Auteur Sujet: tournoi 25 points à Vannes le dimanche 18 Août  (Lu 28033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xobal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Re : tournoi 25 points à Vannes le dimanche 18 Août
« Réponse #75 le: 20 août 2013 à 11:59:18 »
Hello a tous,

Très bonne journée pour le vacancier bruxellois de passage ^^
Je profite des siestes des petits pour y aller de mon CR :)

1) pButcher (+6pts)
* Spriggan (10pts)
* Wardog (1pt)
Kayazy max (8pts)
*ua underboss (2pts)
Widow makers (4pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)

2) pSorscha (+5pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshmachin (2pts)
Doom Reavers (6pts)
Widow Makers (4pts)
Manhunter (2pts)
eEyryss (3pts)

Hé donc oui, pour ceux qui aiment compter, vous aurez remarqué qu'il me manquait 1pt dans la liste du Boucher ^^

1ere partie : Rémy – Cryx – pDeneghra
scenar : Ammunition Run
L'autre liste etait une pSkarre.
J'opte pour Sorscha.
Compo adverse de mémoire : 2 poules, full bane thralls + UA, Tartarus, min satyxis raiders + UA
Bon début de partie j'arrive à contenir les troupes adverses avec des doom reavers bien placés mais les jets de dés pour toucher ne sont pas super et avec plusieurs  ratés, m'empecheront souvent de « berzerker » pour bien entamer les bane thralls.
Avec le feat de sorscha, une poule et quelques satyxis passeront à la trappe. Du coté d'eEryss elle parvient a disrupter 1 poule et puis, engagée par un bane, elle tentera de se degager mais free strike aura raison d'elle. Les widow makers sur le flanc, sans bonne cible et avec des mauvais jets de dés ne feront pas grand chose à part mourir bravement.
Heureusement bébémoth est là ; il cassera 2 objos et Sorscha dominant la zone, je gagne rapidement 4pts de scenar.:)
Helas, une fois le feat de Deny et un nombre de figs adverses + important, je ne gererai pas bien l'attrition et Sorscha se fera caster killer au tour d'apres par un bane thrall (apres avoir qd meme tué tartarus, survécu a des attaques de poules et d'1 autre bane:/, c'etait limite)
Dommage. Partie bien commencée mais... trop limite en nombre de figs de mon coté et dés un peu justes ^^
Par contre, adversaire bien sympa (comme tous rencontrés lors du tournoi)

2eme partie : Nicoco – Cygnar – Siege Brisbane
scenar: Supply & Demand – killbox
L'autre liste Haley (mais je ne sais plus laquelle)
dilemme... si je sors le boucher, il va se faire allumer au tir... Je ressors Sorscha meme si le fog of war sera pas tres utile:/.
Compo adverse : Brisbane,  squire, defender, gun mages + UA,  min Sword knights, journeyman wc + charger
Partie mal gérée de mon coté... les widow makers et le man hunter mourront sans faire quoi que ce soit sous les tirs des gun mages. Lors du feat de Sorscha quelques SK et l'un ou l'autre GM seront tués. Elle se repositionne sur le coté gauche et la c'est le 1er drame, j'oublie la killbox (que j'avais pourtant rappelée à mon adversaire quelques minutes avant !!). 2Pts dans l'escarcelle de Nicoco mais ca n'aurait je pense pas fait la différence car une fois le feat de brisbane passé il ne me reste a nouveau plus que bebemoth (qui a survécu) 1 doom reaver, Sylys et Sorscha. Durant mon tour le Behemoth charge  le charger pour le casser ainsi que le journeyman et là, deuxieme boulette, je ne le met pas dans la zone de scénar pour contester. Du coup il ne lui reste qu'a tuer 1 doom reaver pour dominer la zone (il avait déjà cassé mon objo lors du feat) et gagner 5 0 au scenar.
Grossieres erreurs commises que mon adversaire n'avait pas besoin pour avoir l'ascendant je pense.
Au demeurant un joueur tres sympa aussi ^^

pause miam au resto rapide du coin histoire d'avoir de la nourriture saine dans le corps pour les parties de l'apres midi:-)

3eme partie : Lien – Trollbloods – eMadrak
scenar : Into the breach
l'autre liste : Borka
Sa compo : madrak, mauler, slag, fell caller, sons of bragg, krielstone min, totem hunter
Bon là du coup je sors le Boucher.
Avec 2 listes de cac, on restera de longs instants a se toiser  à distance, n'osant ni lui ni moi faire le mouvement de trop qui nous mettrait en position d’être chargé. Finalement je fais courir quelques kayazys pour bloquer ses Sons, le mauler et le FC, les autres restant en retrait et une fois sous iron flesh, avec 19 de def ce sera ingérable pour lui, hélas. Au tour d’après je balance le feat et fais  charger les kayazyainsi que les great bears pour lui detruire les sons, le fell caller, le mauler, tous les krielstone et le totem hunter. Un peu désabusé mon adversaire jette le gand et m'offre la victoire.
Le coup des kayazys sous IF est toujours très difficile a gérer sans sort qui kd ou bien possibilité d'electroleap ou blast (le bomber aurait bien aidé).
Lien est un joueur qui débute a warmache mais certainement pas en peinture, ses trolls sont magnifiquement peints et je pense qu'avec le temps il inversera la tendance une fois les quelques surprises des autres listes classiques assimilées :)

4eme partie : Thimothée – Retribution – Kaelyssa
scenar : process of elimination - killbox
Ma hantise ! Scyrrah !! Rencontré  1seule fois par le passé et impossible à retenir qui fait quoi, qui est stealth, qui ignore le stealth, vitesse 6 non 7 heu 6 ?... agheu gheu:)
Bref j'aurais dit une némésis quelle que soit la liste que je sors.:(
J'ai oublié sa 2eme liste
Sa compo de mémoire : Kaelyssa, 2 jacks light (l'un avec reach et bouclier, l'autre avec 2 open fists) 1 jack lourd (griffon?), 2 unités (ceux qui ont arcane assassin, qui sont stealth  et ceux qui ont 2 attaques de melée), eEyryss
Je reprends le Boucher et fais courir pendant 2 tours les kayazys et les widow makers pour bloquer ses lignes de mouvement pour entrer dans la zone, de charges ou ses tirs sur le boucher. Je sers les fesses pendant ces 2 tours là. Les kayazys engagent son unité de tireurs au centre et les widow makers se sacrifient en engageant les jacks à ma droite.
Les widow makers crevent, les kayazys tiennent bon (def 16 c bon). Au tour suivant je feate, casse l'objo avec le Boucher et domine la zone (3pts dans mon escarcelle), le spriggan & les bears font le menage sur le jack lourd et quelques troupiers de l'unité de cac. Les kayazys tuent + de la moitié de l'unité de tireurs ainsi qu'eEyryss en bonus. Là gros drame pour Thimothée, son unité loupe son jet de cmdt et ne pourra rien faire au tour suivant alors que sur ma droite les bears et le spriggan bloquent les lignes de vue ou de mouvement pour que Kaelyssa trop a ma droite puisse s'offrir une ligne de vue ou de charge sur le Boucher. Au tour d'apres je marque encore 2pts de contrôle et je gagne 5-0.
Adversaire très sympa aussi qui jouait Khador par le passé et a été tres surpris de la vitesse de la liste jouée:)
P-e de quoi lui faire changer d'avis sur le fait que Khador soit une armée lente et la ressortir de ses placards... ?

Au final je termine a une honorable 8eme place sur 18.

Des lots sympas (bon d'achat dans une magasin du coin déjà utilisé:)  ), une belle salle, des infrastructures propres et modernes et de chouettes discussions autour de notre hobby préféré:)

Au plaisir de prolonger ces discussions sur battle group ; rencontrer les gens pour de vrai encourage encore + après les discussions sur le forum.:)

Bravo aux 2 listes Orboros qui trustent les 2 premieres places (msg pour Bombance : tu vois l'Orboros, c'est cheaté ^^) et à Gamin qui l'emporte. Au plaisir de te recroiser p-e au WTC si au final  tu en seras.

Xobal

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tournoi 25 points à Vannes le dimanche 18 Août
« Réponse #76 le: 21 août 2013 à 20:56:15 »
A mon tour !

Merci mr bourrin, même si je me suis une fois de plus incliné face à vous, j'ai trouvé le tournoi très bien :P... et très content d'avoir pu rencontrer d'autres joueurs de l'ouest !

Mes listes :

1) Kara Sloan
*Avenger
*Minuteman
Reinholdt
Squire
Gun Mages
Gun Mages UA
* Hunter

2) Epic Stryker
* Ol'Rowdy
* Lancer
Runewood
Journeyman WC
Swordknights (max)
Black 13th

Deux listes qui ne m'ont pas déçu (2 victoires par assassinat avec Kara, 1 victoire et 1 défaite avec eStryker), et que j'avais mûrement réfléchi.

1ère partie contre Alexandre (du temple du jeu de vannes), et ses Cyriss.
Scénario : Ammunition Run
Cool, ma première partie contre cette nouvelle faction ! Bon, mon adversaire n'a pas deux listes très différentes l'une de l'autre, vu le peu de ref sorties dans cette faction... je tombe sur les 3 jacks lourds de la faction (dont je ne sais plus le nom), 1 léger qui répare, et une unité de 3 gonzesses qui volent. Le caster est Syntherion, qui file auto-repair à son BG.
Moi, je sors Kara Sloan, que je maîtrise mieux que Stryker épique, avec en tête l'idée de trouver une LDV pour assassiner le boss adverse. Et effectivement, je m'y tiens... il vaut mieux d'ailleurs, car j'ai un mal fou à lui casser ses jacks, entre l'auto repair, le jack léger de réparation et le sort à entretien qui permet de faire revenir un jack détruit avec 1 pv dans chaque système, c'est compliqué. Du coup, Alexandre mène assez vite au scénar, parvient à m'exploser mes Gun Mages et amocher sévèrement mon hunter ainsi que l'Avenger... mais finit par exposer Syntherion. Après quelques mouvements pour trouver une LDV (je sacrifie même l'Avenger sur une free strike pour ça), Kara et son sex toy reinholdt achève Syntherion. J'ai eu un peu chaud sur la fin, mais Kara est capable de se débrouiller seule.
Victoire !

2ème partie contre Timothé (du temple du jeu de vannes aussi, si j'ai bien compris), et ses Scyrah.
Scénario : Supply & Demand – killbox
Timothé sort des infiltrators, des mages hunters +UA, un jack lourd qui tape pas très fort, mais a un tir ROF 3, un griffon et un autre léger avec un arc node, le tout mené par Kaelissa. Je sens venir l'assassinat, je ressors Kara, pour contrer son stealth et ses hautes def.
Bon, mon adversaire pêche un peu par son manque de prise en main de son armée, et j'ai un peu de chance aux dés, je parviens à tuer tour 2 Eiryss qui s'approchait trop près, et mes Gun Mages prennent position dans une forêt, d'où ils canarderont l'unité entière de mages hunters le restant de la partie, à l'abri avec leur def de 17. Mon minuteman s'occupe des infiltrators, qui se retrouvent un peu perdus. Kara, le hunter et l'Avenger s'occupe du BG adverse.
Le tout se termine par un caster kill du minuteman, avec Kaelyssa mise au tapis par un tir de l'Avenger. Une victoire très nette, où mon adversaire n'a pas su utiliser tout le potentiel de son caster (il n'a même pas feater, ni utiliser le sort qui permet d'ignorer les LDV).

3ème partie contre Bourrin, l'orga du tournoi
Scenario : Into the breach
Bon, un gros scénar de poutre. J'avais déjà eu l'occasion de jouer (et de perdre) une fois contre Bourrin à la Roche/Yon... j'ai hâte de prendre ma revanche. Il a du Khador qui tache, avec peu de figs dans ces deux listes. Je sors pour la première fois de la journée eStryker. En face, j'ai le droit à Sorscha, un Juggernaut, Beast 9, un drahkkun, 2 manhunter et Yuri.
On se dirige tous les deux vers la zone de scénario (le cercle), je mets mon B13 sur le drapeau, hsitoire de l'empêcher de venir par là... ils ne feront rien de la partie, même si je décide dès le tour 2 de les envoyer contourner les gros pour mettre la pression à Sorscha plus tard.
On met chacun un pied dans la zone, mais ces Bourrin qui amorcera les hostilités, avec une charge de Yuri sous Boundless Charge, vers un paquet de Sword Knights... Ol'Rowdy contrechargera avant que Yuri ait pu attaquer, et applatira l'homme des forêts... c'est l'effet papillon. Beast 9 et le Juggernaut viendra à leur tour charger Ol'Rowdy, ainsi qu'un manhunter, ce qui suffira à le détruire. Bon, j'ai perdu mon lourd, et l'ennemi est bien dans la zone.
Je décide qu'il est temps pour Stryker d'aller au charbon, je l'active, feate, l'overlaod pour 2 dés : +8 en STR et 9 de dégâts. Stryker Arcane Shieldé sort de son bois, sous le Battle Plan de Runewood pour avoir Pathfinder, et il charge Beast9 à traver l'épave de Ol'Rowdy. 3 attaques plus tard, le jack Khador rend l'âme.
Et là, boulette. Ivre de puissance, je décide de faire un Velocity pour mettre une mandale au Juggernaut, à portée, histoire de le disrupter. Mais même avec le mouvement du feat, je reste à portée de Sorscha.
La suite, c'est que les Sword Knights, avec le Lancer sous Positive Charge, parvienne à péter le drhakkun et les deux manhunters. Mais pas à protéger Stryker.
Au tour de Bourrin, Sorscha finira Stryker sous son feat. Défaite un peu bête... mon manque d'expérience avec eStryker m'a fait prendre une mauvaise décision : j'aurai du revenir en sureté une fois Beast 9 pété. Mes sword knight (dont j'ai oublié le Reform donné par Runewood tout au long de la partie)
aurait fait le boulot. Bref... je loupe la finale (ou le podium) à cause de cette défaite.... ça sera pour la prochaine fois... ma vengeance sera terrible, Bourrin !!

4ème partie contre Nicoco, mon comparse Vendéens Cygnar.
Scénario : Process of elimination - killbox
Au moins, y aura un Cygnar pas trop mal placé, à l'issue de ce match ! :)
Nicoco me sort une liste Brisbane + Defender, des Gun Mages + UA, une unité min de Sword Knights et un journeyman qui gère un Charger.
De mon côté, je décide de forcer le destin avec eStryker. Je veux pas rester sur une défaite avec ce caster que je trouve pourtant vachement sympa à jouer.
Début de partie bizarre... on s'observe, on avance à peine... bon, la killbox nous force quand même à se bouger un peu, mais on mettra du temps à ouvrir les hostilités... c'est mon B13 qui aura le premier sang, en remplissant une colonne du charger, avant de se faire décimer par ce dernier le tour suivant. Je décide d'avancer mon Lancer et mes swordknight dans la zone de droite (rectangle). Nicoco ne résiste pas, et feat. Il pense détruire l'objo de la zone de droite + virer toutes mes figs, pour marquer 2 pts. Sauf qu'il se mélange les pinceaux dans son feat, ne casse pas l'objo, et laisse quelques sword Knight survivre...
A mon tour, tous mes sword Knights continuent d'occuper la zone de droite, venant au contact des Sword Knights d'en face, mon B13 ne fait pas grand chose, et mon Lancer vient engager des Gun Mages.
Ol'Rowdy et Stryker eux, viennent faire le taf à gauche, en pétant l'objo et en virant les 2 Gun Mages resté là. Avec une domination, ça me fait 3 points de scénar... grosse pression sur Nicoco, qui ne mettra pas toute son armée (même pas son defender) sur la zone de gauche pour m'empêcher de dominer
 au tour d'après. Au lieu de ça, il essaiera de m'assassiner à base de Gun Mages pour décoller Stryker d'Ol'Rowdy, mais ça échoue. C'est à mon avis l'erreur qui lui coûte la partie, puisque je parviens à dégager les 3 Gun Mages et le Squire qu'il avait mis dans la zone pour contester. Victoire au scénar 5-0.

Je finis donc 4ème du tournoi, très content ! Des adversaires tous sympas, et quelques pseudos de BG rencontrés en vrai, ça fait plaisir. J'espère que le grand Ouest va continuer sur sa lancée ! :)



Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : tournoi 25 points à Vannes le dimanche 18 Août
« Réponse #77 le: 22 août 2013 à 13:19:27 »
salut , j'y vais de mon petit debrief rapide.
je jouais
e morvahna
pureblood
scarfell griffon
druid Wilder
3 wolf riders
3 warborn +UA

E kaya et laris
pureblood
gnarlhorn
druid Wilder
druid + UA

partie contre nicoco en cygnar:
Il me casterkill à cause de ma meconnaissance de certaines armées...

partie 2 contre kraken en croco
Victoire par casterkill assez rapide, il maitrsie que tres peu le jeu , car le pratique depuis peu.

partie trois contre skyller en everbligth.
je joue ekaya sur celle là, et mes druids se regalent...victoire au scenar

partie 4 contre raistlin en troll
Je choisis marvahna, je tourne autour en détruisant une unité par tour...et fini sans perte par une victoire au scenar...

Une belle deuxieme place grace à un odieux sous marin involontaire...