Auteur Sujet: liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois  (Lu 27042 fois)

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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #25 le: 12 mars 2014 à 00:18:37 »
hello a tous

premiere partie test ce soir.

contre une liste pskare, avec un colosse. des banes avec tartarus et des satyxis.

j'ai jouer ma liste haley : sur la gauche j'avais les nains avec le defender et le jouneyman. au centre j'avais les precursor knigth devant les long gunners et derriere tt ca haley avec arlan et le centurion.

j'ai trop avance ma formation centrale du coup sur un coup de tentacule du colosse je perd mes precusor knigth et une partie de mes long gunners le centurion se retrouve engluer par les satixis du coup haley meurt le tour d'apres suite a deux pain du colosse.

les nains se sont bien comporter face au banes en les tuant ss le feat apres c'etre fait charger .

je dois retester cet liste avant tte chose mais je me pose deux question :

le centurion est t'il finalement utile avec haley?

ne devrais je pas remplacer les long gunners par des gunmages qui marshallerai un avanger a la place du defender?

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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #26 le: 12 mars 2014 à 13:32:09 »
J'ai l'impression que les nains sont un peu trop lents par rapport au reste de la liste. Tout comme le Centurion (donc la capacité à empêcher les charges est redondante avec Temporal Barrier).

Personnellement, j'aurai mis à la place des Stormblades +UA et un Stormclad. Ils peuvent profiter de Deadeye pour leur assaut et fournissent un focus gratuit au Stormclad.

Et c'est un choix vraiment pénalisant de se passer de Squire, Temporal Barrier et le feat profitent beaucoup du gain de 2" pour la zone de contrôle. Mais fais à ta guise, il faut jouer des listes qu'on aime.
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #27 le: 12 mars 2014 à 17:56:44 »

j'ai pas de stormguards pour le moment donc je fait avec les moyens du bord . normalement j'avance pas trop vite avec cette liste donc la vitesse des nains n'est pas un probleme. j'ai tester qu'une fois contre du crix pour le moment. il faut que je teste contre d'autre armées et il faut que la prochaine fois je joue le defender et le centurion cote a cote devant haley.

sinon en V2 j'ai pensé a ca

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
 * Avenger (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

on gagne les gun mages a la place des long gunners ca tire moins loin mais mieux et ca gere le stealth. l'avanger et la pour mettre ko et profiter des capacité des gun mages. j'ai rajouter runewood car j'avais 3 points inutilisé et il est dispo et peind de plus il pourra donner des bonus aux precursor knights et aux nains.


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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #28 le: 12 mars 2014 à 18:05:29 »
Attention à ne pas confondre les Stormblades et les Stormguards, ils ne font pas la même chose.  ;)

Il ne te reste qu'à tester. Ta façon de jouer (plutôt offensif ou plutôt prudent) influera beaucoup sur ton appréciation des composants de la liste.
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Re : Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #29 le: 12 mars 2014 à 18:28:34 »
Attention à ne pas confondre les Stormblades et les Stormguards, ils ne font pas la même chose.  ;)

Il ne te reste qu'à tester. Ta façon de jouer (plutôt offensif ou plutôt prudent) influera beaucoup sur ton appréciation des composants de la liste.

j'ai ni l'un ni l'autre pour le moment ;)
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #30 le: 29 avril 2014 à 20:44:57 »
hello

petit debrief de ma liste durant l'open fist. j'ai jouer 5 fois avec ma liste p haley . j'ai fait 1 victoire par ktc contre du cryx Eskare et 4 defaite dont 3 KTC contre cryx ( venethrax et E skarre) everblight ( P vayl) et cygnar ( kraye).

je fait un petit debrief par reference. je ferais le debrief des parties dans le topic du tournois.

les nains : ils ont fait peur a bcp de monde, ils sont arrivé une fois au corps a corps tt neuf et ils ont fait mal a Eskarre. sous le feat ils sont juste enorme meme a 3 ou 4 .

les precursors knight : ceux la on prit chere a presque toute les parties. je n'ai activé le minifeat juste une fois car en general l'ua mourrait tjs parmis les premiers de l'unité. je dirais qu'ils ont bien fonctionné sur une partie je suis un peu moins convaincue de leur utilité .

les gun mage : tjs utile selon la situation . je pense que je ne sais pas encore trop les jouer car ils se sont a chaque fois retrouvé engagé rapidement.

les long gunners : il y a deux parties ou il se sont fait ouvrir en deux par les tirs et les autres partie sous le feat ils ont fait leur jobs en tuant leur cibles a chaque fois.

le warcaster junior : il etait la juste pour l arcane shield et il a fait son job.

runewood : il etait la pour donner pathfinder au nains selon les decors sur la table et c'est vraiment utile. il faut qu j'arrete de le mettre sur le coté des nains car il se fesait flinguer a chaque fois il etait trop exposé.

le defender : il ne m'a servi a rien sur 4 partie il ne vas pas avec le reste de la liste. un ironclad pour moins chere ferait la meme chose.

chose a changer : apres avoir bcp echangé avec mes differents adversaire( merci a larenwolf, cheveu, alris,manu et schubi) j'en arrive a deux constat : il me faut un squire , les tours cruciaux, j'entretenais l'arcane shield, je lancais la barriere et il me restait 2 focus a laisser sur le caster donc rien pour le jack. prendre un iron clad me permet de liberer les deux points pour ajouter le squire.

les precursors knigth : sont bien  mais je dois pouvoir prendre autre chose a la place un autre jack pour haley ou un jack pour les guns mage ou une battle engine a tester.......

dans l'absolu je me demande si j'ai pas plutot une liste pour aller avec constance.....

j'ai beaucoup apprécié la derniere partie contre alris car ca ma permit de voir a l'oeuvre kraye et j'ai kiffé. je suis en pleine reflexion sur le choix de mon second caster sur le papier j'adore Pnemo pour pouvoir allouer 5 focus a un jack et plus jouer sur les jack que l'infanterie. ( l inverse de ma liste Phaley en gros). mais au final je me rend compte que c'est le meme genre de liste fond de table que  la liste p haley. du coup je lorgne sur kraye, il joue avec des jacks mais en plus rapide (j'ai adoré la course du thunderhead au tour 1 contre alris). l'autre candidat a ma liste deux du coup est nemo2. car j'aime bien le thunderhead aussi je doit donc reflechir a deux listes avec ses casters et voir ce qui est viable et complementaire de ma liste principale.
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #31 le: 30 avril 2014 à 08:39:51 »
les precursors knight : ceux la on prit chere a presque toute les parties. je n'ai activé le minifeat juste une fois car en general l'ua mourrait tjs parmis les premiers de l'unité. je dirais qu'ils ont bien fonctionné sur une partie je suis un peu moins convaincue de leur utilité .
L'officier est toujours une cible prioritaire pour l'adversaire car son mini-feat fait peur. Dans mes premières utilisations de ces paladins de Morrow, l'officier se faisait toujours buter en vain. A force, on apprend à toujours le laisser hors de vue et à ne pas laisser d'occasions de le prendre pour cible. Et là, hurler "au nom de Morrow !!!" fait toujours plaisir.

dans l'absolu je me demande si j'ai pas plutot une liste pour aller avec constance.....
Sans doute... mais je ne t'encourage pas à sortir Constance. Je l'ai fait pour la blague au dernier tournoi.

... du coup je lorgne sur kraye, ...
Je suis comme Alris un grand fan de Kraye et je l'ai beaucoup joué. Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif. Les erreurs de placement et la poisse aux dés coûtent rapidement cher avec lui. D'un autre côté, c'est un bon entrainement.
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #32 le: 30 avril 2014 à 10:06:47 »
Citer
Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif.

Effectivement, mais le fait de considérer les jacks comme des cavaliers le rend tellement trippant à jouer qu'on lui pardonne tout. S'il y a un caster qui vaut le coup d'être appris à jouer en Cygnar à mon sens c'est lui, il est technique mais quand même relativement polyvalent. Je pense néanmoins que lors de la composition de la liste, il faut lui donné un axe précis (gunline/guerrilla ou poutre) car il n'a pas le focus nécessaire pour soutenir les 2 types de jeu qu'il autorise.

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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #33 le: 30 avril 2014 à 18:54:14 »
hello a tous merci pour vos reponses.

Citer
L'officier est toujours une cible prioritaire pour l'adversaire car son mini-feat fait peur. Dans mes premières utilisations de ces paladins de Morrow, l'officier se faisait toujours buter en vain. A force, on apprend à toujours le laisser hors de vue et à ne pas laisser d'occasions de le prendre pour cible. Et là, hurler "au nom de Morrow !!!" fait toujours plaisir.

vi c'est sur et faut que je perde l habitude de jouer a la 40k aussi tt le monde a deux pas les uns des autres .

Citer
Sans doute... mais je ne t'encourage pas à sortir Constance. Je l'ai fait pour la blague au dernier tournoi.

j'ai la figurine et elle est peinte, je l'ai tester une fois mais j'avais peu de partie a mon actif donc a retester.

Citer
Je suis comme Alris un grand fan de Kraye et je l'ai beaucoup joué. Par contre, il demande d'être très concentré car il n'est pas très permissif. Les erreurs de placement et la poisse aux dés coûtent rapidement cher avec lui. D'un autre côté, c'est un bon entrainement.

je suis un gros poissard aux dés. donc j'ai appris a faire avec  :P et comme on dit plus on fait de connerie plus on apprend.

Citer
il faut lui donné un axe précis (gunline/guerrilla ou poutre)

je pense partir sur guerilla la liste V1 est juste en dessous.

la liste kraye  j'ai pris deux lourd qui frappe bien et deux minuteman dont on m'a vanté les merites. pour gerer le stealth les gun mages avec un hunter pour profiter des capacités des gun mage. pour les unités j'ai des doutes mais a priori bcp de monde les jouent avec des rangers donc je vais tester comme ca j'ai hesité avec les trenchers commando a minimum mais mis a part le stealth ils n'apporte rien a contrario des rangers.
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
 * Hunter (6pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


j'ai donc apres avoir relu, le tactica j'arrive a la liste ci dessous.

le thunderhead car j'aimerais bien le jouer et faire des pulse dans l'infanterie. l'hammersmith je l'ai donc j'aimerais le tester. les nains sont la pour planquer nemo et les gun mages pour gerer le stealth.


General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Hammersmith (8pts)
* Ironclad (7pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)




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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #34 le: 30 avril 2014 à 20:55:01 »
La liste Kraye ressemble énormément à ce que je pourrais jouer.

Pour ta liste eNemo, le choix de jack est honnête, mais jouer le thunderhead dans une armée entièrement vulnérable à l électricité , c est se tirer une balle dans li pied ( contrairement à Menoth,Morrow est un gros salaud avec ses ouailles) ;)

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Re : Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #35 le: 30 avril 2014 à 21:04:13 »
La liste Kraye ressemble énormément à ce que je pourrais jouer.

Aie aie aie, normalement ça allume un panneau warning dans la tête de toute personne sensée ^^
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Re : Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #36 le: 30 avril 2014 à 21:18:39 »
La liste Kraye ressemble énormément à ce que je pourrais jouer.

Pour ta liste eNemo, le choix de jack est honnête, mais jouer le thunderhead dans une armée entièrement vulnérable à l électricité , c est se tirer une balle dans li pied ( contrairement à Menoth,Morrow est un gros salaud avec ses ouailles) ;)

j'essais de mettre des figs qui me plaisent et essayer d 'eviter les doublons dans les listes. au pire je peux remplacer les swordknigths par des siverlane stormguards. meme si ils auront un role un peu plus defensif.
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #37 le: 30 avril 2014 à 21:30:54 »
C est surtout tes précieux gun mages qui prendraient cher ( pulse = mort auto)

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Re : Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste open fist
« Réponse #38 le: 30 avril 2014 à 22:15:22 »
C est surtout tes précieux gun mages qui prendraient cher ( pulse = mort auto)

je les imagine plus comme lors de notre partie sur un flanc loin du thunderhead. apres je peux me tromper sur le deploiement

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Re : liste cygnar debutant évolution au gré des tournois
« Réponse #39 le: 12 octobre 2014 à 00:53:13 »
bonsoir a tous

je remonte ce sujet plutot que d'en créer un autre. ca sera plus pratique pour moi.

depuis les dernieres listes j'ai participé au premier tournois warmachine du club de roquebrune/argens , j'ai fait l'open fist et la garde. mes listes ont subis pas mal de modifications . Bientot le pentacle ou j'ai décidé de sortir comme toujours Phaley et Kraye que j'apprécie de plus en plus.

je vais certainement participer au deuxieme tournois du club de roquebrune fin fevrier et j'ai deja comencé a réflechir a mes listes.

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Hunter (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

c'est une nouvelle version de ma liste Phaley avec comme base mon unité de nains et ses complement : maxwell et runewood. les nouveautes sont les tempests blazers et la black 13. concretement je compte sortir cet liste contres des armées populeuses car sous le feat j'ai la capacité de faire pas mal de degats. j'ai plein d'armes magiques donc je gere aussi l'incorporel et j'ai des unitées rapides pour pouvoir contester les zones .

le bemol , je gere pas la haute ARM et les colosses.

donc voici la seconde liste pour tenter de palier a ce probleme.

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)


petite nouveauté pour moi dans cette liste c'est le lancer : d'ailleurs pourquoi un lancer? je n'arrive pour le moment jamais a lancer poursuit durant la partie ou alors c'est quand les carottes sont cuites. du coup je me dis qu'avec un arc node cela pourrais etre plus facile d'autant plus que le lancer reste bien en terme de caracteristique.

autre nouveauté rorsh et brine: c'est mon cadeau d'anniversaire du coup pour le moment jamais tester mais d'apres mes lectures ils pourraient etre pas mal sur un flanc et cela me fait une menace suplementaire en jeu.

junior est la pour son arcane shield sur kraye ou un des jacks lourd. et lanyssa pour accroitre ma distance de menace avec son sort.

je vois plus cette liste comme une liste d'assassinat et je me dis que sous le feat je peux casser du lourd voir meme un colosse.

dites moi ce que vous en pensez

merki d'avance.

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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
« Réponse #40 le: 13 octobre 2014 à 10:00:31 »
La liste Haley1 est "classique"... et semble plutôt efficace. En termes d'ajustements, j'aurai juste inclus Murdoch, pour faire passer les nains "Faction models" + "Trenchers". Les avantages :
- ils profitent du feat de Haley
- ils deviennent une unité trencher, et peuvent profiter du "Desperate Pace" de Maxwell Finn (mais pas de sa capacité Veteran Leader, car les nains ne deviennent individuellement pas des figurines Trenchers). Un bonus de mouvement sur des nains, c'est toujours bien.

La liste "Kraye" par contre, me parait un peu plus exotique.. surtout avec Rorsh et Brine :)
Il va falloir faire attention à Rorsh : sans troupes ni buff pour le protéger, il sera une cible de choix.
Pour moi, cette liste manque un peu de solution anti-infanterie/anti-jam... Même si les dégâts potentiels sont élevés, ton volume d'attaques reste faible.. une fois tes jacks englués, ça va être difficile.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
« Réponse #41 le: 13 octobre 2014 à 10:34:25 »
Même commentaire que mon camarade , a tester mais il y a de bonnes pistes.

Penses surtout a Murdoch pour les nains , le fait qu'ils puissent ensuite bénéficier des sorts amis models sera un plus évident.
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« Réponse #42 le: 13 octobre 2014 à 11:52:42 »
Pour la liste pHaley, je suis complètement d'accord avec les compatriotes : un brave Jonas Murdoch serait bien utile (alors que Taryn se justifie beaucoup moins). Sinon, sans la moindre présence de Trenchers, c'est monsieur Finn qui se justifie moins.

Pour la liste Kraye, je reste dubitatif. En plus des remarques de Booggy, j'ajouterai : quasiment pas de tirs à moyenne/longue portée pour profiter de Guided Fire... Pour ma part, je me suis toujours passé de Lancer avec Kraye et n'ai jamais vécu comme un manque de ne quasiment pas lancer Pursuit (sauf en fin de partie quand tout a été nettoyé où ça devient pratique de pouvoir se barrer pour éviter de se faire cogner grâce à Parry). Je n'ai pas d'opinion sur Rorsh & Brine : j'ai beau les avoir sous la main peints et tout et tout... je ne les ai encore jamais utilisés avec du Cygnar.  :-X
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« Réponse #43 le: 13 octobre 2014 à 13:58:04 »
Je rejoins Titi. Pour moi, le poursuit ne sert qu'à protéger le caster en fin de partie quand il suffisamment près pour que ça le justifie. Le reste du temps, son focus est entièrement consacré avec du firegroup + mage sight (en cas d'armée "gunline") où à l'entretien de full tilt + focus sur jack (en cas d'armée mixe/poutre).

Pour le même nombre de point, je mettrai plutôt un deuxième hunter.

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« Réponse #44 le: 13 octobre 2014 à 15:55:27 »
Cette pensée de mettre un Lancer sur Kraye m'effleure régulièrement l'esprit, surtout pour gérer certains matchups spécifique où l'adversaire joue un gros assassin (Caine2, Butcher3, etc...). L'idée de pouvoir reculer Kraye de 8" sans free strike (ou de leur jeter son jack Full-Tilté dans les pattes) lorsque Butcher3 ou Caine2 s'avance pour lancer son assassinat me séduit bien.

Je pense qu'il y a un truc à faire avec Kraye et un arc-node, mais qu'il faut bien penser sa liste en conséquence. Par exemple, un truc de mêlée pure, avec du Centurion + Sword Knights, du Lancer, Ol'Rowdy, du Stormclad + Stormblades, etc...
L'idée de lui filer Thorn est amusante, en terme de mouvement possible... un Thorn sous Full Tilt courre gratos jusqu'à 24", peut re-bouger de 3" après avoir arc-noder... mais le tour du feat, on peut aussi le gaver de focus et le Full Tilter (paf, mouvement de 3" du Reaction Drive), puis le faire charger gratos à 6"x2 + 3" + 2" = 17" de charge, avec 2" d'allonge... 20" de mouvement, 2" d'allonge, et plein d'attaques boostées auto à la touche... après quoi, il peut encore faire un mouvement de Reform de 5", pour laisser la place aux autres ^^.
Même sans charge, Thorn Full-Tilté avec ses 12" de mouvement + son allonge, doit être très pénible contre les jacks adverses, avec le Disruption de sa lance.


Bon, ça ne règle pas le "problème" de la liste de galhadar, qui amha a le cul entre 2 chaises, comme le résume Alris.
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« Réponse #45 le: 13 octobre 2014 à 18:44:27 »
Bonsoir à tous et merci des réponses

Murdock était sensé être dans la.liste je vais rectifier cela . Pour la.liste phaley . Pour la.liste kraye . C est un peu mon but de cet année de savoir le gérer. pour le.moment ca se passe souvent mal et j ai du mal a  bien le jouer. J editerais mon post ce soir pour vous montrer les.listes déjà tester
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« Réponse #46 le: 13 octobre 2014 à 19:36:19 »
C'est vrai qu'un Thorn sous Full Tilt peut être assez drôle à jouer ! :) (Et ainsi j'arriverai peut-être à enfin lancer un Arcane Blast avec Kraye... :P)
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
« Réponse #47 le: 13 octobre 2014 à 23:42:14 »
bonsoir a tous

voici les deux listes remanié

la premiere avec l'arrivée de murdoch qui aurait du etre la effectivement des le depart

Captain Victoria Haley (*5pts)
* Hunter (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)


la seconde

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Lancer (6pts)
* Centurion (9pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rorsh & Brine (9pts)


en essayant de prendre en compte un peu les remarques de tt le monde pour le moment ce sont des listes faites avec ce que j'ai comme figs d'ici fevrier j'aurai surement de quoi completer mon armée donc a voir a ce moment la quoi mettre a la places des PK :

j'enleve l'hammersmith pour le remplacer par un defender ce qui me permet d'avoir avec le hunter du tir longue portée. disparition du stormclad pour garder le centurion a la place ca me chagrine un peu car il va moins loin et pas d'electroleap pour nettoyer une unité.
Apparition des precursors knigths pour accompagner rorsh et brine sur le flanc. Eeyris est la pour virer les upkeeps voir courir pour gener sur un tour l'allocution de focus. et lanissa est la pour tenter de faire charger a + 2 de mouv mes jacks.

pour le moment je prefere comme cela la premiere version de la liste. je vais essayer de les tester tte les deux ce mercredi pour voir ce que cela donne .

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Il va falloir faire attention à Rorsh : sans troupes ni buff pour le protéger, il sera une cible de choix.

au pire je peux placer l'arcane shield sur lui il serait a 13/19 voir 17/19 si je l'enterre.


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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
« Réponse #48 le: 16 octobre 2014 à 22:46:08 »
bonsoir a tous

j'ai tester la V1 de ma liste kraye hier soir, j'ai perdu mais ce que l'on peut en conclure :

je jouais contre une Eskarre

deathjack
poule de corps a corps
skarlock
satyxis + ua + la solos qui va bien
les banes riders
les souls hunters + darragh


le lancer avec les regles de cavalerie legere c'est pas mal il a fait son taf et sous le feat il a gerer une partie des soulhunters.
rorsh et brines j'ai bien aimé sur le principe meme si je les ai perdu tres tot dans la partie il faut que j'apprene a les jouer.
Eeyris : au final elle est pas forcement utile dans la liste du coup en reflechissant avec le collegue on pensait la remplacer par Gorman et transformer le hammersmith en defender ou en centurion.

j'ai une question

durant la partie j'ai lancer poursuite sur les satyxis pour faire bouger une figurine du Bg je dois attendre que tte l'unité a bougé ou je peux le declencher a la fin du mouvement 'une satixys ?
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Re : liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
« Réponse #49 le: 17 octobre 2014 à 11:14:48 »
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Eeyris : au final elle est pas forcement utile dans la liste du coup en reflechissant avec le collegue on pensait la remplacer par Gorman et transformer le hammersmith en defender ou en centurion.

Ce n'est que mon avis, mais le Centurion est mon must-have avec Kraye. Il compense toute ses faiblesses (Full Tilt, +2Mat en charge, Attauqe d'impact POW 12, Reach, attaques boostées le tour du feat). Si un jack personnage devait arriver pour Kraye, ce serait un centurion (même si dans la vraie vie, j'imagine mal Kraye avoir un centurion au quotidien, vu son rôle d'éclaireur)

Pour gorman, pourquoi pas mais c'est un merco et le merco c'est le mal  (sauf Harlan, mais il est presque Cygnar). En dehors de ça, il fait le café, donc c'est toujours bien de le prendre, surtout pour cacher un caster aussi visible que Kraye (et puis un centurion à 3 focus, charge gratuite sur un colosse corrodé, c'est un peu la fête).

Pour la question de poursuite, c'est écrit après le normal move du target model/units donc dans le cas des satyxis, fallait bien attendre qu'elles aient toutes bougées vu que la cible c'est l'unité.