Auteur Sujet: Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning  (Lu 18265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« le: 15 juin 2013 à 23:48:44 »
Hey !

Nouveau numéro, tout d'abord une partie m'opposant à Sechs !

Mais de la nouveauté dans al deuxième partie de l'émission, un défi de Val résolu par des invités de luxe Feyall et Zoro.
On expérimente toujours afin de fournir plus de contenu et d'être plus pédagogue et divertissant !

Et poru finir un grand merci à mr Gob qui peaufine la mise en forme et qui a pris le temps de faire cette video alors qu'il est sur le départ !


Bon visionnage !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 02:41:44 »
toujours aussi sympa.

La deuxième partie est un peu "brouillon" par rapport à la première dont la méthode est bien rodée. Mais nul doute que ça va s'améliorer!

Toujours aussi instructif pour les noobs en tout cas ;)

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 14:45:11 »
Cool : ). Elle doit bien avoir 6 mois cette partie.

Sinon Tall in the Saddle vous permet d'ignorer les models avec des plus petits socle pour faire des attaques de melee, c'est juste la règle de cavalry charge qui vous permet d'ignorer les figs plus petite pour votre cible de charge.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 22:39:35 »
Super épisode!

J'ai bien aimé la deuxième partie également, même si la forme doit être travaillée pour être un poil moins brouillon, c'était vraiment pas mal!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #4 le: 17 juin 2013 à 10:49:44 »
Oui la deuxième partie est brouillonne mais on l'a fait dans l'urgence pour que MrGob ait le temps de faire le montage avant son départ.

On fera plus carré la prochaine mais un peu de spontanéité et de naturel c'est cool aussi ^^ (on fera mieux la prochaine fois)
« Modifié: 17 juin 2013 à 10:57:07 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #5 le: 17 juin 2013 à 11:45:39 »
Merci pour ce CR, j'avais jamais tilté à quel point il était scandaleux qu'un warlock qui peut autant modifier les stats aie accès à un sort qui met KO :) Hâte de la jouer, tiens.

Concernant le Defi de Val, j'ai pensé à une toute autre solution :
Darragh termine effectivement le loup et Hellfire la pierre du haut (ne doit pas la tuer, pour le coup), puis light cavalry en direction du woldwrath pour le gêner s'il fallait jouer un tour de plus.
Ensuite, le Soulhunter charge la pierre du bas puis light cavalry. Je suis pas champion des évaluations avec Vassal, mais il me semble que l'UA des pierre est plus proche du Harrower (moins de 10") que les autres druides. Celui-ci peut donc le charger, et tresher + payer des attaques pour casser l'UA et les pierres restantes.
Quand l'UA est mort, les pierre ne sont plus stealth et le Skarlok peut même tenter un backup si une pierre venait à survivre, mais c'est peu probable.
Puis Skarre court et domine la zone.

Si en fait l'UA des pierres n'est pas à portée du Harrower, alors on refait le coup du slam avec le mouvement de light cavalry du Soulhunter pour tuer l'UA (et la Pierre de gauche en attaques supp). Le Skarlock finit alors la pierre du haut avec l'Hellfire.

Je préfère cette méthode (si j'ai pas dit de connerie, bien sûr) car même si on ne réussit pas à libérer la zone, la partie n'est pas perdue : Skarre campe 7, Darragh est dans le passage et va gêner le Woldwrath, le Harrower peut être dans son dos donc pas chargeable et l'orboros ne peut pas gagner juste en nettoyant les McThralls puisqu'il n'a que 2PC. Et surtout, cela évite de tenter la partie sur un jet à 3+ sur 1D6 pour la distance du slam...

En fait, la situation ne me parait pas assez désespérée pour tenter un KTC qui peut quand même bien rater...  ;)
Vu que l'idée du "problème" à la no-quarter (ou Lotus Noir pour Magic, y avait ça à l'époque) est forcément de trouver une solution clôturant la partie immédiatement, il faudra peut être placer les joueurs dans des situations un peu plus dramatiques.
J'avais au début pas du tout reconnu la partie, tes modifications rendent la situation encore plus intéressante. La principale est quand même que tu aies modifié le scénario... je me souviens être allé dominer un flag à portée du Woldwrath en espérant avoir mis suffisamment de monde entre nous pour gêner... mais non  ;D
« Modifié: 17 juin 2013 à 12:02:58 par Portal »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #6 le: 17 juin 2013 à 13:01:12 »
Excellent CR qui se termine en beauté avec ce magnifique ktc que seul Q2 en a le se RER et Ue l on voit jamais venir jusqu au moment ou il est trop tard.

Merci pour le coup du mini feat des fenn , je ne connaissais pas et c est vrai que cela peut bien rendre service.

J écoute cet âprem la suite.
« Modifié: 17 juin 2013 à 13:04:09 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #7 le: 17 juin 2013 à 13:08:03 »
Merci pour le coup du mini feat des fenn , je ne connaissais pas et c est vrai que cela peut bien rendre service.

Je vais plus loin : merci d'avoir rappelé que les fenns ont set defense avec l'UA, j'ai du les jouer 3-4 fois et je pense l'avoir jamais joué...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #8 le: 17 juin 2013 à 13:14:52 »
Oui c est vrai , idem pour moi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #9 le: 17 juin 2013 à 15:42:36 »
Set defense c'est granted par l'ua, la regle oubliée de tous c'est hard ou comment frustrer la cav khador sous feat de evlad ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #10 le: 17 juin 2013 à 15:46:51 »
Set defense c'est granted par l'ua, la regle oubliée de tous c'est hard ou comment frustrer la cav khador sous feat de evlad ^^

Il me semble plus que c'est "Tactics", donc si plus d'UA encore le Set Defence, non?

Car Granted on le perd quand l'UA meurt?
« Modifié: 17 juin 2013 à 15:48:50 par pickouette »
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #11 le: 17 juin 2013 à 15:55:27 »
Oui c'est tactics, je me suis planté de terme ^^

Je sous entendait que set defense venait de l'ua mais que hard ils l'avaient de base.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #12 le: 17 juin 2013 à 16:02:59 »
Set defense c'est granted par l'ua, la regle oubliée de tous c'est hard ou comment frustrer la cav khador sous feat de evlad ^^
Ouais enfin ça reste du 3+ pour toucher, et les attaques d'impact contre des mecs qui ont tought, tu les fait que contre ta cible de charge bien souvent...

Enfin de toute façon les trolls c'est cheaté  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #13 le: 17 juin 2013 à 16:05:33 »
Oui la deuxième partie est brouillonne mais on l'a fait dans l'urgence pour que MrGob ait le temps de faire le montage avant son départ.

Vous voulez dire qu'il va falloir que j'arrête de vouloir monopoliser le crachoir à chaque fois que quelqu'un dit un truc intéressant ?  ;)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #14 le: 17 juin 2013 à 17:47:50 »
Mon retour à moi sur l'expérience du défi de Val en direct.

J'ai bcp aimé, j'ai pris mes invités à l'improviste, j'ai contacté Feyall 5 minutes avant et zoro dans l'aprem, ça donne un coté podcast et discussion entre potes que l'on retrouve chez les ricains et encore j'ai speedé pour que ça dure pas, on a bcp plus débriefé l'open avant et apres l'enregistrement.

Critical Nothing fait évolué sa formule et passe par des phases d'essais.

Gardez à l'esprit que l'émission se veut éducative et ce type de challenge est très instructif, j'espère que Val va en refaire bcp !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #15 le: 17 juin 2013 à 17:54:37 »
Ah mais moi j'dis pas qu'il faut pas le refaire :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #16 le: 17 juin 2013 à 18:00:57 »
la regle oubliée de tous c'est hard

C'est quand même dingue que Hard, je le savais, et pas Set Defense... J'ai toujours dû cantonner ma lecture au minifeat.

Sinon, Val, tu pourras jeter un oeil sur les distances pour me dire si ma solution marchait aussi ?  :)

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #17 le: 17 juin 2013 à 18:05:45 »
j'ai pas eu encore le temps de me poser pour regarder ça Portal je vérifie ce soir.
Je me regarderai ce Critical Nothing Mercredi après midi (journée des enfants ^^)

Dans les retours je voudrais savoir si c'est trop facile, trop difficile, trop tiré par les cheveux (sur un slam de 2" ça marche aussi) donc il ne faut pas faire 1 au jet de slam c'est tout.
Oui j'ai changé un peu la partie, pour le scénario j'ai eu un doute quand j'ai monté le défi.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #18 le: 17 juin 2013 à 18:14:40 »
Super CR encore !

[stats]Tenter le spell à 11 à 3D sous feat avec Calandra ça va c'est du 76% [/stats]

Pour ce qui est du défi de Val, c'est très sympa, en revanche pour ceux qui connaissent pas Vassal donner les informations en gros serait sympa (Nom des figs, Pv, Focus). Parce que pour moi au départ le woldwrath c'était une zone quelconque et je voyais qu'une seule fig à coté (un truc vert avec une cape). 
Analysis Paralysis

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #19 le: 17 juin 2013 à 18:30:53 »
C'était 13 à 3 dés avec relance des 1 et 2 puis relance des 3 dés avec relance des 1 et 2.

Je sais pas ce que ça fait mais desperate times call for desperate measures :)

Tu soulèves un problème inattendu Conar (sérieusement quel pseudo ^^), je crois qu'aucun d'entre nous n'a pensé que c'était pas évident de reconnaître les figs, perso je les trouvent reconnaissable aisément si on connait bien le jeu, peut etre mieux expliquer le set up la prochaine fois.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #20 le: 17 juin 2013 à 18:53:05 »
Oui j'ai bien pris en compte le feat et la possibilité de relance.

Je pense qu'il y'a quand même une adaption à faire avec vassal, que ceux qui ne l'utilisent pas font plus difficilement. Cryx je finis par identifier, les autres factions c'est plus compliqué. (Surtout que même en connaissant les factions de manière théorique, je fais pas encore le liens entre les profils et les figurines de haut).
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #21 le: 17 juin 2013 à 19:33:43 »
Peut-être en faisant des gros plans...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #22 le: 17 juin 2013 à 21:04:49 »
Pouah, j'avais pas pensé que le Cygnar pouvait donner l'Arcane Shield aux Boomies avec un solo non-character. Je cite Q²: "C'est n'importe quoi.". Pas parce que c'est abusé mais parce qu'on peut pas le faire en Merco pur  ;D

Sinon toujours aussi sympa, je trouve cependant qu'une présentation au moins rapide des figurines de la partie sur les défis de Val serait pas mal, parce que si effectivement ça s'adresse à des débutants, considérer qu'ils connaissent toutes les références vues de haut sur Vassal et qu'ils ont tout les Forcebooks me semble un peu rapide ;). Perso, j'ai cherché un bout de temps avant de trouver quel était le 'jack Cryx. Rien à redire à part ça, j'ai hâte de voir le suivant!

Ah, et mes Nyss Hunters te remercient, sans Critical Nothing, j'aurai pas eu la patience d'ébarber les Trouze mille pièces des 6 premiers!

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #23 le: 17 juin 2013 à 21:29:51 »
Pouah, j'avais pas pensé que le Cygnar pouvait donner l'Arcane Shield aux Boomies avec un solo non-character. Je cite Q²: "C'est n'importe quoi.". Pas parce que c'est abusé mais parce qu'on peut pas le faire en Merco pur  ;D

Tsss.. on te l'échange contre Quicken, si tu veux... :P

Sinon, ça me fait bien plaisir de voir des battle reports vidéos en français avec des morceaux de tactical tips dedans, le tout orchestré par les meilleurs joueurs français. Merci donc à vous tous pour ce partage !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Critical Nothing ep.6 : Ride the lightning
« Réponse #24 le: 18 juin 2013 à 14:06:08 »
Pour ce qui est du défi de Val, c'est très sympa, en revanche pour ceux qui connaissent pas Vassal donner les informations en gros serait sympa (Nom des figs, Pv, Focus). Parce que pour moi au départ le woldwrath c'était une zone quelconque et je voyais qu'une seule fig à coté (un truc vert avec une cape).

Idem, je comprends pas l'intérêt de remplacer le wold par un socle vide... le dessin dépasse tant que ça du socle ?
Et en tant que joueur Cryx, j'ai déjà passé les 2 premières minutes à me demander quel sort lancer avec le Deathjack, puis j'ai vu que c'était un Harrower... Et c'est seulement quand vous avez expliqué la solution que j'ai calé qu'il s'agissait de pSkarre que je n'ai encore jamais jouée ou presque, et pas de l'epic... Et donc j'avais pas cherché plus loin que "bah c'est facile, n'importe qui frag la pierre, si possible le louloup aussi, puis perdition, puis charge, thresher, si possible black spot sur les druides, et on a un harrower avec virtuellement 5 focus sur Krueger."

Du coup, avec les vrais figs sur la table, le défi est intéressant, et effectivement je m'étais aussi posé la question du slam, donc je pense que si j'avais su de quelle Skarre il s'agissait j'aurais fait à peu près la même chose...

La prochaine fois, pourquoi pas conclure la vidéo sur un suspense, du genre "voici la situation, les noms des figs concernées, trouvez la solution d'ici le prochain épisode !" Ca permet à ceux qui veulent de rechercher les capas et règles qui les intéressent etc, ce qui est plus pédagogique que "ah au fait, tall in the saddle, donc ça marche", qui ne doit pas trop parler à un débuttant...

Bref l'idée est bonne et ne demande qu'à être développée. Si je tombe sur des situations intéressantes je t'en proposerais, car j'aime bien chercher ce genre de choses...

Pour le CR, j'ai beaucoup aimé, et j'ai appris quelques trucs. J'ai été très surpris que Sechs tente la terreur contre seulement 2 jets à 10, c'était risqué... Surtout quand on apprend après que ce que tu fais avec tes fenns est tout à fait légal. Ca m'a surpris, je pensais vraiment que du coup l'unité pouvait mini-feater mais devait quand même "effectuer sa fuite"...

Sinon, j'ai cherché la p'tite bête comme d'hab pour te reprocher une erreur, mais là comme ça en un seul visionnage, j'ai rien... Question pour un Grobill adresse ses sincères félicitations à Critical Nothing ;)

EDIT : ah si j'ai trouvé ! Ton assassinat n'est pas légal ! BIM !

Précisions : premier jet : 5, 4, 1
tu utilises good omens (le feat) pour relancer le 1 : 5, 4, 3
ça rate toujours, tu payes 1 pour une full relance : 2, 3, 6
tu utilises good omens (le feat) pour relancer le 2 : 6, 3, 6

Texte de good omens :

Citer
When a friendly model rolls a 1 or 2 on an attack or damage roll while in Truthsayer's control area it can reroll the die. Each die can be rerolled once due to Good Omens. (...)

en fait il s'agit du même jet de dé relancé par fate blessed, et pas d'un nouveau jet d'attaque, donc pas de deuxième utilisation de good omens. Du coup la grande difficulté c'est de choisir : est-ce que tu relances le premier 1 en espérant toucher sachant qu'après si tu payes une reroll tu ne pourras pas le refaire.

Après l'explication, la preuve par l'infernalling de macallan : http://privateerpressforums.com/showthread.php?23377-Good-Omens-and-Fate-Blessed&p=388942&viewfull=1#post388942

McFo, qui prend son pied à chaque fois qu'il trouve une erreur de règles dans ce que font les autres, alors que moi-même je ne suis pas (encore) parfait ;)
« Modifié: 18 juin 2013 à 14:20:42 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes