Auteur Sujet: [French Open] Reports!  (Lu 31579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[French Open] Reports!
« le: 10 juin 2013 à 21:16:38 »
Sujet pour poster vos compte-rendus de tournoi, en français ou en anglais. Si vous le pouvez mettez également un mot sur le forum officiel (pour rappel : http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).

A thread to post your tournament reports in French or English. If you can drop a word on the official forums too (http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 23:34:43 »
Hop!

Personne post du coup? :)

Bon bah j'me lance, de facon succincte!

C'était donc mon premier tournoi WM! Ca a été une bonne course de peinture (bon moi, j'ai craqué et j'ai fait peindre quelqu'un sur la fin je l'avoue), et le jeu en valait la chandelle.
J'ai pris grand plaisir durant ce week end avec toutes mes parties, et ce même lorsque Manu m'a sauvagement violé tour 2 (eVayl qui transforme l'objo en Arc Node :/), ou même lorsque Hudson m'a littéralement fait danser au bout de son membre viril.

Force est de constater que je sors de ce tournoi de WM avec l'envie d'en découdre encore plus, donc j'espère bien qu'on se reverra bientôt :)

Un mot sur l'organisation. Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais, c'est à dire les quelques tournois de Warhammer que j'ai fait.
Honnêtement j'ai été super impressionné par:
  • La bouffe. Gratuite ( :o ) et illimité, de qualité en plus. Bluffant. J'avais jamais vu ca. Totalement au top. Et les serveuses qui passaient régulièrement aux tables pour nous servir à boire, totalement au top aussi.
  • Les lots. J'ai déjà vu des tournois de battle ou tout le monde repartait avec des lots, mais là, c'était vraiment nice. Je repars avec deux boites d'AT43 et un Roman alors que je finis en fin fond de tableau. Nice.

Bref, je reviendrai certainement, et je ferai certainement d'autre tournoi :) Mon regret est d'avoir été un poil trop timide pour m'intégrer un peu plus dans la communauté qui se connait déjà très très bien, pas forcément facile, mais pas votre faute.

Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 02:29:03 »
Yo !
Bon bah un super week end, j'ai été heureux de tous vous revoir. Le tournoi était magnifique, les lots étaient convenables (bien que cela ne me dérange aucunement de payer plus cher pour avoir des lots plus gros), la bouffe excellente, l'ambiance au rendez vous. Il ne manquait que Starpu et je crois que tout le monde l'a regretté.

Je suis assez content de mes parties, même si j'ai honte d'avoir gagné contre Gruxxki sur une explosion de Forsaken, qui a one-shooté Vladada avec 6 focus sur lui, alors que Gruxxki venait de rater une FS à 4+.
Contre Val non plus je n'ai pas été très brillant, j'ai oublié que eMakeda avait Leash et je me suis fait Molik Kharné tour 2, après 11min de jeu. Ca m'apprendra, je suis bête.

Contre Q², même si je pense que tu avais l'ascendant dans la partie, mon Caster Kill avait 70% de chance de réussite, et ça m'a étonné de ta part d'être aussi peu prudent. J'ai buggé lors de mes placement, mais en même temps ta liste l'avantage du first strike, et tu contrais ma haute def. Mais c'était une partie cool.

Bravo à Zargar, une bien jolie partie contre un adversaire très fair play. Bravo pour ton classement, un membre du CVJF dans le top 5 !

Voilà, sinon, en passant, je dois dire que le lieu choisi pour la soirée du samedi soir était excessivement pourri, je crois que Gruxxki l'a comparé au rejeton contre nature d'une boîte de nuit et d'un macdo, et je dois bien admettre que ça s'en approchait. En même temps, j'ai une ouïe défaillante, donc dès qu'il y a trop de bruit, je n'arrive plus à entendre quoi que ce soit, et le film devient muet.

Merci infiniment à Zoro et à tout ceux qui ont permi par leur présence d'avoir un évènement de cette qualité ; ). Merci aussi à Titi de m'avoir prêté ses figs, je lui en suis très reconnaissant.

Sechs
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #3 le: 12 juin 2013 à 09:58:02 »
Petit compte rendu de mon weekend en terre Lyonnaise, ma vie dans la peau de M. Esclave.

Départ vendredi assez tôt du boulot pour éviter les bouchons, je dois récupérer le jeune Sechs à la gare de RER d’à côté et le Cryxou un peu plus loin. Bon forcément un incident de personne me fera attendre une heure devant la gare d’Orsay et donc une heure et demie plus tard j’attrape de  deuxième larron et on file plein sud. Le soir même le charmant Taz nous accueil en son logis, blablas réglementaire, petit tour des vitrines surchargées et hop au dodo.

Samedi matin café gaufre, de jolies tables et des plans de décors bien bluffant. Suite à quoi une première partie face à Manu (adversaire bien sympathique avec Saeryn). Je tente le bluff de papy Severius qui périra brulé vif.

Pause casse-croute et admiration d’armée, il y a de fort belles choses et le challenge Q² associé aux règles de l’Open ça permet de voir de sacrées collections de gurines. Bravo à Joss pour ses nombreux troupiers. Je me contente de 74 gurines (soit 2x moins) et la gloire d’avoir été cité par Q2.

Deuxième partie Pivi me sort une liste Saeryn  plus moche que la première du matin… ça promet, mes anti-magie étant dans la première liste. Tiens au passage j’aurai du toucher la demoiselle avec mon double 6… la prochaine fois je serai attentif et j’éviterai d’oublier ce genre de chose.  Ca n’aurai sans doute pas changé grand-chose et Feora décède empalée.

Troisième partie je mise sur Saeryn… et non ce sera eKaya avec Bekahnor aux commandes.  Je joue ma liste Reznik peint pour l’occasion et encore jamais joué. C’est la panique dans mon crane ces gens vont très vite et Getorix me regarde d’un sale œil. Bon je craque complet lui laisse scorer les 5 points.

****
Pause musicale au Nincasi :  boom boom tchack…  :o un burger et on fuit à l’abreuvoir. Deux pichets plus tard on peut rentrer satisfait. Au passage les Nancéens se sont esquivés pendant 1h30 avec Sechs dans leur voiture avant de le jeter à un carrefour façon cité de la peur. Personne n’a vraiment sut ce qu’il s’est passé… Soit disant ils se sont perdus.
(Dans mes rêves une petite voix me répète « wooden spoon »)

Dimanche matin : aspirine au réveil (merci Cryxou), un caster jamais joué (Thyra) deux listes montées à l’inspiration. Ça sent le sport.

Première partie je fais une boulette monumentale dans l’ordre d’activation de mes figs…  Thyra finie avec balle entre les deux yeux.

Deuxième Kantin, eSkarre vs Kreoss. Pif paf pouf, il reste 1 PV à la reine pirate, un slayer aux mains cassées, deux purges de billous, et trois attaques de satyxis sur le colosse suffirons à finir ce pauvre Kreoss. On s’est quand même bien marré.

Dernière Alris et son caster à cheval. Ca fait plusieurs fois que je joue pFeora contre lui et à chaque fois le feat le dégoute. On enchaine des jets pas top, mais j’aurai lancé « engine of destruction » au moins une fois dans le weekend.  Feroa se fera étripée un peu après.

Retour maison sept heures plus tard épuisées et ravi.

Conclusion :
  - Pas réussit à rester concentré ce weekend mais au moins j’ai fait tourner des références que je n’avais pas encore eu le temps de tester.   
  - Des gens supers cools, en bat de classements on joue détendu du slip c’est ce qu’il me fallait pour me vider la tête.
  - J’ajoute une cuillère de bois à ma collection : faut que je me fasse un T-shirt qui les résume !!

Conclusion pour l’orga :
  - Moi j’ai adoré mon weekend même si tu peux réduire un peu la bouffe et les lots. Là il y avait abondance (remarque c’est cool j’ai ramené deux nouveaux jeux à la maison).
  - Le petites maps avec les décors des tables : c’est vraiment classe. Juste penser à les scotcher aux tapis la prochaine fois. C’est moins beau mais ça t’évitera de courir le dimanche matin.

Un grand merci à mes adversaires avec qui j’ai passé 6 bonnes parties même si je suis un peu désolé d’avoir fait autant de boulettes et à mes deux comparses de routes avec qui on refait le monde au retour.
Un grand merci à Taz pour son accueil et nous avoir entrainé dans un bar bien cool le samedi soir.
Un grand merci à Zoro et toutes les petites mains (baladeuses ?) qui l’on aidé sur ce tournoi.

PS : Sechs tu es un ingrat : je t'ai passé une fig et je t'ai trimballé et même pas tu me cites... snif snif snif





« Modifié: 12 juin 2013 à 11:27:17 par Froutch »
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Miaaou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
  • Pansement
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #4 le: 12 juin 2013 à 10:26:40 »
Plop !

Petit compte rendu du joueur fantôme  8)

Déjà merci à Zoro pour les figs et le couchage ! Donc premier tournoi warmahordes, j'avais eu 3 parties sur Vassal les semaines précédentes pour me remettre un peu en jambes mais bon c'est pas beaucoup pour venir sereinement à un tournoi ! c'est pas bien grave, le but était de faire l'éponge niveau règles et je fus bien rassasié de ce coté.

Coté parties rapidement :

- Partie 1 contre ZergSpirit ( Cryx / Skarre 2 avec Kraken ), je sors Asphy 1, pourquoi ? parce que !
Pour une première partie live en 50pts sous deathclock, ce fut rude ! J'ai fait la connaissance du kraken et du feat de Skarre 2 ... je me fais KC par le kraken à coup de kill shot et black spot, Asphy pas assez planqué ^^;

- Partie 2 contre Marcus ( LoE / eVayl ), je sors Skarre 1
Merci à Marcus d'avoir pris le temps de bien m'expliquer sa compo et le fait que eVayl peut être très violente ! Pour le coup j'ai joué défensif, feat de Skarre 1 non pas pour taper mais pour survivre ^^ à la fin il me reste moins d'une minute avant le dice down pour tuer le ravagore à qui il doit rester 4 ou 5 pv qui conteste la zone où Skarre est présente, le Deathjack touche ... j'oublie de booster et paf je fais 3 dégâts ( EPIC FAIL  8) ) Dice down, je perds au tie breaker ( un truc du style )

- Partie 3 contre D ( Mercos / Ossrum ), il me reste Deny 1 qui sort de son trou
Première partie en anglais :) je lui nettoie son coté gauche ( unités d'ogruns + unité de forgeguards ( ou un truc du style ) ), je fais le con dans mes activations qui fait que je n'arrive pas à péter les jacks qui conteste la zone de droite, faute à des debuffs d'armure qui auraient du être mis en place avant les charges -_-* ... le bloat explose et tue une siren et entame Tartarus ( de tout le WE, pas su faire quoi que ce soit avec le bloat, j'ai même oublié de le jouer à une partie le dimanche, il était resté là où il s'était déployé j'ai du le bouger une fois ... ) je mets trop de temps à jouer mes piétons, il me reste 50s à la clock ! Nightmare est à portée de charge d'Ossrum mais il y a Thor Steinhammer sur la route, pas assez de temps pour m'en occuper, la clock défile et paf deathclock !

Première journée enrichissante mais tout de même éprouvante pour le noob que je suis, ça fait du bien de refaire du tournoi tout de même !

Le soir on suit le mouvement vers le Ninkasi et là le bad trip commence :
- on n'arrive pas à trouver l’hôtel des joueurs espagnols ( ils ne nous avaient pas donné le bon nom apparemment ) on tourne 20 min autour de part dieu, encore désolé :(
- départ pour le Ninkasi, arrivés sur place il y a un match de foot, impossible de trouver une place proche, on se fait un peu rincer sur le trajet entre la voiture et le lieu
- Autant le burger que j'avais pris m'a bien calé autant le niveau sonore ne permettait pas de se parler tranquillement, la moitié de la table disparaît et on se demande quoi faire ...
- SuperTaze veut nous conduire dans un bar au centre pour être plus tranquille, c'est parti on reprends la voiture, Sechs décide de nous accompagner ( pas de bol ! ) et c'est le drame, Bekanor parle à son GPS et on se retrouve dans la pampa au sud de Lyon ... on met 1h pour revenir dans le centre, Bek décide de rendre les armes, on dépose Sechs seul dans la nuit sur un trottoir

Finalement on aurait du aller boire un verre au bar juste à coté de la salle non ? Bref à mieux prévoir pour l'année prochaine :)

Partie 4 contre Kantin ( Cryx / Morty tier 2 ) je sors Deny 1
Ma poule apparemment sert d’appât vu que le Deathjack de Kantin saute dessus tour 2, grâce à ça Nightmare est à portée et le déboîte en 1 tour, je casse un reaper dans le même tour, je suis sauvé d'un potentiel assassinat par le Seether qui n'arrive pas à passer entre 2 socles de mes troupiers, ouf ! à la fin les bane thralls arrivent à encercler Morty et KC

Partie 5 contre Khalan ( Cygnar / Kayle ) je sors Asphy 1
Bon un autre colossal en face ... 35 pts ça laisse des lignes de vue, mes satyxis arrivent à faire du feedback à coups de fouet, assassinat aux sorts réussi malgré un campage de focus sur Kayle ! J'ai eu de la chance, le stormsmith n'a pas réussi à disrupter ma poule 2 tour de suite ^^

Partie 6 contre Roofs ( Trollbloods / Grissel 1 ) je sors donc Skarre 1
Partie en anglais, décidément ^^ Les kriels courent, très vite vu qu'ils arrivent à quelques pouces de moi ! merci au Deathjack qui leur fait un "Boo" et ils ont peur, je nettoie tout ce qu'il me propose ( merci feat de Skarre ), il loupe un assassinat de la dernière chance en balançant son axer avec son mauler ( raté ) sur Skarre, hortol est en position de charge mais se fait tué par Skarre ( avec quelques scarifications au passage ^^ ), il lui reste Grissel avec 10pv, 3 kriels warriors, 1 axer bien entamé, il me reste 30sec sur ma clock, le Deathjack était KD ( on peut relever gratos avec un focus au fait ? je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé après coup ) pas de ligne de vue sur Grissel pour la finir aux sorts, je perds à la deathclock ... WHAT ?? pff à cause de ça je perds mon défi contre Bekanor et je vais devoir payer ma giraffe !

Bref, que des joueurs sympas, vraiment apprécié de jouer en anglais en plus, merci à mes adversaires qui ont été vigilants et m'ont beaucoup appris ^^ Comme ZergSpirit, trop timide pour m’immiscer dans les conversations ^^
Niveau orga pour moi c'était impec', l'abondance niveau miam et boisson encore plus ! Encore big up à vous pour ça :) on n'a clairement pas fini le WE mort de faim !

Allez l'année prochaine, je reviendrai mais avec mes elfes ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #5 le: 12 juin 2013 à 11:20:59 »
Comme ZergSpirit, trop timide pour m’immiscer dans les conversations ^^

C'est clair que si vous attendez que les "vieux vétérans" arrêtent de raconter leurs histoires de guerre (ou tout simplement de dire des conneries et se basher), vous risquez d'attendre longtemps ;)

Faudra qu'on fasse plus attention à inclure les nouveaux participants... c'est vrai qu'on se voit tous pas si souvent que ça et qu'on en profite en négligeant la création de nouvelles relations
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #6 le: 12 juin 2013 à 11:35:45 »
Allez c'est parti, j'essaie de faire court (raté !).

J'arrive le matin avec les compères bisontins, on galère un peu à trouver une place pour se garer mais on entre dans la salle dans les temps. Je fais croire à Sechs que je n'ai pas pris mes Everblight (mais je le rassure aussitôt en lui filant ma valise). Ouf, du café gratuit ! Je décide de jouer mes listes Nemo1, Nemo2, Nemo3 dans l'ordre puisque de toute façon elles ont de grosses faiblesses.

Première partie : Nemo1 contre Joss avec Mac Bain (Mercenaires) sur Close Quarters
Je suis bien content de pouvoir enfin jouer contre Joss (c'est vrai ça, je discute et déconne avec plein de gens que je n'ai encore jamais affronté : Hudsonh, Val, Q²...). On attaque donc dans la détente et rapidement je fais une grosse boulette : je planifie dans ma petite tête de lancer un Voltaic Snare sur le Galleon par l'intermédiaire du Lancer pour l'empêcher de venir bourrer la gueule à mon Stormwall qui doit aller tabasser du 'jack. Donc pas de problème, j'avance mon Lancer devant Galleon, j'active Nemo et donne un bonus au Stormwall pour qu'il défonce et là je me rends compte que Nemo n'a plus assez de Focus pour lancer Voltaic Snare... pouinpouinpouin... Donc mon Stormwall se fait péter le tour d'après. Je tente un casterkill désespéré. Il rate. Joss pourrait me tuer Nemo mais il veut gagner au scénario. Il foire son tour en mélangeant plusieurs plans, désengage Mac Bain qui se prend une free strike du Lancer et ne marque pas de points de scénar. A mon tour, le Lancer court après Mac Bain et canalise les sorts de Nemo. Mac Bain est électrocuté. Un bon gros vol de victoire...
Victoire par assassinat. 0 point de scénario.

Deuxième partie : Nemo2 contre Triple-Un avec Grim Angus (Trollblood) sur Incoming
Et voilà, ça commence... ce que je craignais arrive : devoir affronter du Hordes avec mes listes Nemo. Triple-Un me laisse choisir mon côté, alors je le fais chier à choisir le sien (j'ai vu une jolie maison de l'autre côté pour planquer Nemo qui n'a pas envie de se faire sniper par Grim...). Je lutte tout ce que je peux, faisant même charger des Stormsmith sur des Scattergunners. Mais au final mes 'jacks tombent plus vite que ses trolls. Il ne me reste plus qu'un KTC désespéré à base de slam d'Impaler dans Grim, coup de boule de Stormclad sur Mauler pour libérer le Charger qui tire sur Grim au tapis. Mais il me manque une attaque pour le finir et Nemo est trop loin. Sans oublier qu'il y aurait encore eu cette saleté de Tough (bien que le pov Triple-Un les ait quasiment tous ratés). Une belle partie où je me suis arraché les cheveux pour essayer de trouver des solutions.
Défaite au scénario. 2 points de scénario (il me semble...).

Troisième partie : Nemo3 contre Marcus avec Saeryn (Everblight) sur Process of Elimination
Youpi, 4 bêtes lourdes que je dois dégommer au tir et il y a une Kill Box... Là je crois que j'ai un peu perdu ma combativité d'entrée. Je merdouille mon évaluation des distances quand je fais courir ma cavalerie et je n'engage pas les vilaines bébêtes comme prévu. La punition ne se fait pas attendre... mon Stormclad se fait éclater. Mes Tempest Blazers réalisent un peu tard qu'ils ne vont pas pouvoir faire grand chose à Saeryn sur sa colline loin de toute cible à ricochet pour electro-leap... Marcus dédaigne Nemo et va très justement défoncer le seconde objectif pour gagner de façon sûre au scénario. Une partie détendue avec un Marcus comme toujours agréable.
Défaite complète au scénario. 0 point de scénario.

Quatrième partie : pStryker contre Schlaf avec High Reclaimer (Menoth) sur Incursion
Avec mon bol habituel, c'est le drapeau du milieu qui disparait. Je m'acharne sur un Reckoner mais ne parvient pas à le détruire le tour où je l'aurais voulu. Heureusement ma cavalerie englue le flanc gauche et Kathy Laddermore marque sur un drapeau. Mais les vils ménites marquent en même temps sur l'autre drapeau. Ca se massacre dans la bonne humeur en montant simultanément aux points de scénario. Quand nous sommes à 3-3 et que Kathy s'est faite écraser par un Castigator, je constate que Schlaf pourrait l'emporter en Dominant. Il ne le fait pas et monte à 4 points. J'essaie donc de tuer le High Reclaimer en faisant charger mon Stormwall sur un Storm Pod placé le tour précédent et après avoir nettoyé avec Ryan et divers tirs la zone des piétons qui gênaient le passage. Mais le Stormwall ne réussit qu'une de ses deux attaques boostées. Je ne refais pas un vol de victoire. Bien content d'avoir pu jouer contre Schlaf que je n'avais encore jamais affronté et qui a su rester agréable malgré ses échecs à répétition à 1 près sur les dés.
Défaite au scénario. 3 points de scénario.

Cinquième partie : Kraye contre Butier avec eMorghoul (Skorne) sur Destruction
J'ai déjà affronté Butier l'année dernière et j'ai perdu en oubliant l'attaque initiale de Constance (c'est ça d'enchainer trop vite les Flashing Blades), après une partie très tendue. A nouveau, la partie est très disputée mais la bonne humeur reste présente jusqu'au bout. Saletés de crocos ! J'oublie le No sleeping on the job et j'envoie un Ironclad faire un Tremor inutile. Le Stormwall est donc toujours engagé et se prend des free strikes qui lui finissent son côté gauche. Mais je tiens et continue à éliminer méthodiquement les ennemis avec mes 'jacks et le Colosse. Je fais bien attention à la menace de Morghoul et des crocos. Seuls quelques-uns parviennent quand même à placer des attaques sur Kraye. J'oublie à un moment que Kraye a Parry et il se prend une free strike après ne pas avoir réussi à dégommer son croco en ride-by attack. Mais Kraye et le Colosse endurent alors qu'il n'y a plus que des épaves de 'jacks. Butier n'a plus que 18 secondes à jouer. Très sport, il ramène Morghoul dans la zone. Je le broie au Colossse. Petit détail : on a tous les deux oublié de jouer la Kill Box... Morghoul est venu se planquer dans mon côté de table derrière une tour et Kraye s'est barré sur l'autre côté de la table pour maintenir la distance.
Victoire à l'assassinat. 0 point de scénario.

Sixième partie : eCaine contre Pivi avec Saeryn (Everblight) sur Rally Point :
A vue de nez, la rencontre me semble favorable. Uniquement 2 Angelius à dégommer au tir. Et je n'ai que ça, du tir. J'essaie donc de ralentir la progression au scénario de mon adversaire tout en lui dégommant ses bêtes. Saeryn fait quand même très mal à mes divers piétons avec ses sorts. Mes Ogruns tiennent bien le choc tout en entamant les Angelius. Caine a du claquer son Feat pour s'assurer de finir 2 fois le second Angelius sour Respawn. Saeryn est finalement obligée de venir dans ma zone pour Dominer. Caine en profite pour la flinguer. C'est également une première partie contre Pivi et j'aurai plaisir à lui offrir une revanche dans un prochain tournoi.
Victoire à l'assassinat. 0 point de scénario.

Je n'ai eu que des parties intéressantes et disputées (sauf contre Marcus, mais surtout parce que j'étais démotivé en voyant ce qu'il y avait en face... Marcus a été une crème pendant la partie).
Mes adversaires ont tous été fair-play et agréables. Je suis plutôt content de mon résultat vu que je savais que j'allais au devant de la catastrophe avec mes listes foireuses à base de Nemo.
Je vais tâcher de ramener des listes plus méchantes aux prochains tournois.

A bientôt tout le monde !
Et encore merci à Zoro et à tous les orgas pour leurs efforts et leur disponibilité.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Miaaou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 105
  • Pansement
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #7 le: 12 juin 2013 à 11:44:11 »
Comme ZergSpirit, trop timide pour m’immiscer dans les conversations ^^

C'est clair que si vous attendez que les "vieux vétérans" arrêtent de raconter leurs histoires de guerre (ou tout simplement de dire des conneries et se basher), vous risquez d'attendre longtemps ;)

Faudra qu'on fasse plus attention à inclure les nouveaux participants... c'est vrai qu'on se voit tous pas si souvent que ça et qu'on en profite en négligeant la création de nouvelles relations

A nous autres nouveaux aussi de faire l'effort :) mais je comptais sur quelques pintes de bière le soir pour briser la glace ... une autre fois ;)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #8 le: 12 juin 2013 à 14:09:24 »
Bonjour à tous !

J'y vais de mon petit débrief' ! Ca a été un super tournoi, bien organisé, avec une bonne gestion du temps, et un arbitre précis et fiable. J'ai adoré.

Côté AJSA, nous nous étions déplacés à 10, et ça a encore été un week-end de fiesta mémorable (même si j'ai fini dans la piscine habillé !). Merci à eux et surtout à notre cher président UlysXXX d'organiser parfaitement nos weekends. Big up à Katin pour la soirée de Samedi : c'était énorme.

Ronde 1 : Harbinger vs Zaal T4 (Butier) – Close Quarters

Allez c’est parti ! Je tombe contre Butier (un joueur espagnol) qui a fait un très bon tournoi l’année dernière. Il dispose de trois bonnes listes (Zaal T4, eMakeda/Molik et eHexeris). Je pense qu’il va sortir eMakeda ou eHexeris. Je prends la Harbinger. Il m’annonce Zaal.
J’utilise mes spécialistes pour faire rentrer le Devout (pour gérer un tir de Canoneer sous Eyeless sight par tour sur Harby) et une unité de filles de la flamme (pour gérer ses deux unités full d’immortels).
Une partie assez simple, où je ne perds qu’une dizaine de points d’armée. Mon adversaire connaissait trop mal menoth et ma liste ne lui a fait aucun cadeau. Il abandonne quand Zaal est seul avec un Extoller entouré par l’Avatar, le reckoner, Vilmon et d’autres… Et qu’il ne peut pas lancer de sorts et qu’il est Menoth Gazé ! Bref.

Victoire par abandon (3-0 au scénario)

J’étais très étonné qu’il sorte Zaal. Il s’est vraiment tiré une balle dans le pied.

Ronde 2 : eeKreoss vs Naaresh (Val) – Incoming

Encore un Skorne ! Mince, Harbinger est plus là ! J’ai battu un boss intermédiaire, là je tape du gros !

Je choisis eeKreoss pour la force de frappe, mais aussi pour son feat qui est très bon contre Skorne (ils aiment bien spammer des Animii et Upkeeps) ; et aussi car eFeora sera très bien en dernière partie : elle a très peu de mauvais matchs-up. Val a utilisé sa liste Zaal à la première partie et choisit de jouer Naaresh car il craint eFeora avec Mordikaar.
J’utilise mes spécialistes pour faire rentrer un Reckoner à la place d’un Vanquisher. Le tir me permettra d’affaiblir les beasts de loin et sera plus percutant avec Warpath couplé à son reach.

Une partie très tactique où on se neutralise pendant les trois premiers tours. Vient le moment où Val fait une grosse brique au milieu de la table avec Naaresh qui campe 5 furies avec l’animus l’immunisant au KO et son feat. Je décide donc de ne pas taper sur les beasts directement (+3 ARM…) et de tout mettre sur Naaresh : je ne le tuerai pas, mais il devra transférer dans les beasts de gros dégâts. Je feat donc avec Kreoss (pour enlever l’animus anti-KO) et slam une de ses beasts légères dans Naaresh. Ensuite je mets tout sur Naaresh : quand la poussière retombe, Naaresh n’est pas mort mais son battlegroup est très endommagé.

S’ensuit un tour d’attrition où Val commence à prendre l’avantage. Je trouve une ouverture pour le scénario et prends l’avantage. Val calcule que je gagnerai le tour prochain au scénario, et envoie Naaresh pour me divertir. Comme un con, je tombe dans le panneau et essaie de tuer Naaresh au lieu de continuer sur le scénario : les casters ne contestent plus ! Tanpis, je tue Naaresh après qu’il ai fait un tough : un autre tough et je perdais la partie bêtement.

Victoire au caster kill (2-0 au scénario)

Ronde 3 : eFeora vs Grim Angus (Roofs) – Process of Elimination

Vous vous rappellez quand je disais qu’eFeora n’a que très peu de mauvais match-up ? En fait je voulais dire qu’elle pouvait tout jouer sauf du Troll avec une pierre… Bref, je tombe contre un très bon contre.
La partie a été une longue succession de tours d’attrition : Grim campe trop de furies et eFeora campe trop de focus dans le coin de la Kill Box derrière un angle de maison !
Sauf que je joue beaucoup plus vite que lui, marque un point de scénario au bon moment (tour 4). Il perd à la death clock alors qu’il me reste 20 minutes au compteur.

Roofs est l’adversaire le plus agréable que j’ai affronté ce week-end (pourtant les autres ont été des pattes aussi !). Une perle ce Danois !

Victoire par death clock (3-0 au scénario)

Première journée terminée, 3-0. Je suis content de ma prestation et ait réussi de me sortir d’un match difficile contre Val et d’un bad match-up contre Roofs.
Le soir, soirée AJSA, mémorable. Le deuxième jour commence avec un gros déficit de sommeil et un gros surplus d’alcool !

Ronde 4 : eFeora vs Reznik (Gwen) – Incursion

Les matchs avaient été annoncé le samedi soir. Je savais donc que j’allais jouer contre Gwen. J’avoue que j’avais peur de ce match : Gwen joue Menoth depuis beaucoup plus longtemps que moi, il maîtrise l’ensemble de la faction. Je réfléchis longtemps à ce que je vais jouer, puis me dit qu’eFeora sera forcément bien. Il choisit Reznik.

Malheureusement, la partie a durée bien trop peu de temps, car Gwen à son tour 2 tente un mouvement très offensif mais qui laisse Reznik bien trop exposé. Son feat m’empêche de le tuer avec les jacks, mais eFeora avec 9/10 focus (grâce au feat) ira lui montrer qui porte le caleçon.

Victoire au caster kill

Ronde 5 : eeKreoss vs Ahslyn (Joss) – Destruction

Je tombe contre Joss, je n’avais jamais joué contre lui : je suis content. Je suis d’autant plus content que nous étions seulement trois avec 4 victoires (Q², Sechs et moi) et que les deux autres allaient s’entretuer.
Je choisis de prendre eeKreoss car je veux Harbinger en dernière partie si jamais je gagne pour pouvoir affronter Sechs (Everblight) ou Q² (Trollbloods). C’est un pari. Je suis étonné quand Joss choisit Ashlynn, car mes deux Vanquishers peuvent faire des ravages dans sa liste haute def.

La partie a été violente : beaucoup de morts des deux côtés. Le problème pour Joss a été d'avoir mal lu le scénario : il croit marquer deux points au tour 2 quand il vide la zone avec son feat et ses gun mages... mais les piliers contestent la zone. A partir de là, il est un peu déconcerté et comprend qu'il ne pourra pas gagner au scénario car il n'a pas assez de punch pour casser les piliers.

Je gagne au caster kill en enflammant Ashlynn et en la finissant avec un jet honteux de Vanquisher. Mais ce n’était qu’une histoire de temps : il lui restait deux minutes au compteur, il m’en restait 15, je menais 1-0 au scénario et eeKreoss campait beaucoup trop pour qu’il puisse le tuer.

Victoire au caster kill (1-0 au scénario)

Ronde 6 : Harbinger vs eMadrak (Q²) – Rally Point

La finale… Je suis heureux d’y être ! Et contre le meilleur joueur. Vraiment, je suis satisfait de mon week-end et n’ai plus rien à perdre. C’est lui qui a la pression : je suis le challenger soutenu par la foule ! Et j’ai la Harbinger ! Il tente de me déstabiliser pendant la pause de midi, mais j'ai le mojo à fond !

Ca a été une superbe partie. Quelques mauvais choix me mettent dedans, mais je suis passé à un poil de la victoire !

Quand je vois au tour 2 que Q² joue pour préparer mon feat (et qu’il perd énormément de temps), je fais un choix décisif pour la suite de la partie : je vais jouer sur la montre et attritioner sur la table et au chrono. Ainsi, je ne feat pas tour 2 : je vais me faire charger et demonter par toute l’armée, mais il va perdre encore plus de temps à penser au feat à venir, puis perdre encore plus de temps à gérer le feat venu tour 3.

Au tour 3, je manque de marquer deux points de scénario, et prendre la tête du coup, quand un Troll tough 2 fois de suite (mais ses collèges n’avaient pas fait de tough eux, donc rien de scandaleux).

La partie continue et mon plan se déroule sans accrocs. Ainsi, Q² commence son dernier tour avec 2 minutes au compteur quand il m’en reste 15-16. Mais malgré le stress, il trouve une solution pour finir le scénario et remporte la partie avec une poignée de secondes au compteur !

Cela a été intense et épique. Je ne suis toujours pas sûr que mon choix de ne pas feat au tour 2 ait été mauvais ou bon : en tout cas, le plan a failli fonctionner et j’espère avoir surpris un joueur qui se plaint trop souvent de ne pas l’être.

Défaite au scénario (5-0).

Avec le deuxième SoS du tournoi, un mauvais résultat au quizz (faut que je m'améliore...), une note de peinture un peu dure (mais je pense que c'est parce que certains de mes jacks sont peints par Lucifel ?), je finis 3ème du tournoi et donc meilleur Menoth (vu le nombre qu'on était, ce n'est pas rien lol). Je suis heureux d'être sur le podium, d'autant plus que j'ai eu la médaille en chocolat l'année dernière (4ème avec mes Scyrah).

Je tiens à remercier tous mes adversaires, et espère avoir été aussi agréable avec eux qu'ils l'ont été avec moi. J'ai été très agréablement surpris du nombre de gens qui m'ont avoué avoir fait un effort sur leur façon de jouer après la lecture de l'article que j'ai écrit : sachez qu'il m'a autant servi que vous, et quand on voit mes tokens on comprend que j'ai encore des améliorations à apporter !

Merci à tous, et à l'année prochaine !

FIST !


« Modifié: 12 juin 2013 à 14:20:20 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Sgt Furius

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #9 le: 12 juin 2013 à 16:13:16 »
J'ai été très agréablement surpris du nombre de gens qui m'ont avoué avoir fait un effort sur leur façon de jouer après la lecture de l'article que j'ai écrit : sachez qu'il m'a autant servi que vous, et quand on voit mes tokens on comprend que j'ai encore des améliorations à apporter !
Ton article m'intéresse et m'intrigue : peux-tu m'indiquer où le trouver stp ? :)

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #10 le: 12 juin 2013 à 16:15:15 »
J'ai été très agréablement surpris du nombre de gens qui m'ont avoué avoir fait un effort sur leur façon de jouer après la lecture de l'article que j'ai écrit : sachez qu'il m'a autant servi que vous, et quand on voit mes tokens on comprend que j'ai encore des améliorations à apporter !
Ton article m'intéresse et m'intrigue : peux-tu m'indiquer où le trouver stp ? :)

Ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10340.0 !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #11 le: 12 juin 2013 à 16:53:16 »
Mon petit report à moi  :)

1ère Partie : Close Quarters avec MacBain VS Titi / pNemo
C’est un plaisir que de retrouver Titi pour cette première partie du week-end. Ça met de bonne humeur. Il joue 3 Nemo en premières listes. Vu mes listes, c’est soit Macbain, soit Damiano. Le premier parce que j’ai le colosse et mon Basher qui ne se foutent de la disruption et le second car il n’y a que Gallant qui craint.
 
Je sors Macbain. C’est la liste avec laquelle je me sens le moins bien et je pense que ça peut le faire.
Titi m’annonce d’emblée qu’il joue pNemo. Donc un Stormwall et une Stormstrider à gérer.
La partie se déroule pas trop mal. Au premier tour, grâce à une déviation chanceuse du Galleon je tue junior, du coup le SW n’a plus accès à Arcande Shield et ça fait perdre un power token par tour à Nemo. Je continue à pas mal l’attritioner. Le Galleon se débarrassera du SW avec un petit coup de main de Snapjaw. Ce dernier ayant passé le début de la partie sous Submerged et Countermesure pour empêcher la Stormstrider de vraiment avoir un impact.
Et puis la boulette. Titi vient exposer Nemo pour tenter un KTC un peu chaud et qui rate évidemment. J’ai mon Galleon qui peut aplatir Nemo avec une main dans le dos mais je suis gourmand et je me dis que vu sa situation je pourrais tenter plutôt de jouer le scénar. Mais c’est le matin, je suis pas réveillé et je ne gère pas mes ressources comme il le faut pour pouvoir jouer le scénar. Je ne parviens pas à me débarrasser du Lancer au contact de Macbain et comme une quiche je me désengage (alors qu’il suffisait que je reste au cac pour être serein -_-)
Forcément le tour suivant, le lancer bouge et vient relayer une chain lightning dans le pauvre Macbain, qui en oublie même de faire son tough.
Bon, il me faut un café. Suis à la ramasse.
 
Défaite au KTC.
 

2e Partie : Incoming avec Magnus VS Helwinter / eSorsha
Bon aller, on se remet d’aplomb et se concentre pour la 2e de la journée. Helwinter a encore eIrush et eSorsha dans ses manches. Je décide de jouer Magnus. Je l’ai pas mal testé contre Khador et il tourne pas trop mal.
On démarre et au second tour ma première phase de tir fait un carnage : entre le Galleon et un Renegade, je tue la moitié des Iron Fang , une partie des Winterguards et le Koldun Lord qui marshalle le Kodiak. Galleon décide de harponner le Spriggan histoire de bien l’entamer et de réduire la menace. Mais malgré une touche Pow 15 et 3 Pow 21, je ne parviens pas à lui enlever un seul système. Mince… ça sent le pâté.
La réponse d’Helwinter est immédiate : Sorsha s’avance, claque son feat et le Spriggan, aidé des winterguards tombe le Freebooter et le Galleon.
Bon je ne suis pas à poil, mais c’est pas la joie…
A mon tour, vu que je viens de perdre allègrement 24 points, je dois tenter le KTC. Toutes mes ressources seront donc monopolisées pour cette tâche.
Je commence par mon 2e Renegade qui vient claquer sa galette sur Sorsha. Elle est touché, mise KO et prend sa POW 16 boostée sur le coin de la figure, ce qui l’entame déjà mais pas des masses. Mon bucaneer vient ensuite mettre KO le Spriggan avec son filet histoire de permettre à mes troupes de tirer. Ayana et Holt s’avance, l’elfe lance son Kiss of Lylyth sur Sorsha et Holt complète quelques dommages avec 2 tirs Pow 12+2 mais les jets ne sont pas folichons… Je commence à m’inquiéter. Magnus y va à son tour et relaie une Obliteration sur Sorsha via le Renegade. Pow 15+2 sur de l’ARM 18, je me dis, c’est quasi plié. Mais non, elle survit avec 4 PV… Je transpire.
Il me reste 3 Trollkins qui se faufilent entre les troupes afin de pouvoir se mettre en position de tir. Je fais tirer le premier et me rend compte que le 3e ne sera pas à portée. Damned. Je touche et je fais 0 PV… arggg. Le second tire, touche et il me faut un 8 pour tuer la donzelle… roulement de tambour… il fait 9 ! Oh la vache !! j’expire un grand coup…  J’aurais été blasé si elle n’avait été morte avec tout ce qu’elle a pris dans la couenne ! ^^
 
Victoire au KTC


3e Partie : Process of Elimination avec Damiano VS Naranja / Harbinger
Bon une Harbinger pour finir la journée. Haut les cœurs ! ^^
Il me reste ma compo Damiano. La plus stable de toutes mes listes mais en même temps, affronter la Harbi n’est jamais chose aisée.
Naraja commence et nos premiers tours sont passés à faire  courir tout le monde.
Second tour, la Harbi sort de la Kill Box et Feate. Les paladins et Vilmon se mettent au centre de la table et les zealots se répandent sous leur mini-feat. A mon tour, je bouge légèrement. Suffisamment pour mettre les Precursors en Shield Wall. Les Gun Mages font pleuvoir du plomb sur Vilmon et un paladin, les mettant KO. La Harbi commence à Martyrdomer à fond les ballons. Vilmon et le paladin prennent 5 tirs de Gun Mages mais la Harbi les protège. Puis Brine décide que quand même Vilmon et les paladins s’est moche et vient coller des baffes gratos sur les 2 solos. Alors que la Harbinger approche de son dernier quart de vie, elle se dit que finalement Vilmon n’en vaut pas la peine et le laisse mourir.
La Mule critique devastation l’Avatar qui recule plus loin.
Mes Nyss font un mouvement de contournement et un y passe en finissant dans l’aire de contrôle du Edimbourg Menoth.
Puis Damiano feate et Gallant vient tapoter sur un Crusader histoire de lui enlever les systèmes qui ne lui servent pas (Cortex et 2 bras ^^) Je choisi de ne pas le détruire, histoire de ne pas me bouffer le 2e Crusader qui attend derrière en embuscade. Pis, fin de mon tour. Fichtre, j’ai oublié la Kill Box et je donne 2 PC à Naranja.
Celui-ci commence à préparer un plan pour marquer les 3 points de scénar qui lui manque. Il lui suffit de tuer 3 precursors qui contestent la zone, détruire un objo et amener la Harbi dans la zone.
Il pête l’objo sans problème mais un gros soucis se présente lorsqu’il s’agit de tuer les 3 chevaliers qui sont à DEF 14/ARM 21. Il n’a que les zealots sous la main car le paladin le plus proche a été mis KO par un Gun Mage. Les Zealots y vont quand même mais ne parviennent à tuer qu’un seul precursor. Du coup la Harbi décide de changer d’air pour ne pas trop s’exposer.
A mon tour, Damiano lance Warpath. Je monopolise toutes mes ressources pour détruire le crusader en ruine fasse à Gallant mais je le laisse à 2 PV. Les Gun mages débarquent et le premier tir en thunderbolt dégage le Crusader du corps à corps. Un tir supplémentaire pour tuer un Temple Flame Guard et Gallant peut bouger de 3 pouces pour se mettre à portée de la Harbinger. Le reste n’est pas racontable, mon adversaire tentant de m’accuser de jouer 2 Gallants, seule raison valable pour que je puisse tuer la Harbinger et ainsi s’assurer une victoire par forfait en invoquant la sacro-sainte Character Restriction. Mais ça ne prend pas monsieur ^^
 
Victoire KTC
 
 
Retour aux affaires le dimanche matin tôt. La journée sera rude, miné par un mal de crâne qui m’aura ruiné la tête jusqu’à la fin…

4e Partie : Incursion avec Fiona VS UlyssXXX / Goreshade
Bon. J’ai 2 casters qui peuvent gérer du Cryx et je décide de partir avec Fiona que je sens à même de pouvoir faire des choses.
La partie est tendue. Je me place pour pouvoir faire un peu de ménage autour des objos. Je score 1 point assez rapidement (merci à Gerlak qui sous Influence tue un de ses potes) et envoie les Kayazys devant sous Roth’s Mercy et claque le feat de Fiona histoire de limiter l’avance adverse. Les Bile Thrall me font toutefois assez peur et j’essaie de me placer en 2 lignes afin de bloquer au mieux Ulyss. Fiona se place pour dominer le drapeau du centre.
Bon pas de bol, j’ai pas le compas dans l’œil et à son tour Ulyss purge 3 bilous et me tue les 3/4 de l’unité. Mince… je réussi toutefois à préserver 1 kayazy qui bloque le Deathjack. Et grâce à méga coup de bol j’ai une kayazette qui survit à la purge d’un bilou avec 3 PV et qui conteste le drapeau de droite.
A mon tour Fiona vient se placer pour dominer le drapeau du centre, mon Mariner tire sur le Deathjack qui s’était reculé et tue 2 bilou qui étaient trop proches de lui et Saxon Orrik réussit à se débarrasser du dernier. Ça m’enlève une sacrée épine du pied. F
Ulyss décide d’aller virer la kayazette qui conteste toujours le drapeau de droite. Il amène un Blood gorger au contact de la donzelle afin de le slammer dessus. Le slayer s’exécute et tamponne le troll. Sous le feat de Fiona, il doit faire 2 sur 1D6 afin d’y parvenir et obtient un magnifique 1… La kayazette est toujours vivante et elle conteste donc.
A mon tour, Fiona parvient à faire le vide autour du drapeau et à marquer les 2 points manquants.
La partie fut tendue, vraiment. Et je ne dois une victoire sur le fil qu’à des jets de dés malchanceux d’Ulyss aux moments critiques.

Victoire Scenario (5-1)


5e Partie : Destruction avec Ashlynn VS Feyall / eeKreoss
Il a bien résumé la partie. Premier gros craquage de la journée (en partie à cause de mon mal de crâne qui ne me permet pas d’aligner mes neurones droits) Je lis de travers le scénar (eh oui, on peut pas et se préparer pour le Q² challenge avec plus de 160 points, et réviser les scénars…) et je fais le mauvais choix de liste…
Je fais mon tour 2 en pensant qu’il suffit de contrôler la zone (en même temps… ça aurait été trop facile, mais non ça ne m’a pas mis la puce à l’oreille). Un tour 2 sous feat où j’use et j’abuse du Thunderbolt alors que j’aurais sûrement pu me concentrer sur les petits chanteurs à la croix de bois et sur les jacks avec du critical brutal damage.
Mais de toute façon, j’ai un très mauvais match up et tout ce que je ferais ne pourra pas me permettre de contester une victoire bien acquise à Feyall.
A noter que c’était la première fois que je jouais la liste et malgré sa relative fragilité, je les trouvé vraiment intéressante et le Captain Adept finalement c’est pas tant de la boue que ça.
J’espère recroiser Feyall une prochaine partie pour le faire transpirer un peu plus parce que là… c’était un peu trop les mains dans le dos ! ^^

Défaite KTC


6e Partie : Rally Point avec Bartolo VS Gruxxki / Old Witch
La partie promet d’être intéressante. Y a un Conquest en face mais j’ai pile de quoi le gérer dans ma compo : Gorman. Et puis avec Ragman et 3 lourdes je sais que je peux même le tomber au besoin.
La partie est équilibrée. Le Conquest se place pour contester une zone, aidé par les Doom Reavers. Gruxxki a du mal à vraiment jouer l’attrition. Sous Batten Down the Hatches, le Battlegroup en tient une couche. Le Rover face aux Doomies résiste à la charge de 4 d’entre eux. De l’autre côté, ça s’attritionne gentiment. J’avance peut-être un peu trop eAlexia, mais mon objectif était clairement de forcer la Old Witch à sortir du bois (littéralement)
Alors qu’Eric prend le risque de la faire aller au turbin pour se débarrasser de la propriétaire de Witchfire, j’entrevois une possibilité de KTC. Rocinante est sous Hot Shot et je peux me débarrasser du chien facilement. Ragman est en position pour permettre de caler un Dark Shroud sur la mamie et mon Nomad est opérationnel pour aller faire joujou avec elle. Mon plan est parfait et je commence à bouger les pièces pour mettre mon plan machiavélique à exécution. A un détail près… le focus… Le Nomad est à poil. Nom de Zeus !! J’ai oublié d’allouer des points de focus à mon Nomad (bon sang, j’aurais pas dû jouer autant à Hordes ces dernières semaines)
Argg… je me fous des baffes, essaie de me reprendre mais comme sur la partie précédente, le contre-coup est un peu rude à gérer et fatigué, j’en oublie même le scénar. Pas Eric et pouf, partie terminée.
Bon ben je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Défaite au KTC


Bilan : les parties où j’ai réussi à rester concentré, je m’en tire avec la victoire (même si ce fut chaud à chaque), les autres, ben ce sont des bêtises de manque d’attention.
Je m’en veux un peu parce que je voulais faire bonne figure. Montrer que les mercos pouvaient jouer du beau jeu, même avec le Q² Challenge et la Character Restriction… mais bon, j’étais pas assez frais pour être concentré à fond pendant 6 parties.
Ce sera pour la prochaine fois ^^

Je suis quand même super content de mon week-end, faut pas déconner ! J’étais venu pour montrer que le Q² Challenge appartenait aux mercenaires et j’ai accompli mon objectif ! Ah Ah ! Prochaine étape : 200 figurines ^^
J’ai été vraiment surpris (c’est peu de le dire) d’être arrivé 3e pour les récompenses de peinture. Franchement c’est très touchant les gens, merci beaucoup à nouveau, ça fait chaud au cœur !
Enfin je finis 19ème, milieu de tableau. J’ai des progrès à faire (ou alors faut que je change de faction lol) mais en tout cas je suis vraiment satisfait de ce petit week-end.
Et merci à Ben de m’avoir logé à nouveau. On a papoté mercenaires, compos et tout et j’ai bien envie de ressortir un peu de nains maintenant.

A l’année prochaine sûrement !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Spiff

  • Invité
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #12 le: 13 juin 2013 à 20:56:48 »
Allez, on s'y met aussi.

Avant tout, les points importants: cet open, encore plus que les précédents, reste pour moi l'exemple de ce qui peut se faire de mieux en terme de tournoi warmeuche. J'apprécie que Zoro continue à proposer ce format qui est devenu atypique (malheureusement je trouve...) intégrant ,ote de hobby et peinture en plus des résultats des parties. Bon, le fait que ça me permette systématiquement de gratter  des places n'a bien sur rien à voir avec mon jugement  ;D

Au titre des "améliorables", un petit peu plus d'espace pour poser son matos entre les espace de jeu serait appréciable, mais zoro a déjà répondu la dessus.
Les mésaventures de certains le samedi soir me fait dire qu'il faudra bien que quelqu'un se colle à l'orga d'un truc l'année prochaine. A force de faire des tournois à côté de la maison on a tendance à oublier que certains font des bornes et que le samedi soir fait partie intégrante du truc...

Le reste était géniale, la salade de tomate a été appréciée à sa juste valeur. Les lots était très abondants j'ai trouvé par rapport aux annonces qui ont été faites (le fait que tout le monde reparte avec quelque chose, c'est quand même un luxe non négligeable...). Sinon en terme d'orga générale, je trouve quand même que les xxxx fils de discussion ont tendance à diluer l'information. Je préfère quand tout est au même endroit (c'est plus pratique pour tout trasher d'un coup ;D).

Allez, mes parties vite fait:

Partie 1 contre Aod qui joue eNemo contre la old witch:
Je ne m'attendais pas à des jacks aussi résistants, mais j'arrive à les gérer quand même en sautant sur l'opportunité du journeyman un peu exposé...Aod aurait put tenter l'assassina à l'electro leap, mais se chie dans l'activation de némo en dépensant du focus pour tuer un kayazi...Victoire au scénar

Partie 2 contre Q2: Jarl contre eIrusk.
Je choisis eIrusk car c'est mon caster préféré, je le joue avec une liste de la garde 2012...Mais je ne l'ai pas rejoué depuis (peut être auy cube en fait?...), et j'ai du mal à remettre le moteur en marche. Q2 ne fait pas d'erreur, je dépense trop de ressources dans une charge de jugg qui ne donne rien...Bref, pas mal de petites ou grosses bêtises qui font que je me retrouve assassinable, et assassiné donc, sans trop de problème avec deux magic bullets et les blasts du bomber...

Partie 3 contre Zorg: eThagrosh contre pBoucher
Le match retour de celui que l'on a joué au grab'n smash, avec les même casters !...Ma liste boucher est quand même bien mieux maîtrisée que eIrusk, je grignote zorg petit à petit sans pouvoir faire autrement que laisser le pot se remplir et poper des shredders...Je finis par table raser zorg qui c'était exposé pour tenter un assassinat avec ses deux dernières gurines: typhon et son warlock.

Partie 4 contre Roofs: Grim angus contre pSorscha
Il n'a pas beaucoup d'experience mais maîtrise bien les règles et son armée. Il feat a son deuxième tour mais ne conteste pas les objectifs...Je marque deux points à la fins de son deuxième tour. A mon tour, je n'ai qu'à wind rusher/charger avec sorscha pour marquer les 3 points qui me manque. Une partie trop courte contre un adversaire très agréable.

Partie 5 contre Val: Strakhov contre Rashet T4
Bon, autant dire que je ne pars pas gagnant. Je tente ma chance avec le feat de strakhov à mon tour 3, mais je n'avais pas mis assez de kayazi en position le tour précédent pour réellement menacer rashet, et le Spriggan n'a pu recevoir qu'un focus du koldun lord à cause des bébés éléphants...à son tour, Val me lance blood mark sur strakhov au sol, sort de la zone de càc du spriggan qui free strike...Et tue sur le coup strakhov vers qui sont transférés les dégats. Je m'en rappellerais de celle-ci. Bon, un titan et des crocos attendaient leur tour pour le finir...

Partie 5 contre Gwen: pSeverius contre Zerkhova.
Le terrain m'est plutôt favorable, gwen n'a pas trop de place pour manœuvrer avec son judicator. Les doomies occupe un peu le jack perso de papy, gorman place sa black oil, les temple flameguards se font réduire petit à petit...J'ai déjà marqué deux points de scénar gràce à ma zone dominé par mon objo. Il me faut tuer les 4 temple flammeguards qui occupent la zone et placer zerkova dedans pour gagner. Et là je m'y prends comme un manche, je commence à distribuer mon focus, mais surtour j'avance avec zerkova au lieu de charger (et de la mettre dans la zone). Je tue les flameguards sans trop de problème, mais je ne marque que 2 points...Le judicator enfonce cette pauvre zerkovette dans le sol. La pire connerie que j'ai faite depuis 2/3 ans, je crois...

Bilan, je finis à 3/3, mais 15ème grace à une note de quizz moins minable que certains (7/20, hum) et 13.5 en pointure. Mon SoS et mes points de scénar sont pas dégueux non plus. Sans ma connerie de la dernière partie, je finissais 6ème...J'ai pas finis de me flageller aux orties fraîches pour celle-ci, tient.

Bref, un super tournois, gros gros merci à toutes les "petites mains" en coulisse qui sont prêtes à sacrifier tout ou partie d'un week end pour que d'autres gens s'amuse...Ça inspire.

Et pour finir, un immense merci à Q² qui gagne ses 6 parties, sort la meilleur note de hobby et la meilleur note de quizz, et qui m'offre la boîte de greylords outriders qu'il gagne sous prétexte "qu'il n'en a pas l'utilité"...Ce mec est presque aussi classe que George Abitbol. Merci beaucoup, je trouverais bien un moyen de te renvoyer l'ascenseur ;)

Ciao


Hors ligne SuperTAZE

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Live Messenger (MSN) - supertaze@hotmail.com
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #13 le: 13 juin 2013 à 22:08:34 »
Et pour finir, un immense merci à Q² qui gagne ses 6 parties, sort la meilleur note de hobby et la meilleur note de quizz, et qui m'offre la boîte de greylords outriders qu'il gagne sous prétexte "qu'il n'en a pas l'utilité"...Ce mec est presque aussi classe que George Abitbol. Merci beaucoup, je trouverais bien un moyen de te renvoyer l'ascenseur ;)

Ciao

Abitbol, c'est son 3ème prénom. ;)
Joueur nain. Enfin... un jour.... peut-être.... :P

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #14 le: 14 juin 2013 à 08:25:22 »
Ah c'est clair qu'il est classe notre Q². Moi je suis clairement impressioné par sa maîtrise de la faction Trollbloods. Tout ce que sa cervelle peut emmagasiner sur le sujet (et les heures qu'il y passe) mérite le respect.
Petite mention au sujet de Lucifel aussi, qui a réussit en très peu de temps à atteindre le niveau de Q², ou presque (mais ce n'est qu'une question de chance, hein, pas vrai ?  ;) ) Bon, ok, la méthode de Luci diffère en quelque sorte. Lui, il ne lit pas les forums ricains pendant des heures et ne fait pas des séances de yoga avant chaque tournoi, non, lui, il boit, c'est son secret. A ce sujet d'ailleurs, il faudrait sans doute s'intéresser à acquérir une Licence IV pour les tournois, ça changerait peut-être le haut du classement !

Je ne vais pas m'étendre sur le résumé des parties, je n'ai fait que du flan sur ce FO (mais au moinsje n'ai pas la cuiller de bois, c'est déjà ça).
Je vais plutôt m'étendre en excuses :
A mes camarades du R.T.S. : désolé de ne pas avoir été plus présent pendant la session de rattrapage des décors. Je tâcherai d'être plus actif à l'avenir.
A Allan : je t'aime, tu le sais bien.
A Gruxxki et Fedhman : désolé de vous avoir imposé Titi en slip une fois de plus.
A ceux du Ninkasi Gerland : bon, ce n'était pas une bonne idée. A éviter les soirs de match !
A Wood : désolé pour mon manque de motivation sur la dernière partie, ton Judicator (bien que très bô) m'a coupé les guibolles !!


Merci à notre Przywódca Zoro pour tout. C'était encore une fois très bien.

I'll be back (sisi)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #15 le: 14 juin 2013 à 08:53:59 »
Quelques vérités à rétablir avant mon Cr que je posterai ce week end.

Spiff m'a filé un blister de Whelp, il était logique que je lui donne 5 figs en échange ^^ Plus sérieusement, ça fait plusieurs tournois qu'on est tous d'accord pour dire que Spiff mérite le prix du fairplay et puis ça me fait plaisir, le pauvre va être père, son budget fig va devenir un budget couches, il est normal de le soutenir dans cette épreuve !

Bravo à Lucifel, ce fut la surprise de voir qu'un autre troll se hisserait sur le podium. Cher David, je ne lis aps le forum américain il n'est d'aucun interet en ce qui concerne la section troll.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #16 le: 14 juin 2013 à 11:22:16 »
Alors sous l'avalanche de demande (bon une personne en faite), voilà mon petit debrief de partie:

Partie 1: pVlad contre "Slaughteron", Cryx:

Ma liste est donc double conquest, les boomhowlers en tarpit avec Valachev afin de profiter de Sign&Portent et du petit mouvement de 3".
En face eDeny, un Death Jack, une poule un Seether.
J'ai l'init et je joue en premier, je choisi de feater afin d'envoyer les Djan et Mass au milieu de la table avec une course à 16".
Vlad avance sous King of Blood avec un spd de 9, boundless charge sur l'ua mekano afin d'arriver à suivre les colosses, les trollkins cours tougth 4+.

De la je conteste les deux zones, j'ai de l'encaisse et je compte bien jouer l'attrition.

A son tour il essaye de charger Djan mon conquest de gauche avec le DJ, mais trop court d'un peu plus d'un demi pouce, le vilain s'arrête devant charger de focus.

Le seether se place en position de charger le conquest de droite, mais très loin de eDeny et ne rentrera plus jamais dans sa zone de contrôle.

A mon tour je charge Djan avec du focus, tape le DJ, mais le laisse à 1 PV!!!! malgré le sign&portent. Action héroïque de deux trollkins qui en attaque combiné de close flingue l'arc node de la poule.

Le tour suivant je me prend le feat, le DJ même sans bras frappe violemment du Djan.

L'attrition fonctionne de mieux en mieux, mon adversaire ne sais pas trop comment gérer, il court avec Denegrah pour se placer derrière mes conquests.

Ça se finit au timer, il me reste 25 minutes, l'avantage d'une liste avec peu de figurine, mais l'issu me semblait assez évidente avec un Vlad à porter de taper sur Deny.

Partie 2: Vladada Contre "Sexou", Saeryn:
J'ai encore l'init, je joue 1er. Bon clairement c'est la deuxième partie que je fais avec, la première sur terrain. Si la première liste a du mouvement, celle la c'est pire.
Premier tour sous dash, les mouvements de coursent oscillent entre 16" le plus bas et 20" le plus haut. Je me place juste à la limite des distances de charge et écartent pour les AOE de ravagore.
Sexou commence, il pleure, tir ardemment sur son stylo fumant (que j'aimerais voir interdit en salle...), moi je ne rigole pas car je n'ai clairement pas la patate pour me faire tous les lourds.
Je maitrise pas mal le scénario, score 2 pts, je peine à tuer un angélius qui en plus de sa renaissance sera non tuable le tour suivant, galère!
Je maitrise pas mal le terrain, je campe le focus avec Vladada préparant un tour suivant de massacre sous feat.
La Sexou avance le forsaken, je rate une free strike à 4+ de Spriggan et me one-shot Vladada avec un pow 8!!! (bon +8d6 mais bon).
Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6, raté le jet pour toucher du spriggan c'est 8% de chance.
Taux de réussite: 0.04% :D
ARM 23, donc -15, 23% de réussite sur le kill auto.
Donc effectivement on arrive à 2% de réussite :D

Bon une liste à re-tester avant de l'amener en tournoi, mais c'est vraiment fun. Défaite au KTC.

Partie 3: eVlad contre "Danois Cygnar...", eStryker:
J'ai carrément pas tester cette nouvelle version, je m'empêtre dans le terrain et du full troupe contre le stormwall c'est suicidaire.
J'arrive à aller prendre sa zone et scorer 4 points de scénario à zéro, mais après je me fait nettoyer, je rate la destruction du stormwall sous feat mais j'ai clairement pas fait ce qu'il fallait.
J'aurais put la gagner en sacrifiant le gun carriege qui a été magique pendant toute la partie sous hand of fate si je l'avais placer de sorte à empêcher le stormwall d'approcher.
Bref trop de fatigue pour une journée, c'est le craquage du manque de sommeil et de l'abus de caféine. Adversaire fort sympathique.
Défaite au scénario : 5-4

Mi-temps: je décide d'être sérieux, je ne bois qu'un litre de bière et me couche raisonnablement tôt (minuit).
Merci à Adrezo pour les protections auditives qui ont réussi à atténuer le bruit de Harley de mes deux comparses endormis.

Bon ben je ne peux pas plus faire le sous marin que ça..

Partie 4: Harchevik contre Alris, cygnar, nemo3:
Bon contre un cygnaréen je décide de jouer le plus d'encaisse que j'ai à dispo à 35 pts, grand bien m'en fasse.
Premier tour je cours sous escort, moins impressionnant que le feat de pVlad, mais 1 conquest et 2 demolisher qui avance à 10" c'est plaisant.
Une fois coller aux objos je vais prendre la décisions de ne plus trop bouger, d'attritioner et de scorer les points.
L'erreur d'Alris a sûrement été d'être trop défaitiste et de feater trop tôt. Du coup il ne prend pas le conquest en cible prioritaire, ne peut rien casser et se fait nettoyer.
Une partie bien drôle entre deux joueurs qui ont fait le choix de ne pas déconner avec le Q² challenge aux détriments de la poutre!
Victoire scénario : 5-0 sans une perte.

Partie 5: Karchev contre Bekanor,pBaldur:
Encore une liste pas tester, mais bon je suis dans le classique, Bekanor a l'air content de jouer contre Karchev pensant pouvoir le casser facilement.
On casse chacun un objo de l'autre, on est au centre, il essaye le KTC avec Baldur sur big K, pas de gros bobo, il slam mon beast 09 dans big K mais aussi dans pBaldur.
Il avait mal compris la régle de TP des pierres et ne peut pas le faire, big K se relève et atomise l'impudant au sol.

Victoire KTC

Partie 6: Old Witch contre Joss,Bartolo:
Je vous avais parler de liste jamais joué sur le terrain? Encore une :D
La première fois sur Vassal la partie a fini en 5-0 tour 2, la je sais que Joss ne se fera pas prendre.
Je vais jouer en deuxième, choix judicieux.
Joss envoie les steelhead dans son cercle fait courrir la masse de ces jacks au centre et le rover vers les doom reavers.
Moi je fais courrir scrappy au bord de la fôret côté zone ennemie, je tp mamie dans la fôret, je feat, je place une galette de 5" pow 8 sur les steelhead déjà dans la zone.
Course du conquest, les doom se place en position de pas mourrir trop vite à gauche, les nyss prennent le contrôle de l'objectif ennemie tout en laissant cylena derrière la forêt.
A son tour joss fait partir les steelhead dans sa zone de déploiement, courrir rocinente dans la zone, eAlexia vient engager les nyss proche de mamy.
Je décide de venir flinguer alexia avec mamy, c'est la deuxième fois de sa vie qu'elle récolte des soul tokens.
Le conquest va rester également 3 tours sans faire grand chose mais engage beaucoup de monde ratant une free strike à 6+ (c'est pas ma fête niveau freestrike) sur gorman.
Il va quand même être actif au close vu que ce qu'il touche, il le casse. Il réussi enfin la freestryle décisive sur un Nomad partant trampler en direction de mamy.
Illustrant le quizz de midi de Zoro, le gabarit de destruction se retrouve au pied de mamy.
Ayant casser son objo je ne sais plus quand dans la partie avec un tir de conquest, je score 2 pts pendant le tour de joss, 2 points à mon tour.

Victoire au scénario 5-0

Un beau tournoi avec des parties toujours difficile où je pense avoir fait souvent le mieux possible, sauf contre notre ami Danois.
Je marque 12 points en hobby, 0 en quizz (je répond trop quand je suis pas complètement certain), je monte à la huitième place malgrès un démarage difficile.

Un bon WE avec une orga tip top!

« Modifié: 14 juin 2013 à 14:00:48 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne JoeLeRigolo

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #17 le: 14 juin 2013 à 11:35:18 »
Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6,

J'ai pas compris là. POW 8 + 8D6 ça fait bien 36 dégât en moyenne ??

Il avait donc plus d'1 chance sur 2 de tu tuer non ?
Un gros néléphant dans ta Trompe !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #18 le: 14 juin 2013 à 11:48:47 »
Faire 17 PV à -15 c'est 5% de réussite même à 8D6,

J'ai pas compris là. POW 8 + 8D6 ça fait bien 36 dégât en moyenne ??

Il avait donc plus d'1 chance sur 2 de tu tuer non ?
ARM 23, donc -15, 23%, je me suis trompé :)

Donc effectivement on arrive à 0.2% de réussite, calculé avec une appli de proba aux dés ;)
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:51:37 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #19 le: 14 juin 2013 à 11:57:07 »
Aller j'y vais de mon petit CR.

Tout d'abord merci à Zoro de nous offrir encore (comme toujours) un super tournoi. A Sandar toujours disponible en étant au four et au moulin ^^. A toutes les petites mains qui sont passé nous offrir des rafraichissements pendant tout le tournoi.
Un gros plus de la part de tout le monde, la salle était relativement silencieuse et je n'ai pas fini mes journée avec la tête dans seau.

Alors je viens à cet open dans l'idée de détrôner le Q² donc pour ce faire je prépare ce qui se fait de mieux en Skorne : Zaal, Rasheth, eMakeda.
Et puis après des discussion sur Vassal, on me dit que je n'ai pas la french touch (normal pour un suisse) que je ne suis pas un gars cool bref je me fais embarquer dans un espèce de challenge à la noix, le Q² challenge.
Je revois mes listes faut pas rêver mais on n'a pas 6 très bon caster en Skorne du coup je prends des liste un peu plus mole le Samedi en me disant que de toute façon les matchs les plus facile seront le Samedi
Ainsi je prends: Mordikaar, Naaresh et Zaal pour le Samedi, et le Dimanche beaucoup plus costaud : pMorghoul, eMakeda et Rasheth.

Et aller après deux nuits de folie pour finir la peinture de quelques figurines me voilà partit.

Premier Match contre Lucifell888
Bon ça commence bien, contre du troll Mordikaar est inefficace, peut être Naaresh mais s'il me sort sa liste eHoarluk avec Mulg, MK Earthborn je vais plier. Du coup je prends ma meilleur liste d'entrée : Zaal. J'ai l'avantage la soirée de mon adversaire a été plutôt bien arrosé. Il tente un KTC au tour 2 avec Mulg, Malheureusement une petite erreur sur un obstacle qui bloque les lignes de vues remets en cause son KTC il tentera de passer par un autre côté et Mulg n'aura pas assez d'attaques pour tombre Zaal. Ensuite c'est la fête du Last Stand, en un tour: Mulg, les pierres, l'axer et le MK tombent. EHoarluk sera fini au tour suivant par un Kovaas.

Deuxième partie contre Feyall.
J'avais dis que je pensais avoir des matchs facile le Samedi? Bref je suis bien tenté de sortir Mordikaar mais la liste eFeora est une de mes Némésis du coup Naaresh et Feyall prends Kr3oss. une partie bien résumé par Feyall. le petit coup de tentation de Naaresh aurait put passer ^^.

Troisième partie contre NoNo
Mordikaar contre eSorsha pour le coup vu la faible armure que j'ai sur l'intégralité de mon armée son feat ne me fait pas peur. je vais tranquillement déployer mon armée sur le champs de bataille et commencer à commencer à marquer des points de scénario à la fin de mon troisième tour.
Au 4ème tour j'ai une opportunité de gagner j'ai à sortir 1 Winter Guard de la zone pour marquer 3 points et gagner au scénario. Et là les jets de dès me rappelle qu'il y a quand même un part de chance dans ce jeu de stratégie. n'ayant pas complétement exposé mon caster il survie et je peux tuer Sorsha au tour suivant.

Pour un Samedi c'était du costaud et je regrette de n'avoir pas pris ma première idée de listes.

Quatrième partie contre le maître.
Zoro tu es un homme détestable, je suis sur il y a une conspiration. Pourquoi faut il toujours que je rencontre Ben le Dimanche matin en première partie?
Bref il est venu en mode décontracté alors que le Dimanche je suis en mode listes très dur. Bon on va pas dire on connait nos listes par cœur on connait tous les tricks et je ne voie pas vraiment comment il peut gagner. il sort eMorghoul je sors pMorghoul.
La partie aurait être à sens unique mais voilà je fais une belle  boulette au tour 2 ou je ne feat pas. pourquoi? je me souviens de Ben entrain de faire des trucs bizarre avec ses mains. Et qu'ensuite j'ai un cyclope dans la main et donc je ne peux pas revenir sur Morghoul pour feat.
Bref la partie se transforme en une épuration d'armée où tout se joue aux super placement. Au final pMorghoul viendra en personne tuer ce qu'il est devenu. Ramassant ainsi un couteau et un éventail et devenant eMorghoul...

Cinquième partie contre Spiff.
j'ai vraiment vu la différence entre un match ou c'est du 50 % chances de gagner et du 90 % de gagner. Oui clairement quand Spiff m'annonce qu'il lui reste Zerkova et Strakhov, les seuls mots qui me viennent c'est : "t'es un mec cool, moi non".
En tout cas super joueur toujours le sourire. Et je pense toujours que l'assassinat tour 2 c'était pas jouable.

Sixième partor contre Sechs.
Il me reste eMakeda lui Saeryn. La partie la plus rapide de l'ouest. Sechs ne feat pas tour 1 il se fait Molikarner au tour 2. Clairement il avait oublié le Leash sur Molik.
En notation je partais encore sur un bon match up, car il ne pouvait pas garder son feat pour attaquer mais obligatoirement pour défendre. Les 22" de Molik ça fait de la menace.


Et je finis à la 4ème place, note de hobby très correct 13.5 en revanche note de quizz sans commentaire. Pourtant les points de règle on les connait mais voilà entre deux partie la 5ème et la 6ème j'avais pas l'esprit à ce que je lisais (ok je suis mauvais je me trouve des excuses).
Clairement quand on vient avec des listes durs et qu'on tombe sur ses bon match up, ben je trouve les parties quand même moins intéressantes. Mais bon je n'ai pas réussi mon objectif principal.
Au LSM je viendrai qu'avec des listes Crades j'ai un titre à conserver.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #20 le: 14 juin 2013 à 12:24:54 »
Donc effectivement on arrive à 0.2% de réussite, calculé avec une appli de proba aux dés ;)

Tu t'as gouré dans la virgule, c'est 2%, pas 0,2%. Ça fait 10 fois plus, mais ça reste faible ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #21 le: 14 juin 2013 à 12:31:02 »
Alors je viens à cet open dans l'idée de détrôner le Q² [...]je me fais embarquer dans un espèce de challenge à la noix, le Q² challenge.

Je pense quand même que tout le monde est conscient que le Q² Challenge est une vaste plaisanterie organisée par Q² pour avoir une chance de rester au taupe-niveau en abaissant les listes adverses alors même que ces trolls et ses habitudes y correspondent facilement.
Il sait bien, le pauvre, qu'il va se faire rouler dessus prochainement par toute une génération de jeunes aux dents longues prêts à jouer les pires immondices.
Et là, il se mettra aux Menoths...  ;D

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [French Open] Reports!
« Réponse #22 le: 14 juin 2013 à 12:35:50 »
Il sait bien, le pauvre, qu'il va se faire rouler dessus prochainement par toute une génération de jeunes aux dents longues prêts à jouer les pires immondices.
Et là, il se mettra aux Menoths...  ;D

Ta jalousie m'écoeure et il est évident que la génération actuelle de joueurs cryx lyonnais, amateurs de granit, capable de jouer un éléphant sur un cd ne parviendra pas à m'inquieter :)
Avec l'open j'ai enfin pu éliminer chaque membre des bulle's bastards et leur bonne réputation m'a l'air un poil exagérée :)

Je m'interesse un peu à cygnar en ce moment et la convergence a l'air amusante aussi, une faction de matheux ça me changerait pas du taf ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #23 le: 14 juin 2013 à 12:42:33 »
Ta jalousie m'écoeure et il est évident que la génération actuelle de joueurs cryx lyonnais, amateurs de granit, capable de jouer un éléphant sur un cd ne parviendra pas à m'inquieter :)

C'est gentil d'avoir pensé à moi, mais je ne suis plus tout à fait assez jeune pour avoir les dents longues. Quoi qu'il en soit, bravo à toi d'avoir été le premier à remporter l'Open de manière "claire" en gagnant toutes tes parties. Si tu gagnes le master UK dans la foulée, je reconnaîtrai que tu es un joueur acceptable et envisagerai de t'offrir la belle.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [French Open] Reports!
« Réponse #24 le: 14 juin 2013 à 12:44:22 »
Il sait bien, le pauvre, qu'il va se faire rouler dessus prochainement par toute une génération de jeunes aux dents longues prêts à jouer les pires immondices.
Et là, il se mettra aux Menoths...  ;D

Ta jalousie m'écoeure et il est évident que la génération actuelle de joueurs cryx lyonnais, amateurs de granit, capable de jouer un éléphant sur un cd ne parviendra pas à m'inquieter :)
Avec l'open j'ai enfin pu éliminer chaque membre des bulle's bastards et leur bonne réputation m'a l'air un poil exagérée :)

Je m'interesse un peu à cygnar en ce moment et la convergence a l'air amusante aussi, une faction de matheux ça me changerait pas du taf ^^

Je trouverai ça vraiment intéressant de voir ce que tu fais d'une autre faction. Surtout Cygnar.

Sinon, au lieu de flooder, tu pourrais faire ton compte rendu où tu expliques toutes les deux lignes à quel point Troll c'est nul et que tu comprends pas qu'il y en ai deux sur le podium ? Oublie pas de dire que Menoth c'est fumé aussi ;D
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg