A mon tour !
Merci mr bourrin, même si je me suis une fois de plus incliné face à vous, j'ai trouvé le tournoi très bien

... et très content d'avoir pu rencontrer d'autres joueurs de l'ouest !
Mes listes :
1) Kara Sloan
*Avenger
*Minuteman
Reinholdt
Squire
Gun Mages
Gun Mages UA
* Hunter
2) Epic Stryker
* Ol'Rowdy
* Lancer
Runewood
Journeyman WC
Swordknights (max)
Black 13th
Deux listes qui ne m'ont pas déçu (2 victoires par assassinat avec Kara, 1 victoire et 1 défaite avec eStryker), et que j'avais mûrement réfléchi.
1ère partie contre Alexandre (du temple du jeu de vannes), et ses Cyriss.
Scénario : Ammunition Run
Cool, ma première partie contre cette nouvelle faction ! Bon, mon adversaire n'a pas deux listes très différentes l'une de l'autre, vu le peu de ref sorties dans cette faction... je tombe sur les 3 jacks lourds de la faction (dont je ne sais plus le nom), 1 léger qui répare, et une unité de 3 gonzesses qui volent. Le caster est Syntherion, qui file auto-repair à son BG.
Moi, je sors Kara Sloan, que je maîtrise mieux que Stryker épique, avec en tête l'idée de trouver une LDV pour assassiner le boss adverse. Et effectivement, je m'y tiens... il vaut mieux d'ailleurs, car j'ai un mal fou à lui casser ses jacks, entre l'auto repair, le jack léger de réparation et le sort à entretien qui permet de faire revenir un jack détruit avec 1 pv dans chaque système, c'est compliqué. Du coup, Alexandre mène assez vite au scénar, parvient à m'exploser mes Gun Mages et amocher sévèrement mon hunter ainsi que l'Avenger... mais finit par exposer Syntherion. Après quelques mouvements pour trouver une LDV (je sacrifie même l'Avenger sur une free strike pour ça), Kara et son sex toy reinholdt achève Syntherion. J'ai eu un peu chaud sur la fin, mais Kara est capable de se débrouiller seule.
Victoire !
2ème partie contre Timothé (du temple du jeu de vannes aussi, si j'ai bien compris), et ses Scyrah.
Scénario : Supply & Demand – killbox
Timothé sort des infiltrators, des mages hunters +UA, un jack lourd qui tape pas très fort, mais a un tir ROF 3, un griffon et un autre léger avec un arc node, le tout mené par Kaelissa. Je sens venir l'assassinat, je ressors Kara, pour contrer son stealth et ses hautes def.
Bon, mon adversaire pêche un peu par son manque de prise en main de son armée, et j'ai un peu de chance aux dés, je parviens à tuer tour 2 Eiryss qui s'approchait trop près, et mes Gun Mages prennent position dans une forêt, d'où ils canarderont l'unité entière de mages hunters le restant de la partie, à l'abri avec leur def de 17. Mon minuteman s'occupe des infiltrators, qui se retrouvent un peu perdus. Kara, le hunter et l'Avenger s'occupe du BG adverse.
Le tout se termine par un caster kill du minuteman, avec Kaelyssa mise au tapis par un tir de l'Avenger. Une victoire très nette, où mon adversaire n'a pas su utiliser tout le potentiel de son caster (il n'a même pas feater, ni utiliser le sort qui permet d'ignorer les LDV).
3ème partie contre Bourrin, l'orga du tournoi
Scenario : Into the breach
Bon, un gros scénar de poutre. J'avais déjà eu l'occasion de jouer (et de perdre) une fois contre Bourrin à la Roche/Yon... j'ai hâte de prendre ma revanche. Il a du Khador qui tache, avec peu de figs dans ces deux listes. Je sors pour la première fois de la journée eStryker. En face, j'ai le droit à Sorscha, un Juggernaut, Beast 9, un drahkkun, 2 manhunter et Yuri.
On se dirige tous les deux vers la zone de scénario (le cercle), je mets mon B13 sur le drapeau, hsitoire de l'empêcher de venir par là... ils ne feront rien de la partie, même si je décide dès le tour 2 de les envoyer contourner les gros pour mettre la pression à Sorscha plus tard.
On met chacun un pied dans la zone, mais ces Bourrin qui amorcera les hostilités, avec une charge de Yuri sous Boundless Charge, vers un paquet de Sword Knights... Ol'Rowdy contrechargera avant que Yuri ait pu attaquer, et applatira l'homme des forêts... c'est l'effet papillon. Beast 9 et le Juggernaut viendra à leur tour charger Ol'Rowdy, ainsi qu'un manhunter, ce qui suffira à le détruire. Bon, j'ai perdu mon lourd, et l'ennemi est bien dans la zone.
Je décide qu'il est temps pour Stryker d'aller au charbon, je l'active, feate, l'overlaod pour 2 dés : +8 en STR et 9 de dégâts. Stryker Arcane Shieldé sort de son bois, sous le Battle Plan de Runewood pour avoir Pathfinder, et il charge Beast9 à traver l'épave de Ol'Rowdy. 3 attaques plus tard, le jack Khador rend l'âme.
Et là, boulette. Ivre de puissance, je décide de faire un Velocity pour mettre une mandale au Juggernaut, à portée, histoire de le disrupter. Mais même avec le mouvement du feat, je reste à portée de Sorscha.
La suite, c'est que les Sword Knights, avec le Lancer sous Positive Charge, parvienne à péter le drhakkun et les deux manhunters. Mais pas à protéger Stryker.
Au tour de Bourrin, Sorscha finira Stryker sous son feat. Défaite un peu bête... mon manque d'expérience avec eStryker m'a fait prendre une mauvaise décision : j'aurai du revenir en sureté une fois Beast 9 pété. Mes sword knight (dont j'ai oublié le Reform donné par Runewood tout au long de la partie)
aurait fait le boulot. Bref... je loupe la finale (ou le podium) à cause de cette défaite.... ça sera pour la prochaine fois... ma vengeance sera terrible, Bourrin !!
4ème partie contre Nicoco, mon comparse Vendéens Cygnar.
Scénario : Process of elimination - killbox
Au moins, y aura un Cygnar pas trop mal placé, à l'issue de ce match !

Nicoco me sort une liste Brisbane + Defender, des Gun Mages + UA, une unité min de Sword Knights et un journeyman qui gère un Charger.
De mon côté, je décide de forcer le destin avec eStryker. Je veux pas rester sur une défaite avec ce caster que je trouve pourtant vachement sympa à jouer.
Début de partie bizarre... on s'observe, on avance à peine... bon, la killbox nous force quand même à se bouger un peu, mais on mettra du temps à ouvrir les hostilités... c'est mon B13 qui aura le premier sang, en remplissant une colonne du charger, avant de se faire décimer par ce dernier le tour suivant. Je décide d'avancer mon Lancer et mes swordknight dans la zone de droite (rectangle). Nicoco ne résiste pas, et feat. Il pense détruire l'objo de la zone de droite + virer toutes mes figs, pour marquer 2 pts. Sauf qu'il se mélange les pinceaux dans son feat, ne casse pas l'objo, et laisse quelques sword Knight survivre...
A mon tour, tous mes sword Knights continuent d'occuper la zone de droite, venant au contact des Sword Knights d'en face, mon B13 ne fait pas grand chose, et mon Lancer vient engager des Gun Mages.
Ol'Rowdy et Stryker eux, viennent faire le taf à gauche, en pétant l'objo et en virant les 2 Gun Mages resté là. Avec une domination, ça me fait 3 points de scénar... grosse pression sur Nicoco, qui ne mettra pas toute son armée (même pas son defender) sur la zone de gauche pour m'empêcher de dominer
au tour d'après. Au lieu de ça, il essaiera de m'assassiner à base de Gun Mages pour décoller Stryker d'Ol'Rowdy, mais ça échoue. C'est à mon avis l'erreur qui lui coûte la partie, puisque je parviens à dégager les 3 Gun Mages et le Squire qu'il avait mis dans la zone pour contester. Victoire au scénar 5-0.
Je finis donc 4ème du tournoi, très content ! Des adversaires tous sympas, et quelques pseudos de BG rencontrés en vrai, ça fait plaisir. J'espère que le grand Ouest va continuer sur sa lancée !
