Auteur Sujet: tournoi 25 pts - mes listes  (Lu 5015 fois)

Hors ligne figuriusimplex

• Compagnon
tournoi 25 pts - mes listes
« le: 19 avril 2013 à 17:42:03 »
Je vous présente mes listes pour mon 1er tournoi warmach'Hordes.
Vu que je suis un peu maso je ne jouerai pas Menoth la faction qu eje maîtrise le mieux, mais orboros qui a la lumière de ce que j'ai perçu en quelques parties, regorge de coups infâmes ::)

Voici donc les listes; à noter que je fais avec ce que j'ai sous la main pour l'instant comme figs.
Boudiou que c'est short 25 pts!

1ère

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Winter Argus (5pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)

2ème

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Lord of the Feast (4pts)

La liste Mohsar pour gérer  les armées populeuses et "légères", je ferai sauter l'UA des stones si je récupère un gallow groves d'ici làe tournoi.
La liste pKaya est là pour taper ce qui sera plus  lourd et armuré.Le seigneur de la fête est là pour le fun et je kiffe cette fig.

J'hésite à remplacer pKaya par eMorvanha qui me fait les yeux doux.Et la jouer avec des tharns ravagers et/ou des skinwalkers.
Merci de m'éclairer de vos lumières

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
Re : tournoi 25 pts - mes listes
« Réponse #1 le: 19 avril 2013 à 21:47:37 »
Ah ben 2 warlocks que j ai pas mal testé en 25pts.
Pour Mohsar, à 25pts c est très short et la compo est très bancale (je ne suis pas convaincu par le battlegroup).
Pour pKaya, si tu veux contrer du lourd, il te faut un autre battlegroup.

Pour moi les Wolves en min ne serviront à rien, autant mettre des bloodtrackers ou des bloodweavers. Sous Mirage c est très bien.

En 25pts pour le populeux et léger c est pKrueger le boss amha.

Pour le lourd pKaya peut le faire mais à ce moment-là j irais sur 2 stalkers et un gorax avec eventuellement des stones avec UA et une wilder et des poupouilles (ça doit faire le compte je crois).

Le super exercice contre du lourd est de demander à un joueur croco de sortir maelok avec 2 posses. Fais ça quelques fois et ça te rodera bien.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 19 avril 2013 à 22:09:43 »
Hello

Je ne te parlerais que de la liste Mohsar parce que Kaya je ne connais pas trop.

alors ma première question : pourquoi les druides avec Mohsar?

je ne dit pas que c'est un mauvais choix juste qu'à ce format de point et vu ta liste je partirais plutôt sur une unités de Bloodtrackers avec nuala si tu la.
 ça sera plus efficace et avec mirage tu pourras les désengager du corps a corps.

d'autant plus que mohsar avec ses piliers remplis le même rôle que les druides et leurs nuages.
 autre remarque ton battlegroup pourrait être plus orienté vers des beasts lourdes. je ne comprends pas trop le pourquoi du winter argus :)

de même si tu veux gérer une masse d'infanterie, je te recommande le Stalker. Cela dit a 25 points tu risques de pas voir beaucoup de spam d'infanterie.

Voila alors je ne sais pas trop ce dont tu disposes comme figurine et a 25 points ça n'est pas forcément très judicieux mais Mégalith marche super bien avec Mohsar.

voila j'espère que ça ta aider un peu
- "L'humour c'est rigolo !"
 - "Non ! C'est marrant l'humour"

• Compagnon
« Réponse #3 le: 19 avril 2013 à 22:57:20 »
C'est justement ça le truc je n'aurai pas le temps de peindre foultitude de fig d'ici le tournoi (2 semaines) et pas envie de racheter une compo complète.Les druides sont un peu couteaux suisses du ressenti que j'en ai eu.
Les wolves je les passerai bien avec Ua. J'ai aussi des bloodtrackers mais pas nuala.
Le winter argus est sympa avec ses spray pour pas trop cher en pts. Et le critique est toujours cool.

Quand je disais populeux c'est toutes proportions gardées, ce sera du 25 pts....

pKruger pourquoi pas mais je ne suis pas plus fan que ça et n'ai pas la fig.
J'ai aussi un 2e feral metal qui arrive, donc à voir pour le convertir en ghetorix ou stalker. De là à jouer 2 stalker juste pour le tournoi non.
Surtout que la fig est..bof (à MON goût) et j'aime bien sortir des refs qu'on voit partout.
En revanche j'ai doublette de stones +UA.
Il n'y a pas de joueur croco chez nous et j'ai dealé mon maelok 8)
Ceci dit j'ai un khador qui va me rôder...

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #4 le: 20 avril 2013 à 00:07:05 »
Si tu as un joueur Khador pour te rôder, demande lui de tester le spam de kayazis et/ou winterguards  +une compo Kharchev. Si tes listes couvrent bien les deux types de listes, tu devrais t en sortir pour tout.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

• Compagnon
« Réponse #5 le: 20 avril 2013 à 10:08:57 »
J'ai déjà affronté les kayazis + winterguards avec Irusk mais pas en orboros.
Mon pote n'a pas karchev mais peut être qu'un pVlad +man o war +kovnik + 2-3 jacks lourds devraient y ressembler.. ::)?

Hors ligne tacticactus

• Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 24 avril 2013 à 00:36:47 »
Coucou, c'est moi le punching  ball Khador de msieur figurius.

Je lui propose ca :
Vladimir, The Dark Prince (*5pts)
* Berserker (6pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)
* Destroyer (9pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

C'est assez lourd (et lourd ?)

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #7 le: 24 avril 2013 à 10:53:14 »
C'est pas mal ! Moins pénible qu'une doublette de Posse avec Maelok mais c'est pas mal.

Tenez-nous au jus des résultats des tests de listes.
Bi-classé Circle / Cryx.

• Compagnon
« Réponse #8 le: 24 avril 2013 à 17:11:06 »
Testé hier soir:

pKaya
feral
pureblood
gorax
3 stones
druids

en face

pVlad
berserker
min man o war
man o war kovnik
destroyer marshallé par le kovnik
widowmakers
widowmaker marksman

Test sur incursion avec un ENORME décor de forêt au milieu , contenant le drapeau central. Le drapeau de gauche s'évaporant.
Victoire au casterkill après que vlad aie raté le scalp du pureblood sous sang des rois.Une partie qui se solde au dé avec une big boulette dans chaque camp (mauvais placement du destroyer pour les khador, et formation groupiert des druides , bien serré pour accueillir une belle déviation d'AOE).

Bilan:
pkaya est assez  monobrain mais à ce format ça s fait
les stones sont top pour bloquer les charges en fin de partie
le gorax..pas mal , l'animus dépanne pour la haute def mais à manier avec précaution avec si peu de beast à ce format
« Modifié: 25 avril 2013 à 10:53:11 par figuriusimplex »