local en faisait une chouette demonstration, ca m'a convaincu).
J'ai fait toute mon armée Menoth avec, je ne suis pas un pro de la peinture (vous l'avez vu

), mais j'arrive à avoir les effets que je souhaite. N'ayant jamais testé d'autres marques d'aéro, c'est difficile de donner une comparaison, mais je suis content de mon outil, même si les débuts ont été laborieux, l'apprentissage mais aussi l'entretien.
Partant de ce principe où vous n'allez pas vendre des services de peintures et qu'un effet tabletop vous suffit, je pense qu'un aéro PA est une bonne option. Depuis que je l'ai, je n'ai eu aucun souci majeur de matos, et même si je ne le nettoie pas forcément de manière nikel à chaque fois, pas besoin de le démonter, les parties sont faciles d'accès avec des godilles ou des cotons tiges.
Pros :
- le prix (c'est risible)
- la garantie matériel de 3 ans (oui oui, sauf les joints et si tu as plié ton aiguille

)
- le service après vente en France : s'il m'arrive un souci avec l'aéro, je n'ai qu'à le passer à ma boutique, et le vendeur se charge de tout, aucun frais à prévoir.
- un bon petit aéro qui fait son taff, ne vous attendez pas un truc de folie non plus hein !
- la gamme d'accessoire assez large (3 compresseurs, 3 taille de buses, la gamme de peinture air, le diluant, le nettoyant aéro qui est vraiment bien, des clés, des godilles, ...)
Cons :
- L'étanchéité du bébé, j'ai eu des soucis de fuite de peinture au début, les joints n'étant pas assez étanches. J'ai acheté un rouleau de téflon à 5e à brico, plus aucun souci !
- le compresseur sans cuve fait beaucoup de bruit (on parlait des madames qui regardent la télé) et chauffe un peu pendant les sessions un peu longues.
- l'entretien, le nettoyage, qui doit être fait avant chaque session peinture, et après. Enfin, si on le nettoie bien après, il faut quand même contrôler avant (je pense à la gachette qui peut s'encrasser et être bloquer par la peinture).
A la fois, je n'ai eu aucun souci majeur avec mon aéro, un collègue du club a eu le même et a eu des problèmes. Mais je ne sais pas s'il a, par exemple, régler l'étanchéité avec du téflon, ou des nouveaux joints.
Voilà, j'espère avoir apporter de l'eau au moulin !