WARMACHINE/HORDES > Cygnar
liste cygnar debutant et accesoirement liste divers tournois
Booggy:
La liste Haley1 est "classique"... et semble plutôt efficace. En termes d'ajustements, j'aurai juste inclus Murdoch, pour faire passer les nains "Faction models" + "Trenchers". Les avantages :
- ils profitent du feat de Haley
- ils deviennent une unité trencher, et peuvent profiter du "Desperate Pace" de Maxwell Finn (mais pas de sa capacité Veteran Leader, car les nains ne deviennent individuellement pas des figurines Trenchers). Un bonus de mouvement sur des nains, c'est toujours bien.
La liste "Kraye" par contre, me parait un peu plus exotique.. surtout avec Rorsh et Brine :)
Il va falloir faire attention à Rorsh : sans troupes ni buff pour le protéger, il sera une cible de choix.
Pour moi, cette liste manque un peu de solution anti-infanterie/anti-jam... Même si les dégâts potentiels sont élevés, ton volume d'attaques reste faible.. une fois tes jacks englués, ça va être difficile.
baldur59:
Même commentaire que mon camarade , a tester mais il y a de bonnes pistes.
Penses surtout a Murdoch pour les nains , le fait qu'ils puissent ensuite bénéficier des sorts amis models sera un plus évident.
Titi:
Pour la liste pHaley, je suis complètement d'accord avec les compatriotes : un brave Jonas Murdoch serait bien utile (alors que Taryn se justifie beaucoup moins). Sinon, sans la moindre présence de Trenchers, c'est monsieur Finn qui se justifie moins.
Pour la liste Kraye, je reste dubitatif. En plus des remarques de Booggy, j'ajouterai : quasiment pas de tirs à moyenne/longue portée pour profiter de Guided Fire... Pour ma part, je me suis toujours passé de Lancer avec Kraye et n'ai jamais vécu comme un manque de ne quasiment pas lancer Pursuit (sauf en fin de partie quand tout a été nettoyé où ça devient pratique de pouvoir se barrer pour éviter de se faire cogner grâce à Parry). Je n'ai pas d'opinion sur Rorsh & Brine : j'ai beau les avoir sous la main peints et tout et tout... je ne les ai encore jamais utilisés avec du Cygnar. :-X
Alris:
Je rejoins Titi. Pour moi, le poursuit ne sert qu'à protéger le caster en fin de partie quand il suffisamment près pour que ça le justifie. Le reste du temps, son focus est entièrement consacré avec du firegroup + mage sight (en cas d'armée "gunline") où à l'entretien de full tilt + focus sur jack (en cas d'armée mixe/poutre).
Pour le même nombre de point, je mettrai plutôt un deuxième hunter.
Booggy:
Cette pensée de mettre un Lancer sur Kraye m'effleure régulièrement l'esprit, surtout pour gérer certains matchups spécifique où l'adversaire joue un gros assassin (Caine2, Butcher3, etc...). L'idée de pouvoir reculer Kraye de 8" sans free strike (ou de leur jeter son jack Full-Tilté dans les pattes) lorsque Butcher3 ou Caine2 s'avance pour lancer son assassinat me séduit bien.
Je pense qu'il y a un truc à faire avec Kraye et un arc-node, mais qu'il faut bien penser sa liste en conséquence. Par exemple, un truc de mêlée pure, avec du Centurion + Sword Knights, du Lancer, Ol'Rowdy, du Stormclad + Stormblades, etc...
L'idée de lui filer Thorn est amusante, en terme de mouvement possible... un Thorn sous Full Tilt courre gratos jusqu'à 24", peut re-bouger de 3" après avoir arc-noder... mais le tour du feat, on peut aussi le gaver de focus et le Full Tilter (paf, mouvement de 3" du Reaction Drive), puis le faire charger gratos à 6"x2 + 3" + 2" = 17" de charge, avec 2" d'allonge... 20" de mouvement, 2" d'allonge, et plein d'attaques boostées auto à la touche... après quoi, il peut encore faire un mouvement de Reform de 5", pour laisser la place aux autres ^^.
Même sans charge, Thorn Full-Tilté avec ses 12" de mouvement + son allonge, doit être très pénible contre les jacks adverses, avec le Disruption de sa lance.
Bon, ça ne règle pas le "problème" de la liste de galhadar, qui amha a le cul entre 2 chaises, comme le résume Alris.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique