Auteur Sujet: Le Witch Coven  (Lu 8997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Le Witch Coven
« le: 17 juillet 2013 à 15:45:43 »
Suite au topo de MoM à propos du Witch Coven, je me demandais pourquoi ce caster n'était pas joué plus souvent.
Entre Ghost Walk, Veil of Mist et Curse of Shadows, il me semble qu'il y a des choses vraiment sales à faire.

Par exemple, je voyais bien la liste suivante à sortir hors Cygnar et Harby :
System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Defiler (5pts)
* Defiler (5pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

L'unité de raiders sans UAreçoit Occultation pendant que l'autre est immunisée aux blasts. Curse of Shadows et éventuellement Veil of Mist permettent de passer la première ligne de l'adversaire et d'essayer d'engager l'arrière adverse (7 de mouvement en avance normale ou 14 en course, bien que je ne sois pas sûr que l'on puisse courir à travers une unité sous Curse of Shadows).
L'autre unité engage la première ligne affaiblie par Curse of Shadows
Pendant ce temps là la Blood Hag reste en arrière pour enlever éventuellement les Toughs.

Le Death Jack et le Combine constituent la réserve.

Le feat peut être poppé très tôt pour protéger les Satyxis.

Si l'adversaire joue beaucoup de Jacks, il peut potentiellement recevoir 22 Feedbacks...

Qu'en pensez-vous ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Dibbouk

  • Invité
Re : Le Witch Coven
« Réponse #1 le: 17 juillet 2013 à 15:48:30 »
J'aime bien le Coven, j'avais fais plusieurs listes il y quelques temps. Mais je crois que c'est le fait de jouer 3 gonzesses avec une couille qui me freine.  ;D

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #2 le: 17 juillet 2013 à 16:11:02 »
Avec le coven il doit bien y avoir moyen de jouer 2 jacks lourds, surtout que le DJ se gère à moitié seul et ne profite pas vraiment d'infernal machine. Un harrower irait bien avec.

Pour le Veil of Mist, ça marche aussi en courant.
Analysis Paralysis

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #3 le: 17 juillet 2013 à 16:18:18 »
Citer
Avec le coven il doit bien y avoir moyen de jouer 2 jacks lourds, surtout que le DJ se gère à moitié seul et ne profite pas vraiment d'infernal machine. Un harrower irait bien avec.
Je me suis posé la question aussi mais je ne sais pas si axer la liste sur Infernal Machine est si souhaitable que ça. Infernal Machine permet au Deathjack de charger plus loin et de ne jamais booster ses attaques. Par ailleurs, cela permet aux poules de bien se positionner.

Citer
Pour le Veil of Mist, ça marche aussi en courant.
Tu sais si c'est le cas pour Curse of Shadow?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Le Witch Coven
« Réponse #4 le: 17 juillet 2013 à 16:22:37 »
Citer
Suite au topo de MoM à propos du Witch Coven, je me demandais pourquoi ce caster n'était pas joué plus souvent.
Je ne comprend pas moi non plus. C'est bien simple, je ne l'ai jamais vu dans la communauté française, et dieu sait que cette entrée est bonne.

Mais bon ce caster demande pas mal de doigté il me semble, et quand on a denegra ou terminus...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Le Witch Coven
« Réponse #5 le: 17 juillet 2013 à 16:29:07 »
Portal la déjà sorti en tournoi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Le Witch Coven
« Réponse #6 le: 17 juillet 2013 à 16:29:40 »
Eh Sechs, je t'enquiquine d'abord  ;) J'ai joué les trois sorcières en Autriche en 2010, avant qu'elles ne deviennent connues et qu'elles ne vendent plein d'albums grâce à Keith, alors un peu d'incandescence s'il vous plaît.

Le fait est qu'en SR 2013 jouer le Coven est particulièrement chaud dès que tu as une Killbox. De plus, si tu regardes la répartition actuelle des factions, tu verras beaucoup de Menoth et de Legion. S'il y a bien quelque chose que le Coven déteste, ce sont les gabarits qui mettent en feu. Quand tu tombes à 3 de FOC au tour 4, crois-moi, ça te passe l'envie de sortir Greg la couille de sa vitrine  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : Le Witch Coven
« Réponse #7 le: 17 juillet 2013 à 16:31:09 »
Le fait est qu'en SR 2013 jouer le Coven est particulièrement chaud dès que tu as une Killbox. De plus, si tu regardes la répartition actuelle des factions, tu verras beaucoup de Menoth et de Legion. S'il y a bien quelque chose que le Coven déteste, ce sont les gabarits qui mettent en feu. Quand tu tombes à 3 de FOC au tour 4, crois-moi, ça te passe l'envie de sortir Greg la couille de sa vitrine  ;D

C'est exactement ce que j'allais dire...

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #8 le: 17 juillet 2013 à 16:39:32 »
Le fait d'engager très tôt l'adversaire et de feater ne protège pas suffisamment ?
Je ne trouve pas le match-up si pourri que ça contre Legion (c'est pas excellent non plus mais ce n'est pas injouable). Contre Menoth je vois bien que ça peut être un peu la loose certes, surtout s'il y a une saloperie avec weapon plateform.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Le Witch Coven
« Réponse #9 le: 17 juillet 2013 à 17:00:40 »
Personnellement je trouve que le Coven aime particulièrement avoir son petit Kraken ! Je le joue avec bane knights ou soul hunters et des bile thralls et je trouve que ça marche bien. Après pour dire d'avoir joué contre butcher double mortier, ecaine et sa magic bullet ou encore deux trois menoths c'est vrai que quand c'est l'heure des déviations on ferme les yeux et on serre les fesses.

A chaque fois que j'ai eu des scénarios a killbox je me suis toujours killbox tour 2 ou tour 3 pour éviter la mort.

Coven
*deathripper
*deathripper
*kraken
Skarlock
Ragman
Necrotech
Darragh
Withershadow Combine
Bile thralls
Soul hunters

Après je sais pas si c'est particulièrement compétitif mais ça a plein de petits tricks rigolo avec le feat / stygian abyss pour protéger le kraken des heavy adverses. Les biles stealth ou les soul hunters stealth cherchent a gérer l'infanterie adverse tant bien que mal.
Sinon c'est vrai que la liste manque un peu de punch contre les hautes armures vu la force un peu limite du kraken mais bon on ne peut pas tout avoir... In before "sauf si on joue denny,terminus ou eAsphy blablabla"
« Modifié: 17 juillet 2013 à 17:04:54 par Cheveu »
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Le Witch Coven
« Réponse #10 le: 17 juillet 2013 à 17:11:07 »
Le fait d'engager très tôt l'adversaire et de feater ne protège pas suffisamment ?

Au final ça fait partie de ces feats (Kaelyssa, Mordikaar, Blaize, Kallus) que tu peux ignorer en te repositionnant au lieu d'attaquer s'ils sont utilisés tôt dans la partie. S'il a du tir l'adversaire va juste sortir de tes distances de menace (prévisibles) et faire le dos rond.

Citer
Je ne trouve pas le match-up si pourri que ça contre Legion (c'est pas excellent non plus mais ce n'est pas injouable).

Sans même parler du cas général, un Ravagore sous le feat de eLylyth peut chopper une sorcière pendant le feat du Coven si elle est un poil plus avancée que l'Egregore.

Dans la liste que tu proposes, je pense que le Combine est de trop, le Coven + Skarlock a déjà largement assez de focus. Je ne suis pas non plus convaincu de la pertinence d'une seconde unité de Raiders. Sans agiter le chiffon "Banes", une unité de Gorgers bénéficiera bien mieux d'Occultation et peut masquer les LDV sur les sorcières si c'est important.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Witch Coven
« Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 17:24:59 »
Le fait est qu'en SR 2013 jouer le Coven est particulièrement chaud dès que tu as une Killbox.

Je ++.

C'est la raison principale pour laquelle j'y ai renoncé pour le WTC. On ne peut pas trop se permettre de s'imposer une double contrainte adversaire/scénario dans le choix des listes.

Y a quand même à faire, mais faut du doigté. Le timing du feat est essentiel et doit être dosé : il doit permettre d'avancer loin suffisamment de menaces pour que l'adversaire ne puisse pas se contente de reculer, mais pas trop près pour qu'il ne puisse pas les pouiller avec une simple advance (ou alors il faut de la haute def pour optimiser le malus du feat).

Abuser d'infernal machine me semble une excellente idée, surtout pour l'augmentation de SPD, combiné aux tricks de traversée de gens/obstructions, il y a assez moyen d'aller titiller des pièces maîtresses adverses. Ha, vivement la liste à 4 Stalker, tiens. Les bilous sous occultation poseront bien des questions aux listes piétonnes. Le tier avec 2 slots de soulhunters tient la route, mais qui possède 2 slots de soulhunters ?

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #12 le: 17 juillet 2013 à 17:32:20 »
Citer
Sans même parler du cas général, un Ravagore sous le feat de eLylyth peut chopper une sorcière pendant le feat du Coven si elle est un poil plus avancée que l'Egregore.
Oui c'est sûr. L'idée était de venir balancer de la haute DEF au contact des Ravagores histoire de les empêcher de tirer.
Le match-up Legion, je le connais bien en Circle où l'on peut camper un peu de Fury en attendant que le feat passe. C'est sûr que c'est moins simple en Warmachine.

Citer
Dans la liste que tu proposes, je pense que le Combine est de trop, le Coven + Skarlock a déjà largement assez de focus.
C'est vrai que ça libèrerait 5pts pour mettre des Bile Thralls.

Citer
e ne suis pas non plus convaincu de la pertinence d'une seconde unité de Raiders.
Je voulais engager l'arrière de l'adversaire tour 2 avec les Raiders. C'est vraiment orienté assassinat et mobilité. C'est une mauvaise idée ?

Citer
Sans agiter le chiffon "Banes"
Don't panic, apply Banes :p.

Citer
une unité de Gorgers bénéficiera bien mieux d'Occultation et peut masquer les LDV sur les sorcières si c'est important.
L'idée est d'engager très tôt avec suffisamment de haute DEF pour gêner l'adversaire. Je ne sais pas si les Gorgers peuvent charger la première ligne suffisamment tôt et s'il ne se font pas dégommer trop vite au CaC (malgré le tough).

Citer
les soul hunters stealth cherchent a gérer l'infanterie adverse tant bien que mal.
Citer
Le tier avec 2 slots de soulhunters tient la route, mais qui possède 2 slots de soulhunters ?
C'est bien les soul hunters, je n'en vois jamais sur la table ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Le Witch Coven
« Réponse #13 le: 17 juillet 2013 à 17:32:39 »
Je me permets de me faire l'avocat du combine :
-Bien que le coven ai beaucoup de focus, un upkeep gratuit est toujours bon a prendre d'autant qu'il est possible de bloquer 2 heavy dans le même tour en étant un peu chanceux.
-Ce que le puppet master aide quand même bien a réaliser !

Sinon pour le reste je plussoie. Mais mon expérience se limite a une douzaine de parties donc ce n'est certainement pas parole d'évangile ^^

J'avoue que les deux slots de soul hunters c'est rigolol, a tester, il faut que je vole ceux d'ezeq ! On a le droit a deux darragh aussi ?? :D
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Le Witch Coven
« Réponse #14 le: 17 juillet 2013 à 17:38:27 »
Citer
Pour le Veil of Mist, ça marche aussi en courant.
Tu sais si c'est le cas pour Curse of Shadow?
Oui ça marche sur tout les mouvements volontaires. http://privateerpressforums.com/showthread.php?136821-Curse-of-Shadows-What-Does-It-Allow&highlight=curse+shadow

(Contrairement à Veil of Mist qui marche pour tous les mouvements).
Analysis Paralysis

SHWTD

  • Invité
Re : Le Witch Coven
« Réponse #15 le: 17 juillet 2013 à 18:03:14 »
Mon expérience du Coven est :
- qu'il faut 3 arc nodes au minimum : parce qu'on va les sacrifier vite et fort et qu'il faut multiplier les possibilités de bloquer l'adversaire à grand coup de Stygian Abyss boosté.
- qu'occultation, c'est situationnel. Pratique parfois, jamais lancé tant d'autres fois (contre Everblight, le stealth, comment dire...)
- Que le bane thrall c'est naze car rien ne lui donne de boost de MAT ni de mouvement. Le Bane Knight c'est vachement mieux dans ce cas, car c'est déjà ghostly (et donc il fait partie des situations ou occultation fonctionne) mais surtout il a reach, ce qui avec le curse of shadows devient vraiment rigolo.
- Le withershadow c'est useless avec elles. Tu peux cycler comme un cochon avec un skarlock et les trois filles. Et le skarlock va lancer les sorts passifs à chaque fois, typiquement infernal machine.
- Un reaper sous infernal machine c'est le top. 1 point de focus pour booster la touche du grapin, les deux autres pour mettre plein d'attaques supplémentaires auto.
- le Seether c'est même n'importe quoi tellement c'est bon.
- Deathjack c'est très bien mais trop cher pour les filles.
- les canassons, ils sont bien tout le temps partout, je suis accroc. :)

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #16 le: 17 juillet 2013 à 21:58:19 »
A moi! a moi! a moi!

Je joue assez souvent ce caster, et je perd aussi assez souvent, un peu moins avec l'expérience maintenant.
Je le joue souvent avec pour base 3 poules (sacrifiées pour shadowbind des trucs chiants genre terminus ou colosse)
Un skarlock, par rapport au cout des sorts notamment; dans les parties où on peut dominer plusieurs zones à la fois il permet de mettre une occultation sur une sorcière qui a couru loin d'Egregore. J'aime bien tenter de score 4 au tour 2, même si ça réussi rarement.
Un jack lourd, souvent harrower; toujours sympa le trample sous infernal machine en combinant avec un ghost walk.

La possibilité d'assassinat au sorts avec le triple stygian abyss relayé par une poule qui coure sous d'infernal machine du skarlock et le focus d'une warwitch (rate quasiment toujours mais fou la pression en face), de plus ça permet de buter des beast via transfert.

Ce qui a été dit sur curse of shadow, le meilleur sort post feat je pense, vu que le -2 de mat fait qu'il reste toujours un paquet de survivant.
+le veil of mist pour pourrir une LOS ou traverser un groupe d'ennemis genant.

Bref un caster multifonction qui permet des combos variées et qui permet une sécurité en terme de dépense de focus avec ses trois activations séparées.
A noter également qu'Egregore est le centre de la zone de controle et le point de départ des sorts, et que si il est interdit de feater lorsque l'on coure, en revanche une sorcière peut marcher et feater après avoir fait courir egregore!

En plus de la base que je viens de citer c'est à compléter au choix avec des saty qui deviennent virtuellement imbutables avec l'ua (attention aux gabarits qui enflamment cependant), des Bane Knights ou des bane thralls, qui avec les sorts vont cumuler stealth et ghostly.
J'ai hâte de tester sur les blood gorgers.

SHWTD

  • Invité
Re : Le Witch Coven
« Réponse #17 le: 18 juillet 2013 à 04:06:34 »
Ca fait plusieurs fois que je le lis sans la précision, mais veil of mist permet de passer à travers des ennemis mais n'immunise pas aux free strikes. ;)

Et un scavenger sous infernal machine, c'est funky aussi. :)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Le Witch Coven
« Réponse #18 le: 18 juillet 2013 à 07:18:42 »
dans les parties où on peut dominer plusieurs zones à la fois il permet de mettre une occultation sur une sorcière qui a couru loin d'Egregore. J'aime bien tenter de score 4 au tour 2, même si ça réussi rarement.

Décidemment, les Cryx sont tricheurs...  ;)

http://privateerpressforums.com/showthread.php?138945-Witch-Coven-of-Garlghast-and-New-Steamroller-2013-Rules

Hors ligne Cheveu

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 535
    • Voir le profil
    • Daunt Project
Re : Le Witch Coven
« Réponse #19 le: 18 juillet 2013 à 09:33:53 »
Je te l'avais déjà dis en plus le Corse. Tu ne peux te killbox qu'une fois par tour car tu es un seul warcaster a plusieurs models et tu ne peux dominer qu'une seule fois par tour, si tu as la possibilité physique de dominer deux zones, tu dois choisir laquelle des deux tu domines pour de vrai.
"Ne pleure pas, Spiff joue Zerkova..."

SHWTD

  • Invité
Re : Le Witch Coven
« Réponse #20 le: 18 juillet 2013 à 10:34:19 »
dans les parties où on peut dominer plusieurs zones à la fois il permet de mettre une occultation sur une sorcière qui a couru loin d'Egregore. J'aime bien tenter de score 4 au tour 2, même si ça réussi rarement.

Décidemment, les Cryx sont tricheurs...  ;)

http://privateerpressforums.com/showthread.php?138945-Witch-Coven-of-Garlghast-and-New-Steamroller-2013-Rules

C'est pour cela que les gens croient que la faction est fumée... :D

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #21 le: 18 juillet 2013 à 10:52:05 »
Citer
Je te l'avais déjà dis en plus le Corse. Tu ne peux te killbox qu'une fois par tour car tu es un seul warcaster a plusieurs models et tu ne peux dominer qu'une seule fois par tour, si tu as la possibilité physique de dominer deux zones, tu dois choisir laquelle des deux tu domines pour de vrai.

Il me semble qu'au SHB tu m'as dit qu'il y avait possibilité de dominer deux zones, mais pas deux flags/objos, et qu'effectivement je ne donnais que 2 pts de killbox max pour une ou plus sorcière hors killbox.


Bon c'est pas grave hein, ça reste bien, et je finirai par vous rouler dessus avec un jour, même dans les scénar avec killbox!

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Le Witch Coven
« Réponse #22 le: 09 août 2013 à 11:40:59 »
Il y a un scénario SR13 qui possède un Objo mobile pouvant dominer. Cela doit peut être être de ça dont il te parlait, non ?
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)