Auteur Sujet: Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire  (Lu 38309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« le: 27 avril 2013 à 07:02:31 »
J'ai pas trop compris ce qui c'est passé mais il semble que le thread du G&S ait été supprimé par inadvertance. Je vais essayer de remettre les informations utiles ici :

Adresse :

Salle socio éducative
378 rue des écoles
38500 La buisse

Horaires :
- Samedi : 10h/20h30
- Dimanche : 9h30/17h

Lien vers les listes : https://www.dropbox.com/sh/qaxv1b7tu0g32qg/n7Mf8m2wGb

Listes de scénario :

Ronde 1   : Outflank, Ammunition run, Process of Elimination
Ronde 2   : Supply and Demand, Close Quarter, Fire Support
Ronde 3   : Into the Breach, Chemical Reaction, Rally Point
Ronde 4   : Destruction, Incursion, Incoming
Ronde 5   : Close Quarter, Into the Breach, Process of Elimination

A tout à l'heure !


-------------------------------------

Classement final :



Explication sur le classement final : les scores de Control Point et de Poutre ont été calculés en différence et non pas en valeur absolue. Pour les standings finaux, une pondération a été appliquée à chacun des tiebreaker qui une fois ajoutés donnent le nombre dans la dernière colonne.

Félicitation au Vils BreQuins pour la victoire finale et merci à tous les autres d'être venus.

Les prix hobby ont été attribués à :

- UlysXXX pour son armée Cryx
- Lucifel888 pour son Conquest
- Tomton pour ses caster


C'était notre premier tournois et je pense qu'il y a pas mal de chose à redire sur l'organisation dans l'ensemble mais ça n'empêche pas l'événement d'être une réussite de notre point de vue.
- La salle était de taille raisonnable pour accueillir tout le monde. Les joueurs étaient peut être un peu serrés et le niveau sonore était important notamment dans la période juste avant les parties. Même en gardant le même nombre de de joueurs, on essayera de trouver plus grand la prochaine fois.
- Du point de vue de l'organisation : il aurait fallu qu'on rappelle toutes les règles avant que le tournois ne commence pour éviter un certain nombre de confusions sur le déroulement des parties. De la même façon, il aurait peut être fallu qu'on annonce plus clairement le début des parties. On était aussi, nous les orgas, peut être difficilement reconnaissables parmi les autres joueurs ce qui n'était pas forcément une bonne chose pour savoir à qui s'adresser lorsqu'on en avait besoin.
- Le timing des parties aurait pu être avancé un peu le samedi afin de laisser un peu plus de temps de battement entre les rondes.

D'un point de vue général, on est assez satisfaits du tournois et de son déroulement même si c'était loin d'être parfait. On recommencera

Le debrief n'est pas terminé. Je complèterai une fois qu'on aura effectué notre debrief entre orga ce soir.
« Modifié: 29 avril 2013 à 15:12:47 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

SHWTD

  • Invité
Re : Grab & Smash - retour du fil dentaire
« Réponse #1 le: 29 avril 2013 à 11:21:50 »
Bah alors, personne va ouvrir un nouveau thread pour débriefer ?

La GPT fait un podium à jeun, c'est pour cela que vous ne voulez pas ? ;)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - retour du fil dentaire
« Réponse #2 le: 29 avril 2013 à 12:23:55 »
Je galère un peu à récupérer le fichier excel avec le classement mais dés que je l'ai je le poste.

On va utiliser ce sujet pour les défrief. J'éditerais le premier message avec le classement, les photos et notre defrief en temps voulu.

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #3 le: 29 avril 2013 à 15:01:42 »
Le premier post a été édité
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #4 le: 29 avril 2013 à 19:26:02 »
Alors, pour ma part mon petit retour de ce week-end
(je détaillerais plus tard mes parties, qui furent toutes vraiment intéressantes)


Déjà, pour votre premier gros tournoi (hé, 60 joueurs quand même), Alex/Bastien/Fabien, je trouve que vous vous en êtes pas mal sortis.
D'autant que vous avez dû faire face à quelques situations délicates et ça aurait pu être plus mal géré.

Les + :
Le cadre
Au vert, à la campagne. Un cadre qui aurait vraiment pu être plus valorisé si la météo avait été plus clémente... (comment ça de la neige ? Sérieux ??)
Clairement je me serais bien vu dehors avec une tite mousse dans un transat à attendre la ronde suivante.
La salle
Peut-être effectivement un poil juste pour le nombre qu'on était mais sinon vraiment bien. Ça change de la Mutualité à Grenoble  :P
Le temps disponible pour et entre les parties.
Pour moi c'était bien. Mais aussi peut-être parce qu'à part sur la dernière partie j'étais pas vraiment short sur ma clock. Au final j'ai jamais eu l'impression d'être pressé même sur les parties acharnées.
Votre disponibilité
Bon même si vous manquiez peut-être d'un peu de visibilité pour vous retrouver dans la masse des joueurs, je vous ai trouvé toujours dispos et attentifs aux joueurs. Et moi j'aime bien qu'on me porte de l'attention  ;D
Mes adversaires conciliants (Aljamis, Wood et Solkiss)
Adversaires qui m'auront autorisé à jouer avec un immonde proxy de Renegade dont j'ai oublié par 2 fois la figurine à la maison...
Le niveau de jeu
Bon ça n'a pas grand chose à voir avec l'orga mais c'est vrai que j'ai trouvé que les parties n'étaient pas simples. Y avait du challenge, des actions d'éclat. Pour mon premier gros vrai tournoi depuis 1 an, ça m'a agréablement surpris. C'était vraiment plaisant.

Les - :
La logistique.
Pour moi c'est le point noir. Je n'ai personnellement rien contre le fait qu'une buvette soit payante, je peux comprendre qu'il y ait des frais à couvrir (même si je suis toujours un peu réservé en ce qui concerne le fait de faire payer du café 1€...)
Mais il aurait vraiment fallu l'annoncer. Perso, je suis parti du principe que c'était comme d'hab (gîte et couvert) et je me suis retrouvé comme un con le samedi matin, sans le sou.
Enfin les repas du midi (j'étais pas au repas du soir, je ne saurais juger) étaient un peu limites. Vu le gabarit moyen du joueur de warmachine/hordes (beaucoup de vapeur et pas mal de poils), ça tenait de l'exploit, avec ce qui était proposé dans le forfait, de ne pas finir des journées si éprouvantes sans crever la dalle.
C'est en plus vraiment le genre d'information qui est nécessaire pour les joueurs qui font le déplacement de loin. Quand on fait 4/5 heures de route, qu'il y a l'essence, l'autoroute, l'hébergement à payer, on est obligé de prévoir son budget, c'est pas anodin un week-end comme ça. C'est clairement le genre de surprise dont on se passerait bien.
Le manque d'information de manière générale
Des annonces pour lancer chaque ronde. J'ai jamais vraiment su quand démarrait chaque ronde. Des annonces pour les appariements... Bref, ce genre d'informations qui rythment un peu le déroulement du tournoi.
Les tables
Bon, comme au Cube, pas de place pour poser les bonhommes et des décors un peu chiches.
Je ne reviens pas sur le débat du placement des décors, fixe ou non... mais au final voir des tables avec des décors qui servent de limite de bord de table... bof bof. Mais bon ça c'est pas de votre faute.

Bref comme tu le dis, y a des choses à revoir.
Mais je sais ce que ça représente, ça n'a sûrement pas du être de tout repos. Faudra juste s'appuyer sur les bonnes bases et puis j'ai pas d'inquiétude sur le fait que ce sera mieux lors de la prochaine édition ! Merci en tout cas pour vos efforts.



Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse :) :
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour  le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ? ;)
« Modifié: 29 avril 2013 à 23:01:37 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #5 le: 29 avril 2013 à 19:35:41 »
Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse :) :
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour  le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ? ;)

C'est une erreur de tri excel, vous êtes censés être devant l'AJSA BGM effectivement.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #6 le: 29 avril 2013 à 19:40:48 »
Enfin, je conclus juste en faisant ma pleureuse :) :
Je ne comprends pas le système qui a été utilisé pour  le classement final (bon vu comme j'aime les mathts, ça n'a rien d'étonnant).
Personnellement, j'avais compris que les victoires individuelles étaient le premier Tie-breaker (mais bon à la rigueur vu que je comprends toujours de travers, j'ai pu me gourer)
Mais si je me fis à votre système de notation, comment se fait-il que notre team finit à la 6e place en ayant une note supérieure aux 5èmes ? ;)

C'est une erreur de tri excel, vous êtes censés être devant l'AJSA BGM effectivement.

AH AH !  :)
Et au final, ça fonctionnait comment ? un ratio calculé sur une base du total qu'il était possible d'obtenir dans chaque catégorie, c'est ça ?
Du coup, ce qui nous pénalise c'est le fait d'avoir obtenu beaucoup de KTC avec peu de points de scénar en fait, c'est ça ?

Je demande, comme ça ça peut donner des pistes de réflexion pour tendre vers un certain équilibre.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #7 le: 29 avril 2013 à 20:05:52 »
AH AH !  :)
Et au final, ça fonctionnait comment ? un ratio calculé sur une base du total qu'il était possible d'obtenir dans chaque catégorie, c'est ça ?
Du coup, ce qui nous pénalise c'est le fait d'avoir obtenu beaucoup de KTC avec peu de points de scénar en fait, c'est ça ?

Je demande, comme ça ça peut donner des pistes de réflexion pour tendre vers un certain équilibre.

En gros plutôt que faire une hiérarchisation stricte des différents tiebreaker, on a voulu les prendre tous en compte pour départager les équipes. Je me souviens plus des valeurs exactes mais tous sont pondérés, des victoires individuelles jusqu'au point de poutre. Sachant que les CP et les points de poutre sont pris en compte en valeur relative (écart) plutôt qu'en valeur absolue.

Il me semble pas que ça valorise un type de jeu plutôt qu'un autre d'ailleurs.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #8 le: 29 avril 2013 à 20:26:30 »
Il me semble pas que ça valorise un type de jeu plutôt qu'un autre d'ailleurs.

Oui je pense. Il n'existe pas encore de formule parfaite, mais au moins votre système a le mérite de créer une base et de montrer qu'il y a certainement des choses à modifier pour rééquilibrer la chose.

Mais clairement je pense que partir avec tous ces critères plus ou moins égaux, ça défavorise le jeu d'assassinat et favorise grandement l'attrition (qui permet souvent de marquer quelques points de contrôle au passage)

Enfin c'est mon impression comme ça à chaud. Des gens beaucoup plus logiques que moi en tireront sûrement des informations plus pertinentes :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Oui je pense. Il n'existe pas encore de formule parfaite, mais au moins votre système a le mérite de créer une base et de montrer qu'il y a certainement des choses à modifier pour rééquilibrer la chose.

Mais clairement je pense que partir avec tous ces critères plus ou moins égaux, ça défavorise le jeu d'assassinat et favorise grandement l'attrition (qui permet souvent de marquer quelques points de contrôle au passage)

Enfin c'est mon impression comme ça à chaud. Des gens beaucoup plus logiques que moi en tireront sûrement des informations plus pertinentes :)

Bah justement non, c'est pour ça qu'on a pris des valeurs relatives et pas absolues. Les parties d'attrition ont plus tendance à avoir des résultats de CP/Poutre proches les unes des autres donc elles en marqueront logiquement moins. Je pense au contraire que les victoires par assassinat sont peut être un peu trop avantagées dans cette configuration. Mais de toute façon, les pondérations ne sont pas encore parfaites donc c'est difficile à dire.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #10 le: 29 avril 2013 à 21:23:16 »
Quand je disais que j'y pigeais rien aux maths hein ;)
J'essaie d'analyser là où on a pêché... (à part dans l'ordre d'activation des figurines... hem  ::))
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #11 le: 29 avril 2013 à 21:25:19 »
J'essaie d'analyser là où on a pêché... (à part dans l'ordre d'activation des figurines... hem  ::))

J'allais te dire que tu as péché en perdant tes parties. :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #12 le: 30 avril 2013 à 10:22:48 »
Je débrieferai en détail plus tard. Le tournois était vraiment bien pour un premier jet et l'ambition de faire le plus gros tournois du pays. Ca va faire bizarre de revenir aux tournois 25/30 joueurs après avoir vu tout ce monde. On y était allé sans aucune prétention, je joue elfe donc je savais que les parties pouvaient vite basculer, et de ce point de vue j'ai pas été déçu, Hellwinter notre camarade stéphanois a découvert steamroller la veille du tournois, donc on s'attendait pas à scorer, et pourtant c'est pas passé loin à chaque ronde car notre dernier équipier a tout gagné, et j'ai un paquet de parties qui passent au poil de cul que je l'emporte.
Sur la logistique c'était globalement bien, pour en avoir discuté avec les orgas il y aura quelques changements bien sentis comme le faux bon plan pizza ^^. L'ambiance était plutôt relax et bon enfant, dans l'ensemble.
Les tables très bien, aux vraies dimensions, de jolis décors pour du warmachine, mais qui font toujours autant de peine sur la table, on pourrait jouer sur des cases avec des marqueurs que certains joueurs ne serait pas dérangés du tout, mais ça c'est un autre débat qui n'a pas grand chose à voir avec l'orga.
Sinon on se serait bien passé de la neige, faut que je pratique aussi une amputation sauvage de pattes de lapin parce que là ça devient grave, et j'ai pas pu jouer Ossyan. Maintenant qu'ils se sont fait la main la prochaine édition sera encore plus classe, j'ai hâte de remettre le couvert, mais en mode compet cette fois.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #13 le: 30 avril 2013 à 11:45:49 »
Bon alors mon petit CR vite fait.

Pour les parties.

-Je me retrouve contre dragoon vano. ces listes sont notées en appariement favorable pour moi. Le fait est que trop de choses sont inamovibles, et qu'en fait, c'est pas tant un bon match up que ça. Surtout que mes gonz commencent à rater les quelques actions faciles qui ne doivent pas rater (genre les gun mages immobiles qui ratent des druides...) Du coup je me retrouve vite à perdre l'avantage à l’attrition, ça craint. Heureusement mon adversaire fait une bêtise, baldur tente de tuer 2 precursors et de se positionner pour la suite du scenar. Il vient de me donner un caster kill facile. Malheuresement Gallant se retrouve incapable à 3 reprises de toucher le pauvre baldur sans fury sur lui.
Defaite mais victoire d'equipe

-Marcus et sa epic lylyth, j'ai deja joué damiano contre lui, et c’était pas tant une bonne idée, surtout que là, il y a la kill box. Je me dis que bartolo fera mieux. Malheureusement, persuadé d'avoir pris toutes les précautions pour pas me faire caster killer, je perds tour 2 quand même. J'aurai du laisser tomber le scenar et mieux protéger bartolo. J'ai pécher par arrogance...
Defaite mais victoire d’équipe

-Lost arch et ses cryx. Une partie un peu a sens unique, ma liste Damiano est faite pour contrer ce genre de saloperie cryx. Je fais quelques cafouillage qui énervent mon adversaire, je m'en excuse, il abandonne alors qu'il ne lui reste plus que eDenny sur la table. Encore désolé lost arch, je tacherai de t'offrir une partie propre la prochaine fois. (se faire fister de façon propre c'est toujours mieux  ;D)
Victoire victoire d’équipe

-Val et son rashet, je pars sur un bon match up. La foret au milieu me fait un peu chier. Pendant mon tour 2 je me rend compte que la zone du scénario est pas à sa place, ça perturbe mes plans et j'en oublie de prendre la zone. Mes mules ne font pas leur boulot pourtant simple. Mon adversaire prend vite l'avantage, je perds.
Défaite d’équipe.

-Gruxxky et sa pSorcha, ça reste selon moi un des pire caster du jeu. Heureusement sa liste est très typée, je peux donc m'en sortir à l’attrition si je fais attention. Tour 2 mon adversaire mets sorsha dans la situation de mourir rapidement. Je tente le caster kill, tout se déroule selon le plan. Sauf que le critique de mule qui était sensé dégager le demolisher prend aussi dans son AOE sorsha (à mon grand étonnement) du coup le critique mets sorsha en dehors d'atteinte du gallant warpathé. Echec, par la suite le feat va permettre a mon adversaire de prendre l'avantage malgré un caster kill raté de sa part aussi, je tente le tout pour le tout pour tenter le caster kill mais le gun mage qui mets KD sorcha la pousse aussi 1 pouce trop loin pour être à porté de la mule. Echec, je meurt dans la foulé.
Défaite d’équipe.

Bon tournoi, super dur en ce qui me concerne, on aura affronté au final les 1er, 3ème, 4ème, 5ème, et 13ème pour finir 8eme, un peu décevant, vu la qualité de jeu qu'on (que mes coéquipiers) ont fournie. J'ai l'impression que mes adversaires ont profité de vraiment petites erreurs. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir fait de vraies grosses bourdes. J'ai été aussi tendu qu'a l'OETC tout du long.

Pour l'orga, je dois dire que jouer sur des tables qui font pile poil 48" sur 48", avec un tapis rigide qui le bouge pas les fig dès qu'on tire dessus, le tout agrafé sur une planche qui ne bascule pas quand on s'appuis dessus. C'est vraiment cool. On a peut être manqué de patafix à certains moment (mais c'est plus lié a un problème de communication qu'un problème de logistique vu qu'il y en avait), mais globalement on avait des tables dignes d'un tournoi international. Le placement libre des décors n’était pas tant un problème au final vu que tout les éléments étaient variés et de taille raisonnable. Donc gros pouce en l'air pour ça.

Cependant, je regrette le manque de place entre les tables pour poser les cartes, figurines, bouquins... La proximité des tables à aussi pour effet d’élever considérablement le volume sonore, ce qui devient usant à force. Mais la salle était bien dans l'ensemble.

Il y a aussi l’aspect ratio prix/prestation qui est clairement en décalage avec ce dont on a l'habitude à warmachine. Ça doit surement venir du fait que les orgas ne sont pas soutenu par une assoc qui peut fournir décor et salle? mais dans tout les cas ça aurait mérité d’être annoncé au préalable.

Je me permettrai de mettre un blâme pour la peinture. Je pense que pas mal de sang et d'encre ont coulé par le passé pour faire adopter un niveau de modélisme haut. Laisser la porte ouverte aux exceptions sans sanctionner (un malus de point de classement par exemple) ne va pas dans le bon sens.

En conclusion, bravo à l'orga, une première qui c'est plutôt bien placé, j'ai passé un bon week end dans l’ensemble. Même si il reste pas mal de point d'amélioration pour les prochaine (a commencer par la météo  ;D )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #14 le: 30 avril 2013 à 11:56:54 »
Allez un débrif rapide sans rentrer dans les détails des parties (on verra ça plus tard). Merci à tous mes adversaires, ceux qui m’ont offert leur caster en sacrifice et ceux qui m’ont préférer m’enfoncer la tête dans le sable. C’était cool !

Merci aux orgas pour ce petit tournoi ma fois bien sympathique dans l’ensemble. Ça fait toujours plaisir de jouer en équipe avec deux nobles sirs et d’affronter de bien belles armées.  Pour un premier « très gros » tournoi vous avez bien gérer. Les zones et les objos étaient toujours sur les tables et ça c’est cool.

Par contre imprimer deux exemplaires du scénar ça coute moins cher que la couleur et c’est quand même mieux… on arrête de le chercher partout.

Vous étiez bien disponibles comme a dit mon capi-chef ci-dessus mais par contre exprimez-vous clairement !! Ca va que la communauté est disciplinée sinon ça aurait été une foire sans nom. Il ne faut pas hésiter à faire des annonces à haute et intelligible voix (ou trouver un mégaphone, un micro, une guitare électrique, autre ?)
Pour ce qui est de la salle : c’était un peu petit, vous auriez dut prendre moins d’équipes.  Sinon les tables étaient bien mais je pense qu’une forêt/obstruction/truc en plus par table n’aurait pas été de trop. Le placement des décors par les joueurs ça n’aide pas en plus, on a vu de ces boulevards se dessiner par endroit !

Et il faudrait corriger ce tableau résultat…  ;D d’ailleurs quand on choisit un mode de classement particulier il vaut toujours mieux bien le préciser dans le règlement et qu’il soit écrit clairement. Là on ne sait toujours pas quelle pondération a été utilisée.  Il faut que les joueurs soient au courant ça peut orrienter le jeu, nous on aurait essayé de scorer plus souvent (bon on n’aurait pas forcément réussit non plus).

Parlons du reste : la logistique (il n’y a aucune méchanceté ci-dessous mais je tenais à le dire).

C’est vrai qu’on est habitué qu’avec cette PAF que le repas soit compris mais les boissons aussi. Merci de prévenir la prochaine fois, je suis venu avec les poches vides perso et la réponse « le distributeur est là-bas » m’a juste foutu les boules.

Pour ce qui des repas j’ai perso une préférence pour les sandwichs à la pizza bien grasse voir une salade/taboulé/carottes râpées à la place des chips. Coté budget ça revient au même voir moins, bon après chacun ses goûts…  ;D

1euros le verre de café… :o globalement on se fout qu’il soit de la marque machin ou truc. Sur un tournoi où on vient de loin, avec la dernière partie qui finit à 19h le samedi on veut juste un café noir. Même dans les conventions de jeu avec une orga séparée de celle du tournoi on ne le paye pas ce prix les gens.

Même si les gens de l’orga étaient très sympa (aucun soucis là-dessus) on ne s’est pas sentit chouchouté comme d’habitude et ça c’est vraiment dommage. Il vaut mieux rogner sur le budget décors (en s’arrangeant avec des particuliers ou des assos pour compléter), trouver une salle moins chère (hors saison on arrive même à se les faire prêter) et chouchouter un peu plus les joueurs.
Pour les lots c’est un triste les enveloppes mais bon j’en ai pas eu, ma femme est contente ça fait moins de fig à ranger.

Je pense que je viendrai à la prochaine édition mais j’aurai mon thermos et mes propres cookies (au point où j’en étais ça ne sera pas pire).
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #15 le: 30 avril 2013 à 12:39:46 »
Cr rapide de ma part.

Première partie contre Mc Forester : pas grand chose à en dire, j'ai une durite mentale qui à explosé lors de la partie car je tente un casterkill foireux (slammer un deathjack à couvert dans son caster juste derrière pour la tuer à coup de redeemer, en partant à -4). Ben ça ne marche pas, et comme j'ai exposé mon caster, défaite logique.
Défaite d'équipe

Seconde partie contre Schoubi : Je gère la partie (mort de l'UA des satixis avant le mini-feat, un colosse sur le point de mourir, la figurine qui permet de faire regen eSkarre est exécuté dans la foulée...), et je mène 1-0 au scénar, mais je ne peut pas trop éviter le feat de eSkarre sur le nightmare qui cours pour engager mon caster (harbinger). Je campe tout ce que je peut (25 d'armure)... et le nightmare me tue au point de vie près. ARG, je déteste eSkarre!
Victoire d'équipe

Troisième partie contre Dragoon vano : la combo Rhoven + Redeemer marche du feu de dieu pour détruire les cailloux qui téléportent (innacurate quand le type en face à 5 de déf, ça fait du bien de toucher sans booster!), Nicia est comme d'habitude d'une efficacité exemplaire pour aller à la pêche aux druides (guided hand + mat 7). Le covenant est une plaie constante; mais le monsieur en face à beaucoup d'armure, des lights à la limite de l'immortalité, et du coup la partie est longue et pas facile : le tournant à lieu lorsque le stalker décède et que Megalith est prix sous une black Oil de Gorman : Dragoon Vano tente le casterkill avec eBaldur, mais il est trop loin, la charge rate, et il se fait assassiner.
Victoire d'équipe

Troisième partie contre Gwen : Menoth vs Menoth, Harbinger vs Severius. On à presque envie de voir ça dans le fluff! Pour résumer la partie, ce fut une belle boucherie : Je marque un point de scénar au tour deux (merci le feat de la harbinger, merci le covenant), Gwen blast mes daughter grâce à son arc node + ashes to ashes, j'engage quelques Temple Flameguard avec les survivantes (deux morts), pendant que sur l'autre flanc le Judicator regarde méchamment les Reckoners, tout en dégommant Gorman avec une roquette. Ses cavaliers se font décimer par les tirs de reckoner / redeemer / Nicia, les Exemplar Sénéchaux ne cesse de revenir à a vie, l'arc node est détruit par l'un deux. A ce moment là, le Judicator parvient à engager (en faisant un trample) mes reckoners (il y est parvenu parce que j'ai foiré un déplacement via Enliven). Il en détruit un. Le tour suivant le dernier reckoner cogne le Judicator, lui arrache la moitié de sa colonne (d'ailleurs il fait double un sur une de ses attaques, et rate le type avec défense 8...); le redeemer va tuer Ayanna et le Mécanicien. Au tour du Colosse, qui parvient à détruire le reckoner. Bon, pas le choix, je remplis le redeemer de focus, lance battle dessus, et il charge de Judicator : Il le laisse à 8 points de vie. J'active la Harbinger, lance un Blast pow 18 boosté aux dégâts... Et je le laisse à deux points de vie. Booooooon, dernière chance, j'active le Vassal, veux lancer une dernière attaque via mon redeemer mais draggonvano me fait remarquer avec raison que je n'ai pas la ligne de vue : du coup je lance un petit tir magique sur le colosse... ce qui lui fait perdre deux points de vie et le détruit. OUF!
A la fin tout n'est plus qu'une guerre d'attrition totale, Je gagne 5-0 au scénario sur une partie vraiment plus tendu que ne le suggère son score (il me reste deux membre du choeur, un redeemer; il lui reste 6 temple flameguard, des Wrack. Une boucherie je vous dit!). Ce n'est pas tout les jours qu'on lance des truc du genre "Mon membre du choir va charger ton choir afin de contester l'objectif". Merci pour la partie.
Victoire d'équipe.

Dernière partie contre Ulysxx et ses cryx : je me prépare à un match pas évident car le stalker m'ennuie vraiment, et la rapidité de ses warjack est handicapante. Mais dès le tour deux, le deathjack rate un blast sur nicia (la laissant à un point de vie), ce qui l'expose à mon armée. A ce moment là, la partie n'a plus aucun sens car je réussis absolument tout ce que je tente et Ulysxx rate tout, parfois les dés sont scandaleux... le Deathjack pers l'intégralité de ses point de vie au tir (!) excepté deux (il est achevé le même tour par un exemplar seneschal), les daughters vont tuer une poule qui, malgré trois attaque, n'a rien fait, Nicia tue une sirène, Deryliss et cause la perte de 7 point de vie à un Helljack, et ce, sans le charger (!!). Le feat de la harbinger à causé entre 5 et 6 point de dégâts sur tout les 'jack (sauf le deathjack), un reckoner détruit un warjack et un Bonejack dans le même tour... Bref, c'est un scandale, et Ulysxx et contraint de tenter une action désespérer avec son dernier Helljack pour me casterkill, mais je connait le truc et ne lui permet pas de gagner du mouvement en tuant quelqu'un. Casterkill par des daughters. Encore désolé, cette partie était juste aberrante.
Victoire d'équipe.

Bon point pour l'orga (premier tournoi, sans le soutient d'un Club ce n'est pas forcément évident), le manger était en toute honnêteté un peu chiche (le joueur standart de warmachine ne se calcule pas en kilo, mais en quintal!), et la météo désastreuse est sûrement de votre faute aussi (la danse de la pluie, on ne rigole pas avec ça les gars). Les tables étaient agréable à jouer, un compromis entre fonctionnelle et jolie.

La prochaine fois sera encore mieux, je n'en doute pas!

« Modifié: 30 avril 2013 à 13:42:55 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #16 le: 30 avril 2013 à 13:40:16 »
Un petit compte-rendu rapide de ma part.

Comme déjà dit, les tables étaient au poil. Pour les décors, du moment que les orgas laissent les joueurs gérer, si ça ne va pas, c'est leur problème (aux joueurs).
Niveau place, on était quand même à la limite là je pense, du coup la salle était très bruyante et on avait parfois du mal à comprendre son adversaire. Pour les annonces des orgas qu'on entendait pas forcément, une fois que les appariements étaient affichés et les scénarios posés sur les tables, ça suffit pour pouvoir commencer à jouer.
Pour ce qui est du repas ... de toutes façons je prévois toujours d'acheter un truc en plus à manger, donc je n'ai pas été très surpris de la buvette payante (surtout qu'il était annoncé qu'il y aurait de la bière, et même si on est parfois très chouchoutés, je doute qu'on arrive un jour aux tournois avec binouze gratuite à volonté  :P)
Sur les problèmes de communication avant tournoi ... là je pense que les orgas ont souffert des trolls qui peuplent le forum. A voir pour les prochains, s'il n'y a pas moyen de créer une section spéciale pour le tournoi et de nommer l'organisateur modérateur de cette section.

Pour les parties, le niveau était élevé, les parties bien tendues mais l'ambiance toujours sympa.

1ere ronde, je joue contre manu, match miroir Everblight contre Everblight, Saeryn contre Thagrosh. Je n'aime pas trop, mais au moins je connais bien ce que j'affronte. Les attaques magiques des Hex Hunter me permettent de me défendre pendant le tour du feat et même de lui mettre la pression avec un tir de Ravagore. Malheureusement comme j'ai très peur de l'assassinat de Thagrosh par les Angelius, je rammène toutes mes Warbeast, ce qui lui permet de gagner au scénar.

2eme ronde, je fais face à Naranja en Menoth. Harbinger contre eThagrosh. Je perd l'init, mes quelques tirs ne font rien, je me prend le feat dans les dents ... statistiquement mes légionnaires ont une chance sur deux de survivre, au bout de 6 morts sur 6 je décide d'arrêter les frais, de toutes façons je n'ai plus rien pou bloquer la charge de l'avatar qui viendra tuer Thagrosh.

3eme ronde, a nouveau du Menoth, cette fois joué par Gwen qui aligne Severius. Je rejoue eThagrosh. Cette fois je suis plus libre de mes mouvements, mon Carnivean se sacrifie pour détruire son Colosse, puis petit à petit je fini le reste de son armée pour finir par aller tuer Severius.

4eme ronde. Surprise, des minions avec du Croco. Je n'en avais pas affronté depuis au moins 2 ans. Je sais que c'est super résistant et qu'il faut faire gaffe aux blagues genre projection à deux mains du Wrastler. Du coup, quand j'ai une occasion, je craque et je fonce dessus pour l'achever ... oubliant complètement qu'avec son feat, Maelok rendant ses troupes intangibles, eThagrosh peut se faire charger d'un peu partout .. Je n'ai plus assez de figurines pour bloquer l'accès, surtout que les crocos ont reach, et en plus eThagrosh étant sur un gros socle, il est difficile de ne pas avoir une lige de vue dessus. Il meurt en quelques coups.

5eme ronde. Ishkar qui joue Scyrah en a marre d'Ossyan et décide de jouer Vyros. Moi je continue avec eThagrosh. Mon premier tour est une catastrophe ... les tirs loupent, dévient n'importe où, sauf le tir du Ravagore qui met en feu des cibles intéressantes ... mais le feu s'éteindra avant d'avoir fait des dégâts. Mon mur de légionnaires ne résistera pas à la charge des troupes elfes. Du coup eThagrosh va lui même au charbon, met une unité en fuite et fait des gros trous à coup d'épée dans l'autre. Les incubi qui ont popé derrière les lignes adverses vont également bien nettoyer le terrain. Mes Warbeast détruisent un de ses jacks, et je tente l'assassinat grâce au feat ... je laisse Vyros à 1 point de vie. Ishkar tente l'assassinat à son tour ... son jack se prend une free strike de carnivean et perd son cortex ... laissant Thagrosh à 1 point de vie ... Début du tour suivant, l'Angelius entre en frenesie et achève Vyros.


Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #17 le: 30 avril 2013 à 14:17:04 »
Citer
1euros le verre de café…  globalement on se fout qu’il soit de la marque machin ou truc. Sur un tournoi où on vient de loin, avec la dernière partie qui finit à 19h le samedi on veut juste un café noir. Même dans les conventions de jeu avec une orga séparée de celle du tournoi on ne le paye pas ce prix les gens.
Dans les conventions on te fait pas des "espresso" brûlants, c'est du vieux café Grand Mère de chez "il est pas bon ton café el gringo". Pour le coup ça me semblait normal de payer. What else! ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #18 le: 30 avril 2013 à 14:21:51 »
Débrief rapide

Les parties:
Jour 1

1: Zorn Oroboros Morvana epique
Partie très disputée, le joueur n'est pas le noob qu'il prétend, sa liste est solide et me fait suer un maximum. Surtout le tour du feat où ça repop à mort et où je suis contraint de me forcer un passage et donc de lui rendre des PV.
Je crois que je gagne au KTC grace à des méchant ours en colère sous une soif de bataille exacerbée. (great bears / battle lust)

2 ou 3: Joss Magnus
La partie aurait dûe se finir à son tour 2. Mais il se trompe dans l'ordre d'activation de ses fig... donc le galleon est 2pouces trop courts pour KTC.
La suite, aidée par les larmes de Joss, n'est qu'une longue décrépitude de son armée sous les coups de mon armée dont le but est de faire le plus de morts. Je tue le galleon à la combo bears / drakhun / Jack et KTC le caster au Bears...
Pour les puristes: on a fait combo avec Joss: un jack légers proxisé, avec une couleur en complète inadéquation avec le schéma de son armée et prêtée par son adversaire (Achtung: proxi/prêt/peinture les 3 axes qui nous divisent tous!) Vive le FunFairGoodPlay!
D'ailleurs, je te dois un coup à boire pour la partie ;)

2 ou 3: Portal ...
Gros match en perspective. La partie est très disputée, comme à l'habitude avec portal. Nous alternons des phases de réussites et d'erreurs. Il oublie de garder / compter du focus pour l'overrun et ne peut donc pas envisager sereinement le KTC. Il perd du temps à réfléchir et victoire au deathclock!
Score Portal/Aljamis actuel: 2/1

Jour2
4: Fedmahn Efeora

Et ben cette fois c'est moi qui enchaine les boulettes. J'oublie d'attribuer du focus à Spriggan, j'oublie de faire attaquer B09 à qui il reste une case de vie (ça laisse une chance de faire 1d6 de dégàts, et ce n'est jamais perdu) j'oublie de bien positionner le spriggan pour éviter la fuite sous unliven... Bref je laisse la possibilité de gagner plus facilement que si je jouais bien. Défaite au KTC (je crois! ) avec un bon facteur de destruction ennemi, il lui reste son caster, colosse et une infime partie de la troupaille.
Gros soucis de mon côté, je n'arrive pas à me concentrer comme il faut, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir, alors qu'en fait je peux... Et Fedmahn joue bien, ne commet pas d'erreur, ou presque (une seule erreur de son côté qui lui coûte ses lanciers en début de partie) Bref les joueurs de la veille sont vengés.

5: Kodo Ehoarluk
Là je pense que je vais me faire écraser... Mais bon, Énormes boulettes en chaîne de mon adversaire.
L'homme du match c'est le drakhun qui aura capté une grosse part de l'attention de mon adversaire qui aurait certainement pu tenter le KTC à grands coups de Goad. bon, B09, et 2 MOW ST sous shield wall faisaient barrage, mais ça se tente...

Résultat d'équipe: 4/1
Résultat personnel: 4/1
Mon meilleur score assez bien aidé par mes adversaires et aussi une concentration conservée au cours de la majorité des parties. En vrai Faux Mou, j'ai démontré qu'avec des listes moles on pouvait faire de bons scores! :P

Pardon à tout ceux que j'ai chassés, poliment ou pas, autour de moi, je n'aime pas être stické par des velus quand je me concentre, ni écouter les commentaires sur la partie que je joue. (parler d'autre chose me dérange moins si c'est moi qui ouvre la conversation et dans le cas où mon adversaire n'en est pas gêné)

« Modifié: 30 avril 2013 à 14:27:35 par Aljamis »
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #19 le: 30 avril 2013 à 14:29:22 »
Citer
1euros le verre de café…  globalement on se fout qu’il soit de la marque machin ou truc. Sur un tournoi où on vient de loin, avec la dernière partie qui finit à 19h le samedi on veut juste un café noir. Même dans les conventions de jeu avec une orga séparée de celle du tournoi on ne le paye pas ce prix les gens.
Dans les conventions on te fait pas des "espresso" brûlants, c'est du vieux café Grand Mère de chez "il est pas bon ton café el gringo". Pour le coup ça me semblait normal de payer. What else! ;D

Ouaips enfin pour le coup, si on me laisse le choix, vu que c'est pas le café de luxe qui vient clôturer le repas de famille gargantuesque, je préfère autant avoir une dose de caféïne "grand maman" gratuit...
Après je comprends que certains puissent préférer un bon café qui déboîte. Mais à mon sens c'est pas le soucis ici, c'est plutôt d'avoir été mis devant le fait accompli qui pose un soucis.
Si t'as le choix, tout le monde est content (parce que pour le coup j'ai encore jamais quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de café nespresso à un tournoi ;) )
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #20 le: 30 avril 2013 à 14:32:19 »
T'inquiète! T'auras droit à ta pisse de chat à l'oeil dans le prochain ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #21 le: 30 avril 2013 à 14:38:30 »
Tant que ce n'est pas dans l'oeil ça va... faudrait pas commencer à le perturber  après il active ses figs n'importe comment !
  ;D
Je voulais juste dire que certe le café était bon mais après ce n'est pas forcément ce que tu recherches quand tu arrives la tête entre les fesses le jour d'un tournoi. En plus c'est quand même un grand classique le café offert du matin....
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Re : Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #22 le: 30 avril 2013 à 14:45:29 »
Si t'as le choix, tout le monde est content (parce que pour le coup j'ai encore jamais quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de café nespresso à un tournoi ;) )

Là dessus Joss je suis pas d'accord, moi la pisse d'âne gratos, ça m'intéresse pas et je préfère 100 fois un expresso de qualité à 50 centimes.

Mon débrief de ce super WE plus tard.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #23 le: 30 avril 2013 à 14:46:40 »
A mon tour !

Déjà je suis content d'avoir pu retrouver ma position préférée en tournoi. Mais je suis encore plus content d'avoir retrouvé des têtes connues et d'avoir fait la connaissance de nouveaux et sympathiques adversaires (désolé d'avoir pourri le SOS des équipes qui nous ont affronté... quoique, ah non, je ne suis pas désolé  :P)

Allons-y pour un récapitulatif rapide des parties :

Première partie contre les Inglorious BAF Stars
Absylonia contre eHorluk (joué par Kodo)
Je choisis Absy en me disant qu'elle n'a pas beaucoup de sorts à lancer et au début de la partie, je réalise que ce n'est pas pHoarluk que j'affronte. Je ne peux pas me séparer efficacement avec mes listes alors je fais l'impasse sur une des deux zones. Et je réalise trop tard que mon adversaire marque aussi à la fin de mon tour. Il gagne donc aisément au scénario alors que j'ai comme seule consolation d'avoir buté Mulg. Même si le bruit ambiant m'a vraiment gếné pour me concentrer, mon adversaire a été une crème et ça a bien commencé le samedi par une partie agréable même si à sens unique à cause de mes boulettes.
Défaite personnelle. Défaite d'équipe.

Deuxième partie contre AJSA Noob Land
eThagrosh contre pDeneghra (jouée par Skulgrim)
Mon adversaire place astucieusement son Feat pour m'empêcher d'avancer dans la zone de droite et commencer à dominer. Je Feate à mon tour pour faire un massacre dans la troupe malgré les malus. Mon pot à bébête refuse de se laisser détruire (alors qu'il ne lui reste qu'un point de vie, il rejette 3 fois de suite la corrosion au grand dépit de mon adversaire). Il me génère 3 Shredders au cours de la partie. Et eThagrosh fait poper un Harrier de son cul. C'est la fête aux lesser. Je commence à gagner l'ascendant sur l'attrition mais je suis à la ramasse aux points de contrôle. Je finis par perdre au temps... Skulgrim a lui aussi été un adversaire nickel et nous nous sommes pétés quelques fous rires vu certains résultats de jets de dés.
Défaite personnelle. Défaite d'équipe.

Troisième partie contre Born Toulouse
Absylonia contre eSkarre (jouée par Schoubi)
eSkarre Feate très tôt pour gêner ma progression et empêcher mon assaut. Je reste prudent et attend mon heure. Mes vilaines bébêtes vont finir par exploser le Nightmare et le Kraken. Mais Absy s'est approchée trop près tout en restant cachée derrière la forêt astucieusement placée en plein milieu. Deux déplaisants Ogruns viennent la tracter avec un bô 9+ pour l'amener à portée de marche de Skarre qui la ventile après lui avoir mis un bon coup de boule. Grmbllrf... j'aurai mieux fait de ne pas prendre de risques (toujours la pression du temps qui s'écoule...). Pffff, encore obligé de signaler que mon adversaire a été d'un remarquable fair-play et il m'a même fait découvrir un point de règle : une bête ne peut faire qu'une fois son Animus par activation (moi, maitriser Hordes ?... Si si, hem). Dépité mais content de la partie. Niveau jeu, c'était une journée plutôt agréable !
Défaite personnelle. Défaite d'équipe.

Quatrième partie contre les Brûleurs de pitoux - "Pas mou l'caillou"
Absylonia contre Kraye (jouée par Yannick)
Aaah... du Cygnar ! Cette fois, je ne pourrai pas prétexter que je ne connaissais pas les capacités d'en face. Et je suis content de tomber face au Colosse pour pouvoir à mon tour péter du Stormwall (non non, je ne suis pas frustré de tout le temps me le faire péter...). La baston se passe au milieu. Les Hex Hunters engluent correctement, le Scythean s'expose au tir en comptant sur le Feat pour retrouver la patate. D'un côté, un Minuteman se fait latter par l'Angelius puis subit la punition par le Gallant. Gallant qui se retrouve ensuite figé par Bayal. De l'autre côté, l'anti-allocation de Focus du Blight Field couplé avec l'anti-tir de la Sorceress rendent le Stormwall et le second Minuteman bien peu performants. Le Scythean s'accroche à la vie (le pauvre Yannick a commencé avec des jets de fou mais a vu là la chance tourner) mais finit par être tué d'un coup de carabine de Kraye obligé de venir s'en mêler. Le Stormwall se fait défoncer par un Carnivean tout neuf et tout énervé. Et Yannick perd au temps...
Victoire personnelle. Victoire d'équipe.

Quatrième partie contre la Team Chambéry
eThagrosh contre Nemo3 (joué par Choko)
Mon adversaire débute, j'essaie de la jouer cool alors je ne sors pas Absylonia (histoire de ne pas complètement contrer sa seule liste contenant un Colosse et un BE). J'envoie mon Throne en appât avec 23 d'ARM et des pointes pour faire bobo au Colosse. Le Colosse vient le démolir. Les éclairs boostés font bien mal à mes lessers et à mes solos (au revoir, Forsaken). L'ensemble de mes bêtes se jettent pour le démolir, aidées du Feat (il m'a fallu jusqu'au dernier Shredder pour l'avoir). Les Legionnaires ont décidé de montrer qu'ils ne faisaient pas que servir de bouffe pour le pot à bébêtes et ont réussi à tuer du Stormsmith et du Stormguard. Le pauvre Nemo3 est obligé d'envoyer son Journeyman en pâture pour bloquer le chemin. Un petit Scourge relayé par Spell Martyr et le papy avale de la boue. Le Carnivean fait un Assault sur le Journeyman, histoire de roussir Papy au passage et de libérer le chemin au Scythean. Qui finit violemment le boulot.
Victoire personnelle. Défaite d'équipe.

Je remercie donc les orgas pour la peine qu'ils se sont donnés et le plaisir que j'ai pu prendre pendant tout le week-end.

Hélas, les points négatifs ont déjà été mentionnés au-dessus et je ne peux que les confirmer.
Pour ma part, ce qui m'a le plus gêné :
- le bruit ambiant qui a beaucoup pénalisé ma concentration (et sans doute aussi le manque de café vu que je n'avais pas de thunes, cf ci-dessous)
- le manque de place pour les figurines (j'ai réussi à perdre une épée d'un des mes Hex Hunters, sans doute par un choc malencontreux dans mon plateau placé sous la table)
- le fait de devoir demander Cush de m'emmener le midi à l'arrache à un distributeur pour retirer du liquide (parce que je n'étais pas prévenu qu'il fallait en prévoir)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
« Réponse #24 le: 30 avril 2013 à 15:34:03 »
Franchement c’était bien classe …
- Les tables étaient très sympa (ça manquait peut-être d’un décor supplémentaire pour monter à 6 par table pour que chaque joueur place le même nombre de décors et ne se sente pas lésé en n’en plaçant que 2 en face d’une putain de gun line) …
- Les gens de la buvette étaient supra accueillants et la bière, même si elle est arrivée un peu tard le samedi était bien fraiche et apaisante … surtout après mes déconvenues du dimanche.
- La caverne d’Ali baba, la classe à Dallas … un peu moins la classe pour le porte-feuille des geeks présents.
Comme dit en live après le tournoi, 1 décor de plus par table aurait été bienvenu pour la raison sus-citée et un timing un poil plus large aurait été pas mal, mais pour le reste, pas grand-chose à dire.
- Mes 5 adveraisres, merci pour les parties toutes interessantes pour diverses raisons ... au plaisir d'une revanche ...

On est venu les mains dans les poches avec Landry et Kevin, et on a bien trippé.

Partie 1 : Minusk : Madrak ironhide vs eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. Minusk oublie qu’il y a un scénario, ce qui ma foi m’aide bien même si je lui ai mis cher à l’attrition … Victoire 5-0 au scénar et victoire d’équipe 3-0

Partie 2 : HudsonH : eMakeda vs eIrusk
Là ça rigole déjà beaucoup moinsBen a le mètre un brin « flex » pour tenter le caster kill de la dernière chance tant je l’attritionne sévère, mais reconnait ses erreurs donc on finit la partie en mode ultra détente … Victoire au casterkill mais défaite d’équipe 1-2 … Q2 a quand même un peu transpiré contre Terminus, Val beaucoup moins face à eHoarluk.

Partie 3 : Kantin : Terminus vS eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. Katin oublie qu’il y a un scénario, ce qui ma foi m’aide bien parcque là, pas sur que je m’en sorte à l’attrition même si à la fin de la partie il y a 28-8, ça allait vite changer avec l’arrivée du gros thon et ses quelques 20 points de focus … Victoire 5-0 au scénar et victoire d’équipe 3-0

Je reste pas le soir puisque je suis de nuit avec mon fils de 4 semaines ... dur dur de revenir le dimanche matin 8)

Partie 4 : Joss : Magnus vs eIrusk
Pas le temps d’être ultra détente vu que je perds mon caster comme une merde tour 1 par méconnaissance d’une ref adverse (jamais vu un totem hunter, pardon un renegade, balancer un galette qui met KD à l'autre bout de la table :D :D ) … du coup ultra détente au comptoir avec mon pôte le fût de bière en attendant la suite. Défaite au casterkill et défaite d’équipe 1-2

Partie 5 : Zorg : eTagrosh vs eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. J’attritionne fort mais finit par laisser la place aux shredder rush … j’aurai pu mieux jouer mais pas sûr que je m’en soit sorti quand même, saloperie d'Everblight ;D … Défaite au casterkill et défaite d’équipe 0-3

Dans l’absolu défaite 1-2 et pas 0-3 (le passage ci-dessous est bien écrit noir sur blanc dans le SR2013. Ca n’aurait rien changé au classement des deux teams, le débat est pas là, juste que le comportement lors de la mise devant le fait accompli était pas top classe)

Citer
A player must activate all his models each turn or risk disqualification. Declaring that a model/unit sacrifices its movement and action is acceptable.

On reviendra ... et Kevin aura 2 listes ... et moi aussi, faut définitivement que je me cherche une alternative crédible ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!