BATTLE-GROUP.COM > Page d’Accueil
[Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
John McForester:
Perso c'est assez simple, si je peux continuer mon tour (ou ma réflexion) pendant que mon adversaire gère ses trucs, no problem, si je suis obligé d'attendre (si il réfléchit, si il hésite, si il déplace des choses, si il a perdu sa carte ou son veleda...), c'est sur son timer.
Genre sur une séquence d'attaques, normalement, le temps que je prépare les dés pour l'attaque suivante, l'adversaire a marqué les dégâts ou géré son tough. Sinon, il traine, c'est sur son temps.
--- Citation de: yool1981 le 23 octobre 2013 à 11:29:40 ---Feat ou sorts adverses nécessitant de mesurer pour déterminer s'il y a un effet (Harbinger me vient à l'esprit mais aussi Cassius, pBaldur, pHayley...).
--- Fin de citation ---
Là par contre, ça dépend du cas. Harbinger par exemple, c'est clairement à l'adversaire de mesurer et lancer les dégâts, donc si il traîne, c'est clairement sur son temps. Au contraire, les inhospitable-grounds et équivalents, je demande à l'adversaire de suivre mon mouvement et de me dire à partir de quand je divise par 2. C'est quand même moi qui bouge, donc tant que l'adversaire me dit les infos à temps, c'est mon timer.
Sinon, un truc comme Admonition ou contre-charge, vu que c'est optionnel et que ça relève clairement des actions de l'adversaire, je dirais que c'est à lui de dire "stop arrête ton tour, on passe sur mon timer, je check, puis je fais ou pas mon action"
Evidemment, dans tous ces cas, si l'adversaire fait ses actions en quelques secondes, et si il n'en a pas des tonnes (il y a peu d'aversaires avec des tough, des contre-charges, admonition, le feat de la Harby, ET qui mettent des heures à trouver leurs mètres :)
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Je pense qu'on pourrait d'ailleurs essayer de se trouver une commande groupée d'horloges d'échec pour équiper le gros de la communauté.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas très cher (une vingtaine d'euros) et c'est assez simple à trouver dans n'importe quelle boutique de jeux "classiques". Tu peut aussi faire une démarche auprès d'un club d'échec qui ont souvent des prix réduits (grosse commande oblige). Pour le coup je ne pense pas qu'une commande internet soit obligatoire.
Pour ma part je trouve parfaitement correct un basculement du temps lorsque l'on affronte un feat "consommateur", eHailey est un bon exemple (même si l'adversaire malin pose des tokens sur les unités affectés et sait très rapidement quelles unités s'activeront en premier).
Lorsqu'un adversaire commence à prendre plus de 3-4 secondes pour prendre des décisions type Martyrdom, Admonition, etc (et que j'estime qu'il n'est pas débutant), je passe sur son temps.
Dans tout les cas si l'adversaire répond du tac-au-tac ou quasiment, il n'y à jamais de raisons de se précipiter sur l'horloge comme un fou.
Val:
je dirais que comme tout ça va dépendre de la vitesse de l'adversaire.
Au WTC mon premier adversaire lançait ses tough super rapidement donc pendant mon temps il n'y avait pas de problème. Mon deuxième adverse a lancé son premier tough en allant chercher son gobelet à dés prendre le temps de bien secoué et tapé le gobelet sur la table me regarder et tadada tough. Bref sur le tough suivant je lui ai fait passé sur son temps, j'ai eu droit à "ça ne se fait pas", j'ai juste répondu "joue les plus vite" et bizarrement tous les tough suivant on était plus rapide.
Lucifel888:
Après 1 an sans réponse, j'up le sujet car il me semble important que les derniers arrivants le lisent.
C'est un peu comme le troisième testament, mais en plus court.
Eusebe31:
Amen !
Lu, approuvé et appliqué ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique