Auteur Sujet: [liste] Mortenebra 25 pts  (Lu 4858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lordicharus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
[liste] Mortenebra 25 pts
« le: 27 juin 2013 à 17:37:12 »
Bonjour à vous, ayant découvert Hordes il y a très peu, je me suis penché sur le cas Warmachine.
Les Cryx m'ont immédiatement fait de l'œil, connaissant pas du tout le système, je viens vers vous pour vous demander votre avis au sujet d'une petite liste (histoire de faire quelque achat, peintures rapidement.
Certains d'entre vous auront sans doute remarqué que c'est une liste toutes faite d'une boutique qui propose des liste 25 pts.
Je craque carrément sur les pitous d'où le choix de liste.

Master Necrotech Mortenebra (+4) avec

Warjack :

* Deathripper (4pts)
* Harrower (10pts)
* Seether (9pts)


Solo :

Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Merci a vous pour tous vos conseils (Conseils de jeu et surtout si c'est une bonne base pour commencer)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #1 le: 27 juin 2013 à 17:56:40 »
Salut et bienvenu sur le forum !

Tu as une raison particulière pour choisir Mortenebra (look? Style de jeu?...) ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lordicharus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #2 le: 27 juin 2013 à 18:04:30 »
Simplement le look de la liste (3 du top 5 de mes fig. préféré font partie du pack, mortenebra, Harrower, Warwitch siren).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #3 le: 27 juin 2013 à 18:07:17 »
Salut et bienvenue ici !

Très bonne base, que des figs qui vont te resservir !

Seul petit défaut de ta liste : le Pistol Wraith, bien que très correct, te fait sortir des tiers de Mortenebra qui sont trèèès intéressants ;)
En gros avec ta liste, en remplaçant le Pistol Wraith par un Helldiver (seul jack à 3 pts, et marche vraiment bien avec morty), tu aurais immédiatement une deuxième warwitch siren pour le même prix ;)

System: Warmachine
Faction: Mortenebra - Infernal Machines
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 3
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Deathripper (4pts)
* Helldiver (3pts)
* Harrower (9pts)
* Seether (8pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Attention hein, les tiers sont biens, mais certainement pas la seule façon viable de jouer Mortenebra :)

Et ta liste reste laaaargement jouable telle qu'elle, et tu ne regretteras pas l'achat d'un pistol wraith
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Lordicharus

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #4 le: 27 juin 2013 à 18:21:49 »
Et bien un grand merci pour cet avis, je peux commander du coup!
En plus le helldiver et superbe, mais sera pour plus tard, l'offre de la première liste me fait déjà un beau trou dans le budget.
Le force book est indispensable au fait, je n'ai que le prime et les gabarits pour l'instant.
Je n'ai plus qu'a apprendre a utilisé la liste, des conseils sur la façon de la joué?


Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #5 le: 27 juin 2013 à 18:43:20 »
Le force book n'est pas indispensable : à moins que le lot soit très vieux tu auras les cartes mk2 avec les figs, et au pire tu peux acheter un deck de cartes. Par contre, les tiers sont dans le forcebook...

Quand à la mise en pratique de la liste, la clé de la réussite avec Mortenebra c'est de bien la planquer, car elle a tendance à attirer les balles perdues. Ensuite, à toi de bien compter ton focus pour optimiser Terminal Velocity + Overrun et atteindre le caster ennemi, et... le manger ;D

Le Harrower est excellent car 2 belles possibilités avec Overrun :
- Il peut tirer, et donc soit se déplacer lui-même, soit mettre un autre jack en position pour charge.
- Il peut charger de l'infanterie vivante (gratuit grâce à Terminal velocity), utiliser son Thresher (boosté grâce à Terminal velocity), récupérer plein d'âmes (3), avancer, et dépenser ces âmes + son focus en attaques supplémentaires. Sur le papier  ça peut vouloir dire 6 attaques boostées contre un caster living !

Sinon, Seether (Grab & Smash) + Helldiver ou Deathripper (slam), tu as du potentiel pour mettre des cibles au sol et les retirer de ton chemin.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #6 le: 28 juin 2013 à 17:55:52 »
Bonjour et bienvenu du côté obscure :)

Personnellement, je ne jouerais pas le deathripper avec Morti. Deux raisons à cela :
- Ses sorts offensifs sont bien moins utile que ses sorts défensifs et donc tu feras plus souvent le choix d’allouer ton focus et de booster tes Jacks ne laissant donc plus rien pour les sorts offensifs
- Pour le même prix tu peux jouer un Stalker qui t'apporte bien plus de menace contre horde et la plus part des solo (surtout via Overrun, terminal velocity qui passe à 28" pour l'occasion et le feat qui passe aussi à 28").

Ensuite, suivant tes préférences, tu peux retirer le Seether au profit du Desecrator qui sous le feat peut devenir mortel contre à peu près tout pour peu que tu es des stats dans la moyenne.

Pour finir en 25 pas besoin de 2 mecano (Morti + Necrotech), donc autant remplacer HellDiver+Necrotech contre un autre Stalker.

De façon générale, pas de troupe si tu compte jouer sa tier liste (car c'est un prè-requis du T2 ou T3).

Pour l'utilité du forceBook : fluff et TierList. Pour le reste tu as tout dans les blister.

Après, joue ce que tu préfère, l'avantage de Cryx est que normalement, tu peux jouer ce que tu veux vu que le gros du taff viens du Caster et de ses compétences.

(Si t'étais pas subtil, tu pourrais facilement sortir en 25Pts: Morti + Kraken + double Stalker + 1 Siren  ;D)

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Spiff

  • Invité
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #7 le: 28 juin 2013 à 18:21:34 »
Pour l'utilité du forceBook : fluff et TierList. Pour le reste tu as tout dans les blister.

Sachant que Victoria Games a annoncé le projet de sortir un gros bouquin de règle contenant tous les tiers pour la fin de l'été (il me semble ?...)

SHWTD

  • Invité
Re : [liste] Mortenebra 25 pts
« Réponse #8 le: 28 juin 2013 à 18:23:09 »
Pour l'utilité du forceBook : fluff et TierList. Pour le reste tu as tout dans les blister.

Sachant que Victoria Games a annoncé le projet de sortir un gros bouquin de règle contenant tous les tiers pour la fin de l'été (il me semble ?...)

Tu as bon !