Auteur Sujet: Pendant ce temps-là à Vera Cruz  (Lu 9855 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« le: 31 mai 2013 à 10:19:17 »























Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #1 le: 31 mai 2013 à 10:25:17 »
Ca m'étonne pas, avec la PAF de salauds que vous demandez, vous vous gavez de décors à titre tout à fait personnel. Tout ça pour s'enrichir sur le dos de pauvres joueurs de warmeuch en faisant travailler l'argent à 1,5%... Planque ta Porsche avant d'arriver à la salle, ordure.

Ceci était un message taquin.  ;D

Très joli le bouzin, et l'adéquation couleur table/décors est chouette et diversifiée. J'imagine que les gros tas de débris seront des obstructions et pas des collines ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #2 le: 31 mai 2013 à 10:27:46 »
Très joli le bouzin, et l'adéquation couleur table/décors est chouette et diversifiée. J'imagine que les gros tas de débris seront des obstructions et pas des collines ?

Tout sera précisé pour chaque table, les participants ont reçu l'avant-projet de fiche récap. Les photos de table servent d'ailleurs à faire des décors fixes.

Pour ce qui est de l'argent Sandar, notre trésorier, est arrivé hier en survêt Versacce avec une chaîne plaquée or marquée RTS, alors bon, méfiez-vous quand même.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #3 le: 31 mai 2013 à 10:44:07 »
J'aime ce bon gout à la Ribéry, je suis encore plus content qu'il s'enrichisse sur mon dos !

N’empêche la moyenne d'age du rts doit maintenant tourner à 40 piges au vu de ces jeunes hommes réquisitionnés pour faire du décor ^^
D'ailleurs un sphincter ne semble pas avoir tenu au vu d'un des décor présenté, on choisit la facilité !

Plus sérieusement les photos des tables sont une amélioration terrible qui montre la réactivité des orgas modernes face aux remarques des joueurs et qui tend vers une amélioration non négligeable des events.
« Modifié: 31 mai 2013 à 10:55:27 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #4 le: 31 mai 2013 à 11:49:18 »
Tout pareil que Q²...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #5 le: 31 mai 2013 à 12:15:31 »
On en profite que les orgas écoutent pour émettre des idées : quand on se roulera dans la soie tellement ça sera l'opulence, on pourra imaginer des décors "inutiles" pour meubler les zones de déploiement. Parce qu'effectivement, quand on voit les photos, on constate bien que Warmeuch est un jeu où tout se joue dans un carré de 12"x12".

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #6 le: 31 mai 2013 à 12:34:46 »
On en profite que les orgas écoutent pour émettre des idées : quand on se roulera dans la soie tellement ça sera l'opulence, on pourra imaginer des décors "inutiles" pour meubler les zones de déploiement. Parce qu'effectivement, quand on voit les photos, on constate bien que Warmeuch est un jeu où tout se joue dans un carré de 12"x12".

En même temps Steamroller interdit de mettre des décors dans les zones de déploiement. A mon avis sorti de Vassal et d'éventuels tapis personnalisés, c'est compliqué de faire des décors qui ne gênent pas physiquement le déploiement.

Ceci étant dit on verra après le tournoi si l'opportunité d'étaler plus les décors se justifie.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #7 le: 31 mai 2013 à 12:54:17 »
Et d'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as répondu à ma question l'autre jour : les décors sont savamment placés pour être compatibles tout scénarios, ou bien les joueurs feront du "last disturbance" le cas échéant (pour les objo et les flags, et pour éviter les obstructions dans les zones) ?

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #8 le: 31 mai 2013 à 13:06:49 »
Et d'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as répondu à ma question l'autre jour : les décors sont savamment placés pour être compatibles tout scénarios, ou bien les joueurs feront du "last disturbance" le cas échéant (pour les objo et les flags, et pour éviter les obstructions dans les zones) ?

Yep ça m'intéresse aussi de savoir comment ça se passe. On avait été un peu juste niveau temps pour le faire au G&S mais c'est une possibilité qu'on étudie pour le prochain. 
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #9 le: 31 mai 2013 à 13:10:33 »
J'ai bossé un peu là-dessus, et en gros en superposant toutes les maps de scénarios, on peut trouver une "zone d'obstructions légales", c'est pas très très compliqué... Idéalement j'ai séparé les scénarios en 3 groupes pour faire 3 zones selon les types de tables, parce que j'envisageais ça suite aux discussions sur le G&S, mais sur un tournoi comme celui-ci, il suffit de superposer les 6 (ou 3 par jour si les tables changent entre le jour 1 et le jour 2 ?) scénars qui seront joués.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Spiff

  • Invité
Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #10 le: 31 mai 2013 à 13:18:41 »
Très cool. Le genre de photos qui me rendent tout honteux de ne pas avoir mis les pieds chez vous cette année...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #11 le: 31 mai 2013 à 13:26:37 »
J'ai bossé un peu là-dessus, et en gros en superposant toutes les maps de scénarios, on peut trouver une "zone d'obstructions légales", c'est pas très très compliqué... Idéalement j'ai séparé les scénarios en 3 groupes pour faire 3 zones selon les types de tables, parce que j'envisageais ça suite aux discussions sur le G&S, mais sur un tournoi comme celui-ci, il suffit de superposer les 6 (ou 3 par jour si les tables changent entre le jour 1 et le jour 2 ?) scénars qui seront joués.

Ouai c'est pas bête. Parce que finalement il n'y a que les obstructions qui posent problème et dont l'emplacement peut être illégal en fonction des scénarios. Le reste peut être placé de manière "fixe" puisque le fait qu'il soit ou non dans les zones n'a aucune incidence.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Pendant ce temps-là à Vera Cruz
« Réponse #12 le: 31 mai 2013 à 14:06:24 »
Et d'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as répondu à ma question l'autre jour : les décors sont savamment placés pour être compatibles tout scénarios, ou bien les joueurs feront du "last disturbance" le cas échéant (pour les objo et les flags, et pour éviter les obstructions dans les zones) ?

En fait pour m'éviter trop de boulot (prévoir tous les scénars, tenir compte des asymétries etc) on utilise la règle Least Disturbance, et un petit laïus sur la fiche récapitulative reprécise où doivent se situer les obstructions (hors des zone, à plus de 2" des objos, à plus de 4" des drapeaux). Ce que je crains en travaillant en zones d'exclusions c'est de trop orienter les placements de décors et au final d'avoir tout le temps la même table.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.