Auteur Sujet: Liste 50 pts E Makeda  (Lu 8462 fois)

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
Liste 50 pts E Makeda
« le: 21 mai 2013 à 12:33:52 »
Salut à tous,

Je joue à hordes depuis quelque mois et je joue Skorne.

Ceux qui m'ont croisé autour d'une table à Grenoble savent que j'ai l'habitude de faire des liste plutôt Random. En mettant surtout les unités que j'aime bien et que j'ai surtout.

DONC, j'ai décidé de réfléchir un peu à mes listes... Comme je ne joue pas de proxys et que j'essaie de jouer full peint, j'ai besoin de quelques conseils pour me lancer.

J'ai choisis pour ma 1° liste réfléchie de jouer E makeda, parceque la fig me plait, le style me plait et on a pas l'air de la croiser tous les jours non plus.

Voilà la liste:

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Supreme Archdomina Makeda (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Archidon (7pts)
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Nihilators (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Mortitheurge Willbreaker (2pts)
Tyrant Rhadiem (5pts)

Alors j'ai pas mal d'hésitations.
Sur les beast je pense que ça peut coller. Le gladiator pour son animus et les 3 autres pour avoir l'alpha strike.

Par contre sur les troupes & solos j'hésite.
 Il me semble qu'il faut mettre pas mal de swordmen pour profiter de la vengeance donner par Emakeda. Mais j'ai peur qu'ils manquent un peu de punch quand même.

J'hésite donc entre une max et une min swordmen OU une max swordmen et une min nihilators... Les nihilators avec E Makeda c'est mettre des claques à 13 ps quand même ...

L'UA avec la grosse escouade de Swordmen pour le site step surtout. J'ai du mal à voir l’intérêt du reste... mais je suis pas sur d'avoir bien compris le mini feat...

Après j'ai calé les PGBH, j'ai du mal à m'en passer mais dans cette liste j'hésite quand même.

Tyran radheim. Je l'ai peu essayé, mais je l'aime bien. Pareil avec Road to War (le sorte de EMakeda qui conditionne la liste... +2 spd à tout le monde dans la controle area) ça va bien loin... 15 pas en chargeant, 17 sans charger avec le jump. Mais bon voilà il va loin mais c'est a peu près tout... il peut faire une farce avec armor piercing mais c'est assez limité je trouve...

Donc pareil j'hésite, en plus j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec mes beasts... des idées?

Au final il me reste 2 pts et je mets un willbreaker. Dans ma tête je me dis que Makeda risque d'avoir des problemes pour suivre ses beast et que celui ci pourrait aller booster un peu plus loin... mais je me convaincs même pas moi même !!

Voilà tout ça est un peu décousu mais si vous avez des remarques intéressantes vous pouvez y aller !! Lazy tu peux poster quand même si tu veux...
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne HudsonH

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Liste 50 pts E Makeda
« Réponse #1 le: 21 mai 2013 à 12:48:03 »
A mon sens la liste est solide en elle-même. Elle risque de souffrir un peu de la magie, et Makeda reste relativement vulnérable sans de vrais trucs pour la screener. mais avec ce genre de compos tu as généralement l'alpha Strike.
Je pense que tu peux te lancer tel quel, et adapter en fonction des résultats et ta façon de jouer. Le truc que je vois qui peut manquer, c'est l'extoller Soulward, pour avoir une arme magique en dehors de Makeda et Radhiem
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #2 le: 21 mai 2013 à 13:00:04 »
C'est vrai que j'ai pas encre beaucoup affrontés d'uncorporeals du coup j'ai pas pensé à ce soucis.

En plus je l'aime bien l'ex-tolard.

Je le testerai à la place du willbraker d'ailleurs t'as un avis sur son utilité ici?

Si y a d'autres remarques hésitez pas !!

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #3 le: 21 mai 2013 à 13:43:53 »
Ceux qui m'ont croisé autour d'une table à Grenoble savent que j'ai l'habitude de faire des liste plutôt Random. En mettant surtout les unités que j'aime bien et que j'ai surtout.

Mais non... Les immortels avec pMakeda c'est pas du tout random !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #4 le: 21 mai 2013 à 13:51:48 »
Salaud  ;D

De toute façon avec PMakeda tant qu'y a Molik...

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #5 le: 21 mai 2013 à 16:02:37 »
eMakeda est un très bon caster on a beau savoir que Molik peut chopper à 22" on se fait quand même avoir souvent.
Dans ta liste je pense qu'il y a un Archidon de trop.
je passerai bien avec un extoller ET un mortithurge.
Passer les Nihilators à full et mettre un petit void spirit.
je trouve que Rhadiem n'a pas trop sa place ici. je le remplacerais bien par un shaman pour virer les débuffs sur ton armée.

Clairement tu rentres dans une liste très classique de eMakeda + Molik.

les immortels avec pMakeda je suis fan je suis sur qu'il y a moyen de faire une super liste autour de cette idée.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Torphine

• [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • #thyronestdejahasbeen
« Réponse #6 le: 21 mai 2013 à 16:12:09 »
Finalement t'a bien fait de pas mettre ton bronzeback qui arrivera jamais tu voie la vie est belle.
Après je suis décu que tu joue pas ton roi lion il est tellement beaux .

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #7 le: 21 mai 2013 à 16:17:02 »
En premier lieu, merci à vous 2. C'est cool de voir les têtes de série aider les ptits nouveaux  :-*

Sinon je pige pas comment Molik peut chopper à 22" ?

Pour moi c'était 6 de spd + 2 Road to war + 2 rush + 3 charge + 3 LeSortDeMakedaQueJeSaisPlusSonNom +2 reach = 18" ???

Pour le reste c'est cool. C'est vrai que 4 lourdes c'est peut être too much...

Mais du coup avec une beast en moins le willbraker est toujours utile ? enfin utile... il l'est toujours mais vraiment intéressant ?

Pour le void spirit y a un coup fourré que j'aurai raté ou c'est juste qu'il est casse pied quoi qu'il arrive ?

J'ai jamais essayé le shaman, j'ai jamais trouvé qu'il valait ses points... mais c'est vrai que j'ai tendance à regarder la POW et à passer à la suite :p

Je testerai cela dit. En plus il est jolie <3

Merci en tous cas !

Edit: T'inquiète je les caserai tous les 2 dans d'autres listes ! Mais j'avoue que j'ai pas trouvé le caster idéale pour la grosse moumoune...

Hors ligne Torphine

• [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • #thyronestdejahasbeen
« Réponse #8 le: 21 mai 2013 à 16:22:59 »
En fait ils disent 22 pas parceque ils pensent a un truc que tu oubli systématiquement. C'est ... le side step, qui lui fait gagné 4 pas après oubli ce que je viens de te dire sa comme ca tu le fera pas en partie. Mais oui tu peut allé jusqu'à 22 pas.

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #9 le: 21 mai 2013 à 16:25:55 »
Ah ouais le side step !! C'est vrai que je l'oublie tout le temps !

C'est pas con !! .... T'es pas con en fait ?!?! ....

Les mecs !! Renan s'est fait hacker son compte sur BG !!

Hors ligne Torphine

• [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • #thyronestdejahasbeen
« Réponse #10 le: 21 mai 2013 à 16:33:17 »
Je te vomit toi et ton jumeau maléfique mais t'inquiète je te défoncerai a nouveaux avec des orboros comme sa tu te sentira encore plus misérable sérieux perdre contre ben ...
Après histoire d'être constructif je pense que les deux archidon (ceux qui font 17 pas et KTC étant des légendes urbaines) c'est un peut trop et comme ils disent ta rien pour gérer de l'incorporeal a mon avis t'as pas non plus assez de chose pour défendre ton caster d'un truc qui TP ou qui KTC de loin après je connait pas bien le caster mais bon je me souvient qu'elle encaisse rien et qu'elle a besoin de dépenser sa furie.
Du coup (avec ma grande connaissance des skorne: 0  )
Je pense qu'une bonne unitée de harponneur a la place d'un archidon sa pourrait être fun.

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #11 le: 21 mai 2013 à 17:18:51 »
avec le mortithurge tu augmentes tes chances de KTC avec Molik. Donc indispensable.
le Void Spirit ça fait toujours mal de se le prendre à 11,5" et qu'il déclenche sa petite aoe sur un groupe de pikmen par exemple.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Balthazar

• Brave
« Réponse #12 le: 21 mai 2013 à 18:37:32 »
La liste est solide mais souffre, comme toutes les listes à bases de valeurs sûres, d'un classicisme qui rendra certaines parties difficiles contre des joueurs rompus à cet exercice.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #13 le: 21 mai 2013 à 19:37:53 »
Si tu passe Jeudi Joe, y'aura moyens de jouer pour voir comment ça tourne.
En plus si tu ramène Simba y'a un event colossal obligatoire pendant la nocturne on pourra se marrer.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #14 le: 22 mai 2013 à 09:03:08 »
Ouais j'essaierai de passer mais je serai dispo tard...

En plus j'aurai surement fini la peinture du gros !

Pour revenir à la liste, j'ai l'impression que la difficulté c'est que si les gros thons meurent, il reste plus rien... Donc avoir l'alpha strike ok, mais faut-il encore que ça vaille le coup et ne pas perdre sa beast juste derriere... heureusement qu'ils ont des nimus qui vont bien mais faut pas se rater.

Hors ligne Torphine

• [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • #thyronestdejahasbeen
« Réponse #15 le: 22 mai 2013 à 14:46:54 »
Surtout que les archidon qui font 17 pas en vol et sans free strikes sa existe pas. Du coup, c'est dur de tomber du gros jack qui encaisse beaucoup, étant donné que le seul qui tombe du gros c'est le titan gladiator.
Et que si tu le perd tu perd rush aussi et donc tu perd le pathfinder et les deux pas de plus.

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #16 le: 22 mai 2013 à 14:52:39 »
Mais si ça existe les archidons qui font 17 pas sans free strike ! Tout repose là dessus même :p 

Ils galopent, ils critiquent pour toucher, throw le vilain vers les autres, et se replie avec l'animus de Molik !!! ..... Fin je pense que ça doit marcher !

Molik il tombe bien les lourds aussi oublie le pas...  Mais bon tous ces animus/ sorts ça coute cher à lancer...

Faudrait ptetre ajouter Aptimus market tiens... Il peut lancer les animus lui? Vue qu'ils "s'ajoutent" aux sorts de Makeda ça devrait marcher...

Isn't it ?

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Liste 50 pts E Makeda
« Réponse #17 le: 22 mai 2013 à 15:21:18 »
Faudrait ptetre ajouter Aptimus market tiens... Il peut lancer les animus lui? Vue qu'ils "s'ajoutent" aux sorts de Makeda ça devrait marcher...

Isn't it ?

Les guillemets pour le "s'ajoutent" répondent à ta question  ;)
Les animus sont des animus, pas des sorts. Du coup... pas possible.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #18 le: 22 mai 2013 à 15:22:51 »
Rah mince j'aurai pas du les mettre  ;D ;D

Merci Joss!

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #19 le: 22 mai 2013 à 15:39:18 »
Oula qu'est ce que je lis du replis avec eMakeda. Mon gars t'es pas dans la bonne optique de liste là, eMakeda c'est tu attends le bon moment pour aller KTC et quand tu as une fenêtre tu fonces. eMakeda c'est le caster à 1 coup tu le rates tu meurs.

Sinon l'animus de Molik Karn c'est du SELF, donc sur l'archidon c'est pas la peine.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne JoeLeRigolo

• Apprenti
« Réponse #20 le: 22 mai 2013 à 15:57:32 »
Fouk l'animus de Molik c'est vrai !

Bon faut que j'essaie ça. Je me rend pas bien compte si y a de quoi occuper l'adversaire le temps de placer son coup fatal.

Ca veut dire qu'il faut préserver ses bêtes rapides le temps de les utiliser (surtout si y a qu'un seul archidon).

Ou alors je cale mon mammoth pour faire diversion  ;D