BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil

[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre

<< < (24/37) > >>

Conar le Barban:
Chez PP sinon.

Conar le Barban:
Je peux pas éditer mon post, étrange.

Les règles de tailles variables se trouvent chez PP ici. Sinon plusieurs tournois en ont déjà fournit en lot/participation  (WTC, AJSA, IMD, ceux de SBTC au warmafest).

Gamin:
En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.

Feldun:

--- Citer --- En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord, mais quand l'arbitre donne raison à l'adversaire qui as déja bogé la fig, ben tu pleure  :'(

Gamin:

--- Citation de: Feldun le 10 août 2015 à 17:56:18 ---
--- Citer --- En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

--- Fin de citation ---

Faut espérer que les arbitres passent plus souvent lire ce sujet alors... parce que si je devais arbitrer ce cas de figure je demanderais si les deux ont bien validés le mouvement avant de bouger la figurine...

Tout à fait d'accord, mais quand l'arbitre donne raison à l'adversaire qui as déja bogé la fig, ben tu pleure  :'(

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique