Auteur Sujet: Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses  (Lu 20857 fois)

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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #25 le: 24 juillet 2013 à 19:18:53 »
C'est pas à toi que je répondais, et c'est justement pour expliquer que si l'infanterie peut pas c'est plus dû à une conception du style de jeu, parce que les jacks peuvent eux!

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Du peut m'expliquer pourquoi tu décris le Protectorat dans le thread Cyriss  ;) ?
tu joues vachement de troupiers pour une faction à jacks je trouve.
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #26 le: 25 juillet 2013 à 08:02:29 »
C'est rigolo ce post de chouinerie!

J'ai l'impression que c'est la faction qui a beaucoup de chose et que ça va en surprendre plus d'un. Les jacks auront beaucoup de focus et ça répare dans tous les sens.

Et personne ne remarque que le BE est une tuerie? On peut faire deux spray Pow 10 a 5d6 de dégâts ! Ou 2 spray Pow 10 à 5d6 pour toucher ou encore 8 spray Pow 10 standard!

Tout ça sans craindre de se faire tuer au tir!

Pour moi le meilleur BE et de très loin!
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #28 le: 25 juillet 2013 à 10:12:14 »
OK, mais 5 c'est déjà énorme :)
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Re : Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #29 le: 25 juillet 2013 à 10:30:41 »
Tout ça sans craindre de se faire tuer au tir!

D'ailleurs petite question: est-ce que les servitors tués sont remis en jeu au début du tour ou est-ce que la BE se retrouve avec 1 servitor de moins à chaque fois?
La phrase "place UP TO THREE servitors" laisse le doute => "up to" au cas où il n'y ait pas la place, ou "up to" parce qu'on ne remet pas en jeux ceux qui sont "removed from play" mais seulement les "removed from the table"?
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #30 le: 25 juillet 2013 à 11:24:13 »
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place UP TO THREE servitors" laisse le doute

Ce bout de règle signifie qu'on place jusqu'à 3 serviteurs maximum. Si ça t'amuse d'en avoir moins que 3 sur la table, tu peut.
Il ne s'agit pas de ressusciter des figurines mortes, mais d'en créer de nouvelles.

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Et personne ne remarque que le BE est une tuerie? On peut faire deux spray Pow 10 a 5d6 de dégâts ! Ou 2 spray Pow 10 à 5d6 pour toucher ou encore 8 spray Pow 10 standard!

On a remarqué oui. Mais le meilleur BE restera celui du protectorat jusqu'à avoir pu testé celui-ci! Et puis pour les spray, tu ne les places pas comme tu veux. Il s'agit de la règle auto-fire, on est donc pas dans le mitraillage facile non plus.
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Re : Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #31 le: 25 juillet 2013 à 11:34:24 »
Oui enfin c'est Armor Piercing POW6 (ou POW8) sur un tir, ils sont loin de rivaliser avec un Armor Piercing POW 14 de l'Angelius! ^^

Ca fait 5 tir avec assault POW 6 perce armure (soit en moyenne 3 dégat par mec sur un jack Khador), je trouve ça loin d'être mauvais puisque ça ne consomme pas de focus.
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #32 le: 25 juillet 2013 à 11:36:40 »
Oui y'a vraiment pas de comparaison possible en fait.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #33 le: 25 juillet 2013 à 11:54:54 »
Oui enfin c'est Armor Piercing POW6 (ou POW8) sur un tir, ils sont loin de rivaliser avec un Armor Piercing POW 14 de l'Angelius! ^^

Ca fait 5 tir avec assault POW 6 perce armure (soit en moyenne 3 dégat par mec sur un jack Khador), je trouve ça loin d'être mauvais puisque ça ne consomme pas de focus.

C'est même très fort car ils peuvent avoir snipe ou bien +2 aux dégâts de l'armor piercing.
Vu que l'unité possède aussi assault ça permet plein de blague, comme de fumer un 'jack/beast léger au tour 2, ou bien de tirer dans les corps-à-corps sans pénalité (et vu le nombre de -2 en def ou KD de la faction c'est facile de toucher).
Le seul problème de l'escouade vient du mauvais combo DEF/ARM de 12/15. Mais il y à Lucant pour ça!
Le coût de 9 points est justifié.
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Re : Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #34 le: 25 juillet 2013 à 12:01:10 »
Et puis pour les spray, tu ne les places pas comme tu veux. Il s'agit de la règle auto-fire, on est donc pas dans le mitraillage facile non plus.
Enfin justement, ce sont des sprays, donc tu peux aussi cibler quelqu'un hors de portée pour pouvoir faire des trucs ninjas. Mais c'est vrai que le fait que ce soit auto-fire limite, mais j'ai envie de dire : heureusement !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #35 le: 25 juillet 2013 à 12:36:28 »
Mais c'est vrai que le fait que ce soit auto-fire limite, mais j'ai envie de dire : heureusement !
C'est pas un bonus auto-fire? Je comprends pas: c'est quoi la limite?  :-\
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #36 le: 25 juillet 2013 à 13:18:55 »
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C'est pas un bonus auto-fire? Je comprends pas: c'est quoi la limite?  :-\
Le ciblage ^^.

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Et personne ne remarque que le BE est une tuerie?
Si, mais là c'était vraiment enfoncer une porte ouverte!

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C'est rigolo ce post de chouinerie!

J'ai l'impression que c'est la faction qui a beaucoup de chose et que ça va en surprendre plus d'un. Les jacks auront beaucoup de focus et ça répare dans tous les sens.
En même temps c'est assez atypique pour du Warmach, les gens sont plutôt habitués à voir de l'infanterie qui roxxe, ils sont déboussolés! Encore que je trouve aussi que c'est loin d'être naze étant donné la façon dont ça doit s'articuler.
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Re : Convergence of Cyriss - Strengths and Weaknesses
« Réponse #37 le: 25 juillet 2013 à 14:03:58 »
Ah ok oui le ciblage c'est ok! Par contre d'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut donner la séquence d'action avec Auto-Fire[2]?
A quel moment déclare-t-on les cibles principales et secondaires, et comment concilie-t-on deux cibles principales et 1 spray? :)

En ce qui concerne les unités, je reste un peu sur ma faim pour le moment... surtout pour les légères!
A part un réservoir à âmes (autant pour la foundry que pour des cryx en hypoglycémie) pour l'instant je ne vois pas trop comment les jouer... ça englue certes mais à ce compte là autant jouer 3 groupes de serviteurs... bon après ok y'a le reach etc. mais c'est tout de même pas très sexy vu de loin... ^^
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