Premier tournois hors
HobbyShop pour moi, outre mes prestations je suis très satisfait; bonne ambiance, adversaires fair play et sympathiques, et plein d'erreurs que je ne referai plus.
Niveau orga, rien à redire*, à la fois y'avait 16 joueurs et non 70, tout à bien roulé.
Mes listes:
-premier pb: j'ai mis les blackbane's deux fois, je m'en rend compte 4h avant le début du tournois (qu'ils sont character et pas FA1), alex me les remplace par 6blood witches +ua
donc:
-liste 1: pSkarre, 2 harrower, Skarlock, necro surgeon, deathripper, saty raiders full+ua+solo, blood witches+ua, bane knights full
-liste 2: Coven, 2harrower, 2 deathripper, Skarlock, saty raiders full+ua+solo, blackbane's full, necrotech, machine wraith, warwitch
So:
match 1: Kodo (eDoomshapper)killbox, process of elimination je crois
Je joue la liste Skarre, seul moyen de taper fort dans du troll, je le laisse commencer, je charge ses fenblade en minifeat avec les saty, j'en tue quelques uns, je vois la menace Mulg un peu tard, j'interposes quelques banes entre Skarre et lui, mais avec les multiples bonus de mouv il finit par m'avoir dans sa reach et me descend, à pas grand chose mais quand même.
Partie rapide, j'ai "misé" sur ma survie et le tour d'après, je me suis trompé!
De plus j'ai eu quelques pb à jouer les bloodwitches dans la partie précédente (jamais joué auparavant, car figurines moches, mais l'interdiction de tough et autres va m'y faire réfléchir)
match 2: Malwen (Tyra)Pas de killbox, le Coven est de sortie. Ammunition Run
coven déployé au centre, saty en AD sur le flanc droit face aux knight exemplars qui se balladent loin du reste de l'armée. Je redoute les daughter sur mon flanc droit et les errants avec leur arbalète magique.
Je vais avancer avec le coven, feater rapidement pour retenir le gros de sa force, les saty tuent les exemplars, les blackbanes englueront les zelots, et les errants pendant que le coven se rabat flanc gauche en se couvrant de veil of mist pour échapper aux daughter qui sont contrées par un scrap et la warwitch.
Les harrowers sous infernal machine trample, un dans les jacks, l'autre sur la zone, l'un deux chargé en focus et en âmes suite à un trample one shot Tyra (après un âpre débat sur lignes de vue et reach, et intervening model).
Victoire au casterkill
match 3:Allan255 (Bethane)Rally Point, pas de killbox, je connais pas Everbight, je tente de poser mes balls sur la table en misant sur une double domination des zones tour 2.
Je lui shadow bind son carni T1, bonne idée, ça me dispense de feater, par contre je ne prévois pas ses sorts et il me fait une explosion d'épines en plein dans ma double ligne saty/blackbanes qui me tue.. l'UA et Blackbane...
Je perd toute mon armée après avoir lutté et tenté pas mal de trucs, partie très instructive pour moi, sans trop d'erreurs tactiques je pense.
match 4:Manu74 (Kahlus)Fire Support, killbox, j'aime bien le Coven, je tente malgré la killbox.
J'aurais pas du, je lui file deux fois deux points en me mettant hors deux tours d'affilée...
Partie assez longue, je connais pas beaucoup plus Everblight qu'à la partie d'avant, mais un peu quand même... Je l'embête bien en l'engluant aux banes et aux saty, mais pas plus que ça (feat tour 2 pour moi + contrefeat de khalus...)
A la fin de la partie il me reste la captain saty et le skarlock.
match 5:Spriggan (Phinneus Shae)Close quarter, kill box, je retente la liste saty, d'autant plus qu'il n'a qu'une liste et que L'ua des bloodwitch va lui poser pb avec son tought aà 4+
Je le laisse commencer, erreur, je suis "obligé" de feater tour 1 pour éviter une charge à cause de ses feats+sorts et capa (peur injustifiée à) postériori...
Bref ça commence en attrition, je tente de le casterkill avec un harrower dans les mêmes conditions que dans la seconde partie (après avoir débloqué le fameux harrower grâce à la charge de 5 saty sous minifeat et dark guidance); trample dans les press ganger, j'arrive sur phinneus, je découvre sa def de 17 et j'ai pas infernal machine, j'ai 3 soul et 2 focus, je booste, je loupe, je retente en boostant, je loupe, puis je loupe.
De retour chez moi je me rend compte que j'étais à portée de skarre et dark guidance...
Caster kill au canon au tour suivant... dégouté.
Adversaire sympa que j'avais déjà affronté, c'est avec plaisir que je lui permet de pas arriver dernier

Au final 5 parties en deux jours, dont 3 avec le Coven, je pense avoir cerné les axes d'améliorations à apporter aux listes et à mon jeu... rdv dans quelques mois pour une suite plus glorieuse!
Merci aux joueurs rencontrés et à LazyTown qui a eu la bonté de m'emmener, et qui finit 3e de façon presque "désinvolte".
*à l'exception de la moustache tendancieuse de cheveu