Auteur Sujet: Listes 50 pts optique tournoi  (Lu 4980 fois)

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
Listes 50 pts optique tournoi
« le: 05 juin 2013 à 15:16:18 »
Salut les dresseurs d'éléphant !

Bon, le déménagement et tout le bordel qui va avec touche à sa fin et du coup, je peux commencer à toucher de nouveau aux figouzes. J'ai donc remis le nez dans mon bouquin avec pour but d'essayer de faire 2 listes en 50 pts qui tiennent la route et qui se complètent pour du tournoi.

Liste 1 :

System: Hordes
Faction: Morghoul - Big Game Hunters
Casters: 1/1
Tiers: 4
Master Tormentor Morghoul (*7pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Bronzeback Titan (9pts)
* Titan Gladiator (7pts)
* Titan Gladiator (7pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)

PMorg en T4. Rien de bien original ici je pense. Liste prévue pour aller cogner de la grosse armure. J'hésite à choisir la variante sans le Master Tormentor et avec un second Bronzeback plutôt qu'un second Gladou. Cette liste est je pense faible face à un spam d'infanterie ce qui m'a fait me tourner vers une seconde liste ayant pour objectif l’engluement et l'anti-infanterie.

Liste 2 :

Faction: Skorne
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Despoiler (10pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

Je tente du Mordikaar car je pense qu'il peut aller dans le sens que je veux et parce que je l'aime bien (et ça, ça vaut tous les arguments xD). C'est un premier jet de liste et je n'ai pas encore jouer le papy mais j'ai tenté de mettre le mieux possible en valeur ses capacités. Du coup, une full Swordsmen + UA pour mourir et fournir de la fury, la full Cetrati pour Revive et offrir un peu de protection à Mord. La Krea est là également pour aider à mieux résister aux tirs. Le Despoiler va sans dire je pense tout comme les Void Spirit et l'Agonizer.
Cette liste a vraiment pour objectif d'occuper le terrain, d'engluer l'adversaire. Elle n'est pas capable de tomber du lourd mais ça tombe bien , ce n'est pas ce que je lui demande.

Du coup, qu'en pensez-vous ? Les listes vous paraissent-elle cohérentes ?
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Listes 50 pts optique tournoi
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 15:45:43 »
Rien à redire sur la première liste, c'est ultra classique et efficace

La deuxième, je dirais remplace les cetratis par des arcuariis et monte les nihilators à blinde.. c'est sur eux que doit aller Hollow au début (ton adversaire veux vraiment s'en débarrasser, donc les tue et toi tu profite). Et j'aurais tendance à remplacer les swordsmen par des Karax, pour mieux screener GreenLantern et éviter de se faire décimer à la galette, ce qui te permettrait de prendre un Willbreaker ou un Tormentor
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
« Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 12:15:03 »
Merci pour ton retour.

En fait je n'ai pas mis les Nihilator en max pour 2 raisons. La première est qu'ils peuvent être plus simples à jouer par 6, je me fais souvent avoir dans mes placements quand ils sont par 10. La seconde raison c'est que je voulais que mon adversaire ait à se poser la question de quelle menace éliminer. Entre la full Sword + UA, la min Nihilator et les Cetrati il y a du choix alors que avec des Nihilator en max, le choix est beaucoup plus vite vu. Enfin, petit point un peu aléatoire mais qui peut servir, avec Hollow les swordsmen se retrouvent avec Tough aussi alors que c'est de série pour les Nihilistes.

Sinon tes suggestions de changements sont intéressantes (même si il va manquer 1 pt pour rentrer le willbreaker ou le tormentor ^^).
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Re : Listes 50 pts optique tournoi
« Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 12:50:17 »
La seconde raison c'est que je voulais que mon adversaire ait à se poser la question de quelle menace éliminer. Entre la full Sword + UA, la min Nihilator et les Cetrati il y a du choix alors que avec des Nihilator en max, le choix est beaucoup plus vite vu.

Justement, comme le dit Val, le but de Hollow avec Mordikaar c'est de se faire tuer les gens sous Hollow. Du coup, il faut pas que l'adversaire hésite, il faut qu'il se sente obligé d'éliminer la cible sous Hollow. Du coup, Hollow est à mon sens mieux sur pleins de Nihilators que l'adversaire se voit obligé de buter

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 21:28:14 »
Hormis cas spéciaux je joue toujours le Hollow sur les Nihilators, pourquoi? car comme le dis Hudsonh les Nihilators sont une plaie pour l'adversaire donc il va vouloir s'en débarrasser rapidement autant que ça te serve. Alors que les swordman il te snipe l'UA et ton adversaire ne s'en occupera plus de la partie. Pour ta liste si tu enlève les cetratii tu rentres dans le T4 du coup je te conseillerai de les enlever et de mettre des Karax et des feralgeist et paf T4 ^^

pour la première liste je la trouve très bien ^^ même si je préfère le deuxième Bronzeback au deux Gladous.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
« Réponse #5 le: 07 juin 2013 à 08:45:12 »
Merci encore pour vos réponses,

En Tier 4, j'arrive à ça :

Faction: Mordikaar - Legions of the Abyss
Tiers: 4
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Despoiler (10pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Praetorian Karax (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Agonizer (2pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Void Spirit (0pts)
Void Spirit (0pts)
Void Spirit (2pts)
Void Spirit (2pts)

J'ai pensé mettre 2 karax Min plutot qu'une Max pour gagner un second void spirit gratuit (Omg 4 de base + 1 ou 2 du Despoiler....Vais devoir les acheter / peindre à la chaîne là). En écrivant je tilte que j'ai pas de fouettards dans ce T4 mais ça doit pouvoir le faire quand même.
Du coup, est-ce que vous pensez que ça se tient de préparer ces 2 listes pour un tournoi ? Ce que je veux dire, c'est trouvez-vous qu'elles se complètent assez au alors je me plante sur toute la longueur ?

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #6 le: 07 juin 2013 à 09:48:59 »
Liste "classique" Mordikaar en T4 (après, c'est difficile de faire des choses bien différentes en T4)

Moi je trouve que tu as un truc solide pour un tournoi: une liste mobile ouvre-boite monstrueux gavé de beasts, et une liste full piéton avec des poings en mousse et du dénis magique de partout. Je pense que tu peux gérer beaucoup de cas de figure avec ces deux listes. Après, dans les deux listes, si le caster adverse a purification, t'es mal ;) Mias bon, y a genre que 5 casters qui l'ont, donc ça en devrait pas être un point bloquant ^^

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
« Réponse #7 le: 07 juin 2013 à 11:19:41 »
Face à Purification je pense que PMorg sera moins embêté. Je perdrais le combo Admonition + Counter Charge sur le BB mais la liste tournera quand même je pense. Merci pour les avis :)

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #8 le: 07 juin 2013 à 12:15:21 »
Pour donner mon avis, si tu joues 2 gladoux dans ta liste pMorghoul et qu'un seul BronzeBack je te conseil de laisser légèrement en retrait ton Bronzeback pour bénéficier de la counter charge mais de mettre Admonition sur un gladou en première ligne.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Re : Listes 50 pts optique tournoi
« Réponse #9 le: 07 juin 2013 à 12:18:33 »
Face à Purification je pense que PMorg sera moins embêté. Je perdrais le combo Admonition + Counter Charge sur le BB mais la liste tournera quand même je pense. Merci pour les avis :)
Tu perds aussi l'animus du Brute qui empêche Morghoul d'être KD et qui faisait que tu te sentait à l'abri ;)

Hors ligne Manhexter

• Membre
  • Le Skorne humaniste
Re : Re : Re : Listes 50 pts optique tournoi
« Réponse #10 le: 07 juin 2013 à 13:27:18 »
Tu perds aussi l'animus du Brute qui empêche Morghoul d'être KD et qui faisait que tu te sentait à l'abri ;)

Holy Sh...J'avais zappé que ça enlevait les Animus :(