Auteur Sujet: [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre  (Lu 196563 fois)

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Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #100 le: 23 juillet 2015 à 18:35:43 »
Pour ma part, si le mouvement n'est pas décomposé, c'est une ligne droite. Je trancherai comme ça au masterdusud.
Carrément d'accord avec le principe. De toute façon, la ligne droite c'est la règle (comme déjà signalé par Zerg-Spirit).


Merci :)
C'est clair au moins

Reste le cas où le joueur joue rapidement sa figurine, et du coup l'on ne sait plus ou est la ligne droite, si cela passe dans la freestrike ou pas...
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Re : Re : Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #101 le: 23 juillet 2015 à 19:00:04 »
Tu peux pas feat au milieu de ton mouvement. Enfin je sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je préfère le dire quand même au cas où :)
Hmm dans le cas d'un Warcaster/lock cavalier qui ferait une ride-by attack peut-être ?
Bien vu !
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #102 le: 24 juillet 2015 à 00:12:48 »
Citer
et du coup l'on ne sait plus ou est la ligne droite

La solution est simple, il n'avait qu'à faire attention au moment de bouger. C'est lui qui bouge, c'est lui qui est en tord, et c'est lui qui perd le bénéfice du doute.
Donx freestrike.

Et le coup du mec qui prend sa fig et la pose derrière en me disant "j'ai tout le mouvement pour faire le tour" je l'ai eu bien trop de fois à mon goût, et par des joueurs chevronnés qui plus est, donc tu fais bien de le pointer.
Tu prends un proxy, tu dis "je vais là", tu poses le proxy, on regarde le trajet. C'est bon? On remplace le proxy par la fig.

C'est un jeu précis, le bénéfice du doute va toujours contre le joueur imprécis.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne John McForester

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #103 le: 24 juillet 2015 à 09:25:35 »
Comme PA. Le mec qui ferait un "j'ai tout le mouvement pour faire le tour", au tour suivant je lui fais la même et je place mon Deathjack sur son caster sans mesurer, on verra la tête qu'il fait ;)

Plus sérieusement, le mec qui fait un truc pas précis, dans le doute, c'est lui qui a tord. Même si l'adversaire était pas attentif.

- j'ai pas mesuré les 3" mais j'ai fait une charge --> trop tard t'as bougé la fig moi j'ai pas vu 3" tu lanceras gentiment un dégât non boosté merci.
- j'ai pas vérifié la ligne droite mais ça passait --> nan ça passait pas, ta charge est ratée.
- j'ai pas décomposé mon mouvement mais je passe pas dans ta reach --> on peut pas vérifier (et t'as même pas reach donc tout se joue à ton estimation !) donc free strike
- etc.

Idem pour le mesurage intempestif : les règles t'autorisent pas à mesure une distance hors :
- zone de controle du caster
- vérification de la portée d'un effet / une attaque au moment où il est déclaré / déclenche
- réalisation pouce par pouce du mouvement

Donc le mec qui dit "je cours" et déroule son mètre 10" tout droit, il a couru 10" tout droit.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #104 le: 24 juillet 2015 à 09:32:59 »
Tu te donnes une réputation de mec intransigeant avec ce post mon McFo, alors que t'es une crème à table :)

Mais je te rejoins complètement!
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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #105 le: 24 juillet 2015 à 09:38:16 »
Tu te donnes une réputation de mec intransigeant avec ce post mon McFo, alors que t'es une crème à table :)
Je confirme !
Moi aussi, je suis plutôt un nazi des règles mais quand je joue contre un parfait débutant, je suis coulant et je lui explique là où il fait des erreurs à ne pas reproduire. S'il les reproduit quand meme, pas de second passe-droit.
On peut jouer carré et tout de même rester sympa. ;D
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #106 le: 24 juillet 2015 à 09:55:29 »
Je suis une crème fraîche intransigeante ;)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #107 le: 24 juillet 2015 à 10:06:13 »
McFo passe pour intransigeant, mais c'est en prenant les bonnes habitudes tout de suite qu'on peut se permettre d'être par la suite beaucoup plus cool sur la table... Car les abus ne viennent plus empoisonner le jeu ;)
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #108 le: 09 août 2015 à 13:14:34 »
Un petit rappel quand même : TORT (tord c'est le verbe tordre).

Sinon au niveau des déplacements propre, j'ai vu sur des vidéos que des gars utilisaient une "clé" un peu comme celle de base (qui permet de mesurer 2ps / 1ps / 0.5ps) mais plus grosse. C'était des clés fait maison, mais j'aimerai bien trouver un gabarit pour en faire une. Ca semble être idéal pour décomposer le mouvement.

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #109 le: 09 août 2015 à 13:46:34 »
A noter au passage que nous autres templiers en croisade pour le beau jeu, nous allons passer des mauvaises parties ^^.

Déjà fait ba c'est pas cool...

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #110 le: 09 août 2015 à 14:56:23 »
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Comme PA. Le mec qui ferait un "j'ai tout le mouvement pour faire le tour", au tour suivant je lui fais la même et je place mon Deathjack sur son caster sans mesurer, on verra la tête qu'il fait ;)

Plus sérieusement, le mec qui fait un truc pas précis, dans le doute, c'est lui qui a tord. Même si l'adversaire était pas attentif.

J'ai perdu un tournois à cause de ça ( Entend louper la première place.). Mon adversaire me charge avec son collosse, il tombe au millimétre prés à porté de reach. Je m'étais placé de façon à être hors de porté.Je suis sûr que j' étais. Il mesure en 1/4 de seconde, sans me laisser le temps de voir la mesure ( je notais un dégâts sur la carte il me semble.), et bouge sa fig. Plus moyen de vérifier. L'arbitre lui donne raison, je perdrais mulg, plus de possibilité de casser le colosse,....
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #111 le: 09 août 2015 à 19:17:16 »
Je suis d'accord avec toi, le problème, c'est qu'il y a aussi des gens qui vont pinailler tout le temps pour le principe de pinailler et histoire de te bouffer un peu de clock... faut trouver un juste milieu..

Hors ligne John McForester

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #112 le: 09 août 2015 à 22:48:31 »
Bah le juste milieu est vite trouvé : quand je pinaille (et de façon générale dès que je peux), j'aide mon adversaire dans ses mesures en allant aussi vite que pour les miennes. J'imagine que comme ça on comprend que je ne pinaille pas par plaisir mais pour essayer d'avoir une partie aussi propre que possible (sauf quand je joue contre Joss, je le gruge sur la clock et les règles... :P )
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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #113 le: 10 août 2015 à 01:37:36 »


Faire une remarque si le mec gruge c'est une chose.

Le nombre fois ou je vois un mec expliquer comment il doit jouer pour son bien.....

Le mec se met en mode manuel donc pas réfléchi,instinctif peu importe.

Il fera des erreurs stratégique qu'il n'aurait pas fait normalement, il a écouté le mec en face du coup il va faire un truc qu'il n'aurait pas fait normalement et bizarrement c'est jamais à son avantage.

 Une partie c'est pas dans une initiation.
 
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #114 le: 10 août 2015 à 01:42:43 »
Sinon quelqu'un saurait où trouver un gabarit pour se faire une clé plus grande ?

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #115 le: 10 août 2015 à 03:36:14 »
Chez PP sinon.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #116 le: 10 août 2015 à 17:37:16 »
Je peux pas éditer mon post, étrange.

Les règles de tailles variables se trouvent chez PP ici. Sinon plusieurs tournois en ont déjà fournit en lot/participation  (WTC, AJSA, IMD, ceux de SBTC au warmafest).
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #117 le: 10 août 2015 à 17:54:13 »
En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #118 le: 10 août 2015 à 17:56:18 »
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En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.

Tout à fait d'accord, mais quand l'arbitre donne raison à l'adversaire qui as déja bogé la fig, ben tu pleure  :'(
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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #119 le: 10 août 2015 à 17:58:45 »
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En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.

Faut espérer que les arbitres passent plus souvent lire ce sujet alors... parce que si je devais arbitrer ce cas de figure je demanderais si les deux ont bien validés le mouvement avant de bouger la figurine...

Tout à fait d'accord, mais quand l'arbitre donne raison à l'adversaire qui as déja bogé la fig, ben tu pleure  :'(
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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #120 le: 11 septembre 2015 à 11:45:56 »
En ce qui concerne les mesures de charge, course, mouvement assez sensible, mon avis est qu'il faut systématiquement montrer la mesure et demander à l'adversaire l'accord pour faire le mouvement. Si c'est limite, je n'hésites pas à ranger le mètre pour sortir les règlettes et valider le mouvement au millimètre. Si l'adversaire fait un mouvement limite sans me demander si c'est ok pour moi, je suis parfois très sévère en lui refusant le mouvement (je l'ai fait à joinville avec Siilk qui ne pensait pas à mal mais j'avais calculé ma position en fonction de la sienne et je n'ai malheureusement pas eu le temps de valider la mesure avant que la figurine fusse déplacer).

Comme déjà dit, le mieux est aussi d'avoir un socle vide pour indiquer la position finale de la charge et faire les mesures entre les deux socles.
c'est ce que tu crois ca, mais j'ai pas réussi à te gruger Gamin  ;)

Sinon serieusement, tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'il ne faut pas hésiter a demander à l'adversaire de faire valider ses mouvements ensemble avant toute action (ma faute à Joinville).  Depuis ce tournoi, je suis devenu un grand adepten de la proxy base pour les mouvements qui peuvent porter à se questionner. C'est toujours désagréable pour le joueur qui se sent floué de continuer à jouer apres et pour l'autre qui ne veut pas etre vu comme un tricheur. La proxy base résout beaucoup de problèmes et permet des mouvements beaucoup plus propres.



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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #121 le: 11 septembre 2015 à 13:43:54 »
J'ai recupéré ca sinon :



C'est des marqueurs de ligne de charge, adaptés pour les small, medium et large base.

Ca permet d'eviter les declaration de charge en ligne pas droite ^^
Et accessoirement de verifier les free strikes

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Re : Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #122 le: 11 septembre 2015 à 14:39:29 »
Salut,

J'ai recupéré ca sinon :



C'est des marqueurs de ligne de charge, adaptés pour les small, medium et large base.

Ca permet d'eviter les declaration de charge en ligne pas droite ^^
Et accessoirement de verifier les free strikes

Je recherche ça depuis longtemps. Tu les as acheté sur le site Steamcog accessories ? ils sont sérieux ?

Par avance merci

Sysd
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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #123 le: 11 septembre 2015 à 15:01:26 »
Je comprends pas comment ça évite les charges pas droites. Tu t'en sers comment exactement ? Ca fait quelle taille en longueur ?

Hors ligne nahpokt

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Re : [Jeu Compétitif] De l'art de jouer propre
« Réponse #124 le: 11 septembre 2015 à 15:04:26 »
Tu laisses ta figurine sur place et tu poses le gabarit devant elle dans la direction où tu veux aller. Ensuite tu mesures à chaque endroit sur le trajet si ça passe et si il y a des free strike, puis tu poses ta figurine au bout de sa distance de mouvement
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