Auteur Sujet: Mes listes pour le summer headbutt [50pt]  (Lu 7507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« le: 28 juin 2013 à 21:00:19 »
ossyan -6
hypnos 9
banshee 10
MH strike force full 8 + UA 2
stormfall archers 5
MH infiltrators full 8
invictors full 10
EEyriss 3
arcanist 1
 
kaelyssa -7
phoenix 10
banshee 10
Ayana & Holt 4
2 arcanists 2
sentinels full 9 + UA 2
stormfall archers 5
MH infiltrators min 5
MH strike force 8 + UA 2

Je kiffe les infiltrators alors j'en ai foutu partout. La liste Kaelyssa a bénéficié de nombreuses parties test et les têtes de nombreux casters bien vilains ornent ma collection, comme ça si je me ramasse je sais déjà que ce sera parce que j'ai fait de la merde.
La liste Ossyan par contre est issue d'un trip, j'ai joué récemment un truc proche mais avec des hallebardiers au lieu des infiltrators, un peu moins d'invictors et ça a très bien fonctionné. Du coup je suis très curieux de voir ce que ça va donner, faut juste que j'arrive à surmonter la facilité de sortir Kaelyssa quand je trouve que le match up pue du cul...Et je trouve souvent que ça craint.
Bon l'idée c'est de débrieffer les parties du summer headbutt, et du coup ça fait un suivi avec mes précédents posts. Par exemple on peut voir les différences avec les listes du G&B, avec Kae j'ai sorti les infiltrators que j'avais pas, et j'ai viré les invictors pour rentrer Ayana & Holt, plus pertinents avec ce caster, spécialement pour éviter de me retrouver coincé par des fantômes à la con, ou un judicator sous la chanson qui immunise aux tirs non magiques. Histoire de faire des kick asses de colossaux sans transpirer. A noter que pour optimiser backlash les infiltrators c'est assez qualité...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #1 le: 28 juin 2013 à 21:14:59 »
et j'ai viré les invictors pour rentrer Ayana & Holt, plus pertinents avec ce caster, spécialement pour éviter de me retrouver coincé par des fantômes à la con,

Oui, c'est ce que j'allais dire  ;D

A ce sujet j'avais refait le calcul pour la probabilité de tuer Goreshade à notre partie du G&S, et en fait j'étais parti sur l'idée que Kaelyssa avait POW 12 sur son flingue, hors elle n'a que POW 10. En somme sur des jets moyens, après avoir lancé Phantom Hunter tu faisais 11 PV. Du coup je me demande comment tu arrives à tuer tant de casters avec ce pistolet à bouchon  ;)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #2 le: 28 juin 2013 à 21:22:39 »
Citer
En somme sur des jets moyens, après avoir lancé Phantom Hunter tu faisais 11 PV.
C'est ce que je te disais, la proba que je sois légèrement hors stat et que je tombe les 16 PV est quand même relativement élevée.

Citer
Du coup je me demande comment tu arrives à tuer tant de casters avec ce pistolet à bouchon
Parce que c'est rarement elle qui les fume, à part les petits ragondins avec des armures en carton, par contre elle vire les points de focus et de fury tout en grappillant des PV, et ça ça aide bien les copains pour botter des culs!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #3 le: 30 juin 2013 à 20:15:21 »
Allez! Rapide retour sur performance sur ce week end pitoyable...(notez l'entrée en matière qui laisse présager que ça s'est pas bien passé)...
Première partie Skornes, aïe, Val, re-aïe, sur process of elimination...J'avais pas choisi mon caster que je me demandais déjà si quelqu'un m'en voulait pas personnellement. Val jouait Myriam Makeda et PMorghoul en tiers...Devant la profusion de beasts je vais choisir Ossyan et tenter l'attrition, de plus je compte sur admonition pour éviter les assassinats, en outre les deux master tormentors risquaient de fumer les sentinelles beaucoup trop vite. Val m'oppose donc PMorghoul, je vais tenter de focaliser sur un côté et essayer de le prendre de vitesse pour le scénar, ça a pas mal marché puisque j'ai nettoyé mon côté, les 2 tormentors ont servi à rien et se sont fait éliminer par mes ninjas, j'ai dégagé ses beasts handlers et un titan. Malheureusement j'ai pas réussit à le faire assez vite, j'ai eu besoin de trop de ressources pour tout dégager et j'ai pas pu casser l'objo rapidement, et Val a pu scorer comme un goret. Défaite au scénar 5/0 6pt de bâche concédés, 22 pris.
Sur un autre scénar ça aurait pu passer, Morghoul avec perfect balance peut passer au travers d'une menace qui aurait dérouillé n'importe qui d'autre, les tirs combinés des invictors. Du coup c'est malgré tout un bon feed back, sur un autre scénar y'a moyen de faire des trucs et pourtant une liste skorne avec 2 titans et 2 bronzebacks c'est bien galère à gérer.

Ensuite No-No sur amunition run, il joue soit Irusk, bébémotte et spam de kayazettes et iron fangs, soit mamie zinzin avec le conquest. Je choisis kaelyssa des fois qu'il me lâche une partie facile avec la vioque...Naturellement il sort Irusk, ce qui était assez évident. Rétrospectivement c'est la que je fais la boulette, j'aurai dû jouer ossyan, en cas de conquest j'ai de quoi le tomber en one shot sur des jets moyens, avec moults effets spéciaux le rendant tout pourri des fois que je me rate, et avec Epic Eyriss plus une batterie de ninjas, j'étais carrément mieux armé contre Irusk. Je manque de pratique contre le khador. Ceci dit Irusk échappe au KTC tour 2, en effet je tire sous phantom hunter avec le banshee, le plan c'était le slammer dans syllys pour maximiser les dégâts, et finir le boulot avec Kaelyssa, comme il avait plus que 3pt de focus, l'idée c'était de tirer 3 fois sur le caster KD, piquer son focus à chaque fois et pour réduire l'armure et pour booster tous les dégâts. Bon je rate le tir de banshee, du coup j'ose pas tenter le KTC avec Kaelyssa seule, 3 tirs à 8+ à 3D6 pour 12PV de DG moyens, ça me semblait trop juste, et j'étais pas encore menacé. Puis le tour suivant je perds le phoenix, les sentinels sur un flanc, je sais que le banshee suivra et comme j'a dû me casser je peux même plus tenter le KTC avé Maria, du coup je m'acharne sur un dragoon sachant que la partie est pliée, le tour suivant je prends le banshee sur la gueule.
Défaite KTC, 1/1 en scénar, et 34/11 à la bâche.

Outflank contre Malwen, bon il sort le reclaimer, je sors Kaelyssa, parce que contre du menotte elle fait le job habituellement. Je fais une connerie qui a failli me coûter très cher, le tour avant de placer le KTC, alors même que j'ai tout bien mis en place, je me lâche sur les tirs et je gave le reclaimer de soul token, je sais même pas pourquoi je me suis laissé aller à une telle débauche de folie meurtrière. Du coup quand je veux placer le KTC, il a juste beaucoup trop de focus et donc d'armure même pour les jacks. Pourtant tout était en place, le caster sur la colline, le banshee sous phantom hunter upkeepé, prêt à switcher sur l'autre jack ou le caster au cas où. Bref! faut que je rame un peu pour rattraper ça. Mais je rame bien et Malwen perd à la clock...
Pas de regret particulier sinon le fait que ma boulette a failli me coûter la victoire. 1/0 à l'objo pour moi, 12pt à 8 pour la bâche.

Fire support contre PIVI ELylyth ou Saeryn...On va bien rigoler...Bon je sors Kaelyssa parce que je sais qu'elle peut chopper Lylyth, je l'ai déjà fait, et je me dis que son feat fera chier Saeryn. Saeryn donc...Ca m'arrange pas. Je vais essayer de grapiller tout ce que je peux tout en essayant de me couvrir le tour du feat. Bon ça a l'air de marcher, j'évite le KTC et je liquide 2 beasts (je finis un scythean, et je dérouille un piaf au tir...laborieusement). par la suite je liquide le second scythean grâce aux sentinels tenus en réserve jusque là, par contre aucune de mes attaques parvient à toucher le second piaf. Il tente le KTC avec le piaf, le rate, il avait plus beaucoup de fury à dispo après le repulse, là j'ai été con, j'ai activé les sentinels qui ont fait un peu de dommages, puis j'ai activé Kaelyssa qui a déglingué le piaf, mais qui a respawn hors de sa portée de close donc elle a pas pu finir le job. J'aurais dû activer Kaelyssa, puis les sentinels. A ma décharge je la pensais pas si balaises au close contre de la beast^^!
Au final avec toutes ses beasts mortes cela m'ouvrait un boulevard, j'ai pas bien joué le coup mais c'était ultra tendu, j'aurais peut-être dû jouer Ossyan, il était facilement dissimulable, le feat aurait pu couvrir l'armée d'une bonne partie des dommages réalisables par Lylyth, en revanche il aurait été royal sur Saeryn avec sa liste de tir massif et ses effets spéciaux plus un admonition pour calmer les blagues.
Ca donne défaite au KTC, 0/0 au scénar, et 37/34 en bâche.

Un derby pour finir, close quarter contre Manu, Thagrosh gode à tentacule, ou Kallus. Il joue Kallus, je joue Ossyan. encore du Everblight je suis aux anges. Bon je fais un premier tour pas trop pourrave, puis après de la merde, je rate tout ce qu'il faut rater alors même que j'ai liquidé son scythean et qu'il a plus que 2 ravagores, j'ai perdu mon banshee comme un gland parce que je me suis auto truandé sur un point de règle, qui fait que le scythean que je pensais avoir empêché de charger, charge en vrai, mais bon dans la mesure ou je me fais découper Hypnos (12 def/19 ARm) par 3 fantassins (ça tombe bien c'était les seuls à pouvoir y aller), tout va bien. j'ai raté le tir crucial d'Hypnos sur un des ravagore (c'était du 5+ à 3D faut pas déconner quoi:), puis après malgré une unité full de ninjas idéale pour casser des trucs malgré le feat je fais très peu de mal, que je suis en fuite avec la moitié des MHSF, et que le reste de mes tireurs, à base de galettes et de tirs combinés quand même, décident de glander plutôt que sauver leur peau, ça devient très compliqué. Ossyan se bagarre, même pour prendre des points de bâche ça a été n'importe quoi alors que la partie est pliée, du coup je perds au scénar 5/0, 45 à 23 à la bâche...
Je regrette pas mon choix, mais je dois avouer qu'il est de plus en plus dur de résister à l'appel de la compet et coller une deuxième unité d'archers à Ossyan après des tournois comme ça, alors que c'est pas ma politique...


« Modifié: 30 juin 2013 à 21:04:52 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #4 le: 30 juin 2013 à 22:01:27 »
Allez! Rapide retour sur performance sur ce week end pitoyable...(notez l'entrée en matière qui laisse présager que ça s'est pas bien passé)...
Première partie Skornes, aïe, Val, re-aïe, sur process of elimination...J'avais pas choisi mon caster que je me demandais déjà si quelqu'un m'en voulait pas personnellement. Val jouait Myriam Makeda et PMorghoul en tiers...Devant la profusion de beasts je vais choisir Ossyan et tenter l'attrition, de plus je compte sur admonition pour éviter les assassinats, en outre les deux master tormentors risquaient de fumer les sentinelles beaucoup trop vite. Val m'oppose donc PMorghoul, je vais tenter de focaliser sur un côté et essayer de le prendre de vitesse pour le scénar, ça a pas mal marché puisque j'ai nettoyé mon côté, les 2 tormentors ont servi à rien et se sont fait éliminer par mes ninjas, j'ai dégagé ses beasts handlers et un titan. Malheureusement j'ai pas réussit à le faire assez vite, j'ai eu besoin de trop de ressources pour tout dégager et j'ai pas pu casser l'objo rapidement, et Val a pu scorer comme un goret. Défaite au scénar 5/0 6pt de bâche concédés, 22 pris.
Sur un autre scénar ça aurait pu passer, Morghoul avec perfect balance peut passer au travers d'une menace qui aurait dérouillé n'importe qui d'autre, les tirs combinés des invictors. Du coup c'est malgré tout un bon feed back, sur un autre scénar y'a moyen de faire des trucs et pourtant une liste skorne avec 2 titans et 2 bronzebacks c'est bien galère à gérer.

Ensuite No-No sur amunition run, il joue soit Irusk, bébémotte et spam de kayazettes et iron fangs, soit mamie zinzin avec le conquest. Je choisis kaelyssa des fois qu'il me lâche une partie facile avec la vioque...Naturellement il sort Irusk, ce qui était assez évident. Rétrospectivement c'est la que je fais la boulette, j'aurai dû jouer ossyan, en cas de conquest j'ai de quoi le tomber en one shot sur des jets moyens, avec moults effets spéciaux le rendant tout pourri des fois que je me rate, et avec Epic Eyriss plus une batterie de ninjas, j'étais carrément mieux armé contre Irusk. Je manque de pratique contre le khador. Ceci dit Irusk échappe au KTC tour 2, en effet je tire sous phantom hunter avec le banshee, le plan c'était le slammer dans syllys pour maximiser les dégâts, et finir le boulot avec Kaelyssa, comme il avait plus que 3pt de focus, l'idée c'était de tirer 3 fois sur le caster KD, piquer son focus à chaque fois et pour réduire l'armure et pour booster tous les dégâts. Bon je rate le tir de banshee, du coup j'ose pas tenter le KTC avec Kaelyssa seule, 3 tirs à 8+ à 3D6 pour 12PV de DG moyens, ça me semblait trop juste, et j'étais pas encore menacé. Puis le tour suivant je perds le phoenix, les sentinels sur un flanc, je sais que le banshee suivra et comme j'a dû me casser je peux même plus tenter le KTC avé Maria, du coup je m'acharne sur un dragoon sachant que la partie est pliée, le tour suivant je prends le banshee sur la gueule.
Défaite KTC, 1/1 en scénar, et 34/11 à la bâche.

Outflank contre Malwen, bon il sort le reclaimer, je sors Kaelyssa, parce que contre du menotte elle fait le job habituellement. Je fais une connerie qui a failli me coûter très cher, le tour avant de placer le KTC, alors même que j'ai tout bien mis en place, je me lâche sur les tirs et je gave le reclaimer de soul token, je sais même pas pourquoi je me suis laissé aller à une telle débauche de folie meurtrière. Du coup quand je veux placer le KTC, il a juste beaucoup trop de focus et donc d'armure même pour les jacks. Pourtant tout était en place, le caster sur la colline, le banshee sous phantom hunter upkeepé, prêt à switcher sur l'autre jack ou le caster au cas où. Bref! faut que je rame un peu pour rattraper ça. Mais je rame bien et Malwen perd à la clock...
Pas de regret particulier sinon le fait que ma boulette a failli me coûter la victoire. 1/0 à l'objo pour moi, 12pt à 8 pour la bâche.

Fire support contre PIVI ELylyth ou Saeryn...On va bien rigoler...Bon je sors Kaelyssa parce que je sais qu'elle peut chopper Lylyth, je l'ai déjà fait, et je me dis que son feat fera chier Saeryn. Saeryn donc...Ca m'arrange pas. Je vais essayer de grapiller tout ce que je peux tout en essayant de me couvrir le tour du feat. Bon ça a l'air de marcher, j'évite le KTC et je liquide 2 beasts (je finis un scythean, et je dérouille un piaf au tir...laborieusement). par la suite je liquide le second scythean grâce aux sentinels tenus en réserve jusque là, par contre aucune de mes attaques parvient à toucher le second piaf. Il tente le KTC avec le piaf, le rate, il avait plus beaucoup de fury à dispo après le repulse, là j'ai été con, j'ai activé les sentinels qui ont fait un peu de dommages, puis j'ai activé Kaelyssa qui a déglingué le piaf, mais qui a respawn hors de sa portée de close donc elle a pas pu finir le job. J'aurais dû activer Kaelyssa, puis les sentinels. A ma décharge je la pensais pas si balaises au close contre de la beast^^!
Au final avec toutes ses beasts mortes cela m'ouvrait un boulevard, j'ai pas bien joué le coup mais c'était ultra tendu, j'aurais peut-être dû jouer Ossyan, il était facilement dissimulable, le feat aurait pu couvrir l'armée d'une bonne partie des dommages réalisables par Lylyth, en revanche il aurait été royal sur Saeryn avec sa liste de tir massif et ses effets spéciaux plus un admonition pour calmer les blagues.
Ca donne défaite au KTC, 0/0 au scénar, et 37/34 en bâche.

Un derby pour finir, close quarter contre Manu, Thagrosh gode à tentacule, ou Kallus. Il joue Kallus, je joue Ossyan. encore du Everblight je suis aux anges. Bon je fais un premier tour pas trop pourrave, puis après de la merde, je rate tout ce qu'il faut rater alors même que j'ai liquidé son scythean et qu'il a plus que 2 ravagores, j'ai perdu mon banshee comme un gland parce que je me suis auto truandé sur un point de règle, qui fait que le scythean que je pensais avoir empêché de charger, charge en vrai, mais bon dans la mesure ou je me fais découper Hypnos (12 def/19 ARm) par 3 fantassins (ça tombe bien c'était les seuls à pouvoir y aller), tout va bien. j'ai raté le tir crucial d'Hypnos sur un des ravagore (c'était du 5+ à 3D faut pas déconner quoi:), puis après malgré une unité full de ninjas idéale pour casser des trucs malgré le feat je fais très peu de mal, que je suis en fuite avec la moitié des MHSF, et que le reste de mes tireurs, à base de galettes et de tirs combinés quand même, décident de glander plutôt que sauver leur peau, ça devient très compliqué. Ossyan se bagarre, même pour prendre des points de bâche ça a été n'importe quoi alors que la partie est pliée, du coup je perds au scénar 5/0, 45 à 23 à la bâche...
Je regrette pas mon choix, mais je dois avouer qu'il est de plus en plus dur de résister à l'appel de la compet et coller une deuxième unité d'archers à Ossyan après des tournois comme ça, alors que c'est pas ma politique...



Fallait pas oublier mon cadeau les deux jours !!! è_é

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #5 le: 01 juillet 2013 à 08:52:10 »
Bah alors mon correcteur orthographique marche absolument pas. Après pour revenir au sujet de cette section qui a la base était l pour parler de listes de joueurs scyrah.
Je voulais dire que je suis pas trop emballé par le fait de rajouter une unité de stormfall archer dans la liste ossyan je vois pas ce que tu peut enlever en fait sauf peut être les invictors, mais bon après deux unités de stormfall sa fait beaucoup je pense surtout que si tu est chronométré faire 8 AoE chaque tours risque d'être long.

Après, pour la liste kaélyssa j'aime bien. Je l'ai testée et je pense virer les sentinelles, comme kaélyssa a pas de bonus de mouv je les trouvent trop lent comparé a des caster comme ossyan ou garyth. J'ai du essayer une fois sans ayana et holt et c'était pas top la je suis entrain de tester avec les hallebardiers et soit je met les infiltrators en full soit je met Narn mais je trouve les hallebardiers de mieux en mieux et j'aime de moins en moins les sentinelles.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #6 le: 01 juillet 2013 à 09:20:05 »
Je regrette pas mon choix, mais je dois avouer qu'il est de plus en plus dur de résister à l'appel de la compet et coller une deuxième unité d'archers à Ossyan après des tournois comme ça, alors que c'est pas ma politique...

Honnêtement si la seule chose qui te sépare d'une liste plus forte est une pauvre unité de quatre gusses en double, ça ne devrait pas te poser de gros problèmes moraux. On ne cause pas d'un triple Angelius là  8)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

  • Invité
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #7 le: 01 juillet 2013 à 12:13:51 »
<MOD> Taillage à la hache de ce qui est hors sujet. Nous rappelons à toute fin utile que gagner une partie de warmachine n'augmente pas la taille de votre pénis (tm zoro). <MOD>

Hors ligne Tyrion

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #8 le: 01 juillet 2013 à 13:53:45 »
Du coup les mages Hunters Infitrators ont fait leur boulot? Ou tu es déçu de cette unité?

SHWTD

  • Invité
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #9 le: 01 juillet 2013 à 15:01:12 »
Je regrette pas mon choix, mais je dois avouer qu'il est de plus en plus dur de résister à l'appel de la compet et coller une deuxième unité d'archers à Ossyan après des tournois comme ça, alors que c'est pas ma politique...

Honnêtement si la seule chose qui te sépare d'une liste plus forte est une pauvre unité de quatre gusses en double, ça ne devrait pas te poser de gros problèmes moraux. On ne cause pas d'un triple Angelius là  8)

Z.

La doublette est tentante mais honnêtement, je pense d'après ce que tu dis que ce n'est pas le crowd control qui t'a perdu mais plutôt le fait que tu es une quiche... non, je rigole, c'est surtout le manque de moyen de garantir tes dommages.

Tu as pensé à la doublette de ghost snipers ? pour contester un scénario c'est rapide et pas cher et ça fait des gros trous partout. En mettre deux c'est prendre une colonne à un jack garanti.

J'adore les archers, attention, mais deux unités c'est hyper spécialisé et hyper fragile. Même avec Ossyan.

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #10 le: 01 juillet 2013 à 16:19:38 »
Ouai c'est pas bête on oublie beaucoup trop souvent les ghost sniper après il bénéficient pas autant du feat que des stormfall vue qu'ils mettent trois pv auto.

Mais comme il dit deux unités sa me parait trop surtout que tu devra casser tes unitées pour les mettre alors que les ou le gost sa rentre facilement.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #11 le: 01 juillet 2013 à 17:26:58 »
Mais comme il dit deux unités sa me parait trop surtout que tu devra casser tes unitées pour les mettre alors que les ou le gost sa rentre facilement.

A mon avis les ghost sniper, ca se joue par deux ou ca se joue pas du tout. A deux, il casse une colonne de jack, il tue les solos a 5 pdv. Ce qui fait leur intéret, c'est d'etre joué en doublette.
Donc 4 points, pour 1 point de plus, t'as les SFA qui sont plus polyvalent quand meme.
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #12 le: 01 juillet 2013 à 23:09:36 »
Citer
Du coup les mages Hunters Infitrators ont fait leur boulot? Ou tu es déçu de cette unité?
Non elle est vraiment forte, en première partie ils ont fumé les 2 tormentors de Val et si j'avais pas eu à bouger les MHSF pour pouvoir buter le titan, j'avais 3 gus pour aller taquiner Morghoul au close, sous quicken c'est très facile de profiter du gang en envoyant des mecs qui taperont pas engager un max de types en les contournant lors d'un ordre de charge.
La deuxième partie ils ont dérouillé du iron fang à tour de bras, j'ai regretté d'avoir laissé les sentinelles seules, sur l'autre flanc ils auraient pu engager les iron fangs et j'aurais gardé les gros thons pour gérer le bébémotte plus tard, car sans EEyriss je suis démunis face du iron flesh. Les MHSF étant parfaitement capables en charge de déglinguer du iron fang.
la troisième partie s'est finie paradoxalement trop vite pour que la plupart de mes unités soient utiles en fait. Malwen ayant perdu à la clock sans que j'ai eu à commencer mon tour 3....
La 4° partie je m'en suis servi pour contester de l'objo, pendant que le reste de l'armée étaient occupée à contenir Saeryn et ses potes, c'est quand même un match up spécial où fatalement les troupes de close perdent en intérêt...
La dernière partie ils auraient pu être énormes en contournant brillamment le problème posé par le feat de Kallus, mais apparemment toucher sur du 6+ et passer su 15 en ARM en charge à POW 11+3D6 c'est beaucoup trop compliqué pour moi....
Bon en dehors de ça je les ai joué souvent avant et j'en suis très content, mais j'ai vraiment découvert que c'est avec Ossyan que ça marche le mieux, sinon contre Dibbouk et EAsphy ils m'avaient permis de faire le grand nettoyage dans du bane knight par exemple. Le truc en plus c'est que s'ils mettent la main sur un caster ils peuvent en plus lui mettre la misère, mais j'ai pas encore réussit à en approcher un...Ils semblent tous vouloir l'éviter^^.

Citer
J'adore les archers, attention, mais deux unités c'est hyper spécialisé et hyper fragile. Même avec Ossyan.
En admettant que je saute le pas, dans cette liste je dégagerais les invictors, il me resterait donc 5pt, je mettrais 4pt pour un min de hallebardiers pour servir d'écran sur une des unités et 1 mécano sup. Il faut bien voir qu'avec Ossyan j'ai déjà pas mal de troupes et que ça a été parfois problématique pour le deploiment, là je serais quand même avec 1 unité de 11, une de 10, 2 de 4 et 1 de 6.
L'axe d'amélioration qui me fait de l'oeil aussi c'est le BE, avec Ossyan ça doit être pas mal. C'est le seul avec lequel ça paraît bien en même temps...
Citer
Après, pour la liste kaélyssa j'aime bien. Je l'ai testée et je pense virer les sentinelles, comme kaélyssa a pas de bonus de mouv je les trouvent trop lent comparé a des caster comme ossyan ou garyth. J'ai du essayer une fois sans ayana et holt et c'était pas top la je suis entrain de tester avec les hallebardiers et soit je met les infiltrators en full soit je met Narn mais je trouve les hallebardiers de mieux en mieux et j'aime de moins en moins les sentinelles.
J'ai besoin de la patate des sentinelles, son armée a pas la patate d'Ossyan à longue portée, et je me sers des sentinelles en deuxième rideau, elles ont pas nécessairement besoin d'aller vite, ils servent plutôt à dérouiller les gros qui veulent avancer, après faut pas que je me craque sur les jets pour toucher, mais quand même hormis contre Irusk où je les ai pas forcément employé au mieux, ils m'arrachent Vilmon 2 copains paladins et 1 bastion sur une seule charge, et sur la dernière partie, réduisent en bouillie un scythean un peu entamé, pendant que l'autre moitié se craque sur un piaf, mais ils l'endommageront le tour suivant. avec une meilleure activation j'aurais pu sauver mon caster et complètement renverser la bataille.
Les sentinelles avec Kae ça a toujours été du bon...Sauf quand elles me font des trucs comme 10 attaques à 6+ ratées la même activation au G&B...
« Modifié: 01 juillet 2013 à 23:43:33 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #13 le: 01 juillet 2013 à 23:17:28 »
Le BE c'est une excellente idée avec Ossyan et avec Ravyn... ;)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #14 le: 02 juillet 2013 à 00:00:01 »
Citer
Le BE c'est une excellente idée avec Ossyan et avec Ravyn...
Ravyn je la jouerai le jour où elle aura une figo décente.
Et pour jouer le BE faut que j'en trouve un à pas cher qui sera converti parce que je jouerai jamais une arme de guerre qui a des babouches!!!!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Torphine

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 266
  • #thyronestdejahasbeen
    • Voir le profil
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #15 le: 02 juillet 2013 à 07:45:57 »
Pourquoi ne pas mettre un griffon a quatre points ? Tu peut le marshaller et emmerder les tireurs longue portée de l'ennemi. Après les hallebardiers moi je trouve sa chouette, avec ayana et holt pendant un tours ils tapent pow 16 avec le mini feat si tu les place correctement. Et ont surtout plus de mat que les sentinelles après c'est que un tours mais bon au bon moment tu défonce tout c'est intéressant et ils coutent surtout beaucoup moins de points.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Mes listes pour le summer headbutt [50pt]
« Réponse #16 le: 02 juillet 2013 à 10:33:02 »
Citer
Après les hallebardiers moi je trouve sa chouette, avec ayana et holt pendant un tours ils tapent pow 16 avec le mini feat si tu les place correctement. Et ont surtout plus de mat que les sentinelles après c'est que un tours mais bon au bon moment tu défonce tout c'est intéressant et ils coutent surtout beaucoup moins de points.
D'expérience il est assez rare que la cible d'Ayana & Holt soit celle dévolue aux hallebardiers, si tu veux j'ai choisi des sentinelles parce que j'ai besoin de patate contre de la brique ou une multiplication des beasts lourdes, du coup j'en ai besoin autant de fois qu'il faut, pas ponctuellement. En terme de coût c'est que 2pt de moins car tu sors pas les hallebardiers sans UA tout comme les sentinelles, de même que je n'ai pas besoin de griffon, j'ai tout ce qu'il faut. Ma liste tourne très bien, j'ai déjà dérouillé du très lourd avec, c'est bien celle d'Ossyan qui nécessite un peu de réglage car il m'a manqué un poil de puissance.

Le bilan que je tire du tournois c'est que j'ai commis des erreurs dans le choix des casters pour les match up, j'ai commis des erreurs en jeu, malgré tout ça aurait pu passé quand même, contre le khador il s'agit d'un seul à jet à 10+ sur 3D6 raté qui fait la différence, contre Saeryn c'est une série de jets de dés poisse, et c'était récupérable du reste, contre kallus là c'est un enchaînement de jets pourris et j'y peux rien. Finalement j'ai ramé surtout contre du Hordes où ça jouait beaucoup de beasts lourdes, 4 pour VAL (+8 fantasains à 8PV), 4 pour PIVI + 1 medium + 2 light, 3 pour Manu plus un pot pour générer des light (3 dans la partie). Si tu veux c'est peu extrême comme match up et ce qui m'a manqué c'est un peu plus de réussite pour Kaelyssa, et un peu plus de puissance au tir pour Ossyan.

Les hallebardiers ça m'intéresse qu'avec Ossyan, sous quicken t'as 15 en DEF tout le temps (tir/magie/contre charge), et tu peux te contenter du rôle de finisseurs. Mais il faut voir les infiltrators comme prenant le slot réservé aux hallebardiers avec encore plus de souplesse d'utilisation, là les mecs passent à 16 en DEF contre magie et tir sous couvert qu'on voit le stealth, et les galettes sont pas tellement un problème car tu vas très vite et tu peux jouer très dispersé.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.