Je savais que on aurait du faire un tuto là dessus depuis des années

Ce sujet fait suite à cette discussion:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10501.0En gros, imaginons une situation suivante:

B veut charger A.
On voit bien sur la figure de droite que si il charge en ligne droite, il est pile à porté de charge grâce à sa zone de close. Mais le joueur qui contrôle B ne le sait pas. Il a mal évalué la distance qui sépare B de A, et veut le faire charger un petit peu sur le côté de A pour une raison quelconque (figurine sur le chemin, terrain, optimisation de la charge d'une unité...)
En chargeant sur le côté de A, B se retrouve avec une distance de charge insuffisante pour engager A à la fin de son mouvement.
Que faire ?
a/ B l'a dans l'os, il n'avait qu'à mieux évaluer la distance
b/ "il n'est pas légal de rater une charge qui pourrait réussir" nous dit ce vil Portal, il faut donc "rembobiner" le mouvement de charge, et B peut alors charger tout droit puisqu'on a fait quelque chose qui ne doit pas arriver.
c/ De toute façon, charger ne sert à rien puisqu'on joue contre q² et qu'on va perdre
d/ Obiwan Kenobi
Pour moi, la bonne réponse est bien sur la A.