Salut,
C'est la mode donc je viens apporter ma pierre à l'édifice. J'ai pas encore cherché à faire une vidéo mais voici mon premier rapport Vassal.
La partie s'est déroulée hier soir contre Joss. C'était pour moi l'occasion de tester pour la première fois le Woldwrath. Et j'avais en tête de sortir une liste de tir... tout simplement parce que dans un post de présentation de l'Orboros, on me souffle que ce n'est pas une armée de tir. Et moi je soutiens comme Bombance qu'on peut faire du tir crade à courte portée/moyenne portée.
Alors pour ma part, j'ai sorti:
-->PKruger
-->Woldwrath
-->Pureblood
Trois choix qui font du tir qui tache, entre chain lightnings, tornado, le tir POW14 du woldwrath à 14 pouces, et le spray POW14 du Pureblood.
Comme c'est une liste de tir et qu'il y a un woldwrath, et que je veux l'aider à aller au corps à corps, les druides paraissent un bon choix. Leur UA les immunise aux dégats électriques, ce qui en fait de bons relais pour chain lightnings et le tir du woldwrath.
--> Druides + UA
Après ces choix, je me suis dit que c'était pas mal pour gérer beaucoup de chose mais que ça aller galérer contre du lourd. J'ai donc opter pour rajouter des tharns ravagers avec un chieftain
--> Tharn (x6) + Chieftain
Pour les aider à bénéficier de Treewalker, j'ai rajouté un SentryStone.
Reste 3 points à meubler: Shiftings stones + UA histoire de faire des blagues avec le Pureblood ou rapatrier Kruger à l'arrière.
Après avoir jouer, le défaut de la liste est que sans solo, on galère à contrôler les zones. Par contre ça nettoie plutôt bien.
Joss a sorti du Croco.
_Calaban
_Wrastler
_BullSnaper
_Swamp horror
NOTA: y'a du lourd à gérer
_Gatormen Posses (x5)
_Shamblers (x10)
_WrongEye et SnapJaw
_ + Ironback Spitter
_Gatorman witchdoctor
_Feralgeist
_Farrow bonegrinders
On joue le scénar numéro 6 du SR2013: Chemical Reaction.
Pour le déploiement, Joss gagne le jet de dès, me laisse commencer et choisit de jouer en bas.
Le plaisir de jouer une liste pour la première fois: je m'aperçois que seul kruger et ses beasts se déploient normalement. Le reste en advance deployement. Je centre les beasts. Je déploie mes AD de tel façon à aller très vite marquer du point dans la zone de contrôle adverse. Joss ne semble pas presser. Il ne se colle pas trop à la ligne de déploiement. Son Ironbackspitter et Wrongeye en AD pour contrer rapidement les Ravagers en face.
Mon premier tour:
Les druides avancent: nuée, élémental communion, anti-magie
Les tharn occupent le terrain et se positionnent pour charger au tour 2.
Le reste se positionne en seconde vague.
Le woldwrath est posé pour rester capable d'aller à droite ou à gauche (mais je me doute que ça se passera à gauche de la table).
Premier tour de Joss:
Tout le monde avance, les shamblers vont vers les druides. Wrongeye et Snapjaw gagnent submerge pour éviter mes tirs. L'ironbackspitter tente de dégommer un tharn et une pierre. Déviation, que dalle. les croco gagnent Zombify.
Mon second tour:
J'ai pour projet de tuer l'IronbackSpitter et deux croco et de me poser avec une haute défense.
J'utilise les pierre pour tépéporter mon pureblood qui spray l'IronbackSpitter: 3 dégats.
Je rapproche l'Ironbackspitter avec 2 druides de mes tharns. Les autres druides ceuillent des pacquerettes: nuée, antimagie, elemental communion. J'en rapproche un des shamblers pour faire relais pour chain lightnings.
Les ravagers chargent mais ne terminent rien. LEs deux crocos à gauche gardent 1 et 2 points de vie. La tortue reste à 3 points de vie.
Le Woldwrath la termine à coup de tir boosté.
Le chainlightnings tue un unique shamblers.
La Sentry se rapproche. Je pose une forêt sur deux ravagers à gauche.
Second tour de Joss qui se rend compte que rien ne marche.
Il compte utiliser le feat pour me faire pas mal de dégats, hors ça ne fonctionne pas avec Carnivore ou Snapjaw qui ne détruisent pas les modèles, mais les Remove from play.
Snapjaw nettoie deux tharns
Calaban tue un tharn au tir
les crocos sous carnivoire tuent les deux tharns à gauche.
Les shamblers vont engluer un peu.
Mon tour 3:
Je me dis que je peux dominer la zone adverse et contrôler ma zone. Ce second point n'est pas possible car je n'ai pas assimiler qu'il faut toute l'unité dans la zone. Bref, on va essayer de marquer 3 points. Mon plan est de nettoyer les crocos en fin de vie et les shamblers avec le feat de Kruger. Terminer les crocos avec les Tharnravagers, puis défoncer Snapjaw avec le woldwrath. Le pureblood doit aller bruler Wrongeye au tir.
J'active Kruger.
Je lance skyborne, traverse le woldwrath et positionne 3 galettes. Avec deux boost sur les crocos le boulot est fait. Je le positionne également entre les pierre pour le téléporter en fin de tour si je suis capable de dominer.
Les manikins chargent. Le premier tue le croco avec un triple 6. Le second entame.
Les ravagers chargent et terminent les crocos.
Les druides tirent, tuent des shamblers. L'overseer lance son POW15 sur le Bokor et le tue de justesse.
Le woldwrath bute snapjaw, mettant le tharn ravager chieftain KO au passage (faut faire gaffe pour le jouer le gros). Fait un
Le Woldwrath tire mais je crois que je fais pas de dégats (surement sur le Witchdoctor)
Le Pureblood laisse Wrongeye à 3 PV.
Kruger reste sur place puisque Wrongeye conteste. Les cailloux avancent un peu.
Joss le sent mal. Moi je me sens très confiant car j'imagine mal comment l'horrorswamp et le Wrastler peuvent buter le woldwrath.
Joss décide donc de tenter l'assassinat à coup de projection du wrastler avec la swamphorror.
Le déviation est mauvaise.
Le wrastler doit prendre une freestrike du woldwrath qui réussit (sur 4+ c'est pas dur).
Le wrastler est de nouveau KO.
On arrête la partie là, vu que Calaban va prendre la mort.
Clairement, j'avais plutôt un bon match-up. Beaucoup d'anti-magie et malgré 4 beasts lourdes en face, il n'y avait pas de trop gros dealers de dégats. Le manque de solo m'a bien handicapé pour le contrôle de zone mais la liste a fait plutôt bien son boulot et les synergies de la liste étaient très sympa. Bref je me la note dans un calepin. Je me demande si je ferais pas mieux de mettre les skinwalkers à la place des ravagers et libérer la sentry stones pour rajouter un gallows et un blackclad wayfarer pour aider le woldwrath (et réciproquement faire des sprays sous trois dès).