WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Idée de liste pour eKaya
Arkon:
Mon caster c'est eKaya, et j'aime bien l'idée de la tactique "In your face" aussi connu comme "Les Blancs jouent et font échec et mat en un coup", a savoir j'engage ton caster avec Laris, je tp eKaya avec son animus, je feat, mes 2-3 WarpWolf arrivent au contact de ton caster, et tu as un tour pour tuer Kaya. J'ai essayé contre le pop&drop d'azoxystrobin, il a featé, Kaya s'est retrouvée à terre, donc morte. J'ai essayé contre une liste Skorne, le gars m'a dit que je lui avait donné des sueurs froides, mais il a quand même réussi à m'avoir (ma faute car je n'avais pas gardé de quoi transférer). Et ensuite, je suis tombé sur l'animus du WoldWatcher, qui dit : RNG self "This model cannot be pushed, knocked down, or made stationnary." Du coup, la liste, à 25 et 35pts :
eKaya&Laris +3
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
WoldWatcher -5
Shifting Stones -2
Shifting Stones ou BlackClad Wayfarer ou Druid Wilder -2
eKaya&Laris +3
Feral Warpwolf -9
Warpwolf Stalker -10
WoldWatcher -5
WoldWatcher -5
StonePack -5
LotF ou Blackclad+Wilder -4
Casterkill à fond, donc de quoi virer l'infanterie qui peut empécher de chercher le caster adverse (d'où Stalker, LotF et Blackclad), minimum deux bètes lourdes, non seulement pour menacer le caster après le feat, mais aussi pour l'empécher physiquement de se barrer, le WW pour l'animus pour Kaya, les Stones parce que c'est le bien.
Deux choses à bien garder en tête le tour du feat : Placer les loulou autour du caster adverse, pas autour de Kaya, et n'avoir maintenu ni Forced Evo ni ShadowPack, afin de garder de quoi transférer 2-3 fois.
Des idées ? (des doutes, des sentiments à partager ?)
Hao:
--- Citer ---Des idées ? (des doutes, des sentiments à partager ?)
--- Fin de citation ---
Des doutes, oui ! ;D
C'est une tactique intéressante et pour le moins originale ! On va dire que c'est un brin suicidaire aussi...
La stratégie peut prendre par surprise des adversaires novices mais je ne suis pas certain que tu arriveras à la placer très souvent, une fois passé l'élément de surprise.
Dans cette optique, je te conseille quand même de garder le maximum de Fury sur toi, 5 ne me semblant pas de trop (faut bien faire courir Laris).
Concernant la liste, je te déconseille la doublette de WoldWatcher qui ne t'apportera rien. Tu n'as besoin que d'un seul animus et c'est pas une beast très intéressant en dehors de ça. A la place, tu peux prendre un Gorax qui encaisse bien et qui te donnera le punch qui te sera de temps en temps nécessaire dans l'application de ta drôle de stratégie.
Contre les troupes, t'es un peu light mais à 25 points, c'est pas si pire.
Torphine:
Ta stratégie peut pas marcher le mec a il kaya et des loups a cotés qui vont rien lui faire. Donc soit c'est un caster en mousse, et tu le bute soit c'est un warlock où il a deux points de furie et tu le tuera jamais, soit c'est un caster qui encaisse et tu le tuera jamais non plus.
eKaya c'est un caster d'attrition dont le but est d'avoir le first strike avec toutes tes beasts et de revenir à trois pas de ton caster pour éviter la seconde ligne de ton adversaire.
La se que tu fait c'est , si je me fait Kd tu meurt si tu me baisse ma def je meurt et si tu tape fort je meurt sa fait beaucoup trop de si.
Après je suis d'accord tu peut faire des kill caste assez impressionnant après voila faud pouvoir tuer un caster avec une pow 11 en 5 coups avec mat 8 si t'est a 0,5 de ton loup.
Ensuite concernant tes listes pour moi kaya épic sa ce joue en tier4 vu ceux qu'ils donnent avec un gorax parce que la avec ton mat 6 tu touche jamais rien et le gorax + force évol + warp en force sa donne unstalker qui tape pow 24 reach et le tours du feat hors de la zone.
Après voila a 25 points si t'est t4 t'est fortiche mais bon tu devrait mettre les druides c'est juste l'unitée la plus abusive d'orboros.
Et merde met un gorax tu va voir sa va changer ta vie tu va avoir des loups qui touchent tout sans booster.
Joss:
Le problème de eKaya c'est qu'elle est hyper prévisible.
Tu perds Lari ou il ne fait pas de mort pour trigger son sprint (ça te rappelle rien ?), et l'assassinat ne marche pas avec elle.
Et très honnêtement 2 beasts lourdes pour jouer l'attrition c'est pas top. Seul le stalker peut gérer a peu près la troupes mais le pb c'est qu'avec sa mat de 6 il a parfois un peu de mal et que si tu utilises l'animus du Gorax a si peu de point c'est prendre un sérieux risque de se faire fesser.
Perso j'aurais au moins ajouter des Swamp Gobber histoire d'avoir un concealement pour le Stalker tout en conservant de la furie pour Kata qui en a bien besoin.
Après j'ai du mal a être très objectif sur Kata. Je trouve qu'elle est pas super variée à jouer et est très limitée dans ses possibilités tactiaues .
Bombance:
Si tu veux jouer cette tactique, c'est pas deux ou trois fury qui faut garder mais 5 :-)
Ensuite, bien connaître les blagues de ton adversaire, par ce que typiquement contre du drop and pop c'est une très mauvaise idée :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique