Auteur Sujet: electrical arc des stormblades ?  (Lu 4789 fois)

Hors ligne Tonio83

• Apprenti
electrical arc des stormblades ?
« le: 13 août 2013 à 09:58:36 »
Bonjour,

j'ai pas trop compris la capacité "electrical arc" des stormbade infantry: le leader et les figurines de l'unité à 5" de l'arc electrique (qui est ? leader ?) gagnent +2 rng et +2 aux dégâts de mêlée et à distance

c'est un truc extérieur à l'unité ? Ou alors est-ce un bonus permanent, et à ce moment pourquoi ne pas l'avoir inclus dans les stats ?

merci :)
" Dans l'tas !!! "

Format 15pts:
-Menoth
-Mercenaires
-Skorne
Format 35pts:
-Cygnar

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : electrical arc des stormblades ?
« Réponse #1 le: 13 août 2013 à 10:01:34 »
Le leader est le gaillard qui a une espèce de hallebarde.
Lui et tous ses copains stormblades a moins de 5" profitent du +2" de RNG et du +2 aux dégâts.
Les autres stormblades de l'unité qui sont à plus de 5" du leader ne profitent pas de ces bonus (c'est pour cela que les bonus ne sont pas dans les stats).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tonio83

• Apprenti
« Réponse #2 le: 13 août 2013 à 10:03:28 »
aah ok
merci  ;)
" Dans l'tas !!! "

Format 15pts:
-Menoth
-Mercenaires
-Skorne
Format 35pts:
-Cygnar

Hors ligne terrinecold

• Membre
« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 11:35:43 »
Oui, c'est clair si tu vois bien que le "it" dans la description correspond a "the leader" pas a "Electrical arc" comme tu semblais le penser.
Maintenant le leader etant a priori une personne je pense qu'ils auraient du dire "him" pas "it" mais bon ce sont eux les anglophones

Hors ligne Stuffy

• Brave
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Jeux, Tu, Il
« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 11:55:19 »
On ne parle jamais de 'him' / 'her' dans le wording des règles Warmachordes, mais de 'this model'  et de 'it'. En fait, la rigueur de PP sur ce genre de chose est appréciable : une fois l'habitude prise on comprend instantanément toutes les règles individuelles comme il faut (après, il reste parfois des interactions tricky).
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Tonio83

• Apprenti
« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 12:25:13 »
c'est là-dessus que je me suis fait avoir, le "it" pour parler du leader.  C'est pas faux que le leader est une fig donc "it" pas une personne physique "him".
Problème de compréhension de règle sur de la grammaire  ;D

merci pour vos précisions
" Dans l'tas !!! "

Format 15pts:
-Menoth
-Mercenaires
-Skorne
Format 35pts:
-Cygnar

SHWTD

• Invité
« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 13:20:04 »
On ne parle jamais de 'him' / 'her' dans le wording des règles Warmachordes, mais de 'this model'  et de 'it'. En fait, la rigueur de PP sur ce genre de chose est appréciable : une fois l'habitude prise on comprend instantanément toutes les règles individuelles comme il faut (après, il reste parfois des interactions tricky).

Pour avoir fini de traduire Everblight, traduire Slipstream est devenu mon nouveau cauchemar ! :)

Hors ligne terrinecold

• Membre
Re : Re : electrical arc des stormblades ?
« Réponse #7 le: 14 août 2013 à 14:23:37 »
Bien d'accord d'ailleurs c'est la premiere fois que je me suis fait cette remarque et vraiment a cause du faux sens de Tonio83.
Maintenant quand 'it' remplace this model ou the model, c'est clair, mais quand c'est the leader ca l'est quand meme moins.

Pour SHWTD, je viens de lire la regle de slipstream et je comprends ton cauchemar, c'est assez clair mais a traduire bien galere