Je ne suis déjà pas tout à fait d'accord!
La MAT/RAT du caster est bien pensé, mais ce n'est pas plus un avantage qu'un inconvénient pour le moment (oui parce que Rat 2/3/4 c'est quand même bien pourri, tout comme MAT 5, pour le moment le seul caster qui donne des stat "normales" aux 'jack c'est Syntherion).
manque cruel de pathfinder (seul un sort d'Aurora permet de le donner aux warrior models/aucun moyen de le donner aux jacks).
Axis donne pathfinder à toute son armée en charge dans sa zone de contrôle, qu'ils soient des warjacks ou des warrior, et ce avec un upkeep.
Les optifex directive permettent de donner pathfinder à n'importe quel construct base to base avec eux.
Les warjacks du chassis secondaires sont tous pathfinder.
Une unité avec le vol.
Beaucoup de solo pathfinder.
Lles défauts :- Des casters énormes, difficiles à cacher, et avec un combo défense/armure assez mauvais.
- L'armée est vraiment dépendante de ses optifex directive pour deux règles importantes : le pathfinder et les armes magiques. Lorsque tu perd ton/tes unités et qu'il reste des fantôme en face, il devient limite impossible de les tuer.
- Les reductors et les obstructors sont quand même de grosses victimes, avec le combo magnifique de la défense de 12 et de l'armure de 14.
- Un caster avec purification, le reste de l'armée se démerde. C'est un peu faible en anti-magie.
- Les feats ne sont pas transcendantaux, voir même en dessous de la moyenne (Axis étant l'exception).
- Aucun mercenariat.
- D'une façon générale, l'armée manque de troupe de close avec suffisamment de punch pour menacer un warjack/warbeast. Auncun weaponmaster, l'élite frappe à pow 16 au maximum avec le bon combo caster/troupe. Si en fin de partie il vous reste de l'infanterie contre du gros vous avez intérêt à serrer les fesses.
- L'armée manque globalement de buff de déf/armure.
- Une portée de tirs en moyenne un peu faible.
Les points forts :- Une gestion de focus au top de l'efficacité, avec le warjack générateur (corollary), grâce à la règle induction. Jouez du warjack, il vous le rendra bien.
- L'infanterie multi-PV est quand même plutôt balèze.
- Des serviteurs qui permettent d'avoir une multitude de présence à pas cher sur la table, avec beaucoup d'effets différents.
- Les arc-node FA:4 à 1 points chacun. Même si ils sont fragile, ça fait du bien.
- Le système des Enigma Foundry qui permet une bonne économie d'attrition.
- Un accès facile au Flare (-2 en def en aoe).
- Une armée intégralement fearless.
- Un arsenal de warjack très complet.
- L'accès facile à beaucoup de réparation, et surtout ils ont donné la règles réparation à des unités/figurines qui ont autre choses à faire de leurs vie et qui du coup continuent à servir, même si il n'y à rien à réparer.