WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Remise à niveau

<< < (2/12) > >>

bekanor:
Pour sortir des sentiers battus, Moshar et cassius sont très sympa, en fait, il n'y a guerre que Grayl qui soit vraiment trop light, sauf en second castrer à 100 pts avec e-Morvhana, il doit être pas mal, mais on joue pas tout les jours à 100 pts  :-\

Joss:

--- Citation de: bekanor le 31 juillet 2013 à 23:35:07 ---Pour sortir des sentiers battus, Moshar et cassius sont très sympa, en fait, il n'y a guerre que Grayl qui soit vraiment trop light, sauf en second castrer à 100 pts avec e-Morvhana, il doit être pas mal, mais on joue pas tout les jours à 100 pts  :-\

--- Fin de citation ---

Perso, je ne partage pas cet avis :)
Je trouve Grayle vraiment bon. Oui il possède deux sorts sur 4 qui sont relativement situationnels mais Gallows et Storm Rager sont vraiment énormes !
Avec lui les Lord of the Feast, White Mane, War wolves deviennent de vraies grosses menaces (Storm Rager c'est juste énorme)
Et puis Gallows est un excellent moyen de pouvoir assurer des alpha strike et/ou assassinat au mieux :)
Et son Feat est tout bonnement génial. Il donne l'équivalent d'un Warpath mais pour toute l'armée. Par contre il impose de jouer un style de jeu assez agressif mais assez fin.
Et puis avec la prochaine sortie du Riphorn Styr, il sera tout bonnement un atout majeur en scénar. La possibilité d'avoir Bulldoze avec tous les tricks de mouvement dont il dispose (Site step avec 2 attaques initiales, le Feat, le Sprint...) c'est juste du bonheur.

Bref. Pour moi Grayle est très sous-estimé et bien plus efficace qu'il n'y parait ;)

Ezechior:
Pour avoir affronté Joss jouant Grayle, je partage son avis! ^^
Comme Joss l'a dit, le top 3 serait tout de même Kromac/EKrueger/EMorvhana mais Grayle reste un choix tout à fait correct!

Scorpion-Rouge:
Merci a tous pour vos commentaires.

Jusqu'à maintenant j'ai joué Kaya, EKaya et Morvahna. Et ce contre du Menoth, du troll et du cygnar. De mon ressenti personnel, Ekaya est clairement un cran au dessus de sa version base, mais reste quasi exclusivement pour le battlegroup. Morvahna est plsu dure a gérer mais j'ai adorer relever mes unités.  ;)

Maintenant un problème ce pose, vous avez éveillé mon instinct de collectionneur.  ::) Je me vois donc contraint d'acquerir un exemplaire full de chaque entrée. ( a part le gargantuesque, peut-être).

Ma wishlist prioritaire serait donc, selon vos commentaires:

- Les pierres avec UA
- 4 tharnettes pour compléter l'unitée et leur UA
- Un stalker

Le reste va venir au fil de l'eau.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le manque de "peps" du Gnarlhorn Satyr. J'ai peut-être eu de la chance mais je me suis trouvé régulièrement dans la situation suivante:

Caster:
eKaya lance"Dog pile" via Larys sur une bestiole adverse; "Bounding" et "Forced evolution" sur le gnarlhorn.

Beast:
le Shadowhorn lance son animus sur le Gnarlhorn
Le Gnarlhorn slam la cible du "Dog pile" à 13 pouces, le projete de 1D6+4 pouces (Je me souviens avec tendresse d'un superbe 10 pouces  ;D), le suis s'arrête en contact du caster qui ne s'attendait pas à une telle projection (parfois il prends même des dégâts collatéraux) et le One Shot. Ce qui donne une zone de dangerosité comprise entre 18 et 23 pouces. Et cette attaque marche bien en "slamant" une de mes propres figurines.  La combo est lourde mais tellement amusante.  :P

Gamin:
Dans un jeu où tu as deux listes, tout dépend de ce que tu attendra de ta liste Ekaya. Le Gnarlhorn est un must have mais peut-être le préférera tu avec Ghetorix + Stalker + Pureblood pour contrer des listes avec colosses. Des fois Hunter's mark et Dog pile suffisent pour avoir l'ascendance pour l'alpha strike. Pareil si tu as les druides, l'animus du Gnarlhorn n'est pas obligatoire.

Bon de mon coté, j'aime bien le Gnarlhorn mais je l'utilise que peu avec Kaya. Par contre, avec du megalith et du woldguardian un peu mou en distance de charge, je me dis que c'est une bonne solution.

Le gnarlhorn manque de peps pour taper, parce qu'il souffre de la comparaison avec un Ghetorix ou un Stalker. Par contre, il a plein d'autres avantages.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique