Auteur Sujet: [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts  (Lu 79089 fois)

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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #175 le: 18 octobre 2013 à 19:07:21 »
Coucou voici l'avancement de l'armée pour demain.











Bon rien n'est fini a part le thunderhead, Nemo et le capitaine gun mage sont juste sous couche...

Aller je m'automotive  ;D
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #176 le: 18 octobre 2013 à 20:14:51 »
Ben écoute, c'est plutôt très bien, je m'attendais carrément à pire !! :P

J'amènerai Nemo et le Gun Mage officer, au cas où  8) .
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #177 le: 18 octobre 2013 à 20:20:41 »
Je confirme, Nemo et le capitaine attendrons plutard pour la peinture.

Peut tu aussi prévoir des Guns mages et le Black 13 au cas ou je tombe de fatigue cette nuit? D'avance merci
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #178 le: 18 octobre 2013 à 20:29:32 »
Je viens de voir également (je suis chez Booggy), tu est pas mal niveau timing et niveau qualité aussi, voit pour faire au mieux mais il a prit les figs au cas où en tout cas.

Aller on ce motive les gars ^^ (c'est le gars qui ne peint pas une seule figurine qui dit ça, mais où va t'on?).
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #179 le: 19 octobre 2013 à 07:17:11 »
Youhou !!!

Peinture mode OFF

Bon le bilan:
- Fatigué
- Armée jouable (3couleurs mini) sauf Nemo et capitaine gun mage
- Haley presque fini

Bon j'ai toujours pas trouver de carte pour Pippo mais je compte sur la générosité  ;)

Reste a faire les arcs frontaux avant de préparer la voiture et A TOUT A L'HEURE  ;D
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #180 le: 19 octobre 2013 à 08:34:42 »
Je vais chercher Pipo avant de décoller.

Allez zou 4h de route finger in the nose.
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #181 le: 19 octobre 2013 à 08:55:05 »
jack tu as fait de la qualité en plus d'être rapide !

perso j'ai fait mes trc en speed jeudi soir ( dernier jour que j'avais de libre) la peinture est digne d'un enfant de 5 ans mais tant pis ^^ .? heureusement c'est des fig metal ca passera dans l'acetone

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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #182 le: 19 octobre 2013 à 09:13:06 »
Attend de voir le reste avant de parler de qualité lol

Tu pourra voir, c'est pas fini, torcher et a revoir

Vive l'acétone :)
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #183 le: 20 octobre 2013 à 18:17:32 »
Merci aux orga pour ce tournoi.

Et mercia mes adversaire d'avoir supporter mes erreur a la chaine , approximation avec les règles ou avec la compréhension de mes unité ;).

Merci a vous tous d'avoir prit le temps de m'apprendre .
Un merci spécial a gamin de m'avoir expliqué une technique avec un mécanisme dont j'ignorer tout ....


Voila ce qui fait la différence entre bon joueur et les débutant ^^.
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Re : [Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #184 le: 20 octobre 2013 à 19:53:59 »
Compte Rendu du tournoi du 19 et  20 octobre 2013-10-19
Ce samedi, la Vendée fut à feu et à sang… enfin, à grands coups de dés et de plombs. En effet,  16 furieux,  soit  5 fiers représentants de la ludothèques de Boulogne Billancourt, 1 cherbougeois,  1 exilé de Chateaudun,  2 lavallois qui se sont perdus de notre côté, 2 angevins sans le sou que nous avons accueillis dans notre grande générosité et 5 ventres-à-choux ont déterminé qui était le meilleur (et le moins bon) lors d’un tournoi SR2013 en 6 tours.

Samedi, le rendez vous était pris pour 14h… avec le quart d’heure vendéen, les parties ont commencé avec un peu de retard avec le scénario 2 « l’offre et la demande » . Les dés se sont entrechoqués, les cerveaux ont fumés, et déjà les premières victoires sont là : Le warpwolf tout nouveau tout beau de Gamin découpe en deux Xerxis à grand coup d’ouvre lettre, Ze Deathjack de Xeti fait tellement peur à la Sorsha de Vlad que celle-ci clames d’un arrêt cardiaque, les casters de Vitzerai et Tinkou se salissent et vont chercher leur homologue (ceux de Scorpion rouge et de Woodchuck respectivement) et les quicks, les piquiers sous EPO d’Aspharoth ( à comprendre battle lusté) font des brochettes de Targosh, Le Konquest de Connetable ne fait pas gaffe là où il marche et écrase malencontreusement (ou pas) le Magnus de Snotling, Jack laisse filer le temps et donc perd à la clock et enfin, TEC, dans sa grande fureur fauche littéralement l’armée de Furioushoof et le table rase. 

Oui, chers lecteurs, si vous avez bien suivi mes quelques lignes, aucun n’a su se distinguer en jouant le scenar ^^,

Le temps pour les Joyeux Tournoyeurs de se remettre de ces premières émotions, se ravitailler et nettoyer la salle (si si, je suis diaboliquement malin ^^), et commence déjà le deuxième tour avec le scénario « Course à l’armement ». Les joueurs sont dans les starting blocks. PAN !

Oups ! La balle de départ fauche de manière totalement fortuite la caster de Furioushoof qui meurt aussitôt (bon, ok, traduction en bon français de derrière les fayots, il avance trop sa Morghoul qui se fait KTC par la Morvahna de Scorpion rouge). Humm, penser tout de même à expliquer aux joueurs que jouer les scenarii, c’est sympa aussi. Les Bane Knights de Xeti reconnaissant le Garryth de Tinkou de loin se ruent sur lui pour lui demander un autographe. Malheureusement, les inconscients font cela lance en avant et l’embrochent… pour l’autographe, c’est donc râté et un ktc de plus…. Le scenario, les gars, le scenario que diable.

Lors de la pause, on avait susurré que le tout nouveau tout beau warpwolf de Gamin avait eu de la chance. Que nenni mon bon saigneur, il a remis cela !! en refaisant un ktc sur la casteur de Tec. Amis Joyeux Tournoyeurs, méfiez vous de ce warpwolf en particulier, et pensez peut être à le subtiliser discrètement (^^).  Les autres parties furent toutes aussi exaltantes, avec pour la très grande majorité des KTC….tsss, seuls deux joueurs ont le bon goût de gagner au scenar en faisant également un ktc… on ne peut pas tout avoir non plus ^^

Ayé, Nicoco a fait fondre son dernier neurone, mais il a réussi à de nouveau faire de bons appariements pour le troisième tour, et nos 16 furieux vont maintenant s’affronter sur le scénario n°5 « Incursion »… les armes se tirent (faute de bière), les Joyeux Tournoyeurs se jaugent, et c’est parti pour la dernière round de la journée.

Bon, ok, là, je pêche un peu, les parties ont été relativement rapides, et tout le monde était assez pressé pour partir manger. Donc point de phrases grandiloquentes, si ce n’est un peut-être premier clash des titans pour ce 3eme tour : Une superbe partie Gamin-Connetable avec victoire de ce dernier par ktc, mais vraiment sur le fil du rasoir : les deux armées étaient pratiquement table rase, et c’est avec ses toutes dernières forces que la Sorsha de Connetable écrase son marteau sur le crâne de Kromac.

Petit interlude musicale, style mauvaise musique d’ascenseur
Suite à cette journée forte en rebondissement diverses et avariés, nous voilà 15 joyeux drilles partis pour une soirée resto bien sympatoche, suivie d’une nuitée, plus ou moins musicale selon les goûts : les murs ont bien tremblés devant ce grand concert de ronflements,

Deuxième journée : FIGHT !

Les Joyeux Tournoyeurs, les yeux encore mi-clos arrivent.. alors qu’hier ils avaient encore l’œil du tigre, là, c’est un peu plus dur. Nicoco arrive encore à sortir de son chapeau magique (on ne dira pas le choipeau, il y a un trade mark dessus) pour nous refaire des appariements, et c’est parti pour le 4ème tour avec le scénario n°8, « réception. »

Là, certains Joyeux Tournoyeurs nous ont fait le plaisir et l’honneur d’enfin faire le scenario… Quand je vous disais qu’ils n’étaient pas tous bien réveillés ^^.  Les autres, bah, taper caster (sur le ton d’un zombi).

Nouvelle interlude musicale… Nos Joyeux Tournoyeurs, étant encore dans leur phase de croissance (mais là horizontale et non plus verticale) nous demandent quelques temps pour se sustenter. Dans notre trop grande générosité, nous le leur accordons. Notre bonté est infinie...

Ou pas, car dès leur retour, nous leur concoctons encore de nouveau un appariement aux petits oignons et nous les faisons s’affronter sur le scénario n’°9 « Dans la brêche ». Gamin a mangé un peu plus de Lion que les autres et table rase proprement Vitzerai, et Oh bonheur tous deux marquent 2 points de victoire. Le concept de scenario commence enfin à faire son effet. Sur la table 3, la tension est à son maximum avec une lutte fratricide entre deux ludo boys, une finale avant l’heure, entre  Xeti et Connetable pa. Alors que ces quelques lignes sont rédigées, les deux armées se sont pratiquement annihilées l’une l’autre. Mais bon, une Mortenebra sous le poing d’un kodiak, cela ne fait jamais trop l’affaire comme on dit.

Avec le scenario n°12  « Tir de soutien », nous amorçons tant bien que mal la fin de ce tournoi où se sont affrontés vaillamment et avec honneur 16 furieux. La finale, la vraie de vraie celle-ci voit s’affronter pour l’honneur Connetable (qui a déjà gagné le tournoi en début de partie, car irrattrapable tant point de vue point de match que points de victoire ) et Tinkou. Les « petites » finale mettent en lumière les affrontements entre Balthazar et Pickouette et la troisième table, une finale de beauté d’armée,  ceux de Xeti et de Gamin, tous deux général d’une superbe armée (photo plus bas).

Les derniers dés se jettent,  les ultimes figurines se rangent, les Joyeux Tournoyeurs savent que maintenant, c’est la fin. Connetable  a affirmé sa suprématie en faisant un ktc (vous vous en douterez, sans prendre soin de faire le moins point de scenarii…grrrr…), faisant ainsi 6 victoires sur 6 parties.

Nicoco, Booggy et moi-même nous tenons à remercier l’ensemble des participants qui ont tous su faire preuve de fair-play, courtoisie et bonne humeur. Merci à ceux qui ont pris un long week end hors de chez eux et de leur famille pour venir soutenir ce jeu et ce tournoi. Merci aux Pousseurs de Mogette et à leur président, pour avoir mis à notre disposition leur local, leurs tables et leurs décors. Et enfin, un grand merci au Temple du Jeu de Nantes pour nous avoir très généreusement fourni en lots. Nous espérons tous trois que vous aurez tous pris autant de plaisir que nous en avons eu à préparer ce tournoi et que nous aurons le privilège de vous accueillir de nouveau pour un prochain événement au pays des ventres-à-choux.
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #185 le: 20 octobre 2013 à 20:52:51 »
Je suis dans le train, je ferais mon debrif plus tard (genre dans 4 jours, car boulot boulot), juste pour dire que le tournoi était vraiment top, juste les objo de scénar un peu tout n......, mais bon premier tournoi aux petits oignons, vraiment.

3 Organisateurs au top, surtout deux que je remercie encore plus, Prof car il nous a hébergé le samedi soir dans son super gîte avec petit dej le matin  ;), Booggy car il est venu me cherché le vendredi soir a la gare, ma hébergé et ma ramené ce soir et parce que c'est un mec vraiment cool, un petit mot pour l'orga informaticien, on ta bien quiffé même si tu était souvent planqué derriere ton pc (mode caster kill qui va bondir à tout moment  ;)

Petit dédicasse à shoofshoof : Merci pour la partie, tu es juste fou, drôle et pas tout seul dans ta tête ^^
Les gars il faut venir à ce tournoi rien que parce que ce gars est vraiment loin tout seul des fois dans ça tête, ça vaux le détour.

Merci au final d'avoir mi à dispo un peu de friandise et boissons  :D

Je ne vous dit pas ma place, les orga le ferons, mais je suis satisfait  ;D

Ps : Pardon pour les fautes, je wuis dans le train sur le smartphone et j'ai fait vite  :-\
« Modifié: 20 octobre 2013 à 21:04:51 par pickouette »
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #186 le: 20 octobre 2013 à 22:27:24 »
Bien rentré les gars! Merci à tous pour le week-end!

Que de bonnes parties. Merci à tous les joueurs, j'ai passé de très bons moments.
Pour l'orga, rien à redire. On a corrigé le manque de décors au centre le dimanche. Du coup, un sans faute.

Sinon, je reviendrais plus tard sur mes parties (ou pas) mais en bref:
Ma liste Ekruger/woldwrath ne marche pas. En fait, son sort storm wall est une fausse idée contre les gunlines (surtout ce qui tire à 16").
J'ai fait 3-3, je me suis bien marré mais vous allez finir par m'obliger à jouer des swamp gobbers!
quand on joue Orboros et du KTC, le tie breaker au point de scénario... ouai bon je vous ai déjà dit ce que je pensais de ce classement de merde (même les 3 personnes contre qui je gagne sont toutes devant moi :'(  )
Connetable est un vil bourrin!
Xeti est un fourbe qui attend avec le sourire que je découvre que warpath ne marche pas sur les scraps thralls. J'aurais ma revanche!

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #187 le: 20 octobre 2013 à 22:43:42 »
Le classement final est donc

1. Connetable_pa
2. Pickouette
3. Xeti
4. Tinkou
5. Tec
6. Balthazar
7. Vitzerai
8. Jack
9. Gamin
10. Aspharoth
11. Scorpion rouge
12. Furioushoof
13. Skyller
14. Woodchuck
15. Snotling
16. Vlad

Je laisse à chacun de faire son CR, donner ses listes, etc etc etc
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #188 le: 20 octobre 2013 à 23:16:10 »
Cetait super on reviendra.
Merci à l'orga et à mes adversaires.
Debrief bcp plus détaillé demain. La cest dodo
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #189 le: 20 octobre 2013 à 23:28:06 »
Qu'ajouter au débrief de Prof?
Pas grand chose. On 's'était bien préparé pour ce tournoi et tout à fonctionné comme prévu (même les  dernières places pour les  vendéens).

Merci aux participants pour leur bonne humeur et leur connaissance sur les règles. Résultat: pas trop besoin de l'arbitrage. J'ai donc pu me concentrer sur les appariements correctement. Promis, la prochaine je ferais de meilleur objo mais là il fallait que je peigne quelques mercos pour au joueur de l'asso donc pas trop de temps...

Un très bon week end personnellement.

Un grand merci personnel à Prof pour le gite le samedi et au TDJ  de Nantes pour sa contribution à ce tournoi.

On refera!!!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #190 le: 21 octobre 2013 à 11:09:04 »
Très bon week-end donc un grand merci au orgas.

Pas de bol, je suis tombé principalement sur mes adversaires habituels (dont nos gros Bill' C et X dont je tairais les noms  :P).

Rien à redire niveau orga (à part conseiller de renforcer les poignées des poubelles  ;D). Comme Gamin, je trouve que le classement au points de victoire avant le SoS donne des trucs bizarre, mais c'est un choix et l'orga est roi.

Clein d’œil à Vitzerai : j'ai enfin joué contre un autre joueur Scyrah. Ce KTC bien violet restera un moment émouvant  :'(
 ;)

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #191 le: 21 octobre 2013 à 12:51:47 »
Petit retour :
tout d'abord mes listes :
liste 1
ossyan
hypnos
aspis
griffon
dawnguard invictor full + ua
house shyel battle mage
lanyssa
mage hunter assassin
eyriss

liste 2
garryth
banshee
phoenix
griffon
dawnguard sentinel full +ua
narn
mage hunter assassin

partie 1 : orboros (scorpion rouge) liste 1
orboros, je suis sur d'avoir déjà entendu le nom quelque part. Ha, c'est l'armée que j'affronte ? Ils font quoi ? Dans ma grande connaissance de l'armée adverse, j'expose mon caster qui manque de se faire tuer tour 2 à cause de sort relayer par les warbeasts adverse (il reste à 4 pv). A ce moment, mon caster se retourne et voit une grosse pierre où se cacher (la page 5 ? c'est quoi la page 5?). Je tue petit à petit son armée et il se retrouve dans la quasi obligation de tenter le tout pour le tout en exposant son caster pour tuer le mien (s'il ne le fait pas,il se retrouve avec juste son caster au tour suivant). Il tente, se rate et se retrouve avec des invictors, un hypnos et mon caster qui n'ont pas d'humour. victoire


partie 2 :khador (aspharoth) liste 1
Beaucoup de troupiers dont des berserkers (enfin 1 en particulier). Le premier tour de mon adversaire est une simple avancé générale. En le voyant faire, je me dis qu'il sous estime les assassin scyrah. À mon tour 1, je charge son solo cavalerie avec l'assassin, et comme tout bon assassin, je touche je tue ^^. je me débarrasse de 2 des berserkers au tir. Tout va bien ! Au tour 2, on entre dans le vif du sujet : mon assassin meurt, quelques battle mages aussi, mais rien de très grave. Arrive mon tour 2, et la je fais un massacre, je casse son jack, tout les berserkers sauf 1, 3 grosses infanterie, 2 de ses tireurs, je suis sur l'objectif et je fais la première bourde de la partie, je groupe mes invictors pour leur donner +2 en armure en face d'un mono berserker. Et là c'est le drame : charge du berserker qui me tue 7 invictors dont l'officier et l'étendard, je teste à 9 et je rate, il saute sur eyriss pour la bloquer au cac et avec sa grosse infanterie charge l'objectif de mon coté et le détruit. À mon tour 3, je suis quand même confiant, l'objectif central est à moi grâce à l'aspis qui pousse ce qu'il faut en dehors de la zone, les tireurs sur ma gauche ne sont plus, il me reste en gros 7-8 fig à gérer et bien c'est beaucoup : j'oublie de charger une de ses infanteries avec lanyssa pour l'engluer un tour. A son tour 4, son caster se reveille, tire sur le mien D3 fois, donc 3 et le laisse à 1pv, son infanterie lourde étant libre charge mon caster et le tue. défaite


partie 3 :scyrah (tinkou)liste 2
belle armée (l'aérographe c'est bien ^^ ). scyrah vs scyrah et quasiment la même liste. Je me prend une rouste monumentale (je ne tue que 4 pts). J'apprends plein de truc sur MA liste, ça aide d'avoir un tactica vivant en face. Défaite logique

partie 4 :cygnar (jack)liste 1
pour une armée peinte en speed, c'est une belle armée. Je ne vais pas trop revenir sur cette partie, mais nous faisons erreurs sur erreurs dont la plus flagrante : némo à 10 focus qui n'en met qu'un sur le stromwall, ne lance pas locomotion (permettant au stormwall de tuer mon caster) et je gagne au scénario en étant quasi table rasé et en ayant rien tuer en face. Victoire volée

partie 5 :orboros (gamin)liste 2
l'armée en face est superbe et je ne la connais pas du tout. Tour 1, il avance, fait de la puissante magie quand à moi j'avance tranquillement en essayant de ne pas trop découvrir mon caster ni mes assassin, j'envoie mon griffon se sacrifier en engageant ses 2 stalkers, histoire de les retenir un tour. Au début du tour 2, j'ai normalement perdu, ne connaissant pas les capacités des pierres le tp de 10 ps puis le warpath, qui emmenait un staker full buff à portée de tuer mon caster. Gamin décide de ne pas le faire pour marquer des pts de scénario. Là je me dis qu'avec de la chance je peux gagner, mais la partie s'arrete sur l'oublie de mettre des focus sur ma banshee  qui rate son momentum de 1 à 2 dé sur le stalker restant en vie collé au caster adverse. défaite logique

partie 6 :mercenaire (woodchuck)liste 1
mon adversaire n'ayant qu'une seule liste et qu'elle possède 2 mules, je prend ma liste tir avec aeryss et l'hypnos pour empêcher l'attribution des focus (aeryss à 9 de tir sur un jack à 10 de def ça aide beaucoup ^^ ), je fais quelques erreurs, quelques oublis, mon adversaire aussi, mais je le grignotte petit à petit. À la fin de la partie, il ne lui reste que lady ayana, ses 2 mules et magnus, moi j'ai perdu un assassin et mes battle mages. A plusieurs moments la parties auraient pu basculer car j'ai tendance à trop avancer mon caster, mais je fini par gagner dans le temps additionnel. victoire

 
conclusion : pour moi le tournoi s'est bien passé (3-3), j'ai appris plein de choses. J'ai voulu tester des listes pour tuer le caster, mais ça n'est pas ma façon de jouer. L'ambiance était bonne et le niveau de certains est très largement au dessus du mien. Pour le prochain, promis, je testerais mes listes avant de les envoyer et je testerais les armées avant le tournoi : en tout, je suis à 4 parties avec la liste 1 en tout et 2 avec la seconde, non, je ne suis pas venu en touriste ^^. les orgas étaient sympa et l'accueil chaleureux, même si la ville en elle même est un labyrinthe.

ps : tinkou, j'aurais ma revanche, on jouera en 35pts mais ne t’inquiète pas s'il te parait que j'ai 150 pts d'elfes et 200 de troll sur la table contre tes 35 ^^
« Modifié: 21 octobre 2013 à 12:56:15 par vitzerai »
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #192 le: 21 octobre 2013 à 14:16:49 »
Aller c'est mon tour. N'ayant pas eu du tout le temps de préparer le tournoi et de tester les listes, je suis venu dans l'idée de mettre certaines troupes à l'épreuve directement en tournoi, en particulier les feroxs et un peu les karaxs (qui sont vraiment aussi mauvais qu'ils en ont l'air).

Mes listes :

Liste 1 (sur le papier elle me paraissait pourrie et c'était vrai)

Mordikaar

5 ferox
10 karax

1 Titant Sentry
1 titan gladiator

Tyrant Radheim
1 Feralgeist

Liste 2 :

Xerxis

1 titan gladiator
1 Rhinodon
2 reptile Hound

6 venator slingers
5 ferox
6 Paingiver Beast Handlers

1 Aptimus Marketh

Match 1 : Gamin (orboros / Kromac) - Liste 1

J'ai ma revanche de Vannes à prendre et je suis remonté comme une pendule !  Le début de partie est très classique, on avance tous les deux pour se positionner mais c'est lui qui ouvre les hostilités sans surprise en me snipant un hound avec un stalker qui sprint. Je n'avais pas oublié la menace qu'il représentant mais c'est un rappel efficace et warpath me stresse. N'ayant presque aucune pression à longue et moins de portée de menace que lui, je suis obligé d'avancer et de m'exposer. A gauche les tharnettes ne font pas grand chose aux ferox sous def ward (+2 def / +2 arm pour un 15/19 respectable). Je lui en tue quelques unes. La partie se joue à notre tour 3. Gamin charge le gladou avec un stalker sous l'animus du gorax et le démonte. Le second stlaker reste en retrait au milieu des pierres. A mon tour je fais la boulette qui me coute la partie. Xerxis charge le stlaker, et feat, mais au lieu de "juste" le tuer, je décide de slamer (avec le combo) en me disant que mon rhinodon sous hormones (feat + PGBH + fury = 3 pains à 19/18/18 + 3D de base.) se farcira les 2 stalkers qui sont à portée....sauf que le slam me colle le bestiau au milieu de la route et mon rhinodon ne peut engager les 2 à cause de l'objo, du coup, le stlaker survivant m'aligne proprement Xerxis le tour suivant ! Caramba encore raté ! DÉFAITE.

Match 2 : Woodchukk (Mercenaire / magnus) - Liste 1

Il débute Warmachine et le résultat s'en fait sentir. Il positionne rapidement ses mules et renegade pour m'allumer le tour d'après mais calcule mal les distances. A gauche les Press gangers se font corrodés puis enflammés à cause de la destruction de l'objo par les slingers et les ferox. Au centre le rhindon boosté se rue sur le renegade qui protège l'objectif central et le plie en deux, massacre l'objectif et se permet 2 pains sur la mule à côté. Les hounds sautent sur les trolls à gauche en tuant deux. Le malheureux est bien mal parti et tente quelques actions mais sans grand espoir. A mon tour le Rhinodon tresher Ayanna et holt, un solo (je ne sais plus qui c'est), 2 trolls et magnus qui fini aplati par le titan. VICTOIRE.

Match 3 Skaller (Everblight / pTagrosh) - Liste 1

Je connais mal everblight et il m'aligne 3 lourde (angelius / typhon / scythean) et des raptors. j'avance rapidement pour menacer les drapeaux. Un mauvais calcul de furie amène l'angelius a péter un plomb et sauter sur le scythean lui infligeant 8 pvs...ça commence mal pour lui. A droite les raptors peinent à infliger des dégats aux ferox sous def ward. après quelques mouvement au centre je passe à l'offensive. Sous feat, le rhinodon / gladiator / hound nettoient le typhon et le scythean du centre me permettant de marquer des points pendant que les ferox alignent les raptors et engagent Tagrosh. A son tour il ressucite Typhon et charge le gladou avec l'angelius (il doit mettre absolument quelqu'un au centre) et le tue. Xerxis s'approche et slam l'angelius hors de la zone. Je gagne au scénar. VICTOIRE.

Match 4 Xeti (Cryx / Mortenebra) - Liste 2

Je sais qu'il va jouer morti et dans les deux cas mes listes souffrent. Je n'ai pas encore joué ma liste 2 donc je tire la mienne au sort et tombe sur la 2, ce qui est une très grosse première erreur de ma part. Xeti fait foncer son deathjack devant et me tue le sentry sur le fil. A mon tour je vois deux options : dessouder les deathjack mais ça va être dur car je n'ai pas une liste pêchue, ou  le slammer hors de la zone de morti. J'hésite, je pense qu'il sera encore dans la zone après le slam donc décide de foncer dans le PAC et me foire lamentablement. La suite n'est qu'un long massacre qui me permet d'en apprendre un peu sur mon armée principale (cryx)...être un casu ça se paye cher des fois ^^. Quasiment table rasé je tente un coup d'éclat et lance 2 essence blast sur une morti un peu aventureuse la laissant à 6 pvs..Il y a une justice finalement.L'exemple type d'une partie mal barrée et enfoncée encore plus bas face à un adversaire qui, sans avoir à hausser son niveau de jeu, n'a jamais commis d'erreur et à déroulé son plan de manière impécable et avec le sourire.
DEFAITE

Match 5 : Scorpion rouge (Orboros / pBaldur) - Liste 1

Cette partie fut à sens unique. Après un déploiment étrange de sa part (loin de la zone à controler) je m'installe rapidement et il ne me menace guère. Obligé d'approcher, les slingers, décidément au top, font des dégats énorme sur son woldwarden. Le Rhiodon et le gladou + chien massacrent les beast ennemies. Baldur esseulé ne peut pas faire grand chose et me laisse gagner au scénar afin de rester en vie. VICTOIRE

Match 6 : Pickouette (Troll / pGrim) - Liste 1

Un match qui s'annonce difficile comme souvent face à troll. Je commence et m'avance rapidement en "encerclement" ( il est tout groupé à gauche). Lui s'avance tranquillement et me snipe un ferox et enterre ses pygs. J'avance de nouveau prudemment car je ne peut le contacter se tour et les menaces en face sont réelles (bomber, impaler, pygs, warden) donc je fais le dos rond. Son tour 2 fait très mal : il feat avec grim et ma

* Le fin bientôt, saleté de PC *
« Modifié: 21 octobre 2013 à 20:24:41 par Balthazar »
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #193 le: 21 octobre 2013 à 20:47:56 »
Yop-là !

Le debrief côté orga a été fait (et bien fait) par Prof, notre grand maître à tous !
Moi, de mon côté, je voulais remercier les joueurs qui ont pris le temps de venir (parfois d'assez loin) pour ce tournoi qui est un mini-pouce sur la scène française. Ca me semblait hyper important que les joueurs connus/reconnus/moteurs de la communauté viennent se mélanger avec des joueurs plus "casuels" (ou débutants) du grand ouest.

Côté organisation, je n'ai rien trouvé à redire sur la logistique... le resto du soir était nickel, et le gîte super ! Bravo les orgas vendéens :P

Côté jeu par contre, je trouve qu'il y a des axes d'améliorations :
- au niveau des objectifs (là, ça allait pour jouer à la maison en mode détente, mais c'était en dessous du standard minimum pour un tournoi, de mon point de vue), et sans doute des décors (peut-être pas assez nombreux sur certaines tables, ou posés/déplacés sans faire attention et qui donnait lieu à des trucs pas forcément équilibrés pour les scénarios d'après).
- au niveau arbitrage. Première fois que je m'occupais d'un tournoi, ça c'est pas trop mal passé, même si y a eu des petites interrogations... j'ai vu que je devais encore progresser pas mal et continuer à potasser pour pouvoir trancher sans hésitation sur les questions un peu plus pointues des joueurs réguliers.

Mais bon, c'est en faisant qu'on apprend, donc merci à tous ! On fera encore mieux la prochaine fois ^^

EDIT : des photos viendront sous peu... enfin, j'espère, le temps de trier tout ça ^^
« Modifié: 21 octobre 2013 à 21:30:57 par Booggy »
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #194 le: 21 octobre 2013 à 21:32:23 »
Oui et merci a toi boogy aussi , d'avoir prit le temp de discuter avec moi des caster s'adaptant le mieux a mon style de jeux ;).

je potasse un truc a base de Evayl, et du ravagore dont tu m'a parlé ;)

Pour ce qui manque tu veut parler juste de decors ?
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #195 le: 21 octobre 2013 à 22:29:40 »
T'inquiète Skyller, on a le temps avant le prochain tournoi :)

Pour les décors, je ne crois pas qu'il manquait grand chose.. c'est surtout que les trucs avaient bougé entre les parties, et qu'à un moment, ça peut faire un peu vide au centre.
Pour les objectifs, il doit y avoir moyen de produire en série des trucs simple à faire pour les drapeaux, objectifs type dépôt de munition, et monolithes. Genre, si Jack fait des moules pour ça (il me semble l'avoir entendu), ça pourrait être une bonne idée de se greffer là-dessus, afin de pouvoir faire jouer les même scénars sur (soyons fous pour l'année prochaine ^^) 16 tables par exemple... soit 16x4 monolithes, 16x3 dépôt de munitions et 16x3 drapeaux. Enfin bon, ça reste des idées, hein ^^
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. Genre, si Jack fait des moules pour ça (il me semble l'avoir entendu), ça pourrait être une bonne idée de se greffer là-dessus, afin de pouvoir faire jouer les même scénars sur (soyons fous pour l'année prochaine ^^) 16 tables par exemple... soit 16x4 monolithes, 16x3 dépôt de munitions et 16x3 drapeaux. Enfin bon, ça reste des idées, hein ^^

Oui en effet je travail sur le projet de créer/sculpter:
- Monolithes
- Dépôts de munitions
- Drapeau
- Dépôts de nourritures
- Dépôts d'alchimiste

Une fois qu'ils seront fait, on travaillera sur des moules pour les dupliquer .... Et soyons fous, pourquoi pas pour 2014 (genre Mars 2014 pour celui de LAVAL  ::) )
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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #197 le: 21 octobre 2013 à 23:15:01 »
Enfin un peu de temps pour rédiger un vrai débrief :)

Il y a maintenant de ça quelque temps je suis tombé sur ce post présentant un petit tournoi sympathique en terre vendéenne, en 35 pts. J'en parlais rapidement aux gens de la Ludo, qui je pensais bien seraient partants pour un petit tournoi sympa pas trop trop loin, et au format et à l'ambiance s'annonçant d'emblée adaptée à notre groupe de joueurs de la Ludo, dont beaucoup de débutants de cette année également. J'ai par exemple moi même débuté en janvier, dès lors ce deuxième tournoi en France s'annonçait parfait :)

Nous voila donc partis avec une petite cohorte de 5 personnes, fiers et dignes représentants (avec nos polos haha :D ) d'une communauté "d'Ile de France" en plein essor et avide d'en découdre avec les meilleurs.

Le trajet aller est épique. Je passerai sur l'humour plus que douteux et les anecdotes d'un monsieur qui ose me traiter de bourrin derrière :P. "Une anecdote, une anecdote"...L'arrivée dans le brouillard vendéen nous plonge dans l'ambiance vendredi soir :)

Un logement plus que royal et un brunch d'anthologie (merci les grands parents d'Asphaorth euh Aspharoth euh Aspha :P), un gentil bizuth d'équipe (Tec) qui finalement cartonnera pas mal, bref conditions idéales. En plus on aura revu la mer...:D

Après un déménagement d'armoire normande et une recherche de plateau kitchissime dans deux magasins différents en guise d'échauffement, les objectifs sont annoncés le matin dans la voiture. Tec ne veut pas être dernier, Tinkou et Aspha veulent faire première moitié, et poussé par Xéti ce vil compétiteur nous annoncons viser un podium haha les fous  ::)

Arrivée à la Roche sur Yon dans cette salle sympa et originale (belle luminosité :) ) et serrage de paluche et présentations ("Ah c'est toi le rapport de tournoi outre atlantique?") et début des hostilités avec un orga qui se révelera tip top :) Merci messieurs.

Mes listes de vil poète:

eSorcha
Conquest
Syliss
Great Bears
Winterguard death star full
Joe
eEyriss

Le bond de eSorcha sur le colosse est juste bourrin, la deathstar avec elle c'est encore plus coton, eEyriss fait son taff et les great bears apportent polyvalence et vitesse, en plus d'assurer le cassage de lourd avec l'allonge procurée par Boundless Charge plus le feat.

pButcher
Kodiak
Spriggan
War dog
Kayazis Full avec UA
Doomies avec UA
Marksman
Gorman

Grosse liste de scénario: le kodiak sous full throttle c'est fantastique, le spriggan procure l'allonge et bulldoze. Les Kayazis sous Iron flesh sont une plaie, et les doomies font de bons géneurs le temps que le gros des troupes approche. Le Marksman sous feat c'est un tueur d'UA assuré et/ou solo génant. En plus de profiter des flares du Spriggan s'il le faut. Et Gorman blinde tout ce qui bouge/acid bomb s'il le faut

Première partie contre Snotling et ses mercos emmenés par Markus
Une partie que j'essaye de rendre aussi didactique que possible en expliquant autant que faire ce peut les règles avec précision (shakage en maintenance par exemple, limites de kill box, gestion du stealth et des lignes de vue etc.) Un avantage coté liste sera malheureusement renforcé par un premier tir extrèmement chanceux du Conquest qui dévie pile au milieu d'un gros pavé d'infanterie adverse, résultat les trois quart volent. Eyriss coure derrière les deux Renegades à moins de 5 pas, le Conquest critique sur le Mangler et l'envoie loin de l'action, la winterguard déblaie ensuite sous feat le reste des jacks. Le pauvre Markus se retrouve bien seul et finiras sous les pieds du Conquest à la première baffe POW 22...Snotling est un adversaire valeureux qui continue à jouer avec le sourire quoi qu'il advienne, malgré l'adversité. Un exemple à suivre pour beaucoup :) moi le premier

Deuxième partie contre le dealer de gurines en chef, Pickouette et grim angus.
Je prends un risque en sortant Sorcha qui craignait les magic bullet de son autre warlock, mais in fine je me mange la brique. Les burrowers me gènent beaucoup en tuant/bloquant la winterguard. J'avance Eyriss qui ne servait pas à grand chose sur cette partie pour forcer les burrowers à sortir et la tuer, afin d'en nettoyer autant que possible avant qu'ils n'aient un couloir vers Sorcha plus tard. Pickouette, attiré sans doute par une rage d'en découdre ou quelque autre divinité, décide de faire tirer le bomber sur le conquest (lui enlevant 8 pvs) au lieu d'envoyer la sauce dans les winterguards groupés par le terrain...Je vois une opportunité: Sorcha avance, feat, met un pied dans la zone centrale et campe six. Le conquest, speed 1 à cause du feat de Grim, parviens à topper l'objo central, et deux great bears tuent un warder qui contestait, pendant que la winterguard combine et abat le dernier warder contestant, en plus d'oter 16 (outch comme prévu...ce feat est violent) pvs au Bomber...Je marque donc 3 points et serre les fesses, à moitié caché par le conquest. A son tour pris à la gorge Pickouette avance agressivement sur la zone et forme une brique compacte pas loin du conquest après avoir raté un assassinat sur Sorcha difficile. Le conquest s'avance pour enfoncer grim dans le sol, mais 4 attaques boostées ratent le 12 pour toucher...ah merde. Mais j'ai su gérer le temps un peu mieux, et le Bomber a juste le temps de tenter de sortir de la zone de mêlée du colosse et mourir sous une free strike monumentale (boum...) avant que la clock ne sonne le glas de Pickouette qui a tout tenté pour tuer Sorcha, même sous mes propres encouragements  :P "allez zou touche moi, non plus vite raaah"... Bref un grand merci pour une super partie où je n'aurai pas tué grand chose (saleté de pierre)

Troisième partie, contre un autre "power gamer", Gamin, et son Kromac double stalker pierres des familles.
Je connais la blague des stalkers qui font 10 pas puis warpaths sous primal et wild agression, mais difficile néanmoins de s'en prémunir efficacement. Je prend le premier tour pour tenter de topper un des stalkers, mais échoue en le laissant à trois PVs malgré des tirs du colosse plus la winterguard, sur un magnifique 7 relancable raté...La partie aurait été "pliée" à ce moment là, mais non Gamin fait ce qu'il faut, le soigne, puis envoie le Stalker missile arracher la moitié + 8 pvs du Conquest.  Seulement ce stalker est désormais stationnaire à cause du bond, du coup meure sous les tirs de deux winterguards, les autres avancant un poil et tuant l'une des pierres (ouf) Sur le flanc où l'un des flags semble acquis à gamin (nous jouons Incursion) je sacrifie Great bears puis Eyriss pour contester bétement, avant de les perdre logiquement aux tharnettes. Rift prélève des gros paquets de winterguards mais le deuxième stalker qui vient de casser le conquest décède à son tour après s'étre enervé (primal) (sur un winterguard que j'ai placé plus près de lui que Sorcha qui vient de le rater) sous les coups de marteau de Sorcha, qui a pris le soin de geler les tharnettes au passage. Je suis à ce stade dans le cover fournit par le reste du colosse, ARM 16. Le reste de mes troupes décède des mains du Gorax (bien entamé par quelques tirs de WG) et de Kromac, il me reste Sorcha et deux winterguards. Mon tour je suis toujours en vie mais là c'est la fin: les deux derniers WG ajustent le Gorax et l'abattent (lui restait 3 ou 4 pvs) du coup les 6 furys que campent Kromac sont inutiles. Sorcha cyclone et abat le stonekeeper au passage, puis Charge Kromac. Une touche boostée plus tard et l'attaque de charge suffit à tomber Kromac qui s'était saigné pour son feat puis pour 2 le tour d'avant. Je lève les bras, exténué par ce qui a sans doute été l'une des parties les plus arrachées depuis que je joue à ce jeu, après avoir serré la main de Gamin qui est hilare. Une crème ce monsieur, dites le vous bien, doublé d'un peintre hors du commun. Une partie propre, tendue, disputée au coude à coude avec un petit public au final. On m'avait annoncé du défi et un adversaire génial, j'ai pas été déçu :)

Les autres Ludoboyz s'en sortent super bien, sous les encouragements poussés de toute leur équipe  :D Notre équipe de pas subtils ramène 12 victoires sur les 15 parties disputées. Tout le monde tire son épingle du jeu, Aspha est également invaincu, et Tec après avoir tablerasé un Skorne valeureux (une première mon cher Tec) n'échouera que face à Gamin. Aspha et Xéti cartonnent l'un contre l'autre en dernière partie (ils en parleront mieux que moi) et Tinkou trace sa route à coup d'Arcane Assassins. Une première journée au top.

Le soir restau chinois à volonté super sympa, discussions animées à mon bout de la table, autour de pleins de choses telles que les deals de Pickouette ;D suivi d'un pommeau fait maison qui va bien du père de Xéti chez les grands parents d'Aspha...décidément de bonnes conditions on vous dit :)

6h30 de dodo plus tard on remet les voiles et nous revoila à la salle. Depuis la veille Aspha et moi nous chambrons, sachant qu'étant les seuls invaincus nous allons tomber l'un sur l'autre.

4ème partie contre mon cher Komrade Aspha et son pIrusk
Aspha sait que j'adore jouer Strakhov et que je connais donc ses blagues, et me sors en toute logique sa liste bien optimisée pIrusk.
L'une des seules erreur d'Aspha intervient malheureusement assez tot et s'avère décisive: je trouve une ligne de vue avec le Marksman entre les WG pour abattre leur porte étendard, du coup les Kayazis vivent et peuvent s'engluer au milieu des WG. Sur l'autre flanc les pikemens d'Aspha nettoient ma zone aidés des widowmakers mais je parviens à contester chaque tour en envoyant le kodiak se débrouiller seul et enlever les pikemens deux par deux à coup de vent steam, avant que Gorman n'arrive pour l'aider en tuant le Kovnik qui était le dernier à pouvoir prendre la zone. Sur la zone d'Aspha Butcher atteint lentement mais surement les lignes de Winterguards empétrés dans les Kayazis, et survis avec la moitié de sa vie à une charge de Spriggan. Le tour suivant feat et nettoyage partiel. Aspha pris par la clock perd deux points de scénar, avant que Butcher n'oblitère dans ses pieds, tuant quatre WG qui le bloquait, et chargeant tue les deux derniers, pour dominer la zone et marquer les trois derniers points :)
Aspha m'aura fait suer sang et eau. Tu maîitrises vraiment de mieux tes troupes à chaque partie Aspha, content que l'entrainement à balles réelles porte ses fruits.

Cinquième partie. Ce gros bill de Xéti et sa liste Morténebra de derrière les fagots en mode quoi-qu'il-arrive-tu-va-te-manger-deux-stalkers.
Depuis la veille Xéti tente le mind fucking en me demandant ce que j'ai dans mes listes et en énonçant les contres de sa liste Covent qu'il a pour déjouer tout ce qu'à ma liste Butcher. Je ne tombe pas dans le panneau et sort bien Butcher que Xéti et sa Mortenebra voulait éviter: un stalker ote une dizaine de pvs et quelques en stat au Butcher, il en a 20.
Je joue en mode brique: tout le monde devant Butcher pour géner et attendre les lourds adverses, qui auront bien du mal à gérer les Kayazis DEF 19 au close. Sauf que Xéti à des Scrap thralls qui parviennent à esquiver les balles de Marksman...Le deathjack a avancé un poil trop près et se prend trois doomies qui lui ote les deux bras (suite à une erreur d'activation, pas de Spectral Steel sur le Deathjack). Vient mon tour de feat qui tombe un slayer, le deathjack, le spriggan tombe un stalker, les kayazis sous fury font un carton de tout ce qu'ils touchent. Il ne reste qu'un stalker et un demi hell jack à Mortenebra, qui met tout dans le dit Stalker, qui comme prévu choppe Butcher, ne rate pas une attaque (c'était dur en même temps malgré le cover et le chien) et laisse butcher à 8 pvs. Du coup tour suivant butcher tombe le stalker et campe 5 dans un cover pendant que les kayazis finssent le slayer, que gorman blind son deuxième jack de la partie et que j'attend la dernière attaque de mortenebra. Xeti n'a plus rien à perdre, sort Mortenebra de derrière son obstruction, et après l'avoir overunné grâce au helljack qui se surpasse face aux Kayazis, lance deux sorts sur Butcher mais échoue (c'était dur  :-X ) Du coup Gorman la blind, le marksman se permet un double six aux dégats, avant que le kodiak sous full throttle et trois focus ne l'enfonce dans le sol au premier coup de poing.
Une magnifique partie contre un bon copaing. Notre premier affrontement malgré s'être cotoyé à la Ludo pendant deux ans tous jeux confondus :) Entre le double as du marksman qui rate le scrapthrall qui saute ensuite au milieu des Kayazis, et sa sorcière qui sort son double 1 sur le shadowbind contre le kodiak...bref une partie animée :)

On me dit à l'interparties que je ne suis pas rattrapable aux points de scénars. Ah. Bon ben finissons sur une bonne note

6ème et dernière partie contre mon comparse de la Ludo (le troisième sur 4) Tinkou et son Scyrah emmené par ouate mille arcane assassins...donc re-Butcher
Je me rappel des déculottés que les elfes de Tinkou m'ont infligé et me méfie beaucoup. Garryth fonce à toute berzingue vers Butcher que j'ai placé en diagonale à l'opposé. Mais un peu trop vite. Mon tour 2 Tinkou se crois à l'abri après avoir featé pour empécher le kodiak de charger (pas d'utilisation de focus dans sa zone) et derrière quelques rangées d'assassins. Mais Butcher lance full throttle, feat, et le kodiak s'emploie à lancer le Phoenix de Tinkou sur son proprio bien tassé, mettant tout le monde par terre dans le coin. Ensuite tout le monde y met du sien sur Garryth au sol, et un kayazi qui mini feat charge Garryth qui n'étant plus qu'à deux PVs, fait que je ne lance pas les dès.

Finir le tournoi sur un lancer à deux main par un kodiak d'un jack lourd vers son prorio c'est parfait, contre ce cher camarade Tinkou, surtout que c'est lui qui m'a fait le coup à l'une de nos premières parties ^^

Un super tournoi, je finis ému premier (première victoire en tournoi depuis 8 ans que je joue aux figs). Merci infiniment aux orgas, aux pousseurs de Mogettes, au locaux, aux moins locaux, à mon équipe de furieux, à nos hôtes. On reviendra c'est sur, et d'ici là à bientôt, à l'APAV notamment ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #198 le: 22 octobre 2013 à 00:15:51 »
Bon à mon tour :)

Super week-end ! On est très bien accueilli en Vendée.
Après un voyage bien douloureux pour nos zygomatiques et une bonne nuit au bord de la mer (et un bon brunch qui va bien le matin), nous arrivons à la salle. Le bâtiment ne paye pas de mine de l'exterieur mais la salle est super, bien grande, de la place entre et sur les tables (pour poser le matos) et même un petit lac temporaire pour batifoler gaiement  ;D

Je jouait donc deux listes également :

Une liste Scénario avec mon caster favori pIrusk :

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommandant Irusk (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)

Et une liste plus orientée assassinat :

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Strakhov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
Manhunter (2pts)

C'est parti :

Première partie pIrusk contre pTagrosh (Skyller)

première partie contre un adversaire qui débute mais fort sympathique. J'ai pas mal d'infanterie et il a pas mal de beasts et surtout les cavaliers qui peuvent faire du mal à mon caster avec leurs flèches empoisonnées. L'angelius, le Scythean et le Typhoon sont au centre avec Tagrosh accompagné du Shepard et de l'arc node one shot. Les cavaliers sont sur ma gauche. Il fait avancer tout le monde et moi aussi. Les cavaliers s'avancent sur mon flanc pour menacer Irusk mais je les intercepte avec mes widomakers qui les engagent. Au centre, je prend l'avantage en tuant ses deux beasts sauf l'angélius qui viendra mettre une grosse craquette au Sriggan (qui prend 15PV en une attaque, outch, sale bête). Mais bon la partie s'engage bien pour moi et Skyller tente de lancer des sorts pour tuer Irusk et se rate, laissant Tagrosh sans furie à portée de charge des IFP qui se font battle Lusté et lui rentre dans le lard.
Victoire au KTC

Deuxième partie contre Ossyan (Vitzerail)

Bon du tir. Je décide de jouer Strackov parce que je suis assez confiant de pouvoir sortir un overrun avec Beast pour aller chercher le caster. Il n'a quasiment que du tir en troupe donc assez peu de quoi jammer. par contre je découvre son feat qui pique un peu et Beast meurt avant d'avoir fait quoi que ce soit sur une grosse erreur de ma part en ayant oublié Hyper Aggressive. Bon tant pis. Il me meule bien mes Doomies mais un reste en vie et voit un gros tas d'elfe en face et le réduit en pulpe puis se fait tuer au tir. Mais là ouverture sur Ossyan pour Oleg qui réussit à faire 3 tir qui laisse Ossyan à un PV. Fort heureusement mon adversaire a oublié de bloquer mes lignes de charges et je peux le chopper avec le feat de Strakhov avec des MoW DC
Victoire au KTC.

Troisième partie Irusk contre Mortenebra (Xeti)

Ma meilleur partie du week end pour ma part. Une partie épique ! Durant tout le début de partie on ne se tue pas grand chose (quelques WGI par Deathjack et moi quelques scrapthralls). On se contre pas mal tout les deux, je n'arrive pas à lui faire de dégats et il ne peut pas chopper mon caster bien planqué par un bouclier humain. Mais Xeti commence à prendre le dessus sur moi et je sens la fin approcher. Je décide alors d'aller scorer des points sur le drapeau de gauche et laissant la WGI pour engluer ses Jacks. Mes pikemen détruisent un Stalker qui trainait par la et Irusk score. J'avais résussi à scorer avant et donc me voilà à 3pts. Xeti aussi score un peu et là, ma clock se termine et Xeti marque encore 2pts. Il pense alors vu qu'il lui reste très peu de temps que  me laisser scorer 2 n'est pas grave comme nous serions à égalité et il est sur de gagner au tie breaker. Il score donc 1, et moi 2, nous voici à 5-5. Il lui reste 14 secondes. Je m'apprête à lui serrez la main pour une belle partie et la paf on nous rappelle que pour terminer la partie il faut 5pts au moins et plus de points que l'adversaire ! Je finis donc par gagner en allant contester le drapeau de son coté et en remarquant 2pts.

Victoire au scénar 7-5 et un beau mal de crâne !

Je te dois la belle en effet mon cher Xeti :)

Je fini donc la journée 1 à 3-0 ! Je suis très content de moi, je commence à chopper de bon reflèxes et je fais de moins en moins d'erreurs bêtes c'est cool.

Journée 2, l’hécatombe...

Partie 4 : pIrusk contre Butcher de Komrade PA.
La partie fut bien résumée par connetable plus haut. Toujours aussi agréable à affronter malgré la difficulté car il ne fait aucun cadeau. Nos partie sont toujours très très formatrices pour moi :)

Défaite

Partie 5 pIrsuk contre Garryth (Tinkou)

Ca faisait longtemps que je n'avait pas affronté les elfes de Tinkou et leur effet psychologique marche très bien sur moi et je commence à stresser et à perdre mes moyens. Des assassins partout j'ai du mal  ;D J'arrive quand même à bien gérer les infiltrators en début de partie mais je joue très trsè mal mes pikemen face aux Invictor et je finis par mourrir sous le feu nourrit de Garryth

Défaite

Partie 6 Irusk contre Jarl (Tec)

Partie de fin de tournoi avec le cerveau un peu en compote ^^. La partie démarre bien pour moi, je commence à lui tuer ses troupes et lui entamme ses beasts mais je planque très mal Irusk qui fini par se faire tuer par Jarl malgré le Tough à 4+. Un peu déçu par ma prestation mais belle partie quand même ou on a bien rigolé (saleté de Mauler à 1pv qui veut pas crever ! )

Bon le dimanche était vraiment un jour sans pour moi. J'ai tout donné contre Xeti et je n'avais plus rien il faut croire  ;D
Je fini 10/16, dernier de la team Ludo. Je pense que j'aurais pu faire un peu mieux mais bon, c'est comme ça  8)

Très sympa ce tournoi, merci aux orgas , I'll be back for sure !!
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

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Re : [CR][Vendée] Tournoi Pousseurs de Mogettes, 19-20 Octobre 2013, 35pts
« Réponse #199 le: 22 octobre 2013 à 22:12:40 »
Quelques photos :














Le reste ici.

« Modifié: 23 octobre 2013 à 20:11:41 par Booggy »
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!