WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Remise à niveau

<< < (12/12)

Zorn:
Hello,

Je me suis posé récemment ces questions et j'ai des réponses :) !

Tout d'abord lorsqu'une figurine réalise une power attack (Sweep, Hand Throw, HeadButt, etc.) Les effets des armes de s'appliquent pas sauf mention du contraire sur la carte donc non l'effet "Earth shaker" ne se déclenche pas.

Dans ton cas, il n'est pas question de mettre KD toutes tes cibles avec un Sweep car il te suffit de toucher la première victime pour ensuite avoir toutes les figurines dans à ta porté KD et ça... c'est un peu complètement abusé.

Sinon pour les attaques de Sweep elle ne sont pas simultanées il me semble (à vérifier sur la carte) du coup il te faudra faire un jet séparé par cible pour les touché et leur faire des dégâts. Donc si tu veux boosté tes attaques, il faudra boosté séparément pour chaque cible.

Scorpion-Rouge:
Merci de ta réponse Zorn,

Mais lorsque je regarde la description de l'arme du worldwrath:
"When an enemy model is directly hit by an attack made with this weapon, center a 4" AOE on the model directly hit. Models in the AOE are knocked down."

et celle du sweep:
".... A garguantuan must have at least one non-crippled melee weapon to make a sweep power attack. This model makes one melee attack with the weapon against each model in the weapon's field of fire that is within the model's 2" melee range...."

Tout laisse a croire que le earth shaker devrait marché. Et pourtant la faq: http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu! déclare le contraire. Est-ce du au "directly hit" a ton avis ?

eusebe:
Le Sweep est une power attack. Les règles de Power Attack indiquent "When a model makes a power attack, do not apply the special abilities on its weapon unless they specifially reference power attack".

Ce n'est pas le cas de l'arme du woldwrath, qui ne spécifie pas explicitement que l'effet s'applique lors d'une power attack. Donc il ne s'applique pas.

Scorpion-Rouge:
Ok, je n'avais pas regardé au bon endroit. Merci du coup de main.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique