Auteur Sujet: Battlegroup Durgen  (Lu 3623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Battlegroup Durgen
« le: 08 août 2013 à 19:34:20 »
Bonjour a tous,

J'ai un ami qui a commencé Warmachine avec le battlegroup Gorten.
J'adore les figs Mercenaires Nains et j'aurais aimé faire des parti contre ce battlegroup mais avec Durgen en warcaster.

Que me conseillez-vous d'acheter en plus de Durgen pour être au même nombre de point que le BG Gorten ?

Est-il possible d'avoir un BG Durgen sans forcément avec les même figs que celui de Gorten ?

L'idée étant de se faire chacun la main pour agrandir nos armées.

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #1 le: 08 août 2013 à 19:38:10 »
Ouah ! Vous avez tous les deux décidé de jouer nain ? Et l'un contre l'autre ?  :o
Ca risque de manquer de variété vos parties, non ?

Enfin si c'est l'idée, voilà ce que tu peux jouer avec Durgen et qui ne sera pas "trop" identique à Gorten. Le truc c'est qu'il y a peu de jacks nains différents donc forcément ça va se ressembler.

Durgen Madhammer (*6pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Grundback Gunner (3pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #2 le: 08 août 2013 à 19:44:16 »
Le BG de Gorten
Gorten Grundback +7
GrundbacGunner 3
Grundback Gunner 3
Grundback Gunner 3
Ghordson Driller  6 EDIT : merci Joss
   Soit 8 points.

Un BG possible pour Madhammer"
Madhammer +6
Grundback blaster   3
Grundback blaster   3
Avalancher          9
   Soit 9 points :(

 Grillé par Joss ;D, mais oui, vous allez un peu tourné en rond en ne jouant que nain. Si l'un de vous à une force book mercenaire il y a des possibilités de varier en prenant du nain et du non nain en merco.

 Rem
« Modifié: 08 août 2013 à 19:48:29 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #3 le: 08 août 2013 à 19:46:27 »
Rem, le BG de Gorten fait 8 points, le Driller coûte 6 et pas 7 (ça c'est le Basher)  ::)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #4 le: 08 août 2013 à 20:28:45 »
Le jack qui est fait pour gorten est le driller, le jack qui est fait pour Durgen c'est le rockram.

Si vous jouez Gorten contre Durgen vous allez vite vous retrouver face a un problème, parce que Gorten est la nemesis de Durgen.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hyunkel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #5 le: 08 août 2013 à 21:28:17 »
Ah je ne savais pas forcément ce rapport entre Gorten et Durgen.
Il est vrai qu'on a tous les deux craquer pour le style des fig nains et mon pote a déjà le BG Gorten peint chez lui   :-[

A voir les parties ce que sa pourrait donner. Il est vrai que dépassait un certain nombre de points on va se trouver avec les mêmes figurine sur table...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Battlegroup Durgen
« Réponse #6 le: 09 août 2013 à 11:45:25 »
A voir les parties ce que sa pourrait donner. Il est vrai que dépassait un certain nombre de points on va se trouver avec les mêmes figurine sur table...

Ça plus le fait que du coup vos compos, hors caster, vont être sensiblement les mêmes.
Alors certes, le fait de changer de warcaster permet de jouer les listes de manières différentes mais globalement, comme les nains ont quelques manques en terme de tricks/fourberies dans le jeu, vous risquez de vite tourner en rond.

Quand un joueur qui démarre commence à tourner en rond, en général c'est parce qu'il a débuté avec un battlegroup et qu'il a fait plusieurs parties avec. Dans ces cas-là, il va y avoir plusieurs cas de figures :

- Il peut étoffer sa liste, ajouter des unités, modifier le battlegroup pour tester d'autres jacks et/ou ajouter des solos.
Dans ce cas de figure, vous aller ajouter les mêmes unités : il en existe 5 en nain. 2 sont rarement jouées (les Ogrun Gun Corp et les Hammerfall), 1 se joue plutôt avec Ossrum, le 3e warcaster nain (Herne & Jonne) et les 2 autres trouveront leur place dans vos compos aisément (Forge Guards et Arcanist Corp)
Mais vos listes vont vraiment opposer les mêmes forces et faiblesses qui ne seront variées que par votre caster.


- Il peut changer de Warcaster afin de changer d'orientation de jeu.
Et là, comme vous avez fait le choix de vous orienter vers la même faction, plutôt la même sous-faction, qu'elle ne compte que 3 warcasters... Ben ça limite clairement vos options.


Pour conclure, le conseil que je pourrais vous donner c'est que l'un d'entre vous s'oriente vers un second choix de faction qui vous plait à tous les deux. Ça vous laissera la possibilité de jouer les nains à tour de rôle (vu que vous les aimez tous les deux) et puis le fait de les faire affronter une autre faction vous permettra aussi de découvrir la richesse du jeu.

Enfin, le conseil de joueur mercenaire que je peux vous donner : ne vous limitez pas aux nains. Le style de jeu est assez stéréotypé. Les troupes ne sont pas rapides et Warmachine est un jeu où l'agressivité est récompensée, et malheureusement les nains n'ont pas suffisamment d'outils pour encaisser efficacement l'alpha strike (et auront rarement la possibilité de le donner... à quelques exceptions près)
Vous verrez que le style de jeu mercenaire est déjà un challenge pour ne pas s'imposer des limitations supplémentaires :)

En tout cas, bon courage et malgré tout ce qu'on a dit ici, profitez du jeu et faites vous plaisir !  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines