WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Jouer Kara Sloan

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Lelith:
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je voudrais me lancer dans ce fabuleux jeu qu'est Warmachine et j'ai donc débuter mes recherches.
A force de lecture j'ai fort bien apprecié la synergie Cygnar.

J'aimerais donc construire une liste de départ (35/50 points) basée sur Kara Sloan (tout simplement car j'adore la figurine).
Sauf que, je ne m'y connait que peu et suis en recherche de conseil.

Après quelques réponses reçues sur d'autre forum j'en arrive vers vous pour avoir d'autres avis.

- Captain Kara Sloan
- Hunter
- Hunter
- Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
- Arcane Tempest Gun Mage Officer
- Defender
- Black 13th Gun Mage Strike Team
- Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts)
- Reinholdt Gobber Speculator
- Stormsmith Stormcalle

Alors les avis convergent pour me dire que je n'ai pas de "gros killer" de grobill. Sauf que je ne voit vraiment pas quoi jouer, quoi sacrifier.
Surtout, ce style de liste (de jeu), n'est-il pas hors de porté d'un débutant ?

Merci d'avance !

Booggy:
Yop à toi !

De manière générale, les listes full-tir peuvent souffrir de mauvais "match-ups" contre certaines factions (Menoth..) ou certains warcasters/warlocks (Wind Wall, etc..). Dans cette optique, je prends quand même un truc pour frapper fort en mêlée, quand j'essaye de faire des listes très orientée tir.

Par exemple, avec Sloan, j'aime bien prendre les stormblades + UA, en second rideau. Ils peuvent faire un assaut et réussir à toucher avec Deadeye ou le feat de Kara côté tir, et côté mêlée, ben ils sont pas manchots :)

Ou alors, juste un Ironclad ou un Ol'Rowdy (plus cher mais plus efficace en terme de focus). Et le KO est toujours utile dans une armée de tir/assassinat.

Ceci dit, en terme de dégâts, ta liste est pas si mal. Si tu tiens quand même à faire vraiment du très spécialisé en tir, j'essaierai à ta place de passer au max l'unité de Long Gunner, et d'y mettre l'UA. En combinant, ils peuvent faire assez mal. Ca + les hunters, le Defender et Kara qui tirera 2 fois par tour, tu as de quoi tomber du lourd... après, si y a de la furtivité, de l'intangible, de l'interdiction de cibler au tir sauf magique, ça sera plus compliqué.

Bon, à mon avis, avec cette armée, tu ne pourras pas jouer les scénarios (tenir une zone, un objo un drapeau), tu joueras plutôt l'attrition en guettant l'opportunité d'assassinat du patron adverse. Mais ça doit pouvoir fonctionner :)

Lelith:
Merci pour cette réponse rapide.
N'empêche ce forum est une mine d'informations et c'est assez impressionnant. Surtout t'es posts de Trads ! (great job btw).
J'ai pas mal lu de post et cela m'a fait découvrir pas mal de truc.

Alors, en effet le Ol'Rowdy me parait vraiment sympa, surtout (si j'ai bien compris la règle) pour les units qui s'approcheront trop prêt de Kara (contre charge), puis il tape en Aoe.
Par contre c'est du 9points, faut sacrifier d'autre truc pour que ça rentre.

Qu'appelles-tu l'Ua ? J'ai pas encore tout en tête ^^

Sinon à un autre niveau, pour revenir à tes posts de trads, ils m'ont donné envie d'essayer Haley xD Mais c'est pas du tout le même style de jeu.
Et depuis que j'ai choisi de commencer Warmachine, Constance me fait de l'oeil, mais étant un joueur adorant le tir, je ne sais pas à quoi m'en tenir avec cette lady.

Booggy:
Héhé, content que mes traductions servent :)

L'UA, c'est l'Unit Attachment, le soutien d'unité. Pour les Gun Mage, c'est le Gun Mage Officer, que tu as déjà mis dans ta liste. Pour les Long Gunner, c'est le Long Gunner Officer et le Porte étendard (= lot de 2 figurines). L'officier donne le tir de suppression à l'unité (galette d'interdiction) et Ranked Attack (= je peux tirer à travers mes potes), ce qui peut toujours être utile. Mais en fait, je viens de m'apercevoir que de base, les Long Gunner ont déjà la règle Dual Shot (= 2 tirs s'ils renoncent à leur mouvement).
Donc, l'UA des Long Gunners n'est pas forcément indispensable, par contre, les passer à 10 me semble pertinent, pour pouvoir faire 2 tirs POW 20 ou 4 tirs POW 15.

Bon, après, autant Constance est vraiment un caster de soutien dédiée à la mêlée, autant Haley classique peut carrément bien soutenir les deux types d'armée.. et reste un très bon choix pour une armée orientée tir, avec son feat qui rajoute une attaque à tout le monde.

Lelith:
Ok je note pour les unités.

Donc, pour débuter, vaut mieux garder ma liste qui me permettrait de la juger avec sloan et pourquoi pas haley (sans trop perdre en optimisation. Que constance me ferait acheter plus de figurines donc moins propice à un début d'armee.

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