Ayant un peu décuvé, je vais donner mon avis tellement indispensable selon mes propres critères narcissique.
En faite il n'y a pas de règles établies sur le "qui a peint les figurines", du coup venir râler parce-que c'est du prêt, j'avoue que je comprends pas.
De note côté Fedmahn s'est fait prêter des figurines par Titi depuis le début, pourtant il aime le jeu et il se motive autours des évènements associés.
Aujourd'hui il achète ses premières figurines Oboros parce-qu’il en a l'envie et les moyens. Il préfère les acheter full paint, du coup il ne peint pas plus mais c'est à lui.
Titi au départ ne voulait pas peindre, on a passé quelques temps à peindre en groupe, il a découvert les lavis et progresse.
Ce n'est pas une passion mais un genre de devoir moral, ça n'empêche pas que je lui peigne entièrement ses figurines hordes.
De mon côté j'ai toujours apprécié le côté peinture, pour autant je privilégie la quantité à la qualité dès le départ.
Aujourd'hui ma qualité de peinture a bien augmenté, je suis même en passe d'investir dans un aéro! (d'ailleurs c'est toujours un peu vexant de poster 5 photos et de ne pas avoir un petit com d'encouragement

)
Bref on a tous des profils différents, je pense que les tournois full paint font que naturellement les gens s'y mettent et se forcent.
Allez plus loin ce serait vraiment déborder dans quelque-chose de malsain que je ne saurais nommé tant j'ai des doutes avec l'utilisation des mots intégrisme et extrémisme.
Bref au lieu de se plaindre de débordements exceptionnels, j'aimerais plutôt voir une explosion de post(tuto, photos, etc) dans la section modélisme! Ça c'est vraiment motivant pour peindre!